Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les efforts d'une femme ne suffisent pas
H
14 mai 2016 23:55
Bonsoir tout le monde,


Quand une femme fait de son mieux pour satisfaire son homme et ce n'est jamais assez pour lui, la femme a le droit de le quitter ou pas ?

est ce que vous prenez ça comme faiblesse?

Merci de me répondre svp
s
14 mai 2016 23:56
Salam,

Le droit de le quitter?? bah oui, tu fais comme tu veux en faite...
14 mai 2016 23:58
Salam aleykoum Ça dépend est ce que il son marié ? Sinon je conseille de le quitter car ont doit toujours être reconnaissant pour ce qu'on donne surtout si sa vien du coeur alors la il n'y a pas de place pour des manières de gamin. On ne joue pas avec le coeur
S
14 mai 2016 23:58
Tu sera récompenser par Allah inchallah ma soeur.
Moi aussi j'ai fait tout El hamdolilah je me suis rendu malade mais Allah ma rendu la santé avec ma patience et le je suis en plein moment délicat de ma vie et de mes enfant car marre de faire des effort pour rien le divorce approche pour moi à grand pat.
Courage ma soeur.
Inchallah kheir
14 mai 2016 23:59
Bah non attends, la femme reste un objet...elle a des droits et des devoirs attribués uniquement au bon vouloir de son mari voyons whistling smiley


Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Le droit de le quitter?? bah oui, tu fais comme tu veux en faite...
s
15 mai 2016 00:01
Mais bien sûr smoking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah non attends, la femme reste un objet...elle a des droits et des devoirs attribués uniquement au bon vouloir de son mari voyons whistling smiley
15 mai 2016 00:13
bien sur ton mari n'est pas Guantánamo
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
15 mai 2016 08:23
Exact! tu fais comme tu le sens.
Ceci dit, pour ne rien regretter par la suite, il vaut mieux tout essayer pour sauver votre couple. Tu as déjà essayé la méthode douce mais ça ne marche pas. Passe à la méthode "forte".
Il faut que tu arrive à lui faire comprendre que tu n'es pas acquise, que tu es la seule à faire des efforts, qu'il se rende compte de ce qu'il va perdre si vous divorcez....


Citation
HaberTop a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Quand une femme fait de son mieux pour satisfaire son homme et ce n'est jamais assez pour lui, la femme a le droit de le quitter ou pas ?

est ce que vous prenez ça comme faiblesse?

Merci de me répondre svp
H
15 mai 2016 11:37
je vous remercie tous pour vos réponses,compréhension et conseils
g
15 mai 2016 11:48
Quitter divorcer separer ettouffer .
quel generation.
15 mai 2016 12:02
Salam

Dans l'islam c'est simple et cette simplicité ne veut pas entrer dans le
Crâne de Certains de plus en plus Nombreux, non par savoir mais grande ignorance.


Bonne lecture :

[www.yabiladi.com]



Citation
HaberTop a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Quand une femme fait de son mieux pour satisfaire son homme et ce n'est jamais assez pour lui, la femme a le droit de le quitter ou pas ?

est ce que vous prenez ça comme faiblesse?

Merci de me répondre svp
15 mai 2016 12:07
Salam aleikoum

Non mais si on divorce pour ce genre de raison il n'y aura plus aucun mariage qui tiendra sur le long terme...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah non attends, la femme reste un objet...elle a des droits et des devoirs attribués uniquement au bon vouloir de son mari voyons whistling smiley
15 mai 2016 12:09
Peut être qu'il,part du principe que s'il perd ça femme il ne "perd rien".

Ce n'est que l'épouse, une femme ça se remplace.
Citation
Doliprane500 a écrit:
Exact! tu fais comme tu le sens.
Ceci dit, pour ne rien regretter par la suite, il vaut mieux tout essayer pour sauver votre couple. Tu as déjà essayé la méthode douce mais ça ne marche pas. Passe à la méthode "forte".
Il faut que tu arrive à lui faire comprendre que tu n'es pas acquise, que tu es la seule à faire des efforts, qu'il se rende compte de ce qu'il va perdre si vous divorcez....
15 mai 2016 13:22
Alikom Salam yawning smiley

Non mais je rebondissais seulement sur ce que Salima disait eye rolling smiley On a évidemment le droit de partir si ça ne se passe pas bien.

Après je ne connais pas l'histoire de la posteuse mais si l'homme est un éternel l'instatisfait ça peut poser problème pour une vie future.

Of course je prône le dialogue et la communication avant tout Zen


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Non mais si on divorce pour ce genre de raison il n'y aura plus aucun mariage qui tiendra sur le long terme...
D
15 mai 2016 14:58
Si c'est le cas, au moins elle va être fixée. À elle d'agir par la suite (divorce ou autre).

mais au moins, elle ne va rien regretter par la suite (j'aurai du faire ceci ou essayer cela...)
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Peut être qu'il,part du principe que s'il perd ça femme il ne "perd rien".

Ce n'est que l'épouse, une femme ça se remplace.
15 mai 2016 15:39
je crois qu'il n'y a rien de pire que de vivre avec une personne ingrate , c'est comme courir avec des sacs de sables accrochés aux pied , au bout d'un moment t'auras plus la force de faire quoique ce soit.
on aura beau dire tout ce qu'on veut, genre faut être patient, faut y croire toussa toussa mais quand y a plus de rahma dans un couple , ça sert absolument à rien d'essayer de le sauver.

tout est une question de balance, si tous nos efforts sont vains pour équilibrer la balance alors il y risque d'en ressortir plus de mal que de bien à vouloir rester.
C
15 mai 2016 15:56
Salam alikom,

Peut être y a-t-il eu une forte dispute entre vous, et qu'il ne t'a pas pardonné quelque chose que tu as fait ou dit?

Il faudrait que tu communiques avec lui pour savoir ce qu'il te reproche vraiment... car il te reproche certainement quelque chose.

Inutile de multiplier les attentions quand il y a un problème de fond. Ce n'est ni bon pour ta dignité, ni constructif.
L
15 mai 2016 16:32
Si tu développé un peux sa serrai plus claire ma belle
O
15 mai 2016 18:12
La séparation est permise quand la vie de couple ne va plus smiling smiley soit il contribue aux efforts faits pour entretenir le couple soit aurevoir
15 mai 2016 18:25
C'est fou le nombre de personnes qui l'incite à le quitter, a croire que les gens ont oublier qu'il y a toute une démarche et des condition pour un divorce.

Époque mariage flash éclaire, normal quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook