Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on connaît aucune sourate
14 août 2015 11:46
Salamo alaykum.
Voilà j aimerai avoir vos avis sur un sujet.

Je me suis marier ya 4 mois, mon mari fait la prière, mais j est remarquer que il lisé pas à bois haut pour les premières raka3ate comme les hommes doivent ,faire! Ensuite je constate qu'il prend sa douche mais ne fais pas ses ablutions, oui il pensé que prendre sa douche sa suffit, ( je lui est expliquer comment et quand est se qu on doit faire son wdo) mais j apprend par la suite qu'il ne connaît aucune sourate, même la fatiha, et du coup pour la prière alors il fait que les gestes, je lui est proposer de l aider, j est la chance de pouvoir lire l arabe hamdoullah, mais fierté mal placer il a. Refuser , mais moi sa me dérange le faite qu'il connaisse pas le minimum sur sa religion...
Je vous laisse me donner vos avis. Merci d avance
m
15 août 2015 14:35
AS'SALAMOU ALEIKOUM MA SOEUR TOUT D'abord je vais commencer par remercier Allah qui nous a permis de voir le jour en ce jour ci et de pouvoir lire ta preoccupation et je l'implore ( azawajal) lui demande pardon et recherche refuge auprès de lui contre le mal enfouis en nous même car celui qu'il guide personne ne peut l'égarer et celui qu'il égare personne ne peut le guider et j'atteste qu'il n'ya point de divintéen dehors de lui unique et sans associer et nootre bien aimé Mohamed est son serviteur et messager sur lui la paix et la prière dAllah ainsi que sur sa famille et ses commpagnon y compris tout ceux qui leur suivrons dans le bel agir jusqu'au jour dernier. Alors le problème que tu pose est très pertinent mais en même temps c'est facile à trouver une solution. tout d'abord ton mari ne serai pas le seul à être dans une telle situation et tu sais ma soeur ton mari n'est qu'un homme comme tous les autre et il se pourrai étant donné qu'il n'a pas encore une base dans la religion c'est difficil qu'il trouve l'humiliter pour accepter ton aide mise à part le faite que comme tout homme il a aussi son orgeuil. mais parcontre si tu connais des amis alui qui son versé ou alors qui on une connaissances dans la religion, ça sera un bon moyen pour lui apporter ton aide ainsi donc avec ces personne là il se sentira à l'aise vu que ce sont des hommes comme lui et tu sais il faut aller avec tout ça en douceur car ce sont les methodes utilisées que nous seront jugés et non sur les finalités. Allahou ahlam
L
16 août 2015 21:08
Citation
Afifa87 a écrit:
Salamo alaykum.
Voilà j aimerai avoir vos avis sur un sujet.

Je me suis marier ya 4 mois, mon mari fait la prière, mais j est remarquer que il lisé pas à bois haut pour les premières raka3ate comme les hommes doivent ,faire! Ensuite je constate qu'il prend sa douche mais ne fais pas ses ablutions, oui il pensé que prendre sa douche sa suffit, ( je lui est expliquer comment et quand est se qu on doit faire son wdo) mais j apprend par la suite qu'il ne connaît aucune sourate, même la fatiha, et du coup pour la prière alors il fait que les gestes, je lui est proposer de l aider, j est la chance de pouvoir lire l arabe hamdoullah, mais fierté mal placer il a. Refuser , mais moi sa me dérange le faite qu'il connaisse pas le minimum sur sa religion...
Je vous laisse me donner vos avis. Merci d avance

Aleykoum salam


c'est étrange comme situation,cela voudrait dire qu'il t'as menti,il te disait quoi à propos de sa pratique? il fait le ramadan ou il fait semblant aussi?
ou il n'est pas musulman peut etre,un converti ?

bon soit il veut apprendre et là la mosquée est un bon endroit,et l'imam lui proposera des lectures,car en effet pour le coup il peut hechem de t'avoir duppé surtout sur la prière,ca ne se fait pas avant tout vis à vis d'Allah.

Soit il faut lui rappeler qu'en islam il y' a les hypocrites qui disent nous croyons,et qui derrière ne crois pas, il faut vraiment savoir à quelle catégorie il appartiens.

C'est très curieux je n'ais jamais entendu ca.

ou Allah Y dhina.
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook