Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand belle-maman demande de l'argent tous les mois.
B
5 octobre 2006 13:46
Salam aalikoum


la reconnaissance a la mémoire courte.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
5 octobre 2006 13:46
C'est clair la naisssance d'un enfant n'a pas de prix, elle ous donne a nous parents une joie que personne d'autre peut nous procurer même pas nos propres parents!

Par contre ce que je trouve légitime de percevoir en retour en tant que maman c'est respect; amour, tendresse et disponibilité! c'est tout!
r
5 octobre 2006 13:49
y a des parent qui comprennent pas que leurs enfant on un avenir a préparé d autre parent pensent qu'a eux et ne se rendent pas compte que leur fils est "hafiane", c est sur on doit beaucoup a nos parent, quand on avaient nos 1er salaire on a toujour donné au parent mais quand t a un foyer, faut un peu laissé ses enfant faire leur vie, après ils prennent eux meme la descision de donner sans meme qu ont leur demande
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
5 octobre 2006 13:51
Citation
taourirt81 a écrit:
C'est une situation trés difficile...Dans ce cas la j'essayerai de me mettre a la place de mon mari pour essayer de géré...Et si c'été ta mére (allah yrahamha wiwasar rliha) qui agisssé comme sa?comment lui il réagiré? Comment lui il se sens face a cette demande de sa mère? Moi je pense qu'un fils a l'obligation d'aider sa famille (ainssi qu'une fille) mais il a aussi une obligation en vers sa femme de sup venir a ces besoins et de la rentre heureuse..
Si ce problème devait se poser dans mon couple c'est claire que sa m'énerveré mais pour lui qui sera entre 2 personnes primordiale dans sa vie j'essayerai de prendre sur moi tout en dialoguant sincèrement et calmenent avec mon mari peut être même que j'essayré de mettre en place une oragnisation des envois d'argent c'est a dire expliqué des le départ a ces parents que ce n'est pas la peine d'attendre de l'argent tout les mois mais plus un mois sur 2 ou quelques choses qu style.
Je comprend ta situation mais si j'avais un conseille a te donner ne t'en prend pas a ton mari séchement car il se trouve dans une impasse difficile a géré.Voila courage Mme Brunette w mabrouk rawacharkom

merci taourirt pour ton avis, je suis d'accord avec certains point et contre d'autres, je ne nous vois pas nous mettre d'accord avec elle pour lui envoyer de l'argent tous les deux mois et pour toute la vie, non, parce que là encore pour moi c'est se laisser faire par des besoins qui me semble irréelle et Allah a3lam, je suis plutôt de l'avis de revoltee, donner de l'argent quand on peut, et c'est ce que je vois mon père depuis toujours envers sa mère et hamdollah je n'ai jamais entendu ma grand-mère se plaindre d'un manque ou de demander, parce que je la suppose avoir compris que la vie n'est facile pour personne, et que l'argent eh bien ça ne tombe vraiment pas du ciel...Faire mes projets en fonction de ce que mon mari compte envoyer à sa mère!! mes projets et avenir dépanderont donc bien de belle-maman? non merci, c'est pas logique..mais lui envoyer de l'argent quand on en a assez OUI, avec grand plaisir.
C'est peut-être mon défaut mais moi je ne prend pas longtemps sur moi, j'eesaye et en cas d'abus je réagis, c'est ce qu'on m'a toujours appris en tout cas...En plus, si seulement son fils pouvait le faire tout le temps, pour el moment il n'a qu'un CDD qui prendre fin dans un mois..Après toute la galère que j'ai vécu en prenant tout en charge en attendant qu'il travail je sens que je n'ai même pas eu le droit de dire "OUF, hamdollah je vais enfin pouvoir compter sur mon homme!!"

Je te comprend je t'assure et je respecte ton avis mais bon tu m'en diras plus le jour où tu vivras peut-être cette situation.smiling smiley
I
5 octobre 2006 13:56
Merci subliminal pour ta participation.

Tu as sûrement raison, y'a aucune raison de mettre un chiffre quand on parle de la dette qu'on a envers nos parents, mais je pense que comme ça parlait plûtot argent la plupart sont partie dans ce coté là pûtôt qu'un autre.

J'en ai effectivement parlé avec mon mari hier quand il est venu me dire que sa maman lui a demander de l'argent, je lui est montré mon mécontentement et je lui est dit que j'ai tout à fais le droit d'exprimer ce que je pense par rapport à ça, il ne l'a pas mal pris, mais c'est vrai que je l'ai senti déchiré entre les deux cas, mais moi je ne pourrais rien faire maintenant à part lui dire que ce sont ses parents, qu'il voit trés bien comment est notre vie, que sont nos projets que je respecte de mon côté comme il faut chaque mois, et que c'est à lui, à lui seul de gérer..Maintenant je sais qu'on a pris la décision de lui envoyer une petite somme d'argent, et qu'il va lui expliquer la situation mais je ne sais pas s'il pourra pour ce dérnier..
I
5 octobre 2006 13:59
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la reconnaissance a la mémoire courte.


mais non Bass, on est reconnaissant envers nos parents et cela sera pour toute la vie..faut pas prendre les choses comme ça.
I
5 octobre 2006 14:00
Citation
rajaouia a écrit:
y a des parent qui comprennent pas que leurs enfant on un avenir a préparé d autre parent pensent qu'a eux et ne se rendent pas compte que leur fils est "hafiane", c est sur on doit beaucoup a nos parent, quand on avaient nos 1er salaire on a toujour donné au parent mais quand t a un foyer, faut un peu laissé ses enfant faire leur vie, après ils prennent eux meme la descision de donner sans meme qu ont leur demande


exact rajaouia, on a tous aider quand on était encore chez papa-maman avec nos salaires, c'est logique, mais quand on choisit de faire sa vie, avoir sa petite famille, c'est clair que ce ne sera pas pareil.
r
5 octobre 2006 14:03
en faite les gens qui pensent qu on est dur avec les parent et qui croient qu on a la mémoire courte, sont des personnes qui n ont pas vécu une situation identique, moi chui ds le meme cas, meme mon mari se plaint de sa mere, on garde le respect pour eux mais faut quand meme penser a nous, c est pas facile tout les jours
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
5 octobre 2006 14:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la reconnaissance a la mémoire courte.


Salam Bass,

Je trouve que c'est pas gentil de faire ce genre de réfléxion, personne ne peut jugé du comportement de mme brunette car on ne sait pas ce que leurs réserve l'avenir elle a bien précisé que son mari avait juste un CDD et penses tu que si elle était amené a être en difficulté ses beaux parents l'aideraient????
I
5 octobre 2006 14:06
Je m'attendais de toute façon que les hommes yabiladiens prennent mal mon sujet même si j'essaye depuis le début de bien éclaircir mes intentions, mais ma3lich, comme dit rajaouia faut vivre la situation parce que moi pero j'en parle pas aujourd'hui parce que ça m'amuse ni parce que j'ai envie d'avoir des problèmes avec ma belle-mère, mais c'est parce que ça commence à être un vrai soucis quoi..
r
5 octobre 2006 14:14
Allah y smah lina men lwalidin
Yarbi Amine
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
5 octobre 2006 14:15
salam

aie aie aie ca à l'air très compliqué tout ça

en même temps je sais pas comment je reagirais à ta place

aider sa mére oui mais donner la moitié de sa paie aux soeurs/freres etc.. No no

il a des devoirs aussi envers sa femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 14:16 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
5 octobre 2006 14:19
On comprend peu les gens quand on les juge sans cesse confused smiley

Brunette je ne vis certes pas ta situatino mais je te comprends

tu ne remets aucunement en cause l'aide qu'on puisse apporter à notre famille et/ou belle famille

mais le réalisme nous rattrape parfois meme souvent

je crois que ta belle mère n'est pas consciente de votre situation ( toi en alternance et ton mari CDD)

aidez la quadn vous pouvez et/ou en cas de force majeur

à ton mari d'expliquer diplomatiquement et posément votre situation actuelle que si vous pouvez vous le ferai bel rass ou lheyn

mais raleblah quand vous pouvez pas tu vas tout de même pas te mettre dans l'inconfort pour belle maman aussi important soit elle dans votre vie


règle ce problème mnt avant qu'il ne s'impose naturellemetn et tu deviendra "lbanka" de tte la famille restée au pays
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
I
5 octobre 2006 14:19
pas grave kenza si tu peux pas m'aider cette fois-ci winking smiley

merci en tout cas.

Allah yesmahlina w'yesmehlihoum w'safi
P
5 octobre 2006 14:21
Citation
Mme Brunette a écrit:
pas grave kenza si tu peux pas m'aider cette fois-ci winking smiley

merci en tout cas.

Allah yesmahlina w'yesmehlihoum w'safi

Fais juste attention hbiba

à ne rien lui dire à ce sujet

islamiquement c'est pas bien No no et il t'en voudra c'est à lui de s'en rendre compte tout seul
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
5 octobre 2006 14:21
Citation
revoltee a écrit:
Je trouve que c'est pas gentil de faire ce genre de réfléxion, personne ne peut jugé du comportement de mme brunette


ou tu vois un jugement toi moody smiley

à partir dune phrase tu arrives à savoir ce que j'ai en tête, ce que j'ai mangé hier soir et la couleur de mes chaussettes perplexe


t'es balaise toi winking smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
5 octobre 2006 14:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
merci rachassan et firdaouze de m'avoir fais part de vos sotuations, je vois qu'effectivement je ne suis pas la seule.

Moi firdaouze je ne peux pas ne pas réagir, et je n'attendrais pas parce que c'est le début donc je vais essayer de "sauver" ce que je peux et de mettre les points sur les "i". Ta belle-mère n'a aucun besoin en plus? franchement chapeau parce que moi je n'aurais pas pu être aussi patiente que toi, j'ai de ceux qui ont réellement besoin avec grand coeur mais alors qu'on profite de moi ce sera la dernière chose que je voudrais voir m'arriver..

Je ne souhaite pas me mettre entre elle et son fils c'est sûr, mais c'est qu'à lui que je peux dire tout ce que je pense, mon problème : je ne peux pas cacher ce que je ressens que ça soit mal ou bien.
.....De rien Madame Brunette.....Comme plusieurs personnes l'on dit il faut mettre les points sur les i et je pense que sincèrement si mes beux freres et mon beau père ne travaillait pas j'aurai droit à la même situation que toi....Mon mari m'a clairement dit de lui même qu'il allait leur envoyer de l'argent régulièrmen mais que regulièrment ne voulait pas dire tous les mois...T inkiète pas je suis sure que ton mari va se reveiller a un momen ou un autre......
h
5 octobre 2006 14:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
revoltee a écrit:
Je trouve que c'est pas gentil de faire ce genre de réfléxion, personne ne peut jugé du comportement de mme brunette


ou tu vois un jugement toi moody smiley

à partir dune phrase tu arrives à savoir ce que j'ai en tête, ce que j'ai mangé hier soir et la couleur de mes chaussettes perplexe


t'es balaise toi winking smiley

smiling smiley

tu sais ta phrase en dit beaucoup smiling smiley

et puis je sais ce que tu as mangé hier tu as mangé la hriraaaaaaaaaaaa evilevil

petit coquinnnnnnnnn evilevil
m
5 octobre 2006 14:35
salam a tous

Alors moi si j'étais dans le meme cas que toi je mettrai les chose au clair car je trouve que c'est plus pour profité qu'autre chose j'ai remarqué que les gens du bled ne veulle jamais travaillé lorsqu'ils sont de la famille à l'etranger je trouve ca absurde de leur part.

d'autant plus ce qui m'enerve le plus c'est que ces hommes qui épouse des marocaines de france veullent en général un meilleur avenir faire des projet avec sa femme et fondé une famille alors qu'il se permettent d'envoyé de l'argent tous les mois. ils ont déja du mal a trouvé du travail et s'intégré c'est la fille qui doit tous faire équipé la maison acheté a manger eux il ne voit pas tous ce coté enfin bref c'été mon coup de gueulle car beaucoup de fille sont dans le meme cas que toi surtout ne t'emporte pas et pas foutre en l'air tous couple.
courage
5 octobre 2006 14:43
Citation
Mme Brunette a écrit:
Je m'attendais de toute façon que les hommes yabiladiens prennent mal mon sujet même si j'essaye depuis le début de bien éclaircir mes intentions, mais ma3lich, comme dit rajaouia faut vivre la situation parce que moi pero j'en parle pas aujourd'hui parce que ça m'amuse ni parce que j'ai envie d'avoir des problèmes avec ma belle-mère, mais c'est parce que ça commence à être un vrai soucis quoi..

Mme brunette je pense que les reaction une peu hostile sont un peu disproportionné et que les personne ne connaissent pas vraiment la vie de couple (je suis pas mechant mais malheureusement on peu comprend que en le vivant ou en étant marié)

Comme je te l'ai deja dis ce soir parle en avec ton homme de maniere calme et je pense inch'allah que tout se passra bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook