|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: cherichou
Date: le 22 octobre 2009 à 14h49
salam alaykoum
Je doit partir en algerie pour la premiere fois prochainement incha Allah. Bien que je sois mariée avec deux enfants on à encore jamais eu l'occasion de descendre ni meme de se voir en vrai (visa refusé...). Il ya quelques jour ma belle mère, qui soit dit en passant, d'après les contacts que j'ai eu avec elle est une femme tres gentille masha Allah, nous à vu à la cam sur msn. Ca fesait un bout de temps qu'elle ne nous avait pas vu et elle à vraiment été fachée quand elle a vu la grosse barbe de mon mari. Lui et sa soeur ne fesait que lui dire t'es moche, tu fait peur, ne viens meme pas ici si t'es comme ca ect. J'ai essayé de le defendre sans heurter sa famille bien sur mais ca me fesait mal au coeur pour mon mari car il aime enormement sa mère et qu' il a mit sa barbe avec le coeur. Meme s'il l'a pas dit j'ai vu qu'il a été très bléssé. Après c'est passé à mon jilbeb, pourquoi tu met ca, c'est pas jolie, c'est une tenue pour l'Iran ect. Donc le sejour risque d'etre un peu dificile. Encore concernant sa mère comme j'ai dit elle a des mots un peu dure parfois mais en fait elle est adorable, elle critique sur le coup puis elle nous laisse. Au debut quand on s'est marié et qu'elle a su que j'avait pas de télé pour elle j'était trop extremisite, plus des banquettes par terre c'était la totale. Mais hamdoulilah avec le temps ca s'est arrangé. Le principal probleme c'est le reste de la famille. Ces cousines ont dit à mon mari qu'elles vont tout faire pou que je etire mon jilbab ect. Ma question c'est comment réagir, je suis une personne assez eservée quand je ne connait pas, d'autant plus que c'est ma belle famille je ne pourrait jamais manquer de respect. Bien sur il n'est meme pas question de faire des concessions sur la religion mais que pourrai je dire pour etre tranquille le este du mois et ne pas avoir à subir des critiques tous les jours mais en étant respectueuse et courtoise bien sur. Si des personnes sont passées par là je serai ravi d'avoir des temoignages barakalah o fik Re: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: pseudonyme007
Date: le 22 octobre 2009 à 14h53
oh c'est dommage ce genre d'attitude de la part de ses cousines
mais tu crois qu'elles vont faire quoi? tu y vas tu les respectes, tu les écoutes etc...ne t'enerve pas, sois meilleure qu'elles. mais si elles en arrivent à ton intégrité physique là ne te laisse pas faire. Demain c'est loin Re: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: ddiddinne
Date: le 22 octobre 2009 à 17h10
Ahaaaaa C'est compliqué la famille ![]() Re: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: tcha9liba
Date: le 22 octobre 2009 à 18h57
Salam,
De toute manière ce n'est qu'un séjour donc c'est limité et c'est pas pour la vie. Tu leur explique calmement tes choix et tu ne dis plus rien,ils finiront par se lasser de tout ça et ils arrêteront,en tout cas ne hausse jamais la voix,ils risqueraient de mal le prendre et ça n'arrangerait pas la situation. Explique leur que ce sont VOS choix et que c'est PERSONNEL,que chacun mène la vie qui lui chante,surtout là c'est une bonne chose c'est pas comme si tu t'amenais en mini jupe...Ils l'accepteront tôt ou tard,en tout cas ne te prend pas la tête pour ça...Bon courage PS: En passant,j'ai vu ton blog sur ta reconversion et j'en ai eu des frissons c'est tout simplement Macha'Allah,Je t'admire... ![]() Re: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: cherichou
Date: le 23 octobre 2009 à 07h39
salam merci pour vos reponses
pseudonime07 hamdoulilah je pense pas que ca en arrive à mon intégrité physique quoi que ![]()
dididine je te le fait pas dire mais bon hamdoulilah y'a pire, comme je l'ai dit ca mere est malgres tout adorable et son père mashalah rien à dire tcha9liba je ne me permettrai pas d'élever la voix, le problème c'est même le contraire, incha Allah on pense s'installer là bas mais comme tu l'as si bien dit je pense qu'ils se lasseront, je vais faire comme tu as dit justifier mes choix et laisser couler incha Allah ca machera. Le truc qui m'angoisse un peu en fait c'est que je descend d'abord toute seule incha Allah puis seulement 2 semaine plus tard mon mari me rejoint mais bon hamdoulilah j'aurai les enfants avec moi pour faire diversion
Pour le blog c'est très gentilde ta part, ca me vraiment fait plaisir que quelqu'un l'ai lu.je te rends tes bisous au centuple Hamdoulilah j'ai beaucoup de chanceRe: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: La Boetie
Date: le 23 octobre 2009 à 09h05
gestion de conflit :
dans les stages de gestion de conflit on fait des jeux de rôle chacun joue son scénario connu de lui seul et le conflit survient ensuite on explique pourquoi il y a eut conflit : c'est parce que les autres ne conaissent pas le rôle que tu joue pour éviter le conflit il faut se mettre a la place de l'autre, comprendre les motivation de ses réactions Alors , pozer vous la question : pourquoi la belle mére réagit comme cela ? est ce que vous ême, avec son propre vécu, vous ne réagiriez vous pas pareil ? Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: quand la belle famille voit l'islam differement que faire?
Auteur: marokn2franss
Date: le 23 octobre 2009 à 10h09
sALAM a3LIKOM
tu es jeune mashaAllah donc je te conseille déjà de ne pas te disputer avec ta belle famille. J'imagine déjà le tableau, ils vont te narguer sans cesse mais n'en tiens pas compte. Si elle ne t'acceptent pas telle que t'es, les énerver ne fera qu'envenimer les choses et les tensions et ça c'est pas bon pour une famille surtout que tu as des enfants. donc il te reste qu'à les accepter telles qu'elles sont même si ça risque d'être difficile pour toi. L'ignorance est la meilleure réplique contre les mauvaises paroles ![]() |