Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la vie de couple vire au cauchemar
s
5 décembre 2013 12:44
Salam ,

Je suis marié depuis 4 ans et maman d'un petit garçon et enceinte du deuxième, je ne supporte plus mon mari , je fais que souffrir a cause de lui , a l’époque quand je l'avais rencontré on s’entendait bien , on étais amoureux et ensuite on s'est marié , mais nos problème ont commencé pendant la grossesse , il sortais tout le temps me laissant seule a la maison , toujours avec ses potes et a la naissance de mon fils , il ne me regardais plus comme une femme mais comme une mère , il étais distant avec moi et et devenais agressif quand j'essayais de parler avec lui , a chaque fois il me disais que c'etais de ma faute parce que je lui faisais toujours des reproches, j'essayais de lui expliquer qu'il a des responsabilité vis a vis de moi et des enfants et qu'au lieu de passer tous ses week ends avec ses potes il fallait qu'il passe du temps avec nous , je me retrouve seule a faire les courses , les taches menagères , j'ai l impression d'etre une mère celibataire et finalement il me sert a rien ce mari!!! au mois de juillet je suis tombé enceinte , j'ai eu du mal a y croire car notre vie intime est quasiment inexistante mais bref depuis j'avais repris un peu d'espoir mais c'est un cauchemar , depuis ma grossesse il m'a frappé 3 ou 4 fois avec des insultes et tout ça devant mon fils de 2 ans , il y'a un mois j'ai été licencié ducoup plus de boulot et le pire c'est que j'ai découvert des textos d'une de ses collègues de boulot ou elle lui marque qu'elle l'aime ,je suis allé sur le net consulté ses factures et là j'ai cru devenir folle , depuis le mois de mai il lui envoie des textos a point d'heure , du matin quand il se lève jusqu'au soir , j'ai meme des textos les week ends ,et le pire c'est pendant le ramadan des textos a 3h du mat ; ça m'ecoeure , quand je lui ai damander des explications il a rien trouver de mieux a dire que c'etais sa confidente et vu que nous deux on avais des problèmes c'etais ma faute , biensur qu'il dit qu'il n'as pas été infidele , mais pour moi si cette femme lui marque qu'elle l'aime c'est pas pour rien , franchement j'en peux plus , j'ai peur pour l'avenir , je ne sais plus quoi faire , c'est impossible de discuter avec lui et il ne me diras jamais la vérité c'est un lache !!!!!!!!! Hier je lui ai dis que malgré nos problèmes je n'ai jamais franchi de limittes et que si moi je ne l'ai pas vu me tromper certes ALLAH l'a vu et qu'un jour il devra rendre des comptes salam
5 décembre 2013 13:07
Salam ma sœur,
Si elle lui dit tu me manque et je t'aime, arrêtons de se voiler la face c est une pouf de maîtresse!!! En plus il porte la main alors que tu lui porte son bebe, c est pour moi une tapette! Si t as trompé il te tromperas sans limite, moi a ta place montre lui que tes pas une m...e!! Quand il te tape défonce le avec n importe quel objet, pose une plainte pour cou et violence et appel t a famille pour lui montrer que t es pas orpheline, et surtout appel sa famille pour leur monter que leur fils est un fornicateur! Après tout au point ou vous en êtes ça ne sert a rien de le couvrir c est tout ou rien!!!!
5 décembre 2013 13:29
Dommage d'avoir fait un + un enfant dans une relation aussi cahotique..!
M
5 décembre 2013 13:48
Wouaouh!c'est dur ce que tu vis là!!!
Je ne saurai quoi te conseiller,mais essaies de te ménager.Penses en priorité à ta santé.Tu es enceinte,et c'est LA priorité.
Si tu as besoin de parler,tu peux me mp.
Courage!
miskina.....
I
5 décembre 2013 13:49
Salam ma soeur franchement, ne lui fait pas de cadeau va chez medecin fait constater les coups en etant enceinte en plus, allah ister certains sous homme non vraiment pas peur de dieu.

Va porter plainte mais montre lui que tu es pas son chien, ca me choque devant un enfant de 2 ans et ne regrette pas tes enfants c est la volonte de dieu.
Maintenant retrousse tes mances et montre lui qui tu es va voir la police deja et ne te laisse pas faire pour e qui est de la femme qui l aime la pauvre laissr elle sait pas le monstre que c est. Prend la photocopie de es factures de tel preuve des sms et appels et va voir un avocat si ya divorce fait lui payer ses ecarts de violence et ses infidelites il prendra cher lors du jugement devant juge et devant dieu c est pire. Allah ister ou safi certains hommed n ont vraiment pas peur de la justice divine quand jen vois comment la roue leur est tourner dessus c etait catastrophique mais bon ma soeur pense a tes enfants si un jour ya un movais coup allahister qui va s occuper de tes enfants allah i hfad pense a toi.
I
5 décembre 2013 13:50
Encore un sous homme qui n a pas meriter une bent ness ni des enfants tfou ca me degoute.
m
5 décembre 2013 14:20
Salam, moi pareils je ne saurais pas comment t'aider malheureusement car je suis presque dans la même situation que toi sad smiley. La seule différence c'est qu'il a jamais levé la main sur moi et je n'ai pas découvert qu'il est infidèle. Il a commencé à m'ignorer petit à petit mais il sort pas il est toujours à la maison quand il ne travaille pas par contre il me fuit au maximum, dès que je commence à lui parler il s'enerve pour rien. Il accepte aucun repproche. Il dépense pas 1 centimes sur moi et heuresement que je travaille, il fait les courses mais que pour lui et ses enfants et quand j'ai besoin d'1 truc il me dit que tu as à aller le chercher. Je suis perdue aussi, que dieu nous aide inchallah.
c
5 décembre 2013 14:38
alaykom salam

vraiment aucun honneur aucune responsabilité aucune confiance chez certains hommes aujourd’hui
après faut pas c'étonner que notre communauté et dans cette état

moi je comprend pas c'est toujours les femme bien qui tombe sur des chiens et vis versa

pour qu'il aille raconter toute sa vie a une autre femme c'est surement qu'il y a un manque de communication dans votre couple
5 décembre 2013 14:38
Salmo 'alykom ma soeur,

Je pense que beaucoup de femme ce voit à travers ton histoire.... qu' ALLAH apaise leur cœur .....

Malheureusement c'est des histoires de couple qui se répètent à l' infini....

Quand à l' enfant que tu porte ne le regrette pas, bien au contraire c'est ton futur, celui qui va te tenir compagnie quand tu aura l' impression d' être seule smiling smiley Tout comme ton premier inchallah ....

J' ai remarqué que de nos jours la plupart des hommes, en plus d' être violents et insultants avec leur épouse ; ne savent pas ce que c'est d' être un mari, un père, un chef de famille tout simplement!!
Beaucoup n' ont aucune notion de la responsabilité qu' il leur incombe! Une fois que l' épouse devient mère elle doit tout assumer à la maison, et ceux même ci elle travaille..... Ce qui pousse beaucoup de nos sœurs à ce demander à quoi sert concrètement leur mari!!

Tu ne devrait pas le laisser te toucher. Je sais que c'est facile à dire mais je sais de quoi je parle!
Nous avons toutes une force en nous donc sert toi en! Repousse le et surtout va porter plainte si malgrè tout il parvient à te faire mal. Notre bien aimé SWS n' avait jamais levé la main sur ses femme, mais malgré cette information connut de tous, beaucoup de frère de notre OUMMA, n' en tienne pas compte Grrrr

Ton mari à trouvé ailleurs ce qui lui manquait ; D’où sa vulgarité et sa violence envers toi!!
Et sache que beaucoup d' homme change après un premier enfant.
A ce stade seule toi est en mesure de prendre la décision qui te conviendra!
Ton mari en a trouvé une autre ben ainsi soit il, l' autre femme s'en mordra les doigts quand elle vivra avec! Bien au contraire profite en pour faire ta vie avec tes enfants.

Tu pleurera sans doute un moment surtout dans ton état mais hmd tout passe, même les souvenirs les plus difficiles....

ALLAH IHAFDEK ainsi que tes enfants....regarde devant toi oukhty...et vie ta vie, celle qui te semble la plus paisible.... KHIRE INCHALLAH yawning smiley
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
s
5 décembre 2013 18:28
salam, merci pour vos messages ça me touche du fond du cœur, heureusement que mon fils est la ainsi que le bébé que je porte c'est eux qui me font tenir, ce qui me dégoutte chez mon mari c'est qu'il sait que je suis quelqu'un de pédagogue et avec qui il peut discuter , je lui ai toujours dis qu'en plus d’être sa femme je suis aussi son amie alors qu'il ai décider de parler a une autre alors que j'étais là c'est pire , ma famille s'est aperçu avec le temps qu'il étais très spécial mais il ne savent pas pour la violence , les insultes et l'infidélité , le problème c'est que mes parents sont partis au mois d'octobre pour faire le pèlerinage a la Mecque et quand ils sont revenu , ma mère est tombé malade elle avais attrapé une grosse bronchite alors je me voyais pas leur en parler surtout que si j leur annonce ça, ça va les anéantir alors j'attends un peu , je vais prendre sur moi mais c'est dur , d' ailleurs quand mes parents sont revenu il n'est même pas passer les voir alors qu'ils ont toujours été très gentils avec nous , ça aussi ça m'a ecoeuré mais bon je sais une chose c'est que si je décide de le quitter il ne voudra jamais se séparer de son fils , une fois il m'as dis si tu veut partir pars mais le petit reste avec moi et si tu ne veut pas je te tue !!! Pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre que si on divorçais tous les 2 alors je ferais en sorte qu'il puisse toujours jouer son rôle de père parce que bizarrement c'est un mari bidon mais un père très affectueux avec son fils , c'est pour ça que je suis encore avec lui c'est pour mes enfants mais un jour ou l autre je vais sortir de mon silence et partir parce que ça sera plus possible !!!! Je prie ALLAH tous les jours pour qu'il m'aide a trouver la force de tenir dans cette épreuve mais c'est pas facile mais c'est mon mektoub !!!!!!!!

salam
5 décembre 2013 23:09
Citation
sahara31 a écrit:
salam, merci pour vos messages ça me touche du fond du cœur, heureusement que mon fils est la ainsi que le bébé que je porte c'est eux qui me font tenir, ce qui me dégoutte chez mon mari c'est qu'il sait que je suis quelqu'un de pédagogue et avec qui il peut discuter , je lui ai toujours dis qu'en plus d’être sa femme je suis aussi son amie alors qu'il ai décider de parler a une autre alors que j'étais là c'est pire , ma famille s'est aperçu avec le temps qu'il étais très spécial mais il ne savent pas pour la violence , les insultes et l'infidélité , le problème c'est que mes parents sont partis au mois d'octobre pour faire le pèlerinage a la Mecque et quand ils sont revenu , ma mère est tombé malade elle avais attrapé une grosse bronchite alors je me voyais pas leur en parler surtout que si j leur annonce ça, ça va les anéantir alors j'attends un peu , je vais prendre sur moi mais c'est dur , d' ailleurs quand mes parents sont revenu il n'est même pas passer les voir alors qu'ils ont toujours été très gentils avec nous , ça aussi ça m'a ecoeuré mais bon je sais une chose c'est que si je décide de le quitter il ne voudra jamais se séparer de son fils , une fois il m'as dis si tu veut partir pars mais le petit reste avec moi et si tu ne veut pas je te tue !!! Pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre que si on divorçais tous les 2 alors je ferais en sorte qu'il puisse toujours jouer son rôle de père parce que bizarrement c'est un mari bidon mais un père très affectueux avec son fils , c'est pour ça que je suis encore avec lui c'est pour mes enfants mais un jour ou l autre je vais sortir de mon silence et partir parce que ça sera plus possible !!!! Je prie ALLAH tous les jours pour qu'il m'aide a trouver la force de tenir dans cette épreuve mais c'est pas facile mais c'est mon mektoub !!!!!!!!

salam

salamo 'alaykom ma sœur,

KHIRE INCHALLAH comme tu dis ton mekteb est écrit donc ce qui arrivera arrivera inchallah...

Quand à tes parents Mabrouk alihoum wa Aâkouba lina Inchallah winking smiley,
qu' ALLAH les récompense ...... jami3 elmouslimine...
Et ta mère j' espère qu'elle se porte mieux? ALLAH ICHAFIHA

Par contre fait attention oukhty si ton mari ta " menacé de te tuer " sa fait peur comme même!Are you crazy

Franchement le jour ou tu décide de partir ne lui en parle même pas! laystel il pourrait vraiment passer à l' acte moody smiley
Comme le père de famille marocain sans histoire qui avait assassiné sa femme et ses enfants alors que cette dernière voulait demander le divorce!!!
Et il est toujours en fuite, il à juré de tuer sa belle mère et après se suicider!! eye popping smiley

Prend pas à la légère ce genre de menace, et prépare toi avant si tu veux partir!!
Voir par exemple une assistante sociale, tu lui parle de ton cas et inchallah elle va t' aider pour un nouveau logement...

Je pense que physiquement ton mari n' est plus attiré par toi suite à ton accouchement, mais te garde car tu es la mère de son enfant... gros paradoxe mais sa existe.

Je sais pas si tu as des frères? des sœurs? à qui tu pourra en parler.
( Par contre si tu as des frères qui sont du genre à lui renter dedans ben évite!!
Ne leur parle même pas de violences qu' il ta fait!! )

Courage khire inchallah!!! yawning smiley
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
5 décembre 2013 23:32
Ils menacent tous de tuer si la mère part avec l'enfant.

Mon ex m'avait sorti la même chose.

Au jour d'aujourd'hui, presque 3 ans après notre divorce, il a presque oublié qu'il avait une fille.

Je ne l'ai jamais empêché de la voir, on a la garde partagée mais il ne la respecte pas et il vient la récupérer que quand il en a envie et des fois il laisse passer des semaines et des semaines.

Tous des lâches
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
6 décembre 2013 00:13
Citation
sahara31 a écrit:
, il sortais tout le temps me laissant seule a la maison , toujours avec ses potes et a la naissance de mon fils , il ne me regardais plus comme une femme mais comme une mère ,

En quoi consistait le changement ?
Vous faisiez quoi avant la venue de bébé que vous avez cessé de faire?

Plus généralement ca fait un moment que je lis les histoires de couple sur yabi. et j'ai envie de dire aux femmes mais cessez de rever du prince charmant et d'histoires d'amour a la française si vous épousez des maghrébins.
Vos maris , s'ils vous ont épousé c'est parce qu'ils ont choisi la mère de leurs enfants et certainement pas leur maitresse. Alors arretez de pleurer sur votre présumée féminité bafouée. C'est la realité du mariage musulman. Bien sur , au début, c'est tout nouveau tout beau. Mais une fois le but atteint, le bébé né, l'homme est en cohérence avec ses choix : role de l'épouse et monde et de vie, alors que celle ci doit faire le deuil de ses reves hollywoodiens. Vos propres parents ont fait ce meme choix de la mère et leur couple a pourtant existé et duré, tirez en vos propres conclusions.

Je voudrais aussi vous rappeler que si les occidentaux font des mariages d'amour c'est parce qu'ils adorent un Dieu Amour qui pronent une religion d'amour.

Les musulmans eux, adorent un Dieu unique et font des mariages basés sur la piété et la chasteté pas l'amour.
A toute fin utile , Omar le calife a dit : pas tous les foyers sont fondés sur l'amour

Alors cessez de vous plaindre que vos maris ne soient pas éperdument amoureux de vous . Ils sont musulmans.
Demandez leur par contre des preuves d'amour. Cela ils vous le doivent par religion.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 00:17 par Mayouchka.
I
6 décembre 2013 00:21
Salam, non mais la posteuse ne parles pas d amour ya du manque de respect et des coups et vous lui dites d arreter les reves bollywoddiens.

Et l islam prone l amour entre les epoux non ?!! Faut arreter avec les occidentaux ils se comportent mieux avc leurs animaux que certains pseudos musulmans avec leurs femmes ca me met hors de moi ce genre de comparaison.

Courage a la posteuse quallah te viennent en aide.
6 décembre 2013 00:43
Sa me fait de la peine pour toi wllah j'ai vécu un peu la même chose que toi et le dernier coup de sa part je l'ai plus accepter j'ai déposé une main courante et no porter plainte j'aurai du mai bon je voulais pas aggravé son cas et j'ai fini par demandais le divorce hmdl je ne vais pas dire que je suis heureuse mai j'accepte de vivre ainsi que dans les mains d'un fou furieux qui na pas les couilles de s'attaqué a un homme comme lui mai plutôt d'en mettre pleins la gueule a sa femme celle qui la sorti de l'eau quand il était au plus bas mai je me dit raby kayna hmdl voila ne te laisse pas détruire STP ta le droit de vivre et prend toi en main.


Protégé toi et protégé tes enfants .
6 décembre 2013 00:50
Citation
ILOVECHOCO a écrit:


Et l islam prone l amour entre les epoux non ?!! Faut arreter avec les occidentaux ils se comportent mieux avc leurs animaux que certains pseudos musulmans avec leurs femmes ca me met hors de moi ce genre de comparaison.

.

L'islam prone l'amour entre les epoux dans et apres le mariage , pas avant !!

Nous, ou épouse une femme parce qu'elle est pieuse et surtout vierge , pas parce qu'on l'aime. T'as trouvé ca ou ?

Ben oui les occidentaux ont une religion d'Amour. Ils aiment a l'infini et ils aiment tout meme les animaux.

T'as vu nous , nos rapport a l'animal? On n'est pas une religion d'amour c'est tout. Il faut bien l'avouer

On est une relgion de fraternité ..en Allah. A nous de faire quelque chose qui nous convient de cela...ou changer de religion
6 décembre 2013 02:19
Salam,
tffou!!! il y a des hommes qui ne mérites vraiment pas d'être père!!!!
Dans un moment de calme fait lui peur; dis lui que l'enfant dans ton ventre ressent quand tu n'est pas bien et qu'il risque d'y avoir des conséquences (je te rassures ce n'est pas le cas) mais c'est pour qu'il comprennes si il ne l'as pas remarqué que dans ton ventre il y a bnedem!!!
Dis lui aussi que le petit a force de le voir violent avec toi ça va se voir à l'école et la maîtresse peux envoyer une enquête pour enlever l'enfant et le placer dans un foyer lanejik
mais fais lui peur un maxevil
dis lui même que tu risque d'accoucher trop tôt et QUE TOUT CA C'EST SA FAUTE!!!!!
c'est possible que tu lui parles mal sans t'en rendre compte à cause des hormones mais tu ne peux pas controler ça. A lui d'être doux et compréhensif!!!
Sinon tu le menaces aussi de réunir tes parents et ses parents pour mettre tout ça au clair avec l'avis des anciens, et que tu diras qu'il fréquente et tout le reste!!! crois moi il va se calmer ce Censored

Courage ma soeur ce sont les aléas du mariage on croit savoir qui on a épousé mais c'est quand on vit ensemble que l'on découvre vraiment l'autre. Ne te laisse pas abbattre juste protége toi stp.
Bisous allah y 3aounek yawning smiley
6 décembre 2013 11:13
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
sahara31 a écrit:
, il sortais tout le temps me laissant seule a la maison , toujours avec ses potes et a la naissance de mon fils , il ne me regardais plus comme une femme mais comme une mère ,

En quoi consistait le changement ?
Vous faisiez quoi avant la venue de bébé que vous avez cessé de faire?

Plus généralement ca fait un moment que je lis les histoires de couple sur yabi. et j'ai envie de dire aux femmes mais cessez de rever du prince charmant et d'histoires d'amour a la française si vous épousez des maghrébins.
Tout à fait d' accord malheureusement les maghrébins ont reçut une éducation qui fait défaut à leur vie de couple sad smiley

Vos maris , s'ils vous ont épousé c'est parce qu'ils ont choisi la mère de leurs enfants et certainement pas leur maitresse[[/u].
Certes un homme doit choisir la futur mère de leur enfant mais je ne pense pas que ce soit le seul critère No no et pourquoi pas... une femme peut être aussi bien une mère, une épouse et voir une maîtresse!! De tote façon avoir une maîtresse est halam donc pas le choix spinning smiley sticking its tongue out
Un enfant appartient aux deux partenaires de l’union. C' est l’héritier des deux et détient les gènes des deux. Allah Ta’ala a placé la responsabilité des dépenses de l’enfant sur le père, alors que les soins maternels l’allaitement reviennent à la mère. Quoique Allah Ta’ala a encouragé les mères à allaiter leurs enfants, ce n’est pas une obligation légale.

Alors arretez de pleurer sur votre présumée féminité bafouée
Une femme qui ne ce sens plus désirer par son mari perd l' estime d' elle même ce qui peut avoir des répercutions sut toute la famille

C'est la realité du mariage musulman
Non c'est la réalité de tout les mariages même non musulmants
.
Bien sur , au début, c'est tout nouveau tout beau. Mais une fois le but atteint, le bébé né, l'homme est en cohérence avec ses choix : role de l'épouse et monde et de vie,alors que celle ci doit faire le deuil de ses reves hollywoodiens.
Je suis d' accord au début tout est beau donc on voit la vie en rose... mais la finalité dans un couple n'est pas seulement de faire un bébé!! Il y à d' autres points tout aussi importantOh
Vos propres parents ont fait ce meme choix de la mère et leur couple a pourtant existé et duré, tirez en vos propres conclusions.

Comme je le dis souvent c'est l' éducation qui à l' origine de nombreux conflits dans les familles Maghrebine.
Et je peux te dire qu' au temps de nos parents c' était plus des mariages arrangés que des mariage fondés sur la piété de l' épouse!! Pour les famille c' était trouver une femme qui leur est soumise en exécutant toutes les tâches sans broncher et fertile!!! Combien au bled ne savent même pas qu' après un rapports faut faire le grand ODO moody smiley Beaucoup..... même encore aujourd'hui.....et si nos mères on tenue le coups c'est qu' elles n' avaient pas le choix étant donné la misère qui les attendaient après..... sans emploi, ne savant même pas lire, même pas écrire et j' en passe...!!!
Donc j' en conclue que les nouvelles familles devrait apprendre à leur FILS que l' amour pour leur femme sera un des piliers solide de leur couple...... In love


Je voudrais aussi vous rappeler que si les occidentaux font des mariages d'amour c'est parce qu'ils adorent un Dieu Amour qui pronent une religion d'amour.

Les musulmans eux, adorent un Dieu unique et font des mariages basés sur la piété et la chasteté pas l'amour.
A toute fin utile , Omar le calife a dit : pas tous les foyers sont fondés sur l'amour
La femme a besoin de beaucoup d’attention, de tendresse, de tolérance et de compréhension. Le prophète d’Allah (p.s.s.l) nous a prévenu: “La femme a été créé d’une cote incurvée et ne se redressera nullement pour toi ; ainsi si vous souhaitez bénéficier d’elle, servez-vous d’elle en respectant sa courbure. Et si vous essayez de la redresser, vous la casserez, et cette cassure c’est le divorce. » (Muslim) Ce hadith renferme beaucoup de sagesse et de leçon pour nous. La femme doit être appréciée comme elle est, avec ses talents et ses faiblesses. Celui qui n’a pas de tolérance et applique sur sa femme son idéalisme rigide, met en danger sa vie conjugale. Il faut apprécier la femme et lui faire entendre des mots d’encouragement et d’appréciation.

Alors cessez de vous plaindre que vos maris ne soient pas éperdument amoureux de vous . Ils sont musulmans.
Demandez leur par contre des preuves d'amour. Cela ils vous le doivent par religion.......

Salamo 'alaykom,


Le couple se rapproche par l’amour et par la confiance pour s’unir : L’amour est le vêtement protecteur réciproque. Allah Ta’ala a dit: “Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (2 : 187) Il faut comprendre que l’homme et la femme, sont, pour l’un l’autre, une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque. Comme notre vêtement nous protège du froid et de la nudité, le couple protège sa chasteté.

Selon un récit de Muslim, le prophète (p.s.s.l.) buvait du même côté du récipient que Aisha avait bu. Il mangeait de la viande du côté qu’Aisha avait mangé. Le prophète (p.s.s.l) embrassait Aisha et puis partait pour la prière (salat). Selon un récit d’Abu Dawood, le prophète (p.s.s.l) sortait à la campagne avec Aisha. Une fois pendant le voyage, le prophète (p.s.s.l) a dit à Aisha: “Viens on va faire une course ! » Et le plus parfait des hommes se mit à faire une course à pied avec sa femme. La première fois c’est le prophète (p.s.s.l) qui gagna, mais une autre fois, c’est Aisha qui remporta la course. ptdr

Le sermon d’Arafat est limpide: “Ayez peur d’Allah à propos de la femme, parce que vous l’avez prise avec la confiance d’Allah. Vous avez accès a son intimité sur la parole d’Allah. Votre droit sur elle c’est qu’elle ne permette à personne de ternir sa chasteté… Et ses droits sur vous c’est que vous devez la nourrir et la loger selon vos moyens. » (Muslim)

Le prophète d’Allah (p.s.s.l) a condamné toute brutalité envers la femme. « Le meilleur parmi vous est celui qui agit le mieux envers son épouse » (Ibn Majah). L’équilibre et l’amour entre l’homme et la femme signifient que chacun doit voguer dans son orbite et assumer sa responsabilité. Chacun a son champ de travail et il ne faut pas déranger cet équilibre.

Et je terminera par dire qu' en évitant les ingrédients de l’amour, on sème déjà les ingrédients de la haine. perplexe

L’absence du respect mutuel, du dialogue, de la loyauté, du conseil, de la tolérance et de la pudeur sont des ingrédients de la haine. angry smiley

Qu’Allah nous bénisse par Son amour et nous unisse par Sa religion. thumbs up
AMENE YARABB.... Bye








Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 17:38 par moitoutsimplement..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook