Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un collègue déclare sa flamme ...
13 janvier 2012 00:49
Salam Aleikoum,

Je suis assez perturbée depuis ce matin car un collègue m'a déclaré sa flamme (à demi mots) à la façon d'un ado par mail.
Je dois avouer que je m'y attendais pas même si je m'entendais bien avec lui.
Le gars a 40 ans, est marié et père de 2 enfants. J'ajoute qu'il n'est pas muslim et que malgré le fait qu'on arrivait à avoir des discussions intéressantes et rigolotes un gouffre nous sépare. Moi presque la 30 aine, célibataire, encore nia et attendant mon prince des mille et une nuits avec l'espoir et les yeux d'une enfant de 8 ans.
Du coup je me remets en question et regarde en arrière pour savoir si j'ai pu faire ou dire qq chose qui aurait pu lui faire penser qu'il avait une ouverture avec moi. Je regrette toutes les fois où il m'a invité à boire un café à la machine, je regrette d'avoir pensé que comme il était marié et qu'il avait l'air correct il n'avait pas ce genre de pensées, je regrette de ne pas avoir écouté les remarques de certains et je regrette d'avoir été aussi naïve. Je me retrouve toute conne!
Bien sûr, j'ai quand même réagis à son mail en lui faisant comprendre que je n'avais pas les mêmes sentiments, que c'est une situation génante pour moi, que je n'ai pas la même culture et la même façon d'aborder les relations amoureuses et qu'enfin cela pourrait créer de graves de problèmes.
Franchement, j'ai l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule, qu'il avait à la base qq chose derrière la tête et qu'il est tellement habile et patient que la hmara que je suis n'a rien vu venir. Du moins à chaque fois que je me suis posée des questions et que j'ai pris mes distances il s'est rattrapé de sorte que je finisse par croire que je me tournais des films.
En toute lucidité, aujourd'hui je pense que c'est un coureur de jupons qui a un penchant pour les brunes, qui a le baratin qu'il faut pour retourner la tête des nanas et qui, dès qu'il en a l'occasion, fait tout ce qu'il faut pour se taper une jolie fille qui lui a tapé dans l'oeil. Sa soit disant déclaration de sentiments n'est en réalité que du vent pour attendrir les jeunes filles et les mettre dans ses filets. A mon avis je suis pas la seule avec qui il essaie parce que sa technique a l'air bien rodé.
Mais avec moi il est mal tombé! El hamdoulilah j'ai Allah au-dessus de ma tête et de ce fait les choses sont bien claires dès que j'entends les mots "marié" et "non-musulman".
J'en reviens pas qu'il ose me dire ça alors qu'il est marié et qu'en plus il a des enfants. Il est prêt à mettre en péril sa vie de famille pour hachakoum je sais pas quoi. Il croyait quoi? Que j'allais lui dire "ok, viens. T'es marié et t'as des enfants mais c pas grave, viens qu'on vive pleinement notre histoire d'amour". Non mais ça va pas la tête!!!!!! Non mais y'a des mecs qui réflechissent pas!
Je ne cherche pas de conseils, de remarques ou de critiques. En réalité ça m'a tellement choqué, dégouté, que j'a voulu en parler. Bien que je n'empeche personne de commenter ma mésaventure.
Par respect pour les francais d'origine et les non musulmans qui liront ce qui suit je tiens à dire que ceci n'est pas une généralité.
Voilà, beaucoup de français rêvent, ou plutôt fantasment, de se taper une petite beurette innocente et chaste, et pour ça ils sont capables de vous faire croire n'importe quelle connerie. Surtout ne tombez pas dans le panneau!
Déjà si c'est un mec qui n'a pas les mêmes croyances que toi laisse tomber, tout ce qu'il fera c'est te dévier du droit chemin, mais si en plus il est marié, c'est la cerise sur la gateau, il ne trahira pas sa femme pour faire de toi sa grande prêtresse. S'il trahit sa femme ce n'est que pour te trahir encore plus et assouvir ses penchants d'égoïste.

Merci de m'avoir lu.
Et El hamdoulilah wa choukrou Lilah....

Wa salam
S
13 janvier 2012 01:51
salam, tu as posé en meme temps la question et donné la reponse lol! En tout cas tu m as l air tres mure et loin d etre naive sinon tu tomberais dans son piege.
S
13 janvier 2012 01:51
salam, tu as posé en meme temps la question et donné la reponse lol! En tout cas tu m as l air tres mure et loin d etre naive sinon tu tomberais dans son piege.
13 janvier 2012 08:14
Bravo de laisser la raison prend le control sur tes décisions surtout qu’elle est maitre sur tes intentions logique ! Quoi dire ? que de l admirationsWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
13 janvier 2012 08:21
" macha allah 3lik " t es une jolie fille chaste de bonne famille qui a un bon poste et qui plait aux hommes. macha allah 3lik mais ici tu trouvera pas ton bonheur mais l annonce est bien passee

Angel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 janvier 2012 08:32
assalamo 3alaykom

technique rodee ou pas, ca n empeche pas que vous portez une part de responsabilite
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
13 janvier 2012 12:13
assalam aleykoum,

Tu en as tiré une leçon ?

Une discussion,une complicité,une entente avec un homme musulman ou non généralement ça dévie...car il peut y avoir de l'attirance au fil des discussions,il peut se créer un attachement.

La prochaine fois garde des relations distantes avec tes collègues hommes,ne sois pas complaisante comme ça personne n'osera te dire quoi que ce soit, quoi que y en a qui sont gonflés mais au moins tu auras retiré ta part de responsabilité.
f
13 janvier 2012 16:06
Vous n'avez aucune culpabilité à avoir dans cette histoire...à 40 ans les hommes craquent souvent et là il fait sa crise...
n
13 janvier 2012 21:20
Salam,

Je comprends ton énervement, enfait ils sont nombreux comme lui.

Moi j'ai un seul collègue arabe (musulman, marié avec un enfant) c'est notre informaticien. Je m'entends trés bien avec lui, on est solidaire .
Mais un jour je l'entends dire à ma sagiaire qu'il allait lui faire un massage, ni une ni deux, je me tourne et lui dit : ça ne va pas, tu veux que j'appel ta femme( j'y suis allé fort), il a rigolé en me disant qu'elle le tuerai. J'ai des collègues en manque(hachaque)qui l'invite souvent et il y va à chaque fois,.
l'une d'elle à dit a sa copine-collègue : je suis sûre qu'il attends que ça : çà m'a déçue de lui

Mais tt alors ça été l'apothéose, j'appel un patient(je suis dans le paramedical), un arabe, je lui fait l'intérrogatoire et le laisse se préparer dans la cabine, quand je suis allé le cherché il avait enlevé son alliance(on leur demande de garder leur bijoux sur eux(pour pas les perdre) LAHOUHLIM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 21:22 par nana38.
13 janvier 2012 22:19
Salam à tous,

Nana38, si les arabes s'y mettent aussi c'est bien dommage. Les non musulmans on va dire que comme ils croient en rien ils n'ont pas peur de ce que leur réserve le très-haut, mais les musulmans n'ont pas la moindre excuse!
J'ai entendu une collègue dire ce matin que les hommes, arrivés à la 40aine, ils font leur crise et se comportent comme des ados. Ca doit être ça! Et je pense que dans le milieu médical ça doit être pire parce qu'en plus des collègues tu dois faire face à des patients pas toujours commodes.

Je m'en veux d'avoir été aussi bête et je culpabilise un peu. Oui j'en ai tiré une bonne leçon mais en réflechissant je me dis que j'aurais rien pu faire de plus pour empecher que ça arrive. C'est pas son cerveau qui le controlait.
Je travaille dans une grosse boite et j'ai plein de collègues hommes, je suis obligée de parler avec eux ne serait ce que pour le boulot. Forcément, ça arrive qu'on rit sur une blague ou qu'on lâche des infos sommaires sur nos vies. Je vais pas regarder le sol et être froide comme une porte de prison. Le but c'est pas non plus que tout le monde me déteste.

Qu'Allah nous guide tous et nous préserve.
Wa salam.
o
13 janvier 2012 22:22
La plupart des non musulmans croient en Dieu.
13 janvier 2012 23:25
Citation
voldemodo a écrit:
" macha allah 3lik " t es une jolie fille chaste de bonne famille qui a un bon poste et qui plait aux hommes. macha allah 3lik mais ici tu trouvera pas ton bonheur mais l annonce est bien passee

Angel

grinning smiley Voldemodo alias J'ai l'oeil et le bon !! tongue sticking out smiley
K
15 janvier 2012 15:28
Citation
voldemodo a écrit:
" macha allah 3lik " t es une jolie fille chaste de bonne famille qui a un bon poste et qui plait aux hommes. macha allah 3lik mais ici tu trouvera pas ton bonheur mais l annonce est bien passee

Angel

tu m'enlèves les touches du clavier
evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook