Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le CFCM soutient l’action de l’armée française en Afghanistan
a
3 décembre 2008 19:53
salam alaykoum:

mardi 2 décembre 2008 - par Fouad Bahri


Le 23 août 2008, suite à la mort de dix soldats français, tués en Afghanistan par des combattants Talibans, le nouveau président du CFCM, Mohammed MOUSSAOUI, décide de publier un communiqué, au nom de l’institution, pour leur rendre hommage.

Voici le contenu de ce communiqué.

« Le CFCM se joint à l’ensemble de la nation pour rendre hommage aux soldats français morts en Afghanistan en accomplissant leur mission de paix et de protection des populations civiles.

Le CFCM rend également hommage aux familles des soldats qui ont vécu ces moments de douleur avec dignité. Le CFCM leur présente ses sincères condoléances et les assure de son soutien et de sa solidarité.

Par ailleurs, le CFCM déplore toutes les victimes civiles résultant de ce conflit et notamment celles de la tragédie survenue le vendredi 22 août dans l’ouest de l’Afghanistan.

Le CFCM exprime son respect à l’égard de l’armée française pour son action en faveur de la paix dans le monde et espère que cette noble mission lui procure le respect et l’estime des nations et des peuples. »

Depuis sa création, le Conseil français du culte musulman n’a cessé de susciter les critiques et les réprobations les plus vives de la communauté musulmane, le plus souvent à raison. On lui a ainsi reproché son alignement sur les pays d’origine, sa gestion néocoloniale de l’islam, son inféodation au ministère de l’intérieur ou son manque de démocratie.

Beaucoup de musulmans ont, pour toutes ces raisons, choisi d’ignorer cette institution religieuse tout comme elle les ignore elle-même, considérant qu’elle était illégitime et ne méritait pas qu’on lui accorde une quelconque attention.

Désormais, cette position n’est plus tenable, car un seuil critique vient d’être franchi, par l’institution.

Par ce communiqué, publié le 23 août, le président Mohammed MOUSSAOUI et son bureau ont explicitement soutenu la politique néo-coloniale et impériale de Nicolas Sarkozy et du gouvernement Bush, qui produit, fondamentalement et avant toute chose, de la souffrance et des morts.

Chaque mois, chaque semaine, chaque jour, des civils afghans (femmes, hommes, enfants) meurent, tués par des bombes de l’OTAN.

Cet été, les pertes civiles ont été chiffrées, au minimum à deux cents morts, par le rapporteur de l’ONU, Philip ALSTON. Nous parlons ici de victimes civiles, non de combattants. Il pourrait donc s’agir de crimes de guerres, selon la qualification juridique consacrée par le droit international.

Ces « actes indignes », accomplis au nom du peuple français, puisque l’Assemblée nationale, ainsi que le Sénat, ont voté une motion de soutien au gouvernement, ont été tout bonnement et indirectement excusés, justifiés et maquillés par de plats hommages présentés à la nation française pour la perte ses soldats français .

Aujourd’hui, notre refus doit donc être double.

En tant que citoyens de ce pays, nous devons désavouer cette décision illégitime, immorale et lourde de conséquence pour la stabilité de notre monde, de ceux qui se prétendent représentants du peuple, et qui, trop souvent, parlent en son nom.

Les citoyens français de confession musulmane doivent être au premier rang de ce refus, au nom de tous les principes qui régissent leurs consciences. Ils se doivent de désavouer ce soutien du CFCM à cette politique, car qui ne dit mot consent et leur silence à valeur de blanc-seing.

En tant que fidèles de cette noble religion, qui a toujours postulé parmi ses objectifs prioritaires, la préservation de la vie humaine, ils devraient exiger la démission de ce bureau exécutif du CFCM, à commencer par son président, signataire de ce communiqué déshonorant.

Parce que la défense de telles opinions, éminemment politiques et profondément indignes, ne sont pas compatibles avec les exigences et les devoirs inhérents à toute responsabilité représentative, cette démission, plus qu’une nécessité, nous apparaît être une condition indispensable à l’existence de cette institution, qu’est le CFCM.

N’oublions jamais ces vies fauchées et réduites à l’état de cendre. Comme tous les peuples de la terre, les afghans ont le droit à la vie.

