Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est ce que démarre votre congé maternité ?
5 janvier 2010 09:28
Salam les filles

je suis une juinette inchallah je voulais savoir quand est ce que démarre votre congé maternité ? moi le mien commence le 1 er mai , mais comme mon médecin va me faire prendre les congé pathologiques ce sera le 15 avril 2010 inchallah et vous cest pour quand ?
BISOUS yawning smiley
z
5 janvier 2010 10:42
salam,

moi ce sera inchallah tres certainement debut juillet vu que j'ai une dpa programmé vers la mi aout, donc je compte prendre le 2 semaine pathologique et aussi mes congés si jamais cela est trop dur mais j'espere pas.

biz et bonne journée
w
6 janvier 2010 08:42
les deux semaines pathologiques ne sont prescrites que s'il y a des complications, pour une grossesse normale avc un travail normal il n'y a aucune raison que ce soit prescrit.
PAr contre si le travail est dur ou dangereux pour le bébé il convient de demander à changer de poste, je pense travail debout toute la journée, port de charges lourdes, emploi de produits dangereux (encore que les conséquences sont aussi très importantes pendant les premières semaines de grossesses, certain risques de malformation) ...
h
6 janvier 2010 09:41
salam

Mon congé maternité commence le 4 mai 2010 mais comme je prend mes 2 semaine patho ca fait le 20 avril 2010.
Ajouté a cela comme mon contrat s'arrete le 31/08/2010 j'ai decidé d'arreter de travail et de ne pas le renouveller apres 9 ans de travail.
Je dois soldé mes congés il me reste presque 5 semaines donc inchallah je serais en congés mi mars.

Je veux prendre un congés de 3 ans afin de prendre soin de ma petite famille et me reposer ca fait 9 ans que je bosse, 70km par jour donc je sature

Bonne journée
c
6 janvier 2010 10:07
Salamoualikoum les filles

Les miens démarrent le 25 février 2010 inchAllah et je pense aussi a prendre un congé parental car sa fait des années que je bosse dans la même boîte et fais beaucoup de route aussi tous les jours : résultat je n'ai pas vu mon fils grandir et j'en ai marre que d'autres personnes l'élèvent à ma place

Je sature également donc voila......


Bne journée a vous les filles et prenez soin de vous inchAllah......
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
s
6 janvier 2010 10:23
Salam les filles

Mon congé mat est le 08 juillet inchallah mais comme mon contrat s'arrête le 30 juin,et du coup il ne risque pas de me le prolonger, je vais essayer de me faire prescire les 2 semaines de patho pour avoir un maximum de droit vis à vis de mes indemnités. pareil je ne pense pas reprendre le boulot tout de suite après, je ne pourrais pas laisser mon bébé à deux mois!

Bonne grossesse à toutes!
p
6 janvier 2010 12:19
salam les mamounettes,

tout d'abord féliciations à vous toutes une grossesse à terme et des bébés en bonne santé inchallah ya RAbbi

ma dpa est prévue le 25 juin inchallah, si tout va bien je dois arréter une semaine avant donc le 18, éspèront que je tienne le coup.

et je reprend le 1 octobre inchallah j'aurais bien aimée réstée avec mon petit coeur mais je dois travailler.
m
6 janvier 2010 23:21
Salam


Moi ma DPA est prévue le 02 Juin inchaallah.
Mon conges mat est prévu le 21 avril inchaallah jusqu'au 10 Aout 2010; mais je risque de prendre mes conges d'été par la suite.
Si je prend le conge pathologique, alors j'arreterai le 07 Avril inchaallah.
Je ne sais pas encore si je vais prendre le conge parental de 6 mois à temps complet ou a temps partiel.
Et vous, comptez vous le prendre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook