Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TV: Quand M6 "Enquête exclusive" verse dans l'indécence, il nous...
S
18 avril 2009 07:04
Bonjour à tous,

Après m'être fait gentiment raccroché au nez par la supérieure du "journaliste " sylvain lapoix de marianne par rapport à son article mensonger sur les actions boycott ( [www.marianne2.fr] ) qui m'a quand même répondu que "si je n'étais pas d'accord avec celui ci, je n'avais qu'a pas le lire" (quel vision éclairée du débat démocratique pourtant cher en apparence à ce torchon bobo), j'ai contacté M6 suite à l'annonce de la prochaine diffusion d'un reportage au sujet plus que douteux (voir dessous)

Je me suis entretenue assez longuement hier avec une femme du service enquete exclusive. Je lui ait dit le choc qui était le mien quand j'ai su quel était le sujet qui serait traité dimanche prochain. Incompréhension également, car j'ai mis en avant que la dernière émission d'enquete exclusive sur le proche orient "Israël-Palestine : 60 ans de violence" était assez équilibré, au regard de ce qui s'est fait à la même période ("anniversaire" des 60 ans d'israel) sur les autres chaines.

Je lui ai martelé -et je pense qu'elle l'a très bien compris- que non seulement l'équipe en charge de cette émission avait pris position dans le conflit en choississant cet angle de vue, et mon second argument est qu'ils étaient en plus complètement en décalage avec l'actualité puisque l'armée israelienne bien loin d'etre une victime a assassiné plus de 1400 palestiniens, dont le plus gros étaient des enfants.
Elle m'a dit que rien n'empêchait qu'ils fassent un reportage dans l'autre sens prochainement.Ce a quoi j'ai répondu que ce n'était pas le but de mon appel et que je n'attendais pas de M6 qu'ils prennent position ou qu'ils se livrent à des duels d'émissions mais juste qu'ils témoignent de la réalité des faits.

J'ai aussi insisté sur le fait qu'il était indécent particulièrement par rapport aux victimes de gaza de nous proposer ce reportage sur les soldats victimes des "kamikazes palestiniens".

Elle m'a dit que le reportage serait nuancé, personnellement je n'y crois rien, on verra bien...en attendant puisque l'idée d'un autre reportage avait été lançé je les recontacterais pour savoir quelle sera le sujet.

Elle transmettra ma protestation aux personnes directement concernées cad celles qui ont préparés, achetés et choisit ce reportage.

Si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à les contacter, il faut demander au standard d'm6 à parler directement au service "enquete exclusive" (sans expliquer pourquoi), le tel: 01 41 92 66 66

Je sais que ce n'est pas toujours évident mais il faut passer notre message sans agressivité et dans le calme.

-----

A ceux qui regardent encore la télévision...

Publié le 14-04-2009

Une lectrice nous écrit : "Le numéro d´´enquête exclusive´ de M6 portera dimanche prochain, une fois de plus, sur le douloureux quotidien des Israéliens, en suivant ces courageux soldats israéliens à la recherche de kamikazes palestiniens. Encore une fois, il s´agit pour Bernard de la Villardière, de criminaliser les Palestiniens, sans un mot sur l´occupation de LEUR territoire." Elle interpelle donc la direction de M6 dans ces termes :

il est de notre devoir, même si l´on sait que l´impact n´en sera que limité, de dénoncer cette propagande israélienne qui "ronge" nos écrans. Je vous fais suivre l´email que je leur ai envoyé. Vous pouvez en faire de même en remplissant un formulaire à l´adresse web suivante : [www.m6.fr]#

Madame, Monsieur,

Dimanche dernier, j´ai pu constater que le prochain numéro de "enquête exclusive" allait porter sur la prévention des attentats suicides en israël.

Encore une fois, je ne peux que constater le choix délibérément contestable du sujet des émissions développées par Bernard De La Villardière.

Après les terribles crimes qui ont été commis à l´égard de la population de Gaza, et alors que le processus de colonisation de la Cisjordanie ne cesse de croître, alors qu´un gouvernement d´extrême droite appelant ouvertement à l´expulsion de tous les arabes d´Israël, voilà que vous avez décidé de cautionner toujours davantage les inexactions de cet Etat, qui n´a d´Etat que le nom.

Ne vous méprenez pas, nous n´ignorons absolument pas les desseins de ce reportage à venir comme de ceux qui ont déjà été réalisés sur ce sujet : il s´agit ni plus ni moins de tenter de justifier l´injustifiable et de faire fi, comme toujours, de la souffrance quotidienne de la population palestinienne.
S
18 avril 2009 07:06
SUITE ET FIN

Allez-vous un jour vous intéresser à leur douloureux sort ? Allez-vous un jour vous intéresser à la réalité des massacres perprétrés à l´endroit de la population palestinienne qui est volontairement asphyxiée par l´Etat d´Israël ? Allez-vous une fois traiter de la question de la colonisation croissante des territoires palestiniens ? Allez-vous pour une fois aborder la question du mépris du droit international par l´Etat d´Israël comme ne cesse de le souligner avec force Richard Falk, rapporteur spécial des droits de l´Homme auprès de l´ONU ? Allez-vous traiter de la question du non-accès par les ONG aux territoires palestiniens ? Allez-vous traiter de la destruction programmée de la mosquée Al Aqsa ? Je pourrais poursuivre mes interrogations assez longtemps, tellement elles sont nombreuses !

Vous faites un choix totalement irresponsable et nous sommes nombreux à le constater. Nous, citoyens français et du monde, ne sommes pas dupes de l´attitude des médias dont l´objectif est essentiellement de criminaliser ces pauvres palestiniens qui tentent de résister à l´oppression dont ils font l´objet. Soyez en certains vous participez de cette oppression car au lieu de leur reconnaître le statut de victimes d´une machine de guerre, vous les érigez au rang de "bourreaux".

C´est vraiment inadmissible que vous continuiez d´adopter une attitude aussi peu empreinte d´humanité.

Heureusement, la société civile n´est plus dupe de ces tentatives de manipulation émanant des médias français et autres médias dont l´éthique journalistique est plus que douteuse.

Je tenais tout simplement à vous le souligner. Vos reportages sont honteux et leur finalité ne fait plus aucun doute !

Bien cordialement,

S.K.

Suzanne estime : Il est de notre devoir, même si l´on sait que l´impact en sera limité, de dénoncer cette propagande israélienne qui "ronge" nos écrans. Vous pouvez également envoyer un e-mail à M6 en remplissant le formulaire proposé à l´adresse web suivante : [www.m6.fr]# ou en appelant directement le service "enquete exclusive" au : 01 41 92 66 66.

source: [www.europalestine.com]
m
18 avril 2009 11:50
Swingue,

Ce qui s'est passé à Gaza a démontré au monde entier le visage hideux du sionisme.

Que les chaînes de télé française au service d'Israel tentent de se racheter ou de mettre la pommade sur la plaie, nous leur disons que "ce qui est fait est fait".

Ne dit-on pas lorsqu'on frappe qu'il faut s'attendre au retour du baton ?

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook