Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un QI élevé est un handicap pour les femmes à l'heure de se marier
14 janvier 2005 12:02
Mon frère a un BTS, ca future femme a un BAC+5 (HEC) avec une maitrise en anglais et management, et alhamdoulillah ca se passe très bien depuis plus de 4 ans, donc le niveau d'étude ne veut pas dire grand chose.
C'est vrai qu'il doit y avoir des cas a part, mais en general je pense pas
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
14 janvier 2005 12:06
On n'est pas forcement obligé d'avoir les mêmes connaissances, la même culture, les mêmes origines sociales pour s'aimer.

L'amour est au dessus de tout ca et heureusement d'ailleurs.
L'amour sait rassembler les différences.
s
14 janvier 2005 12:07
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Il va se sentir amoindri et pensera qu'à chaque
> fois qu'elle dit quelquechose, qu'elle emet une
> opinion différente de la sienne, elle cherche à le
> dominer.
>
Excuse mais c ce que j'ai compris de tes propos
i
14 janvier 2005 12:07
salut etudiante

peut être parce qu'un QI elevé fait ressembler une femme à un homme??

OK OK Je plaisante

mais il faut dire que c'est une bonne chose


l'homme pour pouvoir prétendre à un mariage qui le satisfait se doit d'être intelligent, travailleur, etc..etc..

chez les femmes même une gourde peut prétendre se marier avec einstein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 12:09 par impulsion.
imad
14 janvier 2005 12:08
imad tjrs aussi fin!!!!

quel plaisir de te relire!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
14 janvier 2005 12:10
réciproque ma chere
imad
14 janvier 2005 12:12
smiling smiley
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2005 12:13
Bah tu vois etudiant, ca a mis du temps, mais les gens sont venus
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
14 janvier 2005 12:14
oui c l'heure de la pause je crois!!!!!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
14 janvier 2005 12:17
Tout va bien, je te remercie, ça fait plaisir de te lire à nouveau :-)

La recherche te passe le grand bonjour. Elle se porte bien pour le moment.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
14 janvier 2005 12:19
merci mogador74
ça fait plaisir de te lire aussi
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
14 janvier 2005 14:07
Sarah151078 ce ,'est pas à toi que je répondais mais à shams el3akel et Bass.
Toi tu as bien saisi ce que je voulai dire.

Donc les mecs, je disais que c'est le niveau détude qui risque d'être préjudiciable à la femme et non pas l'intelligence. Car en effet certains sont bardés de dilômes et sont bêtes comme des pieds et d'autres ont arrêté à 15 ans l'école et sont bien plus intelligents et parfois autodidactes.

Non je disais que dans un couple lorsque la femme est plus diplômée, elle se retrouve dans des situations délicates, le "mâle" se sent en danger parcequ'il croit être diminué.
C'est bien connu les hommes ont besoin de dominer physiquement et intellectuellement pour garder leur place.

Les choses vont commencer à évoluer j'espère.

En ravanche je n'ai pas compris "un ouvrier peut gagner plus qu'un ingénieur", excusez moi mais je ne vois pas le rapport.

C'est vrai que ma réponse sort un peu du sujet de l'article.

Ma3a salam
14 janvier 2005 14:10
Moi ca me dérangerait pas que ma femme soit plus diplômée que moi, bsahtha, mais bon faudrait qu'elle fasse plus qu'un bac+8 pour ca, car en fin d'études je serais là inchaallah, lol, enfin bref là n'est pas la question.
Les mentalités évoluent soussou24, certes il y a des cas, mais je pense que c'est de moins en moins le cas (si je puis dire encore)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
14 janvier 2005 14:12
de tte façon on peut faire 50 ans detudes et etre bete à manger du foin, l'intelligence n'est pas dans la capacité à rester sur les bancs decole
une femme intelligente c bien ! le tt est de trouver un homme ki sache apprecier son intelligence et ne pas se sentir reduit ! mais y a pas de raison
k
14 janvier 2005 14:15
femme et intelligence , c'est pas contradictoire ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
14 janvier 2005 14:15
Bsahtek shmas, mais tu n'a pas peur d'être trop diplomé (pour le marché du travail j'entend!).


Bientôt pour se marier il faudra un CV.

Ma3a salam
14 janvier 2005 14:18
Deja, je m'en mange les doigts soussou24, mais bon l'expertise comptable en poche, je devrais pas trop avoir de mal, normalement des que j'arrive, les experts partiront en retraite, c cool, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
14 janvier 2005 14:19
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bientôt pour se marier il faudra un CV.
>


ça se fait deja ...
c comme les contrôles techniques , y'en a ki exigent qu'ils soient vierges ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
14 janvier 2005 14:29
Ah ah khnouna!


Iwa si shams je te souhaite bon courage inchaallah.


Ma3a salam
n
14 janvier 2005 14:35
au contraire une femme intelligente c'est un plus dans une vie de couple.Qui voudrait avoir pour femme une fille bête comme un doigt de pied? c'est pas logique dans la mesure où quand on se marie c'est normalement pour la vie or si la fille a un qi de 60 (même si je pense que ça ne veut rien dire mais admettons) les sujets de conversation vont très vite connaître une pénurie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook