Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand belle-maman demande de l'argent tous les mois.
h
5 octobre 2006 15:30
J'ai l'exemple d'un voisin a moi qui séparait les comptes avec sa femme et elle elle s'occupait des factures et lui de la bouffe et impots!

Elle ne savait pas géré son argent et dépensait bcp dans M6 boutique et autres émissions a la fin du mois elle était toujours a découvert, et allait réclamé de l'argent a son propre mari pour l'aidé a recouvrir le compte c'est désolant de voir des cuples comme ça mais bon c'est des gouares lui quand il m'a dit qu'il lui prêtait de l'argent pour qu'elle recouvre son découvert j'étais Oh


enfin, on sait tous que l'argent n'a pas d'importance que ce sont les paroles et les gestes qui comptent mais dans la situation de mme Brunette c'est différent car son couple n'a pas encore de situation stableeeeeee et la famille doit en prendre conscience car ce ne sont pas des étrangers et ils doivent le savoir pour comprendre les conséquences!!!!
s
5 octobre 2006 16:52
Salam

Que feront de telles belles familles quand l'épouse décidera de ne pas travailler ou encore lorsque bébé se pointera ? eye rolling smiley


Je trouve finalement les mecs sont moins chanceux que les filles en la matière, car à nous les filles, nos parents ne nous réclament que dalle Angel , des fois même tout le contraire, ils nous aident, dans la mesure du possible, encore et encore
I
5 octobre 2006 16:54
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Que feront de telles belles familles quand l'épouse décidera de ne pas travailler ou encore lorsque bébé se pointera ? eye rolling smiley


Je trouve finalement les mecs sont moins chanceux que les filles en la matière, car à nous les filles, nos parents ne nous réclament que dalle Angel , des fois même tout le contraire, ils nous aident, dans la mesure du possible, encore et encore
.


lol c'est ce que j'ai dit hier à mon hoe, que mon père depuis qu'il ma marié à lui il nous a dit"3oumou bharkoum", il sera là quand j'aurais besoin de lui je le sais, il ne m'a jamais rien demander mais bon voilà quoi je sais qu'il viendra jamais me demander quoi que se soit, son seul souhait de moi: prendre soin de ma famille.Angel
y
5 octobre 2006 17:09
Elle est belle la conclusion de cette histoire!! grinning smiley


Tout repose sur l'epaules des hommes!!

Pauvres de noussad smiley


En tout cas je suis de tout coeur avec toi Mme brunette et j'espere que cela va s'arranger pour toi. winking smiley
I
5 octobre 2006 17:13
Citation
yaska a écrit:
Elle est belle la conclusion de cette histoire!! grinning smiley


Tout repose sur l'epaules des hommes!!

Pauvres de noussad smiley


En tout cas je suis de tout coeur avec toi Mme brunette et j'espere que cela va s'arranger pour toi. winking smiley

Ah bah Yaska j'espère aussi que ça va s'arranger hihi parce que tu vois moi mon homme je ne le perderais pas pour une histoire pareil lol je tiens à lui, je l'aime et je ferais tout pour que ça fonctionne entre nous sans faire du mal autour de nousIn love et les solutions hamdollah ce n'est pas ce qui manque winking smiley
C
5 octobre 2006 17:46
Salam smiling smiley,

Alors envoyer de l argent a la famille ou belle-famille tous les mois possible mais :

1- Il faut que la situation financiere le justifie, du genre chomage, maladie ect
2- Il faut que l argent serve a quelque chose dindispensable ( nourriture, loyer, vetement)

Si ma belle-famille est vraiment demunie, non seulement mon mari mais moi egalement devons tout faire pour les aider a sen sortir

Maintenant si cest juste histoire de dire : t es en France, t es riche balance le mandat, je veux un nouveau kaftan en brocart pour le mariage de tata Bahlalla No no C est meme pas en reve !!!No no

Si je suis riche, je peux decider de faire des cadeaux, mais cest A MOI den decider, qu on menvoit pas de liste de Mere Noel.

Si ils sont dans la m... melasse comme on dit grinning smiley, je me priverai sans aucun probelem de certaines choses pour les aider, par contre je ne vais pas financer des achats superflus que je ne m autorise pas personnellement , sa cest clair.
m
5 octobre 2006 20:14
bonsoir brunette,

elle est loin et passe ses journées a imaginer que ici de l'autre coté de gibraltar, il suffit de traverser la rue pour ramasser des millions voilà pour le basic fantasme.

Ton chéri a un fil à la patate !!! tu en a l'intuition et elle est la bonne !!!

cette maman veut qu'il la bichonne et pour le reste elle s'en fout !

c une mère qui ne veut pas partager son fils !!! elle refuse d'accepter qu'elle n'est plus le centre du monde de son fils !!!

et elle lui demande tout les mois " mon fils dis moi que je suis toujours la femme de ta vie ???

Donc au moins une fois son fils, ton chéri dois lui dire tendrement

"désolé oualida ce mois j'ai eu des depenses imprévues et pour cela je me suis engagé sur plusieurs de remboursement "

sans aucune autre explication c'est encore plus efficace ... alors elle ira voir ailleurs pour pleurer son fils qui a maintenant d'autre objectif dans la vie ...que son amour financier n'est plus aussi malleable

Toi tu as compris, mais le problème comment lui dire sans etre la rivale égoiste ? Et là elle est tres forte... Elle trouve les mots le moments, elle le charge Bien ...

(J'ai rencontré une fois un groupe de femmes qui se retrouvaient pour contrecarrer les strategies de leurs belles mères ! nan pas facile, elles sont tres fortes)


Bienvenue au club des belles filles qui ont compris que la maman de son chéri a des armes bien puissantes!!!
r
5 octobre 2006 20:32
Petit rappel pour certains,


ns parlons de nos MAMANS tt de meme winking smiley
r
5 octobre 2006 20:34
Citation
revoltee a écrit:
J'ai l'exemple d'un voisin a moi qui séparait les comptes avec sa femme et elle elle s'occupait des factures et lui de la bouffe et impots!

Elle ne savait pas géré son argent et dépensait bcp dans M6 boutique et autres émissions a la fin du mois elle était toujours a découvert, et allait réclamé de l'argent a son propre mari pour l'aidé a recouvrir le compte c'est désolant de voir des cuples comme ça mais bon c'est des gouares lui quand il m'a dit qu'il lui prêtait de l'argent pour qu'elle recouvre son découvert j'étais Oh


enfin, on sait tous que l'argent n'a pas d'importance que ce sont les paroles et les gestes qui comptent mais dans la situation de mme Brunette c'est différent car son couple n'a pas encore de situation stableeeeeee et la famille doit en prendre conscience car ce ne sont pas des étrangers et ils doivent le savoir pour comprendre les conséquences!!!!


t'inkiete pas , il existe aussi des "arabes" qui ne savent pas gérer leur argent winking smiley
m
5 octobre 2006 22:37
non seulement de nos mamans et belle maman mais aussi la relation a l'argent !!!
I
6 octobre 2006 09:22
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Alors envoyer de l argent a la famille ou belle-famille tous les mois possible mais :

1- Il faut que la situation financiere le justifie, du genre chomage, maladie ect
2- Il faut que l argent serve a quelque chose dindispensable ( nourriture, loyer, vetement)

Si ma belle-famille est vraiment demunie, non seulement mon mari mais moi egalement devons tout faire pour les aider a sen sortir

Maintenant si cest juste histoire de dire : t es en France, t es riche balance le mandat, je veux un nouveau kaftan en brocart pour le mariage de tata Bahlalla No no C est meme pas en reve !!!No no

Si je suis riche, je peux decider de faire des cadeaux, mais cest A MOI den decider, qu on menvoit pas de liste de Mere Noel.

Si ils sont dans la m... melasse comme on dit grinning smiley, je me priverai sans aucun probelem de certaines choses pour les aider, par contre je ne vais pas financer des achats superflus que je ne m autorise pas personnellement , sa cest clair.

Bonjour chireen et merci.

Ma belle-famille n'est pas demunie, et ne sont pas riche non plus. Moi ce que je me demande c'est comment ils s'en sortait avant que mon mari viennent en France!! Ils vivait avec ce qu'ils avait, avec "kana3a", et pourquoi donc aujourd'hui ce n'est plus le cas! pourquoi autant de soucis qui apparaissent? avant hier elle a fais deux demandes quand même: une pour de l'argent et une autre pour un appareil pour l'oreille de son père, pour ce dérnier il n'y aura aucun problème, ça au moins je sais que c'est utile, et pour la santé de mon beau-père je donnerais et encouragerais mon mari à chercher cet appareil et le lui envoyer. Apparement belle-maman à des dettes et doit remboursé de l'argent et c'est pour ça qu'elle demande de l'argent, moi je ne sais pas où est la vérité. Je sais seulement qu'elle ose demander de l'argent sans aucun problème et SURTOUT sans même demander si son fils est capable ou pas!!

tu m'as bien compris dans l'ensemble, alors merci pour ta participation.smiling smiley
I
6 octobre 2006 09:30
Citation
malia a écrit:
bonsoir brunette,

elle est loin et passe ses journées a imaginer que ici de l'autre coté de gibraltar, il suffit de traverser la rue pour ramasser des millions voilà pour le basic fantasme.

Ton chéri a un fil à la patate !!! tu en a l'intuition et elle est la bonne !!!

cette maman veut qu'il la bichonne et pour le reste elle s'en fout !

c une mère qui ne veut pas partager son fils !!! elle refuse d'accepter qu'elle n'est plus le centre du monde de son fils !!!

et elle lui demande tout les mois " mon fils dis moi que je suis toujours la femme de ta vie ???

Donc au moins une fois son fils, ton chéri dois lui dire tendrement

"désolé oualida ce mois j'ai eu des depenses imprévues et pour cela je me suis engagé sur plusieurs de remboursement "

sans aucune autre explication c'est encore plus efficace ... alors elle ira voir ailleurs pour pleurer son fils qui a maintenant d'autre objectif dans la vie ...que son amour financier n'est plus aussi malleable

Toi tu as compris, mais le problème comment lui dire sans etre la rivale égoiste ? Et là elle est tres forte... Elle trouve les mots le moments, elle le charge Bien ...

(J'ai rencontré une fois un groupe de femmes qui se retrouvaient pour contrecarrer les strategies de leurs belles mères ! nan pas facile, elles sont tres fortes)


Bienvenue au club des belles filles qui ont compris que la maman de son chéri a des armes bien puissantes!!!


Coucou malia,

En faite je pense que toutes les mères sont pareils que ça soit pour elur fille ou pour leur fils mais bon c'est juste que c'est vraiment plus visible pour les mamans des fils parec qu'elle tiennenet vraiment à eux avec les mains et les dents comme on dit lol, c'est sûr qu'elle refusera toujours l'idée que son garçon adré s'oocupe d'une autre femme qu'elle, j'ai bien vu ma maman allah yerhamha vivre un peu cette situation lol mais bon, ça m'étonnerais que ça change un jour, et c'est pourça que je pense qu'une solution dans les plus brefs délais suite à ce que ma belle-mère à fais serait la bienvenue pour moi surtout, pour mon mari aussi parce que je sais que cette fois-ci ça l'a un peu géné mais bon...Maintenant à lui de lui faire comprendre que ce qu'il fera ne pourra pas être régulier, pas avant qu'il s'installe dans un bon travail au moins..Ma belle-mère je ne la connais pas trés bien encore, mais je sais de quoi elle est capable, imagine même mon père, le jour où on allait se mariés mon homme et moi, en discutant avec papa un peu, il m'a bien dit que dans cette famille qu'il trouve bien y'a que la mère qui l'inquiéte un peu, alors pour que mon père me dise çaOh, j'ai copris qu'il va falloir que je reste sur mes gardes des le débuts surtout que je suis une gentille fifille ais alors ce qu'elle ignore c'est de quoi je suis capable grinning smiley

Enfin bref, on verra où ça va nous menez tous ça, pour le moment je sais qu'il va lui envoyer de l'argent(décision prise ensemble avant hier) et surtout qu'il va essayer de lui dire ce qu'il pense, enfin ce qu'on pense sans la blessé..

merci pour votre aide en tout cas.

Hier on en a pas reparlé, l n'a pas abordé le sujet et je ne l'ai pas fais non plus, donc on verra.
P
6 octobre 2006 09:46
Elle s'apelle comment cette guerre ?
grinning smiley
m
6 octobre 2006 09:56
Salam

Franchement je vais te dire brunette, j'ai l'impression d'entendre mon histoire. Moi ça s'est mal fini par contre mais c'était plus grave que toi.

Qunad mon mari est arrivé en France il ne travailler meme pas encore que ça mére lui reclamait de l'argent pour rembourser des dettes du mariage qu'on avait fait précedement. Alors j'avais appris que l'argent que je lui donnait pour pouvoir sortir un peu, il l'envoyer à sa mère en sachant que moi j'était qu'étudiant avec une misérable bourse et qu'on vivait chez mes parents à l'époque.

Ensuite quand il a commencé à travailler c'était tous les mois qu'il avait besoin d'argent pou faire ci et ça en sachant que ma belle famille et composé de 4 personnes: ma belle mère qui tombé malade soit disant tous les mois et qui avait besoin de médicament, mon beau père qui est fan de pèche et qui avait besoin souvent tré souvent de nouveau matériel, ma belle soeur qui elle est malheureuse comme tout car elle a 27 ans et elle est toujours pas mariée c'est un drame au maroc donc il fallait la réconforter avec des petits cadeaux, et mon beau frère qui construsait son avenir sur le dos de mon ex-mari.

Et je tiens à préciser comme même que mon ex bo père est instituteur en fin de carrière donc avec un salaire avoisignant 6 à 7000 DH et mon ex bo frere est aussi un jeune instituteur avec un salaire de 3 à 4000DH.

Et ce n'était pas tout car ces personnes avaient constamment besoin de chose qui se trouvait en France mais qui ni avait soit disant pas au maroc alors tout les deux ou trois mois c'était colis à la belle famille.
I
6 octobre 2006 10:18
malou vous avez divorcé à cause de cette histoire c'est bien ça?
m
6 octobre 2006 10:24
non c'est a cause de ça et de beaucoup d'autre chose ce qui faisait trop et je n'es pas encore divorcé mais c'est en procédure.

Tu sais quand tu as un mari qui ne peut par dire non au moindre caprice de sa mère et que cette dernière en profitte à max, tu ne peut arriver à rien. Mais bon mon ex-mari est comme même une exeption pour ce faire pourrir la vie par sa mère et jamais se rebeliser.
Parce qu'en plus de cela sa mère lui racontait tjs qu'elle était malade ou qui lui arrivait toutes les misère du monde dc mon ex mari ne pensé qu'a ça toute la journée et l'appellait jusqu'a deux fois par jours
I
6 octobre 2006 10:32
jecomprends malou.. C'est triste mais bon, j'apprend depuis hier qu'il y'a des ères qui peuvent vraiment détruire la vie de leur enfants rien que parce qu'elles sont possessvie. Je dis ça aussi parce qu'on en avait une comme ça dans la famille, la tante de ma mère, c'est que après son décée allah yerhamha que ss fils ont enfin pu faire leur vie..c'est désolant..Allah yassmahlina kamline.
h
6 octobre 2006 10:40
Je trouve que certaines maman "abuse" de leurs pouvoir de mère sur certains de leurs enfants et c'est méchanttttttttttt sad smiley

Tout ce que je souhaite c'est de voir mon fils grandir , devenir quelqu'un de bien qu'il sache se débrouillé et enfin qu'il rencontre une fille qui l'aimera pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il aura, et enfin j'aimerai le voir heureux et construire sa famille seul (je serai pas loin si il a besoin d'aide mais je le laisserai se débrouillé tout en me préoccupant de son avenir!)

J'éspère que j'aurai cette même mentalité dans 20 ans et que je ne ressemblerai pas a ses mamans! Allah oualem Dieu seul sait comment on réagirait à ses moments!

En tout cas Mme Brunette ton histoire m'a fait beaucoup cogité hier soir quand je donnais le sein a Jacyme, car je me dis ils sont petits on s'habitue a ce qu'ils soient qu'à nous mais petit a petit ils vont grandir, s'affirmé et tracer leur route TOUT SEUL.

A ce moment là il faudra que l'on sache se montré compréhensif (ve) pour les encouragé et surtout les LAISSER VIVRE TRANQUILLE!

Enfin j'ai le temps ClapClap il n'a que 15 jours mais..... eye rolling smiley
I
6 octobre 2006 10:50
lol revoltee, c'est clair le petit n'a que 15 jours qu'on te rejette déjà dans l'avenir hihi, mais ça bon c'est pas grave ça fais rfléchor, et c'est par els erreurs des autres qu'on apprend smiling smiley
k
6 octobre 2006 11:04
mme brunette je té envoyé un mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook