Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand dois je lui dire que je suis divorcée
m
28 octobre 2010 10:10
salam je suis avec keklkun ça fait 2 semaine et en sachant trés bien ce que je veux . je ss divorcé et jdois lui dire j c.mé osi jtrouve et jpence que c encore tot pour lui dire . kan es ke jdoi lui dire exactmen kan je verai kil veut vraiment du sérieux avec moi ?
r
28 octobre 2010 11:27
salam
je pense que tu devrais lui annoncé des maintenant,,car si il te dis qu il ne veut pas de femme divorcé,,et que chez lui c est hors de question qu une femme divorcé fasse parti de sa vie,,,comment tu vas reagir si tu lui annonce au bout de quelques mois,,et que tu es follement amoureuse,,tu risque de soufrir,,,vaut mieux annoncé des le debut,,,au moin tu sauras a quoi t en tenir,,sachant malheuresement il y a beaucoup de mere qui refusent q ue leur fils cheri se mettent avec une femme divorcé,,,
L
28 octobre 2010 11:34
Tu sais les meilleures bases dans une rencontre c'est l'honnêteté et la confiance en soi. T'as peur de quoi? Que si tu lui dis dés maintenant une barrière s'installera entre vous et ça changer le cours de la relation? Bien crois moi il en vaudra pas la peine. Si c'est un homme bien il saura accepter ton parcours de vie jusqu'à aujourd'hui.
Et si c'est un nase alors lui dire maintenant ou dans 4 mois ça ne changera rien il aura la même réaction...
a
28 octobre 2010 11:37
Salam,

Je suis d'accord avec rifo...

Juste pour la parenthèse je trouve que c'est vraiment dommage que cette mentalité de "non mariage avec une divorcée" soit encore présente. Et souvent une femme divorcée est bien plus consciente du sens de l'engagement et de la confiance. (je ne généralise pas mais je fais un simple constat lié à mon entourage).

Pour revenir à la question de l'auteur de ce post je pense que lui annoncer dès le début peut s'avérer être plus prudent car dans les deux cas positif ou négatif, il sera a quoi s'en tenir des le début. Car avec le temps et si cette information ne lui plait pas après quelques temps de fréquentation vous allez peut être en pâtir tous les deux...lui peut le prendre comme quelque chose que tu lui a caché et toi tu risques de souffrir d'avoir des sentiments pour lui.

Donc peut être vaut il mieux le dire de suite et inchallah kheir.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
m
28 octobre 2010 11:56
Salam

Dis le lui maintenant!! Tu ne peux pas cacher une chose pareil, si tu attends que ca devienne serieux, il va très mal le prendre!
Dis lui la vérité de suite, et tu verras ce qu'il en est, si cela ne lui convenait pas, vaut mieux que vous arrêtiez de suite.
m
28 octobre 2010 12:43
il pourra te le reprocher si tu ne lui dit pas de suite il te dira si tu m as cache ca tu pourra me cacher d autres choses a l avenir et la la confiance sera perdue
M
28 octobre 2010 13:05
Je suis ok avec lensemble des yabis tu dois lui avouer


tu peux lui dire:tu c'est jai quelque chose a te dire,je comptais ten parlé mais je ne savais pas comment entammer le sujet ,voila jai deja ete mariée...tu attends sa reaction et tu enchaine
b
28 octobre 2010 14:20
je suis d'accord avec tout les yabis mieux vaut prévenir que guérir ....... au moins tu souffrira pas davantage si tu attend les sentiment ce sont des choses qui ne se controle pas donc courage incha'alla y kone kheir
28 octobre 2010 17:53
Dis le le plus tot possible
E
28 octobre 2010 17:56
lui dire le plus tôt possible est le mieux!
s'il te dis pourquoi tu m'as pas dit avant tu t'excuseras en disant qu'il te plait et que tu as eu peur de ta réaction , mais que tu sais que l'honnêteté est la meilleure des choses dans une relation...tu camoufles un petit peu quoi!

bonne chance et surtout bon courage tu n'as rien à perdre , foncesyawning smiley
P
28 octobre 2010 18:11
slm,

ben tu sais, il faut être sincère dès le début avant que les sentiments s'installent & que l'un des deux termine!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
29 octobre 2010 15:49
ça devrait etre la 1ere chose à dire. fais le avant qu'il ne soit trop tard. c'est qqch de tres imptt car certains refusent à tt prix les divorcé(e)s
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook