Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand avez vous annoncer votre grossesse ?
m
19 juin 2012 16:44
bonjou
jaurai voulu savoir quand avez vous annoncer votre grossesse a vos familles
et si vous avez caché votre grossesse comment vous avait fait pour convaincre vos a ne rien dire a leur mere
s
19 juin 2012 16:49
selem halikoum je ne suis pas enceinte jaimerais letre je susi en essai bébé je pense que inshallah quand je serais enceinte quand allah me le destinera si tel est mon destin je ne lannoncerais pas pour STOUR

par contre a la famille je le dirais a ma mère dès le début de la grossesse a ma soeur mais pas a tout le monde mes belles soeurs NAN lentourage personne en sera au courrant je veux stour au maximum car malheureusement le mauvais oeil est présent et on a al droit de stour je le dirais a plus de monde au 3eme mois pas avant cest sur et ap a tout el monde inshallah
s
19 juin 2012 16:51
il ya beaucoup de femme qui sont jalouse des grossesse malheureusment du coup pour se protéger annoncer a personne tantq ue cest ap la famille proche après je suis cosciente que cest dieu ki protège mais jai déja vu uen fille pleurer car sa propre cousine etait enceinte sa ma choké alors quen face delle cets du mebrouk mebrouk alors quand je vosi el ocmportement je me dis personne ne doit savoir et tan pis si il se choke ke g rien annoncer je suis libre!
K
19 juin 2012 16:51
Salam aleykoum,
Pour ma part, j'étais en essai bb depuis 3 mois et j'ai appris que la sœur était enceinte, elle l'a dit a toute la famille sauf à moi pour ne pas me faire de peine sauf que c'est le fait qu'elle me le cache qui m'a blessé.
J'étais contente pour elle mais un peu déçue de ce comportement, elle avait peur de quoi ? Que je la jalouse ? C'est ma sœur, impossible !
Bref, je n'ai montré à personne que j'étais touchée, 2 semaines après j'apprend à mon tour que je suis enceinte.
Je l'ai dit de suite à tout le monde dans ma famille proche et belle famille.
m
19 juin 2012 16:52
je partage ton idee mais qcq vous allez dire a ton mari, « ecoute mon mari j'ai peur de l'œil de ta mère et tes sœurs on ne vas rien dire eux par contre je vais le dire a ma mère
s
19 juin 2012 16:54
et autour de moi jai vu des truks choquant uen femme qui fesait que souffler lorsque ma grande soeur était enceinte cetait au bled sela parceque mashallah am soeur est très fertile elle a enchainer les enfants elle compte pas sarreter et un jour devant moi et am mere un member de famille pa très proche ne fesaitq ue crier et souffler nan mais ta fille (elel disait sa à am mere) elel va sarreter de faire des gosses en plus elle travaille elle en a pas marre sérieux tout el temps elle est enceinte kekil lui prend

jetais choké quest qui lui regarde OUI SA te regarde nan HEUREUSEMNT CEST ALLAH KI DONNE

je dis pas que ma soeur est atteinte de mauvais oeil mais la elle arrive pa afaire son 5eme que des fausse couche depuis ce cri de cetet femme je dis pa que cest el hayne mais je me dis tout el monde ne nous veut ap du bien et le sgens souffel cri ne dise mm pa mashallah il aime kon dise mashallah ke sur eux
s
19 juin 2012 16:58
nan je disais il faut el dire a la belel famille a al belle mere en tout cas SAUF SI LES belles soeurs sont pipellette ce qui est el cas et mon propre mari est cosncient lool donc pa de soucis mais la belle mere vosu inquiéter elel veut que le kheyr
par contre kiramisu cest ta soeur ki ta caché sa grossesse ??? ta propre soeur de sang???
K
19 juin 2012 17:13
Oui soeurfillah, elle ne voulait sûrement pas me faire de la peine. Mais jamais je n'aurai pu être triste parceque ma sœur est enceinte et moi pas.
K
19 juin 2012 17:15
Et puis à mon avis j'ai vécu juste de Dieu. Pour voir comment j'allais réagir, apparemment le test s'est bien passé parceque une semaine après j'apprend pour ma grossesse.
Maintenant je suis à 6 mois hamdhulillah, et ma sœur à 3 semaines d'avance sur moi.
s
19 juin 2012 17:21
ah cest dommage que ta soeur est éragis comme cela par exemple moi ma soeur je lui acherait rien am mere ma famille unqiuement pour les gens étranger je nanonce pa tout de suite et en ce qui concerne la famille de mon mari cest à lui de juger


pour ta soeur je comprend que c'est blessant mais elle naurais pas du la familel faut pas se cacher les choses kheyr inshallah

mashallah kallah te facilite ta grossesse ainsi qua ta soeur amshallah vous serez maman de nourrsisons carrement a al mm date lol cets mignon!! mashallah

fait des douha pour les soeurs en essai car les femme enceinte mashallah cets bien quelle fasse des douha inshallah
19 juin 2012 17:25
youyouyouyouuu missmaya mabrouk ta grossesse inchaalah grossesse à terme et bambino en tres bonne santé

l3okba lina kamline confused smiley
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
19 juin 2012 17:26
Alllez racontes nous tes symptômes avant et après la confirmation du test .........
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
K
19 juin 2012 17:27
Amin okhti Barak Allah o fik, Allah y rzeq o y jib li fiha l kheir.
Je vais prévoir une liste de douaa pour le jour de l'accouchement. je croyais que c'était juste pendant le travail qu'il faut faire douaa.
s
19 juin 2012 17:28
salam

mabrouk a toutes pour vos grossesse

moi je ne suis pas encore enceinte mais je suis en essai depuis 10 mois, jespere que cest pour bientot inchallah

le jour ou ca arrive je lannonce uniquement a ma soeur et a ma mere et personne dautre jusqua la date fatidique des 3 mois

on ne sais jamasi deja par rapport au mauvais oeil comme vous dites mais surtout quon ma tjs dire quentre le 1er mois et le 3eme mois cest encore fragile et quil ya des risque de fausse couche

pour eviter dannoncer la bonne nouvelle a toute la famille et quelque temps apres la mauvaise nouvelle ( la fausse couche ) llah ister vaut mieux attendre 3 mois a la premiere echographie

ma belle mere nattends que ca et jaurai bcp de mal a lui annoncer la triste nouvelle,je prefere patiente les 3 mois et là le dire a tout le monde

ma soeur aussi a tjs fait ca pour toutes ces grossesse
s
19 juin 2012 17:40
oui très bonne initiative salima ta raison kallah te donne un enfant très vite et en bonen santé inshalalh a toutes les soeurs qui souhaite inshallah tya rabi

par contre kiramisu je sais pa si cest quau travail de laccouchement les douha ,,,,??? a vari dire femme enceinte i paraitq ue cest bien allah hlem je vérifirais la source


au afit cest infertile21 jai changer de pseudolool
o
19 juin 2012 21:07
salam

moi je l'ai annoncé le jour ou je lai su a ma famille (mere et soeur ) et a ma belle famille tous le monde été ravis pour nous

hamoullah c un bonheur mais c Allah qui décide si tu fera une fausse couche ou pas donc arretez de vous prendre la tete pour sa

et franchement l annoncer a 3 mois a la belle mere ou a sa soeur sa ne le fais pas trop !!
d
19 juin 2012 22:00
salam les filles

alors moi dés que j'ai su que j'étais enceinte je l'ai dit a tout le monde
c'est allah qui protege du mauvais oiel je fais do3a avant de sortir et voila je me fie a Allah


je suis tellement contente d'etre enceinte que je peux pas le garder pour moi


et commen t vous faite pour dire a vos mere soeur mais pas au belle mere ( excusez moi mais aprés faut pas se plaindre que la belle maman vous aime pas et que vous etes en froid avec elle c'est comme meme le bébé a son fils )
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
o
19 juin 2012 23:22
t imagine au bout de 3 mois dire a la belle maman ou belle soeur a bah jsui enceinte de 3mois , c'est normal qu'apres ya de la mauvaise entente

moi cté comme dafalgan le jour meme des 2 cotés tous el monde la su
s
20 juin 2012 09:06
ouai cets vrai la belle mere cest évident en faite faut lannoncer a la vraie famille mais les amies pas forcément tout de suite sauf notre meilleur copine vous voyer

enfin kheyr
m
20 juin 2012 10:20
Alors moi j’avait un jour de retard et comme mon mari est impassion j’ai rentré a la maison j’ai trouvé le test qui m’attend une fois on a fait le test il a directement parti chez ca mère et chez ces sœurs pour leurs annoncer la nouvelle le lendemain toute la famille était au courant ces tantes les belles mères de ces sœur .alors que ca sœur m’a dit que qu’elle est enceinte après 2mois et demi. Je ne ss pas le genre qui cache parce que je sais que c’est dieu qui protège .mais parfois je dit pk je doit tt dire a eux alors qu’ils disent rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook