Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu' attendez-vous du CNMF ?!
b
20 décembre 2004 20:39
Le bureau officiel est maintenant installé, à nous d'exprimer enfin nos attentes, nos problèmes, nos espoirs ...

Ce CONSEIL est une chance, ne la gachons pas!!!
f
20 décembre 2004 20:39
qu est ce que j en attend ? : rien.
K
21 décembre 2004 10:34
De dennocer les agissements et le harcelement de certains compatriotes par le consul du consulat de Marseille.Ce dernier se vente des relations qu'il a avec la famille d'un secretaire d'Etat pour defier et mepriser les sujets de SA MAJESTE.D'AILLEURS IL S'ATTAQUE A VOUS AUSSI.
r
21 décembre 2004 10:38
fixer pour tout le monde les dates des fêtes musulmanes, le début et la fin de ramadan.
Pour le nouvel an, envoyer un représentant à l'élysée.
Et plus tard, quand la période de rodage sera terminée, quand d'autres personnes prendront le relais, la création d'un enseignement privé musulman.
En attendant, que ce coneil ne parle pas au nom de tous sur tout.
b
21 décembre 2004 12:20
salam

tout d'abord le culte a déja ses représentants; le CFCM

les fetes,les rites et tout ce qui touche à la sphère religieuse en sont ses prérogatives

mais nous pouvons travailler en collaboration avec le cfcm sur des points précis comme l'éducation par exemple...

ce conseil se veut federateur et representatif en travaillant avec les associations marocaines deja presentes sur le terrain

les elections en sont sa legitimité

à nous de le parfaire en faisant des propositions et en participant au niveau local

ce conseil nous appartient , nous les marocains de france, il suffit de s'impliquer
a
21 décembre 2004 16:26
La reconaissance du CNMF par la communauté marocaine de France .

Rien qu' UN pour cent de ses membres .

Pour le moment Rien .
w
21 décembre 2004 16:34
cest koi la difference entre la cnmf et l oncf????

je sais meme pa cest koi
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
c
21 décembre 2004 18:40
CNMF :::::::::: Conseil National des Marocains de France
smiling smiley
oncf : l'office national des chemins de fer smiling smiley

C'est tout simple winking smiley, une en france et l'autre c'est au maroc. l'objectif est le même. Toutes deux ont pour but d'améliorer les chemins : la première pour le chemin des humanités et la deuxième pour adurcir le fer des chemins aussi


sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
b
21 décembre 2004 19:56
abou salma a écrit:
-------------------------------------------------------
> La reconaissance du CNMF par la communauté
> marocaine de France .
>
> Rien qu' UN pour cent de ses membres .
>
> Pour le moment Rien .

salam salma

Sais-tu que lorsque la france est devenue democratique les femmes n'avaient pas le droit de voter et elles ne l'ont que depuis une cinquantaine d'années.

Il faut se battre pour la démocratie, elle ne s'impose pas d'elle-meme!

Le CNMF vient de naitre,il doit évoluer, se renforcer pour etre par le biais des elections futures le plus largement représentatif!

Tu as reconnu toi-meme l'honeteté de la démarche (les statuts sont clairs ), alors propose au lieu de critiquer...



K
22 décembre 2004 13:06
Moi ,je leur souhaite bonne chance.Monsieur Abou salma Ton opinion on ne tient pas compte non plus de ceux qui pense comme toi ;parce que personnellement j'en ai marre des gens qui ne font rien et qui passent leur temps à critiquer les autres.Moi, j'ai un seul regret: c'est de ne pas pu voter comme bcp d'autres ds ma région PACA.Arles pas de bureau.J'ai regarde les résultats,C'EST UNE GRANDE VICTOIRE POUR LES ORGANISATEURS.citer moi une seule association des marocains qui a des adhérants et qui organise démocratiquement une assembléé.Au fait Dawia est-ce que tu es la seule femme du CNMF?Qui est le président de la région PACA.Peut on avoir son Tél.MERCI


BONNE ANNE A TOUS LES MENBRES DU BUREAU DU CNMF ET QUE DIEU VOUS PRESERVE ET VOUS GUIDE DANS VOTRE TRAVAIL.
r
22 décembre 2004 13:16
Mea culpa, j'ai confondu le cnmf et le cfcm, bien sur c'est du 2 que je parlais dans le post.
Du cnmf, je n'attends rien de spécial et j'ajoute que les marocains de france et surtout leurs enfants aspirent en majorité à réussir leurs vies en france. Les franco-marocains sont ils des français comme les autres?

b
22 décembre 2004 14:51
r_m_e a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mea culpa, j'ai confondu le cnmf et le cfcm, bien
> sur c'est du 2 que je parlais dans le post.
> Du cnmf, je n'attends rien de spécial et j'ajoute
> que les marocains de france et surtout leurs
> enfants aspirent en majorité à réussir leurs vies
> en france. Les franco-marocains sont ils des
> français comme les autres?
>
>

salam rme

En ce qui me concerne je suis à mon compte et ma situation socio-professionnelle me met à l'abri de la discrimination ambiante... et encore!

Nous revendiquons tous notre citoyenneté française mais que faire pour nos jeunes diplomés nés en france qui subissent l' arbitraire et la discrimination à l'emploi,au logement,aux loisirs et j'en passe...??

Si tu es blond aux yeux bleux et que tu t'apelles REMi, ça aide en période de crise économique et je comprendrais qu' une structure comme le CNMF ne puisse rien t' apporter...

Alors s'il te plait laisses les français d'origine marocaine s'exprimer sur leurs vrais problèmes ,vu que tu n'en as pas..?!


____________________________________________________________

RME c'est bien mais RMF c'est mieux, pour aller dans ton sens

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook