Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TV: Quand la chaîne ARTE instrumentalise la "laicité" dans un...
S
16 décembre 2008 19:37
Un documentaire diffuser par arte : "Quand la république se voile la face".

Un reportage tendancieux, basé sur l'anecdotisme ...


[plus7.arte.tv]
z
16 décembre 2008 20:15
Arte est une excellente chaine,dommage pour ce reportage que je trouve simpliste.
lorsque je lis le début du synopsis,un homme annule son Mariage pour non virginité et une femme décide de faire enterrer sont père contre son souhait,avec ces deux cas c'est vrai que laïcité est en danger !!!!!!!!
+++++++TANGER++++++++
a
16 décembre 2008 20:21
minable, tout simplement. ils ont recherché des incultes pour faire des déclarations ou des sujets extrêmes. Pourquoi, ils n'ont pas interrogé les intellectuels..
a
16 décembre 2008 20:22
Citation
zilis a écrit:
Arte est une excellente chaine,dommage pour ce reportage que je trouve simpliste.
lorsque je lis le début du synopsis,un homme annule son Mariage pour non virginité et une femme décide de faire enterrer sont père contre son souhait,avec ces deux cas c'est vrai que laïcité est en danger !!!!!!!!

le reportage reste étrange par rapport à cette chaine
l
16 décembre 2008 20:42
j'ai vu une partie de ce reportage. c'etait tres bien et ça montrait bien le retour du religieux et du reveil des laiques. comme cette deputée européene integriste venue à la tribune pour faire sa propagande anti avortement. c'etait hallucinant. c'est tres bien d'ailleurs qu'il y ait eu une reaction face à tout ceux qui voulait inscrire à tout prix dans les textes les racines judeo chretienne de l'europe.
il vraiment grand temps que les laiques se reveillent face à l'obscurantisme qui fait de noveau irruption dans la sphere politique.
z
16 décembre 2008 21:00
Je tiens comme à dire qu'ARTE est une très bonne chaine avec des reportages d'excellente qualité.
+++++++TANGER++++++++
a
18 décembre 2008 15:09
unexemple de l islamophobie ambiante.

ce n etait poas un reportage c etait un dossier a charge contre l islam ,comme la majorité des reportages des tétlé occidental detenue par les sionistes .

et c est pour ca qu on a les sionistes du forum qui viennent nous rappeller que arte est une exelente chaine.
l
18 décembre 2008 18:02
Pour une fois qu'un reportage ose parler de la laicité et des réels dangers qui la menacent, c'est une bonne chose.

La religion dans la sphère publique commence gentillement par un repas casher servi à tous les malades d'un l'hôpital (histoire de voir ce que c'est, à la demande d'un rabbin dans le reportage) suivi d'un repas hallal (et oui, l'imam revendiquera aussitôt son "repas"winking smiley.... sans compter que les chrétiens peuvent aussi demander qu'une ostie soit donnée à tous les malades....bref, tout ça peut finir rapidement en "guerre" de religion.

Il ne manque plus que les hindoux qui n'ont pas encore revendiqué que le boeuf soit banni de toutes les assiettes mais cela ne va peut-être pas tarder...
l
18 décembre 2008 19:04
Citation
aboujandal a écrit:
unexemple de l islamophobie ambiante.

ce n etait poas un reportage c etait un dossier a charge contre l islam ,comme la majorité des reportages des tétlé occidental detenue par les sionistes .

et c est pour ca qu on a les sionistes du forum qui viennent nous rappeller que arte est une exelente chaine.




tout le monde n'a pas la chance de pouvoir regarder al manar et sa propagande anti semite. ptdr
oui, arte est une excellente chaine. mais pour s'en apercevoir, il faut la regarder, et comprendre les sujets traités.
z
18 décembre 2008 20:27
Citation
aboujandal a écrit:
unexemple de l islamophobie ambiante.

ce n etait poas un reportage c etait un dossier a charge contre l islam ,comme la majorité des reportages des tétlé occidental detenue par les sionistes .

et c est pour ca qu on a les sionistes du forum qui viennent nous rappeller que arte est une exelente chaine.

Tu me traites de sionniste donc ? puisque tu réponds à la suite mon message : <<Je tiens comme à dire qu'ARTE est une très bonne chaine avec des reportages d'excellente qualité.>>
Comment te répondre en ayant le même raisonnement que toi ?,ca y est je viens de trouver ,alors :je préfère être un sioniste fortuné et tout contrôlé que d'être un poseur de bombe qui bas sa femme et dont les enfants ne savent que bruler des voitures et vendre du shit toute la journée.

Si tu crois parce que l'on apprécie les programmes d'une chaine,ARTE en l'occurrence,on est sioniste,c'est que l'on ne ta pas très bien éduqué ou pas trés bien formaté !!
Tu devrais sortir la tête de ton C.U.L !!! au lien de traiter les gens de sioniste.
+++++++TANGER++++++++
l
19 décembre 2008 07:39
"d'être un poseur de bombe qui bas sa femme et dont les enfants ne savent que bruler des voitures et vendre du shit toute la journée" grinning smiley
splendide contraction de tout les clichés.
t
19 décembre 2008 15:35
Toute chaîne instrumentalise un problème dans ces reportages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook