Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on ecoute des sourates doit on faire ses ablutions??
l
24 octobre 2007 22:03
Je vous donne mon exemple je suis sur dailymotion j ecoute des sourates avec mes ecouteurs je dois faire mes ablutions??


Merci!!!
k
24 octobre 2007 22:53
salam

non je pense pas du moment que c'est sur des appareils d'enregistrement.imagine que tu rentre dans un magasin islamique et il ya du coran doit tu faire tes ablutions avant d'entrer dans ce magasin ou tu sers la main d'un homme pieux doit tu faire tes ablutions avant de lui serrer la main.
j
24 octobre 2007 23:12
Non c'est seulement quand on touche le livre sacré du coran qu'il faut être pur. Allahou alam.
Would Jbilou, le vrai.
l
25 octobre 2007 15:23
salam et merci bcp pour vos réponses!!!!
l
26 octobre 2007 15:25
non tu n'est pa obliger de faire tes ablutions, il faut juste les faire kan tu touche le Coran ou lorsk tu dois acomplir tes prieres.
26 octobre 2007 19:10
salam allah alaikoum
dans un sens oui il vaut mieux etre pure "et faire ses ablutions parcequ'il ya :

Les endroits de prosternation dans le Coran sont au nombre de quinze. Amr ibn As rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a fais lire quinze endroits de prosternation dans le Coran : trois dans les (sourates) détaillées. et deux dans la sourate du pèlerinage, (entre autres). Hadith rapporté par Abu Dawoud, Ibn Mâdjah, Hakim ainsi que Dâr Qutni et jugé bon par Al-Mundhirî et An-Nawawî. Ces endroits sont :

1. « Ceux qui sont auprès de ton Seigneur (les anges) ne dédaignent pas de L' adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui... » (Coran, 7 : 206)

2. « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. » ( Coran, 13 : 15)

3. « Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil.. » ( Coran, 16 : 49

4. « Dis: "Croyez- y ou n' y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu' on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre » (Coran, 17 : 107)

5. « Voilà ceux qu' Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d' Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d' Abraham et d' Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.. » (Coran , 19 : 58)

6. « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)

7. « ش vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez- vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!. » (Coran, 22 : 77)

8. « Et quand on leur dit: "Prosternez- vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent: "Qu' est- ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons- nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?" - Et cela accroît leur répulsion.. » ( Coran, 25 : 60)

9. « Que ne se prosternent- ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? » (Coran, 27 : 25)

10. « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu' on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s' enflent pas d' orgueil. » (Coran, 32 : 15)

11. « Il (David) dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l' avions mis à l' épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. » (Coran, 38 : 24)

12. « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

13. « Prosternez- vous donc à Allah et adorez- Le. » (Coran, 53 : 62)

14. « et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?. » (Coran, 84 : 21)

15. « Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne- toi et rapproche- toi. » (Coran, 96 : 19)
d
25 juillet 2013 02:22
salam ouhaleikoum
j'ai un avis personnel mais allah est le seul a savoir avant tous et si je me trompe qu'allah me pardonne
je crois que si t'a les moyens de te purifier par exemple t'es a la maison et tu veux ecouter le coran de n'importe quel maniere vaudrait mieux faire ses ablutions car avant tout allah aime les gens qui se purifie et en sachant cela je prefere me purifier le maximum possible et non pas juste pour la priere ou pour tenir le coran mais aussi pour l'ecouter ou avant de sortir de la maison merci et comme je vous ai dit allah est le seul a tout savoir
26 juillet 2013 13:50
salam ahlikoum

j'aurais une petite question.

J'ai acheté un petit livre nommée Le Saint-Coran, il y a quelques sourates mais ce n'est pas le Coran en entier, disons que ce sont les plus petites sourates du Coran

A votre avis, dois-je faire mes ablutions avant de l'utiliser ?

Barak'ALLAH ou fikoum
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
M
26 juillet 2013 14:13
salam alaykom wa rahmatou ALLAH wa Barakatouhou !

Voici un article très intéressant qui regroupe l'ensemble des questions posées sur le post

Toucher le Coran en étant impure

wa ALLAHou al3lem !

wa salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook