Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on arrive à l'âge critique ...
t
15 avril 2010 15:36
Salam,

Après de longues années où j'ai abandonnée Yabi je reviens à mes basics smiling smiley

Voila ma situation, je pense être arrivée à l'âge critique où je ne suis pas la femme d'un tel, la mère d'un(e) tel(le), ni la belle fille d'une telle ... Aujourd'hui j'ai 25 ans, travaille hamdoullah, pense être issu d'une bonne famille pourtant je n'arrive pas à trouver quelqu'un. Il faut dire que la majorité du temps ca a toujours été ma meilleure amie qui m'a présenté des personnes.
Mon cadre de vie n'est pas très propice vu que je ne cotoye que très peu de musulmans.

On m'a souvent conseillé de m'inscrire sur un site de rencontre musulman mais c'est bien la seule chose que je ne peux pas faire.

Pour vous quelles ont été les situations qui vous ont permis de rencontrer votre moitié?

Merci pour vos réponses
t
15 avril 2010 15:46
Salam,

Age critique ?!

25 ans ???
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
15 avril 2010 15:51
mdrrrrrrrr pour moi ca en est un quand je vois que toutes mes cousines plus jeunes que moi sont mariées, que certaines sont enceintes ou mamans ...
Ca me fait réflechir et du coup je me dis que je suis en retard et que j'arrive à un âge critique (je sais que c'est un peu fort comme expression) grinning smiley
j
15 avril 2010 16:08
c'est de la folie, ce que tu racontes comment peux tu parler d'age critique à 25 ans seulement smiling smiley , tu as toute la vie pour rencontrer l'homme de ta vie la vie ce n'est pas une course il n'y a pas que des perdants ou des gagnants .
Il faut que tu crois en ton mektoube ...
t
15 avril 2010 16:12
Ca me rassure de voir que je suis la seule à penser comme ca smiling smiley
15 avril 2010 16:23
salam!
ta le temps pk tu te stresss
15 avril 2010 16:23
salam,

bof , pathétique.....

oui c'est critique si tu es victime de ménopause prématurée......
t
15 avril 2010 16:27
pourquoi pathétique?

Le but est de discuter, de développer et non de juger une personne, n'est ce pas?
m
15 avril 2010 17:15
Tu as 25 ans. NON ce n'est pas un âge critique mais commence sérieusement à chercher, sortir, multiplier les connaissances afin de provoquer le destin car de toute c'est le MEKTOUB; Moi j'en ai 33 ans après le travail, oû je rencontre que des jeunes, c'est maison ou marché ou centre commercial pour faire les courses ou ... A force d'être trop timide, et de ne jamais sortir, je suis encore célibataire (divorcée et une fille). Alors si j'ai un conseil, bouge toi. Mais ne te marie pas avec le 1er venu sous prétexte que tu te trouves vieille, prend le temp de bien le connaître. Tu sais on peut trouver sa moitié, à la boulangerie, ou en attendant le bus... Donc ne te négliges pas, sourie ...
m
15 avril 2010 17:40
salma16 [ MP ] 13 avril 2010 12:17Seule!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je voulais avoir un avis. Je suis une marocaine née en France de 24 ans bientôt 25.
Je travaille comme économiste dans une fac. Je suis plutôt jolie (sans me vanter) et je me suis tj débrouillé dans la vie pr arriver à avoir de bonnes etudes et un bon boulot c chose faite.

Sauf que j’ai l’impression d’etre le dernier des déchets dans la mesure où ttes les filles de mon quartiers se sont mariés sauf moi. Les plus moches, les trainardes, celles qui foutent rien et qui glandent…
Elles sont mariées tant mieux pr elle (je le pense sérieusement mais pourquoi je suis tj tte seules. Je suis sortie avec pls gars dont un algérien qui restait mais je comprenais pas si il voulait s’engager ou non (ca fait 4 ans de haut et bas) dc jai préfère arrêter avec lui (je nai jamais couché avec lui).

Maintenant je gagne bien , je suis jolie mais à quoi ca sert je suis tte seule et je pense que a mon age je n’interresserais plus personnes donc j’ai accepte le fais de rester tte seule et meme si c tres dur.

Les hommes et moi c fini je resterais seule. Je voulais avoir votre avis pensez vous que c une bonne décision

Merci bcp pr vos réponses




tu as une soeur jumelle toiptdr
C
15 avril 2010 17:45
Non à 25 ans t'es à la limite de l'âge critique ^^

profite de tes derniers mois, une fois le quart de siècle passé on te jettera a la poubelle lollllllll

Tic tac, tic Tac la date de péremption approche...
☠ chti'sem ☠
L
15 avril 2010 18:23
Salam,

Oué je confirme !!

Les hommes aiment la chaire fraiche et pas de la vieille peau qui traine...

C'est foutu pour toi,deviens bonne sœur c'est tout ce qui te resteBye

Ou none c'est au choixgrinning smiley

Je plaisantes bien sur,tu sais il n y a pas d'âge critique,ton destin est tout tracé et si tu dois te marier tu te marieras Incha'Allah que ce soit maintenant ou dans 10 ans...Après faut pas refuser les occasions,faut aussi être actrice de ce destinwinking smiley

Saisis les opportunités et ne désespère pas de la bonté d'Allah swtsmiling smiley
l
15 avril 2010 19:42
Ce n'est pas critique comme age , il faut que nos soeurs cessent de rejetter les pretendants du moment qu'ils ont les criteres normaux exigés par la religion . La plupart reve des faux princes charmants qui n'arrivent jamais . A force de vouloir gagner plus on risque de tout perdre.
v
15 avril 2010 22:39
Re: Quand on arrive à l'âge critique ...


avec l'âge.... on devient de + en + sage...grinning smileyOups

gare à toi si tu commences à critiquer ton personnage

jusqu’à ce que ça devient un auto-chantage...

aux risques de t'emprisonner d'avantage

en oubliant la raison de l'adage

que tout est fait avec précision sans présage...

alors il vaut mieux apprécier ton propre voyage....

la destinée est là où finira ton passage…

sans te rendre compte que le temps a tracé ton visage

par ses rides indélébiles par aucun massage

c’est juste qu’il faillait retenir à temps le message

d’un compagnon mis dans tes parages

par ce fameux destin qui fixe tout avec dosage…..

c’est dire que rien ne rendra critique ton âge…

sauf si tu rattes la bonne lecture de ton entourage…

le secret est la bonne foi et le bon repérage…
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
z
15 avril 2010 22:51
Citation
tofeta78 a écrit:
Salam,

Après de longues années où j'ai abandonnée Yabi je reviens à mes basics smiling smiley

Voila ma situation, je pense être arrivée à l'âge critique où je ne suis pas la femme d'un tel, la mère d'un(e) tel(le), ni la belle fille d'une telle ... Aujourd'hui j'ai 25 ans, travaille hamdoullah, pense être issu d'une bonne famille pourtant je n'arrive pas à trouver quelqu'un. Il faut dire que la majorité du temps ca a toujours été ma meilleure amie qui m'a présenté des personnes.
Mon cadre de vie n'est pas très propice vu que je ne cotoye que très peu de musulmans.

On m'a souvent conseillé de m'inscrire sur un site de rencontre musulman mais c'est bien la seule chose que je ne peux pas faire.

Pour vous quelles ont été les situations qui vous ont permis de rencontrer votre moitié?

Merci pour vos réponses

t'es encore jeune; t'inquiètes pas tu as encore la vie devant toi et je trouve que c'est plutôt un avantage de ne pas de marier trop tôt : à 25 ans - normalement - on se connait mieux, on sait ce qu'on attend de la vie et ce qu'on attend d'un homme ce qui est moins le cas à 18 ans...
dc le soucis n'est pas ton age...mais effectivement si tu veux trouver quelqu'un il faut que tu te bouges! sors avec des amies/des copines, des collègues, essayer d'aller plus vers les gens c'est important et inch'allah tu trouveras ton chériClap
l
16 avril 2010 10:54
le reve du prince charmant n'est qu'une utopie.
l
16 avril 2010 11:06
Le reve du prince charmant est une utopie
m
16 avril 2010 12:55
Salam

L'âge critique... je me suis mariée à 28 ans quasiment 29, j'ai survécu au delà de l'age critique... je te rassure tu peux le faire aussi, un peu de confiance en soi et le tour est joué Cool
Y
16 avril 2010 13:38
Salam,
Une question, c'est ton entourage qui te fait penser ca (pressions par des questions comme alors quand est ce que tu te maries? Qu'est ce tu attends?...)
16 avril 2010 17:00
Il n y a pas d age critique : la patience méne à la récompense inchallah!!
dit toi sa dans ta téte!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook