Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand belle-maman demande de l'argent tous les mois.
I
5 octobre 2006 10:38
Citation
moha93 a écrit:
oui en tout cas mesdame chapeau car vous etes patiente mais je pense reelement qu'il faut avoir une discution posé et franche sans etre categorique. car plus le temps passe et plus vous aller avoir des parole dur et directive ce qui a mon sens ne resoudra rien.

je vous conseil d'en parler vite et bien pour que l'amour des premier jours brille pour votre couple.

exact. Moi je vois rien qu'hier comment ça a influencer mal sur mon couple au point que chacun à dormi dans son coin et non dans les bras l'un de l'autre comme toujours.. je savais pas que ça pouvait être aussi dangereux moi.
n
5 octobre 2006 10:48
je te jure ces belle mére elles ont pas honte je sui tout a fait d'accord avec moha93n'en mest attend l'argent sa ne pousse pas ds les arbresangry smiley si je serai a ta place tous ce que vous aviez prévue de faire ou acheter tu le fai et si il reste des sous vous lui envoyer comme sa t'on mari comprendra k'il n'y a rien
franchement elles sont cullotées ses belle méres angry smiley
r
5 octobre 2006 10:48
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
oui en tout cas mesdame chapeau car vous etes patiente mais je pense reelement qu'il faut avoir une discution posé et franche sans etre categorique. car plus le temps passe et plus vous aller avoir des parole dur et directive ce qui a mon sens ne resoudra rien.

je vous conseil d'en parler vite et bien pour que l'amour des premier jours brille pour votre couple.

exact. Moi je vois rien qu'hier comment ça a influencer mal sur mon couple au point que chacun à dormi dans son coin et non dans les bras l'un de l'autre comme toujours.. je savais pas que ça pouvait être aussi dangereux moi.

non justement fau pas faire ça, reprennez vous, laisse les pas vous embrouillé comme ça, parle avec lui mais ne laisse pas trainé les chose, dit a ton mari qu il parle avec sa mere, peut etre qu elle vous en demande pcq vous n avez jamais dit non
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
5 octobre 2006 10:50
c'est minable "l'affaire du jour "lol
I
5 octobre 2006 10:50
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
oui en tout cas mesdame chapeau car vous etes patiente mais je pense reelement qu'il faut avoir une discution posé et franche sans etre categorique. car plus le temps passe et plus vous aller avoir des parole dur et directive ce qui a mon sens ne resoudra rien.

je vous conseil d'en parler vite et bien pour que l'amour des premier jours brille pour votre couple.

exact. Moi je vois rien qu'hier comment ça a influencer mal sur mon couple au point que chacun à dormi dans son coin et non dans les bras l'un de l'autre comme toujours.. je savais pas que ça pouvait être aussi dangereux moi.

non justement fau pas faire ça, reprennez vous, laisse les pas vous embrouillé comme ça, parle avec lui mais ne laisse pas trainé les chose, dit a ton mari qu il parle avec sa mere, peut etre qu elle vous en demande pcq vous n avez jamais dit non
tu as raison c'est sûr.
Le malheur c'est qu'on a même pas eu le temps de dire hamdollah il travail et qu'on va respirer un peu que les demandes nous tombes dessus, c'est ce qui m'attriste.
I
5 octobre 2006 10:53
Citation
noheila78 a écrit:
je te jure ces belle mére elles ont pas honte je sui tout a fait d'accord avec moha93n'en mest attend l'argent sa ne pousse pas ds les arbresangry smiley si je serai a ta place tous ce que vous aviez prévue de faire ou acheter tu le fai et si il reste des sous vous lui envoyer comme sa t'on mari comprendra k'il n'y a rien
franchement elles sont cullotées ses belle méres angry smiley

Tu sais j'essaye vraiment de la voir comme sa mère plus que ma belle-mère pour éviter de penser du mal d'elle mais bon des fois elle va loin..je lui est dit justement hier que va-t-il se paser maintenant pour tout ce qu'on prévu en faisant nos compte en ce début du mois(aaaaaaaaaaa3 en plus on est que le 5, c'estvraiment le début quoi), il m'a dit que rien va changer, je lui est dit que si, si rien va changer si qu'il touchera à notre argent de côté, il m'a dit non perplexe mais bon, on verra, on en rediscutera ce soir peut-être même si je n'ai plus envie d'en parlé.
n
5 octobre 2006 10:57
oui d'accord mai il faut quand meme pas pousser!!!!
r
5 octobre 2006 10:58
salam mme brunette
moi jpense kil est de son devoir d'aider sa mere
elle devrait pas avoir a lui demander normalement. il devrait savoir kelle en a besoin. il devrait lui demander lui si elle en a besoin avant kelle demande d'elle meme.
mets toi a la place de la mere ki a besoin d'argen et ki a un fils ki ne se preoccupe pas de savoir si elle en a besoin.

Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour les amis(es),

Je viens vers vous aujourd'hui, vous allez peut-être pouvoir me donner vos avis et m'expliquer pour que je comprenne et que je sache certains choses, c'est un sujet sérieux.


Voilà, que pensez-vous d'une mère qui demande de l'argent à son fils et ça tous les débuts du mois? sois disant (ou en prétendant, Allah a3lam j'ignore ce que c'est vraiment) qu'ils passent par une préiode serré(pourtant c'est bien le début du mois pour son mari aussi mais qui es à la retraite), que sa soeur (ma belle-souer quoi)à besoin de ça, son autre soeur est malade, son petit frère veut ça, son père aussi...!!! Moi j'arrive pas àcomprendre ça!! je n'arrive pas à concevoir le faite que ça soit elle qui lui demande de lui envoyer de l'argent(pourtant le mois dérnier hamdollah il lui en a déjà envoyé un salaire de employé au bled), je suis POUR le faite d'aider ses parents de temps en temps, c'est "Wajib" sur nous mais q pour moi c'est une décision qui vient de soi d'envoyer ou pas de l'argent ce mois ou pas et pas une obligation parce que la belle-mère le souhaite sans même savoir si nous-même on ne passe pas par une période bien ou serré aussi!! Vous me direz c'est sa famille et c'est sa mère, je vous réponderez que y'aura pas mieux que moi pour savoir la valeur d'une maman puisque j'ai perdu la mienne, mais ce n'est pas une raison... On fais chaque mois nos compte pour voir si on peut se permmettre certaines choses, mais avec la demande de sa mère hier je sais d'avance que nos prévisions seront annulé et ça m'agace de voir qu'elle a pu casser des choses qu'on avait prévu par exemple, et j'imagine donc qu'elle fera pire demain quoi sad smiley

Je ne sais pas si vous me comprendrez, mais mesdames si vous souhaitez donner votre avis mettez-vous réellement à ma place et imaginer que c'est à vous que ça arrive.. comment allez-vous le prendre? Moi je le prend mal qu'elle lui demande l'argent, j'aurais préféré que ça soit lui(et d'ailleurs c'était prévu) qui décide de leur en envoyer quand il sentira qu'il pourra..enfin bref.perplexe
r
5 octobre 2006 11:03
Citation
revoltee a écrit:

Mais c'est a ton mari de s'en apercevoir, c'est a lui de lui faire comprendre que vous aussi vous avez des frais obligatoires a payé, que vous êtes aussi dans le besoin.

Surtout qu'il lui a envoyé dejà donc ce n'est pas comme ci il se plaignait des sa première demande je pense qu'il doit mettre un terme a tout cela si il n'ose pas en parlé a sa mama qu'il en parle a ses soeurs et qui leurs disent que ca va pas être possible de leur envoyé de l'argent tous les mois!

completement pas d'accord avec toi revoltee
j'arrive meme pas a concevoir comment on peu raisonner comme ca sad smileysad smileysad smiley
f
5 octobre 2006 11:04
Ma belle, je n'ai jamais dit que c'était facile, moi,j'ai préfèré en prendre mon parti, c'est sa mére, oui moi je suis la mére de ses enfants mais je ne fait pas le poids face à elle alors de tous les maux il faut choisir le moindre, financiérement je lui envoie LIKASSEM LYHA RABBI et à lui de faire la part des choses et autrement point de vue sentiment je la respecte point barre.pour te dire cela fait déjà quelques années que je ne descend pas au bled avec mon mari simplement pour éviter les embrouilles alors à mon avis préserve ton cuople , ne lui donne pas le pouvoir de te faire du mal et de semer la zizanie entre toi et ton homme bon courage
I
5 octobre 2006 11:06
Rifi khouya, wallah, je ne me suis jamais montrer contre le faite qu'il aide ses parents, c'est sa mère et j'aurais fais pareil si la mienne était encore en vie et qu'elle en avait besoin, justement il sait trés bien comment vit sa famille et leur besoin, ils s'en sortait bien avant non? il gérait leur truc, pourquoi aujourd'hui? je comprend qu'il y'ai des besoin de temps en temps, pour la rentré il leur a envoyé de l'argent, en août aussi(il travail que depuis début août), et là c'est le début du mois pour nous comme pour eux, alors avoir des besoins comme ça dès le début çe me met quand même comme ça moody smiley

Mon mari se préoccupe beaucoup du bien être de sa famille, je le vois bien et ça ne me dérange pas tant que ça ne dépasse pas les limites, mais il voit bien que même si sa mère a des besoins, nous aussi on en a,et nous on ne dort pas sur l'orNo no
f
5 octobre 2006 11:08
RIFI95 ,salam il est vrai qu'il est du devoir de chaque enfants d'aider ses parents mais à la hauteur de ses moyens, certe notre dette envers les parents est immense et rien ne pourra rembourser tout les sacrifices qu'ils ont subit pour nous mais "ya omaynou" il ya des limites
A
5 octobre 2006 11:09
Citation
Mme Brunette a écrit:
Oui moha tu as tout à fais raison, elle est trop direct et c'est ce qui m'agace..elle demande ça avec aisance, moi je pense donc qu'elle demandera pire et ça me fais peur..

C'est clair que depuis qu'il a commencé à travaillé(Hamdollah) des petits soucis d'argent ont commencé au début, avec l'aide de Dieu on a pu parlé et nosu mettre d'accord, mais ça recommence maintenant avec sa maman qui a besoin tout juste au début du mois pour ci et pour ça.. J'essaye vraiment de réglé ce soucis d'argent dès le début parce que je ne souhaite pas que ma vie de couple soit gacher à cause de ça..on en a parlé hier, je pense que moi aussi j'ai été un peu direct avec lui en lui exliquant certaines choses, mais ça lui fera plus de bien que du mal s'il y pense avec sa tête.. je lui est dit que "3la rass w'l3in" on leur envoie de l'argent quand on pourra mais que je refuse à 1000% que ça soit elle qui le demande, pourtant elle sait bien qu'on commence dans la vie, qu'on a des projets mais pourtant...

Merci en tout cas

Depuis Qaund une MAMAN ne DOIT pas être Direct avec son fils et ses enfants... perplexe
j'espère que vous aller penser la même chose avec vos enfants ...
r
5 octobre 2006 11:10
mo jte di ca de mon point de vue
apres je connais pas la situation exacte. jconnais pas non plus les besoins reels. mais quoi qu'il en soit, admettons qu'elle n'ait pas reelement besoin de cet argent, que c'est just pour plus de confort, ben jpreferre me privé et tout faire pour son confort...

admettons que la demande de la mere soit exagéré, le fils doit dire "nan c bon maman t'abuse la"?????
franchement impossible pour moi...

Citation
Mme Brunette a écrit:
Rifi khouya, wallah, je ne me suis jamais montrer contre le faite qu'il aide ses parents, c'est sa mère et j'aurais fais pareil si la mienne était encore en vie et qu'elle en avait besoin, justement il sait trés bien comment vit sa famille et leur besoin, ils s'en sortait bien avant non? il gérait leur truc, pourquoi aujourd'hui? je comprend qu'il y'ai des besoin de temps en temps, pour la rentré il leur a envoyé de l'argent, en août aussi(il travail que depuis début août), et là c'est le début du mois pour nous comme pour eux, alors avoir des besoins comme ça dès le début çe me met quand même comme ça moody smiley

Mon mari se préoccupe beaucoup du bien être de sa famille, je le vois bien et ça ne me dérange pas tant que ça ne dépasse pas les limites, mais il voit bien que même si sa mère a des besoins, nous aussi on en a,et nous on ne dort pas sur l'orNo no
r
5 octobre 2006 11:11
Citation
firdaouze a écrit:
RIFI95 ,salam il est vrai qu'il est du devoir de chaque enfants d'aider ses parents mais à la hauteur de ses moyens, certe notre dette envers les parents est immense et rien ne pourra rembourser tout les sacrifices qu'ils ont subit pour nous mais "ya omaynou" il ya des limites

ben moi c'est sans limite
sil fo ke j'ai un deuxieme emploi la nuit jle ferai
une mere elle est prete a tout pour ses bébé
pkoi nous une fois adultes nous nous contentons de participer a leur confort dans la limite des stock disponible?????
T
5 octobre 2006 11:17
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
firdaouze a écrit:
RIFI95 ,salam il est vrai qu'il est du devoir de chaque enfants d'aider ses parents mais à la hauteur de ses moyens, certe notre dette envers les parents est immense et rien ne pourra rembourser tout les sacrifices qu'ils ont subit pour nous mais "ya omaynou" il ya des limites

ben moi c'est sans limite
sil fo ke j'ai un deuxieme emploi la nuit jle ferai
une mere elle est prete a tout pour ses bébé
pkoi nous une fois adultes nous nous contentons de participer a leur confort dans la limite des stock disponible?????


tbarkellah 3lik
thumbs upthumbs upthumbs up

lah issemeh lina men walidin
I
5 octobre 2006 11:17
rifi je te comprend mais 3afak sois réaliste hein!! on sait que jamais on rendra la dette qu'on a envers nos parentsets urtout envers nos mère, mais allah yahdik, se priver,vivre dans le besoin et se serrer la ceinture pour que sa maman sois dans le confort!! iwa dis-moi, tu conanis une mère comme ça toi? une mère qui préfére voir son fils, son bébé comme tu dis, galéré dans sa vie de tous les jours pour pouvoir répondre à ses besoins et ceux de sa femme etd e leurs avenir? etquand on aura des bébés nous aussi? on fera comment dis-moi? ma3lich on se tue pour que maman soit dans le confort total? iwa s'il existe une mère comme ça je dis Allah Yahdina kamlinesad smiley
I
5 octobre 2006 11:19
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Oui moha tu as tout à fais raison, elle est trop direct et c'est ce qui m'agace..elle demande ça avec aisance, moi je pense donc qu'elle demandera pire et ça me fais peur..

C'est clair que depuis qu'il a commencé à travaillé(Hamdollah) des petits soucis d'argent ont commencé au début, avec l'aide de Dieu on a pu parlé et nosu mettre d'accord, mais ça recommence maintenant avec sa maman qui a besoin tout juste au début du mois pour ci et pour ça.. J'essaye vraiment de réglé ce soucis d'argent dès le début parce que je ne souhaite pas que ma vie de couple soit gacher à cause de ça..on en a parlé hier, je pense que moi aussi j'ai été un peu direct avec lui en lui exliquant certaines choses, mais ça lui fera plus de bien que du mal s'il y pense avec sa tête.. je lui est dit que "3la rass w'l3in" on leur envoie de l'argent quand on pourra mais que je refuse à 1000% que ça soit elle qui le demande, pourtant elle sait bien qu'on commence dans la vie, qu'on a des projets mais pourtant...

Merci en tout cas

Depuis Qaund une MAMAN ne DOIT pas être Direct avec son fils et ses enfants... perplexe
j'espère que vous aller penser la même chose avec vos enfants ...

Direct ou pas? ce n'est vraiment pas ça le soucis tu sais...
r
5 octobre 2006 11:20
Citation
Mme Brunette a écrit:
rifi je te comprend mais 3afak sois réaliste hein!! on sait que jamais on rendra la dette qu'on a envers nos parentsets urtout envers nos mère, mais allah yahdik, se priver,vivre dans le besoin et se serrer la ceinture pour que sa maman sois dans le confort!! iwa dis-moi, tu conanis une mère comme ça toi? une mère qui préfére voir son fils, son bébé comme tu dis, galéré dans sa vie de tous les jours pour pouvoir répondre à ses besoins et ceux de sa femme etd e leurs avenir? etquand on aura des bébés nous aussi? on fera comment dis-moi? ma3lich on se tue pour que maman soit dans le confort total? iwa s'il existe une mère comme ça je dis Allah Yahdina kamlinesad smiley

qd jte disais dans le confort je prenais un cas extreme
I
5 octobre 2006 11:25
Un cas extreme ou pas rifi, c'est faire un 2éme travail comme tu dis, se serrer sois-même pour le confort d'une personne Allah ykhallihalikoum qui n'est peut-être pas dans le besoin? j'ai pas ma mère tu sais, et comme j'ai dis je sais plus que d'autres ce que c'est qu'une maman, de l'avoir et de pas l'avoir dans sa vie, et je ne veux aucun mal à ma belle-mère à condition qu'elle ne nous veuille pas de mal, je suis vraiment trés gentille avec, mais qu'elle soit maman ne lui donne pas raison de nous faire du mal et de penser à elle avant même qu'elle pense si vraiement son fils va bien en ce mois de ramadan seul loin d'eux pour la 1ére fois..et puis faut vivre la situation pour bien comprendre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook