Quand commencer la diversification ?
Salam aleicoum

Ma puce Manel a 4 mois, j'aimerai lui commencer les compotes mais la pépé ma dit d'attendre 5 mois.

Je pense que je vais quand même commencer mais quand lui donner , a quel moment de la journée et quoi légumes ou fruits .

Help

Merci les filles

Manel je tm
salam
à mon avis att encore un peu la pépé a raison
salam hanan yawning smiley

ana j,ai commencé mais je ne lui donne que des fruits et je commence qu'avec des pommes.

c le fruit facile a digerer et qui genere le moins de reactions allergiques. je lui donne une compote le soir (avant le biberon de la nuit) et il aime ca.

je prend des compotes sans sucre. et je les prepare aussi moi meme. ca depend des jours.

d'ici une semaine je pense je vais lui en donner 2 fois par jour. mais j'ai commencé a 3 mois et demi avec 2 ou 3 cuilleres. (y'avait rien mais c'etait pour voir s'il etait allergique). 2 ou 3 jours apres, je lui ai donné un demi pot de compote. 3 jours apres il a mangé un pot entier. il s'habitue aussi a la cuillere car ils mangent pas bien au debut. ils ont seulement l'habitude de la succion.

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Salem aleicoum , merci pour vos réponses
Aela je pense ke je vais faire comme toi pour voir si elle accepte , je vais lui faire une compote avec babycook et je tenterais de toute facon elle va sur ses 5 mois inchallah donc sa va .

Merci les filles

Manel je tm
Citation
hanan93 a écrit:
Salem aleicoum , merci pour vos réponses
Aela je pense ke je vais faire comme toi pour voir si elle accepte , je vais lui faire une compote avec babycook et je tenterais de toute facon elle va sur ses 5 mois inchallah donc sa va .

Merci les filles

salam

vas y doucement. mais tu sais, adil aime beaucoup ca. hier il a avalé sa compote plus vite que d'habitude.
et je lui donne le soir pour le caler un peu en esperant qu'il fasse sa nuit. parfois ca marche (de minuit a 7h) mais parfois non. il se reveille vers 3h.
les nuits completes il m'en a fait 3 ou 4 mais c un debut. inchaallah j'espere que ca va venir bientot.

j,ai une amie, a un an sa petite ne fait toujours pas ses nuits donc ca m'inquiete. j,espere que adil ne sera pas pareil. inchaallah khir

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
salam aleicoum

Incchallah jesper ke adil fera ses nuits , pour Manel hamdoullillah depuis a peu près 1 mois elle fais ses nuits et dort dans sa chambre . Je viens de sortir mon babycook du carton et je pense que demain inchallah je vais lui faire une petite compote.

Sa va sinon té tjr au Canada c ca yek, jespere ke je me trompe pas.

Bonne nuit

Manel je tm
Citation
hanan93 a écrit:
salam aleicoum

Incchallah jesper ke adil fera ses nuits , pour Manel hamdoullillah depuis a peu près 1 mois elle fais ses nuits et dort dans sa chambre . Je viens de sortir mon babycook du carton et je pense que demain inchallah je vais lui faire une petite compote.

Sa va sinon té tjr au Canada c ca yek, jespere ke je me trompe pas.

Bonne nuit

salam

oui je suis toujours au canada. tes souvenirs sont bons.

raconte moi comment ca s'est passé pour sa premiere compote inchaallah.

Salam ahlikoum,

HANAN 93, j'ai ma fille qui à 4 mois et depuis une dizaine de jours, j'ai commencer à lui donner à manger.è
Le pédiatre m'avait dit d'attendre, mais je sentais que ma fille était prête à manger, et puis j'avais envie de la caler un peu la journée pour qu'elle ma fasse ses nuits lol

Moi je lui fait des purées moi même, pomme de terre epinard, carottes, potirons ..... j'ai été voir ce qu'il proposait en magasin pour me donner des idées, alors je lui donne l'équivalent de 3 cuillere à soupe à peu près vers 11h 12h,

puis, j'achète en magasin les petits pots de fruits pomme banane fraise, myrtilles, pêche.... et je lui donne 1/3 du pot vers 17h 18h et là elle aime...

C'est un vrai bonheur !

Il faut suivre son instinct maternelle, et tu va sentir si ton bébé est prêt à manger !

lila