En aucune manière, la condamnation totale du mouvement des talibans, ( que nous condamnons par ailleurs), et de sa lecture rétrograde et déformée de l’islam ne peut autoriser ou légitimer la guerre et la destruction imposées à son peuple.

Le mépris pour un régime ou une idéologie ne légitime, en aucun cas, le recours à la guerre. Si tel était le cas, notre monde ne serait plus qu’un vaste champ de ruine, dévasté par le feu, le sang et la mort.

Fouad Bahri
Journaliste et militant associatif
a
3 décembre 2008 19:57
salam alaykoum:

Du même auteur :

Decoloniser l'Islam de France
[www.oumma.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/08 19:58 par aberosabil.
L
3 décembre 2008 20:42
Citation
Fouad Bahri a écrit:
En aucune manière, la condamnation totale du mouvement des talibans, ( que nous condamnons par ailleurs), et de sa lecture rétrograde et déformée de l’islam ne peut autoriser ou légitimer la guerre et la destruction imposées à son peuple.

Alors on fait quoi ?

on condamne tout le monde et on laisse faire, même un nrégime qui dit ne pas livrer des supposé trerroristes au énemis de l'islam => les impies


on fait quoi lorsque qu'un pays agit de même ? on va voir Fouad Bahri qui vat nous expliquer que c'est pas bien mais qu'on ne peut pas répondre

100 morts extrêmement regrettable certes et combien de morts par l'incurie sanitaire, éducative, économique structurelle et militaire d'autres part ?
a
3 décembre 2008 22:24
salam alaykoum:

au lieu d'envoyer des soldats sur place , des avions ultra sophistiqués pour tuer raser ce qui reste encore de ce pays dévasté...

il faudrait envoyer des moyens pour alphabétiser former éduquer ....combattre la misère ,la pauvrété l'exploitation des pauvres par des barons de la drogue intouchables...

dejà les gens ont du mal à s'en sortir sans la guerre tellement les conditions sont extèmement difficiles ...quand vous arrivez avec des bombes des chars des avions....des drones...vous ne faites que rajouter de l'huile sur le feu de la haine ....

mais les politiques sont-ils vraiment des gens sensés ou tout simpelement encore "quelque chose d'humain"...

prenez BUSH par ex, élu svp , et que trouve -t-il à dire en fin de règne : je suis désolé je me suis trompé je n'aurais pas du envahir l'Irak...je n'aurais pas du etre à l'origine de 5 ans de devastation de désolation et de ruine pour le pays berceau de la civilisation...

je vous demande de m'excuser point , je m'en vais je laisse laa place au suivant...
c'est la liberté à la sauce yankee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 22:26 par aberosabil.
a
4 décembre 2008 03:13
Ne seriez-vous capables point de percevoir l'ensemble du monde dit occidental autrememt qu'à l'aune des seuls United States (USA) ?

Vous serait-il possible d'accepter que TOUS les citoyens des USA n'avaient pas forcément le même vision de la situation que les membres de l'establishement étatsunienne ?

Ne vous serait-il point acceptable d'admettre que tout le monde occidental n'avait point la mêmre perspectives et les mêmes obecjtifs que l'administration des Etats-Unis ?

Ne pensez-vous pas que vous pourriez - sur certains points - avoir une position plus proche des populations occidentales - hors gouvernements - que des populatiosn proches de vous ?
a
4 décembre 2008 16:10
salam alaykoum:

la population dite "occidentale" hors pouvoir politique , ne refléchis pas , s'aligne betement sur les grands lignes et titres des medias qui sont par définition ant-islam pour ne pas dire islamophobes sous le couvercle de l'athéisme du christianisme ou de la laicité..."ou ce qu'il appelle le monde civilisé et libre"winking smiley...


ce sont les médias (propriété de quelle clique? trouvez l'intrus?) qui font le bon et le mauvais temps dns le monde...ce sont eux qui décrètent qui est démocrate (selon leur vision) qui est libéral? qui est terroriste extrémiste? qui est juste ? qui est barbare...?


il faut arreter de rever de croire au discours politico-démagogue qui prétend défendre la justice l'egalité la fraternité : des slogans politiques ...notés noir sur blanc point c'est tout..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 16:10 par aberosabil.
L
4 décembre 2008 17:01
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

au lieu d'envoyer des soldats sur place , des avions ultra sophistiqués pour tuer raser ce qui reste encore de ce pays dévasté...

il faudrait envoyer des moyens pour alphabétiser former éduquer ....combattre la misère ,la pauvrété l'exploitation des pauvres par des barons de la drogue intouchables...

dejà les gens ont du mal à s'en sortir sans la guerre tellement les conditions sont extèmement difficiles ...quand vous arrivez avec des bombes des chars des avions....des drones...vous ne faites que rajouter de l'huile sur le feu de la haine ....

mais les politiques sont-ils vraiment des gens sensés ou tout simpelement encore "quelque chose d'humain"...

prenez BUSH par ex, élu svp , et que trouve -t-il à dire en fin de règne : je suis désolé je me suis trompé je n'aurais pas du envahir l'Irak...je n'aurais pas du etre à l'origine de 5 ans de devastation de désolation et de ruine pour le pays berceau de la civilisation...

je vous demande de m'excuser point , je m'en vais je laisse laa place au suivant...
c'est la liberté à la sauce yankee

je suis bien d'accord, mais il faut bien assurer un état de droit et cela ne s'institue pas facilement face aux bandits, aux seigneurs et potentat locaux, aux factions politique et religieuses diverses

c'est comme lors qu'on envoie des force d'interposition, si on est trop pacifique on se retrouve comme en bosnie, otage des pires, et si on est trop dure on en arrive a des civils mort

franchement si il y avait une possibilité idéale, même plus couteuse en argent , je l'adopte tout de suite
regarde les filles qui ont été vitriolées parce qu'elles alaient a l'école, c'est un dommage collatéral ?
C'est de la misére qui ne se change pas d'un coup de baguette majique , je sais, mais en d'Afghanistan, il n'y a pas que des fous, laissons les s'exprimer
d'autre part je ne sais pas si tu a remarqué mais les force française bien que "otage" de l'action américaine, ne sont pas dans la même lignée cela se voit aux déclaration des responsables militaires sur place

le CFCM , je n'ai pas d'intérêt a les soutenir, l'armée française ce n'est pas ma tasse de thée non plus, mais je suis un observateur qui se dit que c'est pas si évident d'avoir une opinion tranchée
l
4 décembre 2008 17:21
si l'islam est aussi impopulaire, c'est pas specialement la faute des medias ou des politiques qui instrumentalisent la haine de l'autre. beaucoup de groupes terroristes dans le monde se revendiquent combattants d' l'islam. il y a les chatiments moyenageux, la burqa etc....
comment veux-tu dans ces conditions qu'il n'y ait pas un rejet?
apres, meme si tu vis pas en europe, crois moi, il y aussi des medias critiques, des gens qui réfléchissent. l'occident, ce n'est pas que l'americain qui se baffre d'hamburgers en buvant les discours de bush.
et pour la défense de la laicité, ce n'est pas la droite raciste qui se mobilise mais la gauche. ha oui, c'est vrai, tout les occidentaux sont racistes. ptdr
a
4 décembre 2008 17:46
salam alaykoum:


Mais l'islam n'a pas besoin de l'amour des athés des laiques....et des islmophobes ...il n'a pas besoin non plus de popularité pour exister ...l'islam existe et poursuit son chemin de croissance qu'on le veuille ou non ....ce qui est demandé ce n'est de se convertir à l'islam , mais simplement d'etre traité de la meme facon( de facon objective) comme pour toute communauté...ou religion

or qu'on le veiuille ou non, le traitement de l'ISlAM et des musulmans en occident est toujours entaché de subjectivité...après avoir eu les betes noires communistes depuis l'effondrement du mur de Berlin ...comme on dit les mouches ont changé d'ane : maintenant c'est l'amlgame généralisée aussi chez les intellectuels que les ignards l'equation est simple: MOSLIM EGAL TERERORISTE...

LES EXTREMISTES EXISTENT DANS TOUT LES COINS DU MONDE : SEULS LES MUSULMANS SONT STIGMATISES...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/08 17:49 par aberosabil.
L
7 décembre 2008 18:32
bah oui l'extrémisme y en a partout, cher aberosabil , mais tu ne réponds pas a mes questionnements quand il s'agit de redonner a un état et une population toute la sécurité qui lui est dut
a
7 décembre 2008 23:42
salam alaykoum:

en guise de réponse à tes questions:la boétie

il faut laisser les afghanes s'assurer eux meme et se débrouiller seuls , ils sont assez grands pour pouvoir se prendre en charge eux meme.

en tout cas ce n'est pas en tuant , en détruisant le pays par les dernières armes les plus sophistiqués en du moment que tu vas les calmer les assouvir.....tout ceci ne fait qu'aggraver le fossé existant entre la population locale et les RAMBO des temps modernes.

une force d'interposition , tu crois vraiment en ce genre d'armée , qui est là plus pour faire , plaisir aux politiques , de la figuration plutot que d'agir efficacement?

question: pourquoi n'ya t-il pas de force d'interposition entre israéliens et palestiniens depuis que le conflit dure?

ah oui les forces francaises sont composés d'anges et qui sont là pour apporter des bouquets de fleurs aux populations AFGHANES ....!!!!

pour ce qui est du cfcm , c'est un machin qui sert des interets politiques ...ou tout simplement c'est le résultat de la division et de l'esprit partisan des musulmans de france ....tiraillés comme une balle de ping pong entre les pouvoirs francais Marocain et Algerien...

franchement perso , l'onu , la finul , les casques bleus , les casques blancs....toutes ces créations ne sont que des réponses aux caprices aux despotes-modernes déguisés en démocrates qui dominent le monde ( les rapaces du conseil de sécurité aux NULES , OH PARDON , NATIONS DES-UNIS)....


tout le reste de la littérature politique , de jolis discours , des principes sur papiers.....et rien d'autre....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/08 23:46 par aberosabil.
L
8 décembre 2008 06:44
se débrouiller seul ?
mais est ce que les taliban on plus le droit de flouer la population et de tuer des gens ?

Décètes-tu une priorité ethnique du droit de tuer ?

aider financièrement ok, faisons des écoles, mais.... est ce vraiment utile si c'est pour voir des fous de allah interdire par la brutalité d'étudier ?

une force d'interposition , tu crois vraiment en ce genre d'armée , qui est là plus pour faire , plaisir aux politiques , de la figuration plutot que d'agir efficacement?


Quelle force proposes tu ?

Citation
a écrit:
question: pourquoi n'ya t-il pas de force d'interposition entre israéliens et palestiniens depuis que le conflit dure?
parce que tu le sais trés bien
est ce a dire que c'est parce qu'il n'y en a pas là-bas qu'il doit y en avoir nule part ?


ne seras tu pas le premier a crier au génocide par manque d'intervention ?
parce que vois tu, depuis toujours j'ai vu ces discours s'inscrire dans ce paradoxe
a
8 décembre 2008 16:41
salam alaykoum:

il faut artreter de diaboliser les dits " talibans" ,,comme s"ils étaient des sauvageons....et puis etes-vous présent au coté de ces anges de l"occident pour les deffendre aussi farouchement !

la sauvagerie et l²hmiliation des fous de la "democrassie"tels les GI²s au vietnam puis en Afganistan et puis les plus récentes en IRAK depassent largement ce que font comme vous dites les fous d²allah ...

FALLOUJA ABOUGHARIB BAGRAM....ET J²EN PASSE...

QUAND LES TALIBANS GOUVERNAIENT IL N"Y AVAIT PRESQUE PLUS D" OPIUM...

JE NE DECRETE RIEN DU TOUT ...JE NE VEUX EN AUCUN INSINUER QUE JE DETIENNE LA SOLUTION MAGIQUE...COMME VEULENT LE FONT CROIRE LES POLITICIENS...

NOUS NE SOMMES PAS QUALIFIES POUR DECIDER CE QUI EST BIEN ET CE QUI NE L"EST PAS POUR NOS SEMBLABLES..surtout quand on est cloitré sur son siege confortable loin de la realité du terrain..

IL FAUT CESSER DE VOULOIR IMPPOSER -DES CHOSES QUI MARCHENT EN OCCIDENT - DANS DES SOCIETES QUI N"EN VEULENT PAS...

comme dit le proverbe ; vous ne pourriez PAS faire boire un ane qui n"a pas soif!

je ne comprends pas ; selon quels criteres ; des POLITICIENS et Mlitaires etrangers seraient mieux qualifies pour decider a la place des afghans!!!!
z
8 décembre 2008 17:23
Je vous invites à passer une journée sous le régimes des Talibans,je crois pas qu'il y en a beaucoup ici qui accepterait,aberosabil,plus d'opium sous le régime des talibans et surtout il n'y avait plus rien.......
les Talibans n'ont rien avoir avec la culture Afghane,C'est eux qui veulent imposer des choses.....
+++++++TANGER++++++++
a
8 décembre 2008 18:26
Comment on peut trouver des excuses aux talibans , des gens sans coeur , sans l'once d'humanité.
sous leur regne ce n'était que dèsolation , pendaison lapidation et meurtre sans procés.
Il y en a qui ont la mêmoire courte.
je me rappelerais toujours et toujours de ce co nnard lache qui tire sur une femme à bout portant dans un stade rempli de femmes pour donner l'exemple.
Femme acusée d'adultere alors que ses violeurs paradaient non loin de là.
Je me rappelerais toujours de ces pendaisons sur des grues dans un stade de foot aussi.
Les dits talibans ont trahi l'esprit de ces combattants qui ont mis les russes pied à terre.
ce n'est pas pour rien qu'ils ont abbatus le plus brillant des Afghans un certain commandant MASSOUD.

parfois il vaut mieux être sourd que d'entendre des betises .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
8 décembre 2008 19:05
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

il faut artreter de diaboliser les dits " talibans" ,,comme s"ils étaient des sauvageons....et puis etes-vous présent au coté de ces anges de l"occident pour les deffendre aussi farouchement !

la sauvagerie et l²hmiliation des fous de la "democrassie"tels les GI²s au vietnam puis en Afganistan et puis les plus récentes en IRAK depassent largement ce que font comme vous dites les fous d²allah ...

FALLOUJA ABOUGHARIB BAGRAM....ET J²EN PASSE...

QUAND LES TALIBANS GOUVERNAIENT IL N"Y AVAIT PRESQUE PLUS D" OPIUM...

JE NE DECRETE RIEN DU TOUT ...JE NE VEUX EN AUCUN INSINUER QUE JE DETIENNE LA SOLUTION MAGIQUE...COMME VEULENT LE FONT CROIRE LES POLITICIENS...

NOUS NE SOMMES PAS QUALIFIES POUR DECIDER CE QUI EST BIEN ET CE QUI NE L"EST PAS POUR NOS SEMBLABLES..surtout quand on est cloitré sur son siege confortable loin de la realité du terrain..

IL FAUT CESSER DE VOULOIR IMPPOSER -DES CHOSES QUI MARCHENT EN OCCIDENT - DANS DES SOCIETES QUI N"EN VEULENT PAS...

comme dit le proverbe ; vous ne pourriez PAS faire boire un ane qui n"a pas soif!

je ne comprends pas ; selon quels criteres ; des POLITICIENS et Mlitaires etrangers seraient mieux qualifies pour decider a la place des afghans!!!!

Mais qui donc décrète d'imposer et de refuser ?

tu te relis et affectes différemment les critères ethniques (raciste), religieux, traditions .... tout ce qui peut etre trés relatif

Tu te concentres, en te relisant, uniquement sur les problèmes des humains sur terre
En espérant que tu te rendes compte des abominations qu'on peut dire au soit disant droit d'autodétermination ou d'ingérence
s
8 décembre 2008 19:21
Il fut un temps ou on les appelait les MOUJAHIDINES , on leurs offrait des armes et meme on citait leurs grands courages .

Puis la propagande diabolisante pour masquer les buts réels de la guerre sous des "nobles causes" telles que celle de liberer la pauvre femme afghane de son barbu de mari , s'est mis en route et là crimes , assassinat , bombes larguer sur des villages , familles passent pour un prix de liberté apporter à ces pauvres femmes !!!

Tout comme soit-disant des armes chimiques et meme une pauvre petite koweitienne en larme temoignait devant l'ONU des soit-disant bebés masacrés , on a bombardé l'Irak , berceau de la civilisation !

Et puis là , on lorgne sur l'Iran et ses barbares des mollah !!!

Rien de nouveau , hier on masacrait les africains , les "indigenes" avec le mensonge de "civilisation" à leurs apportés pour pomper leurs richesses , aujourd-huit toujours pareil ........ quelle hypocrisie !

Un petit rappel de l'histoire :

[videos.seneweb.com]
siryne
L
8 décembre 2008 20:14
siryne ce que tu dis n'est pas faux mais ne concerne pas le sujet et tout a fait exacte pour l'irak et ceci malgrés la tyranie de Sadam
il s'agit de l'Afghanistan d'aujourd'hui et non de colonialisme religieux ou laïc, Pakistanais ou occidentaux, d'orient ou d'ailleurs dans les temps passés
Tout le monde aimerait voir l'Afghanistan en paix et l'évacuation des forces extérieures mais comment ?
a
9 décembre 2008 00:40
salam alaykoum:

il fut bien un temps , ou les Espagnoles , empetrés dans le nord du Maroc , face à une résistance de ABDELKRIM ALKHATABI et ses braves ....qualifiaient ce mouvement de terroristes ...n'empeche qu'ils sont partis sans pour autant que le nord du Maroc sombre dans le cannibalisme!...

il fut bien un temps ou la résistance Algerienne fut qualifiée par les francais de terrosiste de barbares...les francais sont partis ......pour quelles raisons? l'envahisseur n'est parti sur un coup de tete?

de meme les resistants vietnamiens , hier, qui combattaient l'envahisseur américain étaient qualifiés de terroristes rouges parceque soutenus par les Soviétiques...les yankees sont bien partis et le peuple vietnamien s'est mis debout s'est pris en charge lui meme...

les envahisseurs d'Afghanistan , déguisés en humanistes civilisés , seront chassés de là d'une facon ou d'une autre par le peuple Afghan...les talibans est un exemple de résistance ...ca ne vous plait pas , tant pis pour vous....un mouvement de libération , ...pour vivre dignement et se libérer des chaines et des humiliations quotidiennes des mercenaires des armées envahissantes...il y a un prix à payer...


l'Afghanistan d'aujourd'hui a été réduit en cendres et renvoyé à l'age de pierre par les avions furtifs les drones .....et j'en passe...

en résumé comme l'a écrit Siryne : CETTE GUERRE n'est rien d'autre qu'une invasion déguisée et couverte par une guerre pour nobles causes...

ps: il ne faut pas oublier qu'en lété 2001 , les talinbans étaient encore considérés comme des moudjahidines en OCCIDENT.

pour se raffraichir la mémoire les Américains ans co les avaient invités en garnde pompes dans l'espoir de leur faire tirer une signature ou un contrat leur garantissant un droit de passage pour les ressources de cette region d'Asie(gaz et petrole)une fois pompés afin qu'ils puissent transiter PAR PIPLINE à TRAVERS L'AFGHANISTAN vers les ports TURCS.....en fait les hostilités ont commencé une fois les talibans ont refusé un tel deal OU marchandage ...et les évènements du 11/09/ n'ont fait qu'officialiser et mis les talibans sur la liste de l'axe du mal ....

pour ce qui est de mon souci des malheurs de mes semblables sur terre , eh bien oui ca me touche en tant que musulman , mais aussi et avant tout en tant que fils d'Adam ...à cet égard j'essaye d'aider et d'intervenir en fonction de mes moyens et sans prétentions...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/08 01:03 par aberosabil.
s
9 décembre 2008 00:50
Ca concerne bien le sujet et tu le sais meme tres bien , la boetie .

Hier c'etait l'indigene , aujourd-hit le musulman , demain c'est la race superieur contre race inferieur , ce qu'est deja en route la propagande et toi plus qu'aucun autre , tu contribue largement avec un soit-disant "évolutionnisme contre créationnisme .


""Tout le monde aimerait voir l'Afghanistan en paix et l'évacuation des forces extérieures mais comment ?""

On arretant de se prendre pour les maitres du monde , en arretant la barbarie , en arretant le terrorisme des bombes lancées sur des peuples qui ne peut se defendre , en arretant les mensonges et l'hypocrisie d'une soit disant liberté apporter alors que ce n'est que des vols des richesses et d'imposer humiliations et masacres à tous ceux qui resistent et qui se defendent contre l'injustice .

20 bombes françaises par mois sur l'Afghanistan :

[secretdefense.blogs.liberation.fr]

Et ça ne fait qu'empirer depuis !
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook