Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand BS demande des KDO
f
15 février 2011 11:01
Bonjour,

Comment réagirez vous si une de vos belles soeurs demandait à votre mari qu il lui achete deux parfums de luxes?
Cette BS est divorcé avec un enfant de deux ans.
Moi je trouve ça un peu abusé. J ai rien dit à mon mari mais j en pense pas moins.
Cependant j ai fait la remarque que ça allait nous couter plus de 100 euros.
Alors il m a dit qu il allait lui en offrir qu un et l a dit à sa soeur. Mais celle ci lui a répondu attends les grandes vacances comme ça tu pourras m acheter les deux LOL!!!!! Ah oui elle vt au bled et nous avons l intention dy aller cet été.
Qu en pensez vous?? Avez vous déjà vécu ça???
15 février 2011 11:22
Salam,

Moi j ai un petit Frere ado et quand il veut un Jean ou un pull a 120 euros, si je peux je lui prends mais c est pas tout les 4 matins.
Idem pour les frères et sœurs de mon mari.

Si elle ne vous demande que ça, ça va c est pas la mer a boire mais si elle rajoute un sac hermès des chaussures prada la faudra la calmer.
Puis la c est les soldes y a des reduc en parfumerie.
Maintenant si vous êtes dans la dèche c est autre chose aussi.

Voila , ce n est que mon avis personnel.
15 février 2011 11:49
Ya rien de mal tant que c'est sa soeur et qu'il peut lui acheter, un parfum ou deux de luxe c'est pas excessif.

Par contre, si elle prend trop la confiance et se permet de demander beaucoup de choses et que vous devez vous priver pour elle, là il faudra que ton mari lui met le Haut là.
r
15 février 2011 11:51
salam faty33170 !

aaaah les BS du bled ... j'en connait un rayon !!
chez nous, elles sont 3! ca a commencé par un appareil photo numérique (attention,elle a bien précisé un SONY!), puis un teléphone portable, un lecteur MP4 (sans compter les chaussures, les fringues, les parfums etc ...) puis une deuxième BS qui demande aujourd'hui un autre appareil photo numérique et pour finir un ordinateur portable ! (elles ont un ordi simple mais qui fonctionne!!) .. sannnns compter l'argent expédié , je fais meme pas le compte, ca me déprimeangry smiley !!

au début, j'ai pas dit grand chose (nouvelle dans la famille, pas envie de critiquer ni de me battre avec lui surtout sa famille!) mais je me rend compte , que plus ca va, et plus elles demandent des choses coûteuses! et HEUREUSEMENT, lui aussi !!

il a fini par se rendre compte lui même que c'était abusé, qu'à ce rythme là, on mettra jamais un sou de coté ! maintenant, c'est lui qui refuse, moi je fais comme si j'étais pas au courant !
et rien qu'à cause de ca, maintenant c'est mon mari qui refuse de se rendre au Maroc pour les vacances, il me dit "ils (sa famille) vont me plumer" ! c'est grave quand meme d'en arriver là !!

alors moi je te conseille d'en parler avec ton mari, c'est à lui de dire STOP, parceque si c'est toi qui le fait, ca sera toi la méchante qui la prive des cado de son frère ...

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
15 février 2011 12:37
Merci pour vos réonses

En fait j ai l impression qu elle a pris la confiance un peu.
Mon mari lui envoie des sous de temps en temps par rapport au fait qu elle soit divorcée et a un enfant. Je dis rien.
Elle vit chez ses parents et travaille mais bon je me dit c est pas grave du fait que c est sa soeur.
Mais la avant mm qu on arrive elle passe commande normal koi puis elle est pas seule si on va au ble il a une autre soeur marié. puis il y a les 4 neveux. On veut pas faire de jaloux si elle commence a faire des commandes faut faire pareil pour les autres.
Quand ony va je leur ramene des KDO mais selon mes envies et mes moyens. J apprécie pas qu on t oblige. Moi aussi deux enfants et je me prive pour eux. Donc voilà koi s il faut se prver encore i faut des sous pour les vacances.
Mon mari me dit je vais lui dire que je lui envoie des sous pour son fils au lieu des parfums ça lui sera plus utile.
Tu parles elle dit qu elle prefere les parfums!!!! en plus il lui dit que 2 ses trop chers mais elle rétorqu
elle veut ls deux!!!!! que d ici cet été il aura les sous pour les acheter!!!!!
Je dirais rien si elle emande des choses utiles et dont elle a vraiment besoin
Mais bon je dis rien je le laisse se demerder avec elle mai ça me fout les boules!!!!
m
15 février 2011 12:39
franchemen je vois pas ou est le mal, au contraire jaime faire plaisir au gen et surtou la famille de mon mari,
des fois je me prive dachté des choz pour pouvoir offrir a kelkun dotr, sa me derange pas du tou, apré tou depen commen tu es avec ta belle famille ,
r
15 février 2011 12:48
je comprend faty,

en fait ce qui la dérange, c'est le fait qu'elle demande telle et telle chose précise et c'est pas un truc d'une utilité absolue, c'est du superflue !
c'est pas une question de faire plaisir ou pas a sa belle famille mais tu leur tend la main, il te bouffe le bras !
après ca depend de la famille que tu as, de leur caractère etc ...

et perso, j'ai jamais entendu ne serait-ce qu'un merci de politesse comme si c'était normal !...
enfin bref, mieux vaut pas repenser à tout ca parceque ca Grrrr
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
w
15 février 2011 12:52
toi tu te prend la tete pour rien remet toi en question ! il la voit une fois par an ou moins elle demande c'est son frère quand meme un parfum meme 2 il va les acheter au bateu détaxé et voila pas de problème c'est ça ton souci il va voir sa soeur avec un cadeau c'est adorable la famille quoi ! toi elle ta rien demander toi tu doit pas etre net c'est ta belle soeur entre femme tu pourrai lui faire ce cadeau c'est que du parfum c'est rien franchement !
15 février 2011 13:16
Bah quand même c est pas la mer a boire, 2 parfums?
Je comprends que c est le fait qu elle demande qui te dérange mais elle a pas demander a toi mais a ton mari.
Son Frere s occupe d' elle en lui envoyant de l argent, macha'allah c est bien, tu sais l argent que tu donnes en sadaqa ne te diminueras jamais dans tes biens, au contraire.
Je vois très bien ce que tu veux dire et ce qui te gêne, comme t ont conseillé d' autres filles, ne rentrent même pas la dedans , il veut lui acheter il lui achète tant que ca ne te mets pas dans la mouise toi et tes enfants.
f
15 février 2011 13:18
Citation
rifi64 a écrit:
toi tu te prend la tete pour rien remet toi en question ! il la voit une fois par an ou moins elle demande c'est son frère quand meme un parfum meme 2 il va les acheter au bateu détaxé et voila pas de problème c'est ça ton souci il va voir sa soeur avec un cadeau c'est adorable la famille quoi ! toi elle ta rien demander toi tu doit pas etre net c'est ta belle soeur entre femme tu pourrai lui faire ce cadeau c'est que du parfum c'est rien franchement !



Il a voit une fois par an c est vrai. Mais il lui envoie régulièrement des tunes. Et elle manque de rien.
De plus, quan j y vais je me fais un plaisir de lui faire des cados selon MES MOYENS
Mais la elle passe sa commande et des futilités en plus. Comme m a dit une amie ns mm on se parfume avec des parfums du supermarché. Eux pense que pour nous les parfums ici c est donner!!!
Mais bon je dis rien mais bon si ça persiste j y mettrais le hola. Oui quand c est une chose indispenszble pour elle ou son fils SINON NON
Franchement je suis pas méchante mais elle est loin d etre à plaindre.
f
15 février 2011 13:24
Citation
djbellette a écrit:
Bah quand même c est pas la mer a boire, 2 parfums?
Je comprends que c est le fait qu elle demande qui te dérange mais elle a pas demander a toi mais a ton mari.
Son Frere s occupe d' elle en lui envoyant de l argent, macha'allah c est bien, tu sais l argent que tu donnes en sadaqa ne te diminueras jamais dans tes biens, au contraire.
Je vois très bien ce que tu veux dire et ce qui te gêne, comme t ont conseillé d' autres filles, ne rentrent même pas la dedans , il veut lui acheter il lui achète tant que ca ne te mets pas dans la mouise toi et tes enfants.


NON cest pas la mer a boire
Mais moi si je lui achete cela il faut en faire de mm pour son autre soeur. Je veux pas faire de differnce u comprends et la la note monte trééééés viiiiiite.
Je veux fairedes KDO comme e veu et pas que chacune me passe commande.
C est à mon mari qu elle demande mis c est nos SOUS. Notre foyer nos enfants nos projets bref
b
15 février 2011 13:28
Citation
faty33170 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
toi tu te prend la tete pour rien remet toi en question ! il la voit une fois par an ou moins elle demande c'est son frère quand meme un parfum meme 2 il va les acheter au bateu détaxé et voila pas de problème c'est ça ton souci il va voir sa soeur avec un cadeau c'est adorable la famille quoi ! toi elle ta rien demander toi tu doit pas etre net c'est ta belle soeur entre femme tu pourrai lui faire ce cadeau c'est que du parfum c'est rien franchement !



Il a voit une fois par an c est vrai. Mais il lui envoie régulièrement des tunes. Et elle manque de rien.
De plus, quan j y vais je me fais un plaisir de lui faire des cados selon MES MOYENS
Mais la elle passe sa commande et des futilités en plus. Comme m a dit une amie ns mm on se parfume avec des parfums du supermarché. Eux pense que pour nous les parfums ici c est donner!!!
Mais bon je dis rien mais bon si ça persiste j y mettrais le hola. Oui quand c est une chose indispenszble pour elle ou son fils SINON NON
Franchement je suis pas méchante mais elle est loin d etre à plaindre.

salam

tu as raison l argent de ton mari c est le tien aussi, c est toi qui doit en profité
si elle continu fais lui savoir parce que si tu attend trop longtemps et tu laisse passé a chaque fois, sa va etre dur de lui dire non
fais le avant qu il soit trop tard, discute avec ton mari calmement en lui disant que toi aussi tu peu pas te permettre de t offrir des parfum a se prix la
bon courage te laisse pas faire c est des profiteur les gens du blèd
c
15 février 2011 13:36
ça me fait penser à la belle soeur de ma mère qui lui avait demander la gamme de soin du visage CLARINS!!!
elle a pété un plomb!!! ma mère se met de la nivea et elle va aller acheter CLARINS pour une autre.... foutage de gueule!!
15 février 2011 14:07
Dans ce cas tu ne lui prends que ça et tu lui expliques que si elle veut quelque chose en particulier, c'est une chiader qu elle ne s attendent pas a avoir plus.
On a tous dans la famille quelqu un au bled qui fait ses commandes.
Quand j ai dit elle a demandé a ton mari, c'est pour dire que c est a ton mari de lui dire j ai des enfantS moi aussi, et ma femme ne s achète même pas ses parfums.
Mouhim comme a dit une autre fille , c est a lui de la calmer si elle abuse sinontu vas passer pour la sorcière égoïste que tu n'es pas j'en suis sûre.
Vraiment je crois que tout le monde est confronté a ça.
f
15 février 2011 14:15
Merci à tous!!!!!

Bon je relativise c est juste que ca m a enervée mais bon
Elle est gentille et me fait de la peine de par sa situation le probeme c est uste qu elle n est pas confrontée àla réalité
merci pour vos conseils et votre compassion
l
15 février 2011 14:32
Les chinois font de très bonnes imitations avec du pipi.
k
15 février 2011 15:13
Ca commence par un parfum, et ca finit par une maison et une voiture... mais où va-t-on ????
Certains confondent sadaqa et raquette !
Tu as raison tout à fait raison de ne pas l'accepter.
Si elle veut du luxe elle n'a qu'a aller travailler.
Un jour j'ai achété à ma BS un beau sèche cheveux, mais elle a osé dire à mon frère qu'il n'était pas de bonne qualité...
C'était mon 1er et dernier cadeaux !
a
15 février 2011 15:14
ne tombe pas dans le piège...
les tantes aussi passent commande et maintenant pour avoir la paix je dis que je n'ai plus rien du tous..........
J'ai ramené du parfum (amor amor) des maquillages, crèmes, téléphones portable, vetements, vaisselles (porcelaine), casseroles, etc etc... maintenant l'argent et uniquement pour moi. J'ai un petit bébé dans mon ventre t il passe avant tous le monde.
plus je donnais et plus on demandait......et en plus je voulait donné a l'une mais si l'autre voyai avant elle prenait
15 février 2011 15:49
iwa bazzzzzzzAre you crazy

passer commande? a son frere qui trime toute l'année.....

je crois il y a aussi des parfum au maroc? non? les gens sans scrupule aiment bien profiter...

c'est a ton mari de se rendre compte de tout ca! un medicament j'envoie sans problème, un luxe NON!!!koi encore bofffffff
m
15 février 2011 16:39
Citation
rifi64 a écrit:
toi tu te prend la tete pour rien remet toi en question ! il la voit une fois par an ou moins elle demande c'est son frère quand meme un parfum meme 2 il va les acheter au bateu détaxé et voila pas de problème c'est ça ton souci il va voir sa soeur avec un cadeau c'est adorable la famille quoi ! toi elle ta rien demander toi tu doit pas etre net c'est ta belle soeur entre femme tu pourrai lui faire ce cadeau c'est que du parfum c'est rien franchement !
tout a fai daccord avec toi wallah,
elle doit pas étre trop famille , si tu dis a ton mari maalich c ta soeur achéte lui mém 3 parfum c pa grave , il va étre content il va se dir el pense a sa bel soeur,et toi tu lui a fai la remark c grave , moi en tt cas jarive pas a comprendr,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook