Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand le bonheur enfin?
h
12 mars 2012 21:38
J'ai un gros coup de blues, j'ai des problemes au travail je n'arrive pas à dormir la nut dpeuis plus de deux ans et je ne fais que pleurer j'en ai marre de la solitude de voir les gens faire leur vie et moi je ne fais qu observer. je fais des douass des prieres mais je ne vois pas la lueur du soleil . et en plus je suis malade. j'ai fauté certes et tous les jours je me repens je demande pardon à Allah mais je desesepere de sa miserocorde. et je regrette sincerment. je vois que je n' avanace pas alors que mon ex lui il est heureux il avance et moi je stagne voir je recule car je continue à le peurer alors que je ne devrai pas.

le bonheur j'en reve la serennité l'amour je sais aue Diue est jsute mais là j avoue astrferoullah que je n'en peux plus je souffre tellement je n'ai plus goût à rien vraiment à rien. je sens que je m'enfonce de jour en jour et que la fin du tunnel je ne la vois pas et pourtant je prie tellement.

je suis desesperée des paroles gentilles des conseilles des hadiths seraient les bienvenues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 21:42 par hanalina.
p
12 mars 2012 21:45
La solitude dans l’Âme

Dans ce brouillard des codes sociaux, je m’aventure dans les chemins de travers, je cherche un comptoir pour trouver oreille attentionnée à ma détresse. L’ivresse de la vie n’a de sens que dans l’exaltation d’une foi apaisée. Je cherche les liqueurs de l’amour pour mieux résister aux épreuves de la vie qui s’abattent sur ma vie de misère. Les sages me disent qu’il faut faire preuve de patience, chose que je n’ai jamais réellement su pratiquer en ces temps bousculés.

Mon désir est simple, trouver une sérénité afin de patienter jusqu’à mon tour dans cette vie de passage où les êtres sont damnés pour leur insolence à la finalité de la vie. Roder dans les ruelles de mes pensées qui ne connaissent ni limite ni obstacle, se perdre dans les croissements des opinions sur les conditions du bonheur, tel est mon destin en ces lieux propices à la dérive. Porté par un phonème que je ne saurais ni décrire ni identifier, je suis à la merci de ce guide intérieur dont je doute de sa bienséance à mon égard.

Détresse de la vie ou angoisse passagère, déprime de circonstance ou dépression prononcée, je ne sais que penser de mon état dans ces instants de solitude totale en plein cœur de ces foules que je croise dans tous les instants de la vie. Aucun regard ne peut voir ma détresse, aucun cœur ne peut sentir ma douleur viscérale, aucun esprit ne peut imaginer l’obscurité qui aspire mon âme dans les abimes de la vie. Je cherche les sagesses d’amour chez les philosophes que l’on présente comme les lumières de la vie pour tout esprit indomptable, je n’ai trouvé que plaisir linguistique dans une rhétorique des jouissances éphémères. Avec le temps ces jouissances de contingences deviennent misère et fardeau pour mon âme qui ne peut se satisfaire des pré-requis de ces postulats sans fins.

Marcher en direction de mes contemporains, pour mieux les comprendre et trouver mes réponses à mes états d’âmes sont mes passes temps pour consommer du temps à cette vie hostile à toute âme affaiblie et fragilisée par l’érosion des déceptions rencontrées. Ma tristesse est à la hauteur de ma déception, ma solitude incomprise dans cette vie n’a de réceptacle dimensionné à sa taille. J’avance chaque jour avec des larmes intérieurs que nul ne peut voir, je crie de douleur sans que personne ne puisse m’entendre et comprendre ma détresse. La solitude est devenue ma compagne de route sur ce long voyage de la vie dont je perds régulièrement le sens, tant les épreuves deviennent et paraissent insurmontables.

J’appréhende chaque instant à venir, je regrette chaque instant passé tout en ne sachant, que faire de l’instant présent que je ne sais saisir et rendre utile à ma condition. La solitude est devenue plus fidèle que mon ombre, je n’ai su la briser ni la répudier. Carapace d’un jour, tranquillité d’un instant, elle a toujours su se présenter à moi sous sa plus belle apparence, comme jalouse qu’elle ne soit trompé par un autre. Devenue amante d’une vie complexée par les explosions de contradiction interne, je n’ai plus de force pour contenir cette haine que je lui voue. Fatigué par les tourments de mon âme dans cette solitude sans faille, je me résigne à prendre la vie avec sagesse et humilité. Nonobstant mes envies de tuer cette condition d’état de mon être façonné par cette solitude, je dois lui reconnaitre sa présence à défaut de confident pour mon âme qui se réconcilie avec sa meilleure amie.

Trouver une note d’optimisme dans cette solitude immuable, voilà une étrange manière de rendre les amertumes de la vie plus supportables. Jouissance et souffrance sont les fruits de cette solitude que l’on fini par prendre comme amie malgré nous. Seul ma foi en Allah me permet dans l’intimité de mon cœur de briser cette solitude. Si mon être vie la solitude de la compréhension des autres, mon âme a trouvée gîte et couvert dans l’espoir, la grâce et la miséricorde qu’Allah accorde à ceux qui font preuve de patience et de constance dans leur adoration en ces lieux inhospitalièrs à l’apaisement des âmes essoufflées par les aléas de la vie.
s
12 mars 2012 21:52
salam
tu n'es pas la seule qui souffre de la solitude mais sache que dieu est grand ne sois pas désespérer pour la simple raison c'est le mektoube dis toujours ASTAGHFIRO ALLAH a chaque instant et sois sure que ton bonheur arrivera comme on dis mieux tard que jamais ne jamais les autres parce que on peux pas savoir ce qui se passe a l intérieur de chaque foyer .pour te dire moi aussi je souffre mais bon je peux rien changer mais plutôt attendre voila et j en suis certaine avec la patience tu y arrivera inchallah.
h
12 mars 2012 21:57
Citation
soudfa a écrit:
salam
tu n'es pas la seule qui souffre de la solitude mais sache que dieu est grand ne sois pas désespérer pour la simple raison c'est le mektoube dis toujours ASTAGHFIRO ALLAH a chaque instant et sois sure que ton bonheur arrivera comme on dis mieux tard que jamais ne jamais les autres parce que on peux pas savoir ce qui se passe a l intérieur de chaque foyer .pour te dire moi aussi je souffre mais bon je peux rien changer mais plutôt attendre voila et j en suis certaine avec la patience tu y arrivera inchallah.

Merci je te souhaite la même chose. c'est vrai ce que tu dis mais je souffre egalement parce que je vois que je suis toute seules laors que lui a joue avec moi il s'est marié et moi je pleure encore du mal qu il 'm a fait subir. et je vois queje n 'avance pas que tout va de travers j 'ai l impression que tout est fermé, je n'en peux plus.
F
12 mars 2012 23:34
Citation
hanalina a écrit:
Citation
soudfa a écrit:
salam
tu n'es pas la seule qui souffre de la solitude mais sache que dieu est grand ne sois pas désespérer pour la simple raison c'est le mektoube dis toujours ASTAGHFIRO ALLAH a chaque instant et sois sure que ton bonheur arrivera comme on dis mieux tard que jamais ne jamais les autres parce que on peux pas savoir ce qui se passe a l intérieur de chaque foyer .pour te dire moi aussi je souffre mais bon je peux rien changer mais plutôt attendre voila et j en suis certaine avec la patience tu y arrivera inchallah.

Merci je te souhaite la même chose. c'est vrai ce que tu dis mais je souffre egalement parce que je vois que je suis toute seules laors que lui a joue avec moi il s'est marié et moi je pleure encore du mal qu il 'm a fait subir. et je vois queje n 'avance pas que tout va de travers j 'ai l impression que tout est fermé, je n'en peux plus.

Dis pas ça ma belle. Je t'assure que la roue tourne et plus vite qu'on le croit. Et puis c'est là qu'on se rend compte que l'illicite ne peut mener qu'à notre tristesse. Je comprend mieux pourquoi "sortir" avec un homme est haram. Ca nous mène qu'à la souffrance et à l'amertume. Quant à lui, il va le payer (s'il le paye pas déjà).
Sinon pour la solitude que tu ressens, je ressens la même chose depuis des années déjà et j'en souffre mais j'invoque Allah de plus en plus et je suis confiante en l'avenir. A l'heure ou je t'écris, je viens de terminer une histoire qui avait à peine commencé et paraissait trop belle pour etre vrai. Mais en priant et en me dotant de bon sens, j'ai pris sur moi et j'ai décidé d'en finir avec cette personne car elle n'a pas respectée autant que moi je l'ai respecté.
D
13 mars 2012 00:30
Citation
hanalina a écrit:
J'ai un gros coup de blues, j'ai des problemes au travail je n'arrive pas à dormir la nut dpeuis plus de deux ans et je ne fais que pleurer j'en ai marre de la solitude de voir les gens faire leur vie et moi je ne fais qu observer. je fais des douass des prieres mais je ne vois pas la lueur du soleil . et en plus je suis malade. j'ai fauté certes et tous les jours je me repens je demande pardon à Allah mais je desesepere de sa miserocorde. et je regrette sincerment. je vois que je n' avanace pas alors que mon ex lui il est heureux il avance et moi je stagne voir je recule car je continue à le peurer alors que je ne devrai pas.

le bonheur j'en reve la serennité l'amour je sais aue Diue est jsute mais là j avoue astrferoullah que je n'en peux plus je souffre tellement je n'ai plus goût à rien vraiment à rien. je sens que je m'enfonce de jour en jour et que la fin du tunnel je ne la vois pas et pourtant je prie tellement.

je suis desesperée des paroles gentilles des conseilles des hadiths seraient les bienvenues.

salam alikoum
ton post a touché mon petit coeur confused smiley
inchaallah rabii te donnera un homme qui te mérite
patience est une vertue... plus facile a dire qu'a faire je suis d'accord lol
mais le plus important c que tu vive ta vie sans te soucier de celle des autres tu avance a ton rythme et surtout tu fais ce qu'il te plait et profite de ta famille et de tes amis ils pourront te changer les idées.
C Pas bon de rester comme ça dans cette déprime ça va te blazé le moral pour rien et après tu repensera et tu te dira j'ai perdu mon temps a pleurer pour lui alors qu'il n'en vaut vraiment pas la peine

je comprennds ce que tu ressent
si tu veux parler je suis la

courage a toi
sourie a la vie smiling smiley
b
13 mars 2012 00:54
Salam okthy...Allah est avec toi...Patience..prie, invoque..s'il faut pleurer, pleure..mais ne t'empeches pas de vivre et d'avancer.Prend le temps de tourner la page mais faut pas que le temps prenne son temps. Je vis aussi la même histoire que toi et sa fait a peu pres cinq ans que ce sentiment de solitude me ronge. Mon ex s'est aussi mariee.Mais al HamduLah, je mesure les consequences positives avc cette dure epreuve. Je me suis rapprochee de Dieu..je me consacre bcp a l'etude de notre belle religion qui m'inculque un art de vivre. Parfois, c'est sur que je repense a cette triste experience.Parfois, je me demande même si je ne suis tjrs pas autant amoureuse de mon ex. Puis je me dis al HamduLah que cet homme s'est eloigne de moi puisqu'il m'a montre que le vice. Pren soin de toi...C'est important. Quant t'as un coup de blues, ecoute le coran, sort, prie, fait de la lecture....Inch'Allah sa ira mieux...c'est just une ptite epreuve de rien de tout :-).On est avec toi okthy....Seule le rappel d'Allah apaisera ton coeur. C'est mon antidepresseur.;-).Wa'alaycoum salam :-)
b
13 mars 2012 00:56
Aussi tres beau texte de pluriel...Je l'ai enregistree ds mn tel :-).qu'Allah nous pardonnent et nous protegent :-).Salam
h
20 mars 2012 12:34
Merci pour tout vos messages, ce qui est triste c'est de voir que je ne suis pas la seule. Pourquoi alors y 'a t il autant d'hommes malhonnetes ? J'ai été sincere je suis au fond du trou et lui il est marié alors qu'il m'a menti et m'a trahie, je me sens tellement lesée je ne comprends pas et je n' arrive pas à surmonter cette peine.
pourquoi a til fait autant de mal et lui obtient il ce qu il veut et moi je me retrouve à déprimer alors qu 'il m a trompée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 13:01 par hanalina.
a
20 mars 2012 15:01
Salam alaykoum . hanalina ce que tu est en train de vivre j avoue n est vraiment pas facile limite ta l impression d avoir le cœur en miette qu Allah t apaise, c est vrai on se demande tout le temp pourquoi les gens qui font du mal s en sorte et vive une belle vie sereine et pourquoi ils font du mal mais tel est la vie ici ils ont peut-être la conscience tranquille mais dans l eau delà il rendront des comptes. Courage
h
20 mars 2012 17:03
Citation
algeriennedz21 a écrit:
Salam alaykoum . hanalina ce que tu est en train de vivre j avoue n est vraiment pas facile limite ta l impression d avoir le cœur en miette qu Allah t apaise, c est vrai on se demande tout le temp pourquoi les gens qui font du mal s en sorte et vive une belle vie sereine et pourquoi ils font du mal mais tel est la vie ici ils ont peut-être la conscience tranquille mais dans l eau delà il rendront des comptes. Courage

C 'est dur mais je sais que Dieu est tres juste et ne me laissera pas tomber incha a Allah. Mais je me demande pourquoi moi je paye alors que lui il a fait tant de mal a tant de gens il a voulu se marier et hop il se marie tout de suite et moi je suis seule esseulée. je lui veux tellement j 'ai de la haine pour lui et je n' aime pas ce sentiment. il ma fait decouvrir que les vices de la vie moi qui ne voulait qu'etre heureuse maoureuse et dans le din.
d
20 mars 2012 22:51
assalamo 3alaykom

je ne sais quoi repondre , je me vois en toi sauf que moi j'ai avancé plus que mon ex , et tu sais pourquoi ? parce que le jour ou c'etait fini avec elle , je n'ai plus demandé apres elle , je l'ai effacé sans l'effacer vraiment , elle restera dans mon passé surtout avec ce que j'ai vecu ... ...

la solitude je connais et j'ai juste a te dire , courage , fais douaas et salat alistikhara , approche toi de DIEU , Bki quand tu fais la salat et si tu peux pas TABAKI , et inchallah , de tout coeur , ikoun khir .

le soir avant de dormir , ne fait rien , le cerveau doit se mettre en repos minimu 15 min avant que tu te mettes au lit , tu peux mettre un peu de coran , preparer tes affaires pour le lendemain ou autres choses , tu te mets au lit avec dooaa nawm , et tu commence tesbih : sob7ana allah , allhamdo lilah wa allaho akbar , et chaque nuit tu changes , le lendemain tu fais alistighfar , ainsi de suite .

sinon la meilleure solution , c'est de tourner la page , de se donner un objectif et de foncer , ton ex , il fait sa vie ... ..

allah almooin
a
20 mars 2012 23:28
Zap le il ne merite meme pas que tu pense a lui concentre toi sur quelque chose qui te sera utile et qui te fera du bien ma belle
J
21 mars 2012 00:10
Citation
hanalina a écrit:
J'ai un gros coup de blues, j'ai des problemes au travail je n'arrive pas à dormir la nut dpeuis plus de deux ans et je ne fais que pleurer j'en ai marre de la solitude de voir les gens faire leur vie et moi je ne fais qu observer. je fais des douass des prieres mais je ne vois pas la lueur du soleil . et en plus je suis malade. j'ai fauté certes et tous les jours je me repens je demande pardon à Allah mais je desesepere de sa miserocorde. et je regrette sincerment. je vois que je n' avanace pas alors que mon ex lui il est heureux il avance et moi je stagne voir je recule car je continue à le peurer alors que je ne devrai pas.

le bonheur j'en reve la serennité l'amour je sais aue Diue est jsute mais là j avoue astrferoullah que je n'en peux plus je souffre tellement je n'ai plus goût à rien vraiment à rien. je sens que je m'enfonce de jour en jour et que la fin du tunnel je ne la vois pas et pourtant je prie tellement.

je suis desesperée des paroles gentilles des conseilles des hadiths seraient les bienvenues.

Salam ma belle ,

oui je rejoins les conseils de Dounoune.

Ne laisse pas le Sheytane te bourrer le crâne avec des idées noires. La seule chose que satan attend, c'est de te voir tomber et il pressera ta tête pour ne pas que tu te relèves de ton épreuve. Tu vas quand même pas lui donner satisfaction ????

Allah donne à chacun de nous des épreuves à surmonter, ces épreuves ne sont jamais insurmontables pour nous . Il est le Plus Juste . Tu as en toi le nécessaire pour réussir à t'en sortir inch'Allah smiling smiley

Il ne faut jamais désespérer du secours du Très Haut, ne jamais se dire que c'est foutu parce que l'on s'en sortira jamais. Sois endurante Oukhty, ce n'est pas facile mais crois moi Allah exauce ceux et celles qui invoquent son secours. Dans ta repentance , tes larmes sont une douche pour l'âme.

Prie, prie et prie! Invoque, pleure si tu veux mais surtout ne lâche jamais .

Ton ex fait parti de ton passé et tu n'avanceras pas tant que tu ressasseras tout cela . Si tu n'avances pas c'est parce que tu regardes en arrière. Ma soeur , notre vie est comptée . Nous serons rappelé un jour . Ne gâche pas ton temps à te lamenter .

Avance en regardant cette fois ci vers Allah. Il est notre Seul Guide.

Allez ma belle, ne lâche rien . Inch'Allah khir !
h
21 mars 2012 12:10
Citation
dounoune a écrit:
assalamo 3alaykom

je ne sais quoi repondre , je me vois en toi sauf que moi j'ai avancé plus que mon ex , et tu sais pourquoi ? parce que le jour ou c'etait fini avec elle , je n'ai plus demandé apres elle , je l'ai effacé sans l'effacer vraiment , elle restera dans mon passé surtout avec ce que j'ai vecu ... ...

la solitude je connais et j'ai juste a te dire , courage , fais douaas et salat alistikhara , approche toi de DIEU , Bki quand tu fais la salat et si tu peux pas TABAKI , et inchallah , de tout coeur , ikoun khir .

le soir avant de dormir , ne fait rien , le cerveau doit se mettre en repos minimu 15 min avant que tu te mettes au lit , tu peux mettre un peu de coran , preparer tes affaires pour le lendemain ou autres choses , tu te mets au lit avec dooaa nawm , et tu commence tesbih : sob7ana allah , allhamdo lilah wa allaho akbar , et chaque nuit tu changes , le lendemain tu fais alistighfar , ainsi de suite .

sinon la meilleure solution , c'est de tourner la page , de se donner un objectif et de foncer , ton ex , il fait sa vie ... ..

allah almooin


Je le sais que lui il avance mais j'ai ce sentiment de dolm dans mon coeur. J 'ai le coeur serré je fais deja le tasbih et heureusment que nous avons lza religion mais je n' arrie pas à surmonter cette epreuve c'est dur tres dur jje n' ai gout à rien et ma tristesse est tellement grande comme une abysse. je ne fais que pleurer et demande la rahma à Dieu et le pardon pour toutes les fautes que j' ai pu faire. Je souhaite tellement aimer dans le din à nouveau l'oublier le chasser de ma mémoire et être heureuse. je souhaite tant être heureuse le sentiment le plus normal au monde me parait interdit pour moi.
h
21 mars 2012 12:11
Citation
algeriennedz21 a écrit:
Zap le il ne merite meme pas que tu pense a lui concentre toi sur quelque chose qui te sera utile et qui te fera du bien ma belle

c'est ce que j' essaye de faire mais je n 'y arrive pas mes pensées sotn toujours dirigées vers lui.
h
21 mars 2012 12:14
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
hanalina a écrit:
J'ai un gros coup de blues, j'ai des problemes au travail je n'arrive pas à dormir la nut dpeuis plus de deux ans et je ne fais que pleurer j'en ai marre de la solitude de voir les gens faire leur vie et moi je ne fais qu observer. je fais des douass des prieres mais je ne vois pas la lueur du soleil . et en plus je suis malade. j'ai fauté certes et tous les jours je me repens je demande pardon à Allah mais je desesepere de sa miserocorde. et je regrette sincerment. je vois que je n' avanace pas alors que mon ex lui il est heureux il avance et moi je stagne voir je recule car je continue à le peurer alors que je ne devrai pas.

le bonheur j'en reve la serennité l'amour je sais aue Diue est jsute mais là j avoue astrferoullah que je n'en peux plus je souffre tellement je n'ai plus goût à rien vraiment à rien. je sens que je m'enfonce de jour en jour et que la fin du tunnel je ne la vois pas et pourtant je prie tellement.

je suis desesperée des paroles gentilles des conseilles des hadiths seraient les bienvenues.

Salam ma belle ,

oui je rejoins les conseils de Dounoune.

Ne laisse pas le Sheytane te bourrer le crâne avec des idées noires. La seule chose que satan attend, c'est de te voir tomber et il pressera ta tête pour ne pas que tu te relèves de ton épreuve. Tu vas quand même pas lui donner satisfaction ????

Allah donne à chacun de nous des épreuves à surmonter, ces épreuves ne sont jamais insurmontables pour nous . Il est le Plus Juste . Tu as en toi le nécessaire pour réussir à t'en sortir inch'Allah smiling smiley

Il ne faut jamais désespérer du secours du Très Haut, ne jamais se dire que c'est foutu parce que l'on s'en sortira jamais. Sois endurante Oukhty, ce n'est pas facile mais crois moi Allah exauce ceux et celles qui invoquent son secours. Dans ta repentance , tes larmes sont une douche pour l'âme.

Prie, prie et prie! Invoque, pleure si tu veux mais surtout ne lâche jamais .

Ton ex fait parti de ton passé et tu n'avanceras pas tant que tu ressasseras tout cela . Si tu n'avances pas c'est parce que tu regardes en arrière. Ma soeur , notre vie est comptée . Nous serons rappelé un jour . Ne gâche pas ton temps à te lamenter .

Avance en regardant cette fois ci vers Allah. Il est notre Seul Guide.

Allez ma belle, ne lâche rien . Inch'Allah khir !

Amine Inch a Allah. Je sais que le chetane est entrain de jouer à me faire avoitr des idées noires il faut que je m 'en sorte. il ne merite pas toutes mes larmes naam Allah el ouakil sur lui tout le mond eme dit de regarder en avant mais l avant me fait peur je ne vois rien il faut que je reste confiante en dieu sobhanouhou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook