Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les bons s'en vont ...
m
3 octobre 2004 13:57
On dit tout le temps: "Les meilleurs s'en vont les premiers"

A entendre celà, on se demande qu'elle genre de comportement adopter eye rolling smiley être bon? être mauvais?

C'est vrai que la vie dans l'au delà n'a rien à voir avec celle d'ici, mais moi je ne comprend pas ?(

Quelqu'un pourrait m'éclairer ... smiling smiley
Merci.

Bisous à tous!!!

Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
3 octobre 2004 14:06
Sur un bateau, il y avait un capitaine détestable, une vraie brute
son second était humain et souriant
un jour les marins ot entendu que ce bateau a coulé et qu'un seul des officier en a réchappé
tous éspéraient que ce serait le second

eh bien non, ce fut le capitaine

les marins dirent par la suite que c'était logique
l'or coule et la m.erd. flotte

m
3 octobre 2004 14:13
smiling smiley smiling smiley Impulsion

Oui mais pq??? Est ce parce qu'ils ne sont pas fait pour ce monde??

Me I don't understand ... eye rolling smiley

En tout cas merci pour ton histoire. smiling smiley

Bisous à toi!!!

Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
3 octobre 2004 16:34
Salaam la minouchesmiling smiley,


>>>>>>Me I don't understand ...

Pourtant c'est simpletongue sticking out smiley.

Alors ecoutes ca :

67.1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
67.2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Donc la vie c'est quoi?! C'est un TEST. un EXAMEN. Un PONT. Un VOYAGE.

Il ya ceux qui sont tellement bons qu'ils ont reussit brillement leur TEST et ainsi ALLAH SWT les veut a Ses cotes et ils partent au grand malheur de leurs amis, leur famille qui les aimeaient.....

Il ya les "non bons" que Dieu SWT par mesirecodre leur laisse encore le temps de se repentir et trouver la raison.....

Tout est logique tout est simplewinking smiley. C'est comme en politique, pourquoi les politiciens sont generalement mauvais?! car les bons generalement ne s'interessent pas a la politique.... Les mauvais s'accrochent avec acharenment a ici-bas, les bons veulent l'au-dela et se contente du peu dans ici-bas.


J'avais un super ami, son nom c'etait 3abd Al-Wahab, il avait peut etre 30 ou 35ans, j'avais 19ans, malgre la difference d'age je le frequentait beaucoup car sa bonte son humilite et sa gentillisse etaient hors du commun...... Il me rappelait le caractere du prophet SAAWS, il etait aime par tout le monde. il etait marie et sa femme enciente. Il a fait un reve ou il a vu le prophet SAAWS qui lui dit tu vas avoir une fille et tu dois l'appeller Khadija.....

La derniere fois je l'ai vu, c'etait avant que je partte en France, sachant que j'avais besion de faire quelques courses. il me prend sur sa mobilette et on a fait le tour des libraries. Sur une route on a vu une grande foule, c'etait un accident... deux gamins fauches par une camionnette!!!.... 3abd Al-Wahab visiblement triste me dit : "Je ne comprends pas, depuis qu'ils ont construit cette route ils ont mis aucun signal de circulation, ni feu rouge ni rien du tout, c'est tres dangereux cette route!!!", je hoche ma tete et on continue notre route....


J'ai passe 15 jours en France, je reviens au Maroc et la premiere chose a vouloir faire c'etait d'aller le voir [Sa femme a donne naissance a une fille et bien evidement il l'a appele Khadija], avant d'arriver chez lui, je passe chez un autre ami dans mon chemin, ca va oui ca va et toi et la la priemiere chose qu'il me dit c'est que 3abd Al-Wahab est mort!!!!! un accident, trois jours apres la naissance de sa fille Khadija!!!. Aucun mot bien evidement ne peut decrire mon etat de choc... Mais je l'imaginais entrain de me dire : "Le Choix c'est celui de Allah SWT, tout peut arriver dans un monde soumis a la volonte de Allah SWT"....

Ma seule explication c'etait que 3abd Al-Wahab etait trop bon pour ce monde. Sa place etait a cote du prophet SAAWS et aupres de Allah SWT. 3abd Al-wahab etait d'une bonte exceptionnelle, une humilite sur-naturelle et un coeur de cristal peu commun chez les mortels. J'ai paye mes condeleances a sa famille et je suis parti au cimetiere le voir.

Le voila sous la terre, 15 jours avant j'etais avec lui en mobellete a faire les libraries d'Oujda.

Mes salutations a toi 3abd Al-Wahab,je suis sure que etre a cote du prophet SAAWS est beaucoup plus meilleur que ce bas monde. Que Dieu aie ton ame en paix.
t
3 octobre 2004 16:55
salam

Allah irhmo pour ton ami.. j'en ai les larmes au yeux

wa salam

m
3 octobre 2004 18:39
Md smiling smiley

C'est super triste ton histoire sad smiley

Je comprend mieux mnt, je te remercie du fond du coeur ...

On partira tous Inchaallah ...
Bisous à toi!!!

Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
3 octobre 2004 19:30
Je suis trés emu mdlazreg. Mes condoléances chere frere. Ca m´a rappelé d´une personne trés proche a moi que j´ai perdu ca fait pas longtemps. Il a ete aussi jeune est exeptionnelement gentil. Il n´a jamais blessé personne, il etait en bonne santé et vivait joyeux avec sa femme et ses 2 petits enfants.
Un jour au mois d´avril j´avais recu un message qu´il est decedé. Il a eu une crise cardiaque. Je me demandai pourquoi lui exactement. Mais c´est dieu qui l´a voulu.
Tous le monde a dit qu´il est mort en souriant.
m
4 octobre 2004 15:28
Excellent misssaidiasmiling smiley


calismiling smiley,

Merci cher freresmiling smiley. Ca fait maintenant plus de 10 ans cette histoirewinking smiley....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook