Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous decider de faire un 3e bb ?
I
25 octobre 2013 22:08
Salam les filles je me posais cette question, jai bientot 32 ans et jai deux filles hamdolilah, ceci dit mon mari veut un 3e.

Je suis en conges parental depuis 3 ans et je suis cadre en banque deja la ma carriere en a pris un coup avec larret de 3 ans mais comparer au bonheur que je vis au quotidien avec mes enfants ca na pas de prix.
Ma derniere a deux et franchement mes filles ont un an d ecart cetait une vrai galere quand elles etaient petites jetai surmenee.

La hamdolilah c est derriere moi et mon entourage me dit dattendre 2 ans pour se reposer, voyager etc mais moi je me dis je me voit pas replonger dans les nuits blanches couches etc dans 2 ans quand mes filles seront autonomes.

D un coter si dieu le veut je me dit pourquoi pas mais de l autre tous le monde me dit 2 c est deja bien etc etc en plus le boulot si je reprend un conges mat ca vas pa le faire au faites je suis perdue Et vous quelle a ete votre experience.
25 octobre 2013 23:50
Salam

Moi mes deux premier on aussi 1an d'écart j'ai eu bebe3 lorsque mon deuxième a eu 3ans et demi!

C'est à toi de voir!franchemet lorsqu'on passe de deux à trois c'est beaucoup plus simple que lorsqu'on passe de 1 à 2!
a
26 octobre 2013 00:19
Salem aleikhoum

Il ya 2 ans et demi j'étais dans la même configuration que toi, 2 louloutes, un congé parental, l'horloge biologique, et surtout l'envie d'être enceinte et surtout de "tenter" legarçon moi perso j'étais comblé, mon mari aussi, mais je sentais quand il voyait ses potes avec leur fiston qu'il avait un petit regret (attention il est fou de ses filles), et moi ça ma miné.
Il faut savoir que j'ai éssayer de refouler cette envie, je ne voulais pas chambouler notre équilibre familiale ma petite avait presque 2 ans, la grande 7 ans, mais quand je voyais des femmes enceinte dans la rue j'en crevais de jalousie, et puis cette impression que ma famille n'était pas au complet. Et la peur d'avoir une troisième fille et de remettre la deception sur le tapis. Et puis les semaines passés et je ne voulais pas trop d'écart entre les deux derniers, alors j'ai réussi à convaincre mon mari, et bingo un troisième bébé j'en ai profité parceque je savais que pour ma part ce serai la dernière fois...
Aujourd'hui c'est fais 3 enfants beaucoup de boulot, mais beaucoup de bonheur.

MAIS je ne veux plus laisser dire que 1 à 2 c'est difficile, mais 2 à trois c'est du gâteau, alors la c'est faux, mois j'ai morflé et je morfle encore, MAIS si l'envie est là alors fonce ce sera un dur moment à passer on se met complètement entre parenthèse on vit que pour eux, mais il nous le rende bien, bon tant qu'à faire d'être dans les couches autant y rester encore 3 ans après on passe à autre chose et j'avoue que quelque fois je me dis dans quel galère je me suis fourré mais au bout du compte je sert les dents ça va passer inch allah.

Conclusion si t'en a envie fonce, mais te fais pas d'illusion tu vas morflé pour avoir osé assouvir ton désir. QUE DU BONHEUR INCH ALLAH
L
26 octobre 2013 11:09
Salam

ILOVECHOCO à travers tes écrits dans différents posts ça se ressent que tu veux bb3 alors si tu le veux et ton mari aussi lances toi.
Sachant que si tu tombes rapidement enceinte la petite aura inchallah 3 ans et sera scolarisé tout comme la grande et tu pourras t'occuper pleinement du petit dernier inch'Allah.

Et puis il faut prendre en compte ton age et le delai pour tomber enceinte.Seul Allah est maitre de notre destin.

26 octobre 2013 11:22
Alkame lorsque j'ai dit que c'est plus facile de passer de deux à trois c'est par rapport à l'écart d'age que mes premier avait car lorsque j'avais eu bebe2 bébé1 avait tout juste 1an donc je trouvais que c'était vraiment galère alors que lorsQue ja eu bebe3 je trouver que je souffler par rapport autre car les deux grands sont à l'école donc je m'occupe de bebe3 sans stresse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/13 13:40 par habibaa.
a
26 octobre 2013 13:09
Salem aleikhoum

Daccord HABIBA J'avais pas capter, excuse-moi.

J'ai réfléchi depuis hier et je pense qu'en réalité chaque experience et différente, car ça dépend de l'écard d'âge des enfants, de leur caractère, du notre, de notre patience, de l'aide extérieur que l'on peut avoir ...etc

Alors à toi appartiens la décision et à Allah la finalité.
26 octobre 2013 13:45
Alkame t'inquiète je te comprend! Tu a raison sa dépend de beaucoup de chose!

Ilovechoco seul toi peut savoir si tu te sent prête! Comme à dit alkame c'est beaucoup de boulot mes que du bonheur :-)
N
26 octobre 2013 14:29
Salam les filles,

Ma réponse ne va aider personne mais je voulais juste vous dire RESPECT ! C'est vrai que dans mon idéal une "vraie" famille c'est 3 enfants.. ma fille à 16 mois et je suis pas prête pour le deuxième bébé ni mon mari d'ailleurs. Ilovechoco je comprends tes doutes surtout que tu as à du bien galéré avec 2 enfants aussi proches menue mon médecin m'a dit que c'est encore plus dur que d'avoir des jumeaux. Tu as 32 ans ça va c'est pas 40 donc tu peux te laisser encore un peu le tp de la réflexion. Tu peux tjrs reprendre le boulot pour qques tp et ensuite faire le dernier au lieu de faire un trop grosse coupure. Et puis on est tte différentes j'ai des collègues qui ont préféré ne pas faire le 3ème car l'envie de voyager d'être plus à l'aise financièrement était plus forte mais certaines l'ont regrette par la suite et d'autre ont préféré faire des enfants et au final pareil certaines me disent qu'elles auraient du attendre car niveau carrière c mort financièrement tout estplus ccompliqué mais surtout le plus dur elles m'ont dit c'est qu'elles ont eu l'impression au final d'avoir trop mi leur couples de leur côté ! Donc tu vois au final il n'y a pas De solution miracle. Yen a qui font des enfants très proches et kiffent et d'autres ont quelques remords ! Et d'autre ne l'ont pas fait et en sont tres contente ou regrette. Donc tu peux tjrs attendre quelque mois pour mûrir ta décision :-)
I
26 octobre 2013 16:06
SAlam alikoum les filles barak allah ou fikoum pour vos retour, habiba je le reconais dans ce que tu dis moi ja hyper galerer avec mes filles un an d ecart c est difficile a gerer mais hamdolilah.

Aklame tu es aussi courageuse a ce que je vois, c est vrai que c est pas evident mais pour le boulot comment a ru fais a tu repris 3 ans ?! Ou sinon moi franchelent le boulot je le dit si jy retourne et que je vois ya pas devolution je change de boite et basta mais la famille passe avant.

Nassim merci pour tes conseils moi jai pas 40 ans c sure mais je veux pas trop ecart avec enfants et je me vois pas remettre ca a dans 4 ans je veux que mes enfants soit autonomes et qui puissent voyager avec nous, moi les bb ne me gene pas pour le voyage c est plus de taf mais c pas ca qui me bloquerais.
Pour le coter financier hamdolilah je suis pas a plaindre, donc si je veux un 3 e ont pourras largement l assumer inchallah sinon je me mettrais pas dans la mouise et mes enfants avec. Kheir inchallah je vais en parler a mon mari et si dieu le veut je vais me lancer bi idnillah en tous cas merci les filles bisous a toutes
a
26 octobre 2013 20:23
salam aleikhoum

Pour répondre ILOVECHOCO c'est vrai j'ai privilégier comme toi la vie de famille, j'ai en effet reprolonger mon congé parental, je ne te cache pas que travailler me manque mais j'ai l'intention de changer de boulot de toute façon (trop loin) en plus moi j'ai 38 ans donc me remettre dans les couches dans 3 ans non! tout pour eux maintenant et je m'occuperai de moi après inch allah. Bon courage à toute les mamans
28 octobre 2013 10:57
coucou alors moi mes filles on 2 ans et 7 mois et je compte me relancer ds un 3 eme inchallah parceque je ne veux pas d'ecart et je ne me voit pas replonger ds tout ca ds 4 ou 5 ans . c tres dure mais que du bonheur j'en veux 4 ou 5 enfants . si vous en avez envie pourquoi pas
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
28 octobre 2013 11:44
salam w 3alikom

je suis un peu loin de vos histoires car j'ai qu'un seul enfant qui a maintenant 3 ans et demi et j'ai une forte envie d'avoir le deuxième mais il me faut un peu de courage .

j'ai galéré un peu avec mon bb tout le temps tout le temps avec moi j'ai pas pu respiré méme une seule journée pour moi , j’habite loin de famille alors j'avais pas la chance de ramener mon fils chez ma mére ou ma belle mére ,et aussi mon mari qui travaille toute la journée et il vient fatigué le soir et je crois que c'est le cas de bcp de femmes .mais hamdolah maitenant il est a l'école et il commence a se calmé un tout petit peu Zen.

c'est pour cela j'ai un peu peur d'avoir un deuxième bb il me faut un peu de courage et je me lance c'est a dire 2 mois inchaelah .

encouragez moi les fillessad smiley
28 octobre 2013 17:01
salam

perso moi j'aimerais bien avoir un 3 enfants mais mon mari ne veut pas mdr

nan je pense a toi de voir sqi tu te sens prete pourquoi pas de tout facon les premiers sont quand meme plus des bebes donc se sera gerable

bon courage et lance toi j'aimerais l'avoir mon 3 eme et mon 4 eme qui sais des jumeaux incha allah
I
28 octobre 2013 22:03
Salam les filles merci pour vos temoingnages.
l
29 octobre 2013 00:26
salam

j'en ai deux et j'en veux plus..ma fille a 16 mois et j'ai un grand hyperactif. Ca me suffit, pour le moment je me sents pas faire plus. Et puis niveau boulot ca devient dur, si je refais un arret de 3 ans je suis finit!!
a
aya
9 novembre 2013 14:56
Salam

un peu comme Louisa76, j'ai 2 filles machallah (3 et 5 ans) et hamdoulillah je trouve notre petite famille idéale "maintenant" mais quand je vois ma mère avec ses 9 frères et soeurs ou ma belle famille ou ils sont 5 enfants, c'est une super ambiance machallah, alors j'hésite aussi beaucoup, parce qu'on est bien là mais aussi parce que juste avec 2 je suis honnetement épuisée physiquement mais surtout moralement. alors j'ai peur de pas y arriver....

Si on tente un 3ème, j'aimerais bien pouponner en bleu ciel lol :-) mais si c'est encore une fille, je serais de toute façon la plus heureuse du monde, j'adore les nounouilles en rose :-)

Bonne réflexion à toutes :-)
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
h
13 novembre 2013 21:02
Salam alkame

Je suis curieuse donc je voulais juste savoir si ton 3ème est un garçon ou une fille? Lool

Moi aussi j'ai deux filles et j'aimerais avoir un garçon sa fait un moment que j'essaie , je sais que c'est Dieu qui décide mais des fois c.est dur. ALLAH y Sahel. Faite moi des dou'as svp les sœurs
I
14 novembre 2013 11:31
Salam hanoune , j ai pas de 3e pour l instant. Je me tate et toi quelle age ont tes filles ?
h
14 novembre 2013 15:56
Salam okhty

Désole je m'adressait à la soeur alkame parce qu'elle avait dit qu'elle a deux fille et qu'elle voulait un troisième si possible un garçon pour faire plaisir à son mari. Je voulais juste savoir si elle a eu une 3ème fille ou un petit gars?

Ba moi j'ai 26 ans et mes filles ont 6 ans et 4ans sa fait deux ans et demi que j'ai arrêté ma contraception mais le troisième ne veut toujours pas arriver Lool
Et toi alors ta réfléchi? Tu vas arrêter ta contraception?
ALLAH y sahelek okhty
a
19 novembre 2013 10:45
Salem aleikhoum

Désolé de répondre en retard, mais oui les filles Allah m'a accorder un magnifique garçon mashallah, et je sens aujourd'hui que ma famille est complète el hamdoulillah.
Qu'allah vous accorde autant de bonheur qu'à moi Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook