Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand arrêter de manger
26 mai 2017 00:04
Oulalala

Amin heureusement qu'Allah m'a envoyer dis donc.

Y'a une différence entre dire fini ton verre puis affirmer que l'ysmek c'est des conneries.

Mais j'attends toujours les preuves et les explications que tu ne peux pas ou veut pas fournir..

Mais bon je ne m'attendais pas à grand chose venant de ta part. Allez. Bon ramadan grinning smiley

Citation
cacawete a écrit:
Mach'Allah elle est arrivé Dieu du ciel merci de nous l'avoir envoyez...

Lis un peu sa c'est truc de salaf, j'sais plus dans quel hadith Mohamed (SWS) disez que meme pendant qu'il ouadane si t'avez un verre d'eau dans la bouche fini le
26 mai 2017 00:05
Bon apres ont va arretez hein

Personne ne la jamais fait correctement, si celui qui la fait parfaitement leve la main ...

Alors tu sais 5 minute de plus ou de moins c'est pas sa qui va nous arranger
B
Boa
26 mai 2017 00:08
Si il y a bp de monde qui le fait correctement ,tu abuses ,bon moi je l'ai jamais fait en entier ,cette année inchallah c'est la bonne ya rabi

Vilain personnage ptdr
Citation
cacawete a écrit:
Bon apres ont va arretez hein

Personne ne la jamais fait correctement, si celui qui la fait parfaitement leve la main ...

Alors tu sais 5 minute de plus ou de moins c'est pas sa qui va nous arranger
26 mai 2017 00:08
Tu sais Amel si tu m'ecoute tu ferez une crise cardiaque ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Oulalala

Amin heureusement qu'Allah m'a envoyer dis donc.

Y'a une différence entre dire fini ton verre puis affirmer que l'ysmek c'est des conneries.

Mais j'attends toujours les preuves et les explications que tu ne peux pas ou veut pas fournir..

Mais bon je ne m'attendais pas à grand chose venant de ta part. Allez. Bon ramadan grinning smiley
26 mai 2017 00:08
Salam

Voilà ce que dit le coran

« Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. »
Coran, sourate 2, Al-Baqara, verset 187

C'est quoi cette histoire du fil blanc et fil noir??

C'est juste l'heure du fajr.

Personnellement je ne pense pas que 2min de plus changera quelque chose pour la simple raison qu'on est sensé observé l'apparition de ce fil blanc_noir. Car l'observation à l'œil n'est pas si précis. Donc il y a une marge d'erreur tolérable.

Je me base sur le hadith du prophète a propos du premier ou et dernier jour du ramadan. En effet on doit commencer ou finir le ramadan par l'observation de la lune. Et le prophète a dit s'il y des nuage et il est impossible d'observer la lune on compléte le mois à 30j jour. Donc le prophète a autorisé une marge d'erreur.

Essaie juste de te lever 30min avant fajr et évite de trop manger.

Citation
Boa a écrit:
A quelle heure dois -on s'arrêter de manger ,au début du fajr ou bien avant .
Je dis ca car ici en france je mange jusqu'à la dernière minute wallah.
En fait j'avais fait le ramadan au bled ,au maroc et j'entendais bien avant le fajr les tambours dans la rue .
J'ai demandé à mon cousin c'était quoi ,il m' a dit que c'était l'heure à la quelle on devait s'arrêter de manger .
A
26 mai 2017 00:09
Amine ,ramadhan Moubarak 3lyna à wa 3la jami3 muslimines
26 mai 2017 00:10
Impossible que quelq'un l'est fait parfaitement c'est pas le truc juste de pas manger, ca tous le monde le fait mais les a coté... et c'est la le plus dur

Manger ont s'en fou de sa

Citation
Boa a écrit:
Si il y a bp de monde qui le fait correctement ,tu abuses ,bon moi je l'ai jamais fait en entier ,cette année inchallah c'est la bonne ya rabi

Vilain personnage ptdr
B
Boa
26 mai 2017 00:12
Merci mon frère biru je vais voir ce que je peux faire pour toi (il y a une jolie princesse dont le coeur est libre)

Quand je me lève ,je mange grave,poulet ,café ,gato,lben,danone wallah ,faut prendre des forces ,la journée va être longue


Citation
Al_birru a écrit:
Salam

Voilà ce que dit le coran

« Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. »
Coran, sourate 2, Al-Baqara, verset 187

C'est quoi cette histoire du fil blanc et fil noir??

C'est juste l'heure du fajr.

Personnellement je ne pense pas que 2min de plus changera quelque chose pour la simple raison qu'on est sensé observé l'apparition de ce fil blanc_noir. Car l'observation à l'œil n'est pas si précis. Donc il y a une marge d'erreur tolérable.

Je me base sur le hadith du prophète a propos du premier ou et dernier jour du ramadan. En effet on doit commencer ou finir le ramadan par l'observation de la lune. Et le prophète a dit s'il y des nuage et il est impossible d'observer la lune on compléte le mois à 30j jour. Donc le prophète a autorisé une marge d'erreur.

Essaie juste de te lever 30min avant fajr et évite de trop manger.
B
Boa
26 mai 2017 00:16
tu délires la ,il y a les anciens ,les hommes et femmes d'un certain âge qui le font parfaitement et aussi des jeunes dont la foi est grande .

Toi tu cherches les machakalptdr

Citation
cacawete a écrit:
Impossible que quelq'un l'est fait parfaitement c'est pas le truc juste de pas manger, ca tous le monde le fait mais les a coté... et c'est la le plus dur

Manger ont s'en fou de sa
26 mai 2017 00:20
Salam

Il ne faut pas inventé autre chose que le jeûne.
Que ça soit dans le coran ou les hadith ce qui anule le jeûne sont bien connu.
On entend souvent des gens dirent que, insulter, mentir, calomnier .... annulent le ramadan : c'est faux. Ce sont des péché à ne pas faire qu'on soit en mois de ramadan ou pas.

Dire que peut de gens font le ramadan correctement c'est une aberration.
Citation
cacawete a écrit:
Impossible que quelq'un l'est fait parfaitement c'est pas le truc juste de pas manger, ca tous le monde le fait mais les a coté... et c'est la le plus dur

Manger ont s'en fou de sa
B
Boa
26 mai 2017 00:21
Amin Amin Amin
Citation
Amalyya a écrit:
Amine ,ramadhan Moubarak 3lyna à wa 3la jami3 muslimines
26 mai 2017 00:25
Le mien n'est pas libre.


Citation
Boa a écrit:
Merci mon frère biru je vais voir ce que je peux faire pour toi (il y a une jolie princesse dont le coeur est libre)

Quand je me lève ,je mange grave,poulet ,café ,gato,lben,danone wallah ,faut prendre des forces ,la journée va être longue
B
Boa
26 mai 2017 00:29
Bon au moins on sait que tu es pas à corrompre ptdr
Citation
Al_birru a écrit:
Le mien n'est pas libre.
h
26 mai 2017 01:14
Salam,

A l'adhan, si tu as une bouchée dans ta bouche, tu la finis et tu rinces à l'eau.

Salam,
Citation
Boa a écrit:
A quelle heure dois -on s'arrêter de manger ,au début du fajr ou bien avant .
Je dis ca car ici en france je mange jusqu'à la dernière minute wallah.
En fait j'avais fait le ramadan au bled ,au maroc et j'entendais bien avant le fajr les tambours dans la rue .
J'ai demandé à mon cousin c'était quoi ,il m' a dit que c'était l'heure à la quelle on devait s'arrêter de manger .
a
26 mai 2017 22:19
Salam Alaykoum,

Il ne faut pas dire que le Prophète (La paix et la bénédiction soit sur lui) a institué l'Imsak.
Cela est faux et il ne faut pas divulguer quelque chose de contraire à l'Islam. Il n'y a pas de texte (verset ou hadith) qui témoigne de cela. Si tu en connais il faut les citer. C'est un principe de l'Islam: citer ses sources pour assurer une bonne transmission.Comment le Prophète(La paix et la bénédiction soit sur lui) aurait pu discuter un ordre de son maître, Allah le très Grand? (Voir Sourate 2 verset 186). L'imsak est en quelque sorte une innovation.
Ce qu'il faut dire, c'est que l'on doit s'arrêter un peu avant, seulement le temps de se bien laver les dents pour ne pas avaler un morceau de nourriture malencontreusement resté dans la denture ou les gencives. Mais je ne pense pas que cet entretien de la bouche nécessite 15 ou 20 minutes (durée de l'Imsak selon les calendriers de prière)
Apparemment tu ignorais cela, mais je ne félicite pas ceux qui t'ont induite en erreur.

Bon ramadan et bonne santé

Antoine.



Citation
Amalyya a écrit:
Alors je te dis ce que J ai moi entendu il y a longtemps aux cours d arabe,
Durant le temps du prophète aalyh salât sa Salam ,ils mangeaient jusqu à L adhan qui annonçait le fajar ,il s arrêtaient à L adhan,mais le prophète s est aperçu que beaucoup dépassaient cette limite,il a alors décidé de mettre une limite avant alfajar pour éviter ces dépassement ,c est ce qu on appelle L imsek
Donc on s arrête à L imsek et si on dépasse jusqu à lN adhan de alfajar ce N est pas grave mais il est préférable de stopper à L imsek
Voila c est ce qu on nous dit Apres allahouaalm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 22:37 par antoineva281.
A
27 mai 2017 07:31
Moi personnellement ,au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi penser ,je suis donc ce que la oumma de mon pays suit,donc je M arrête à L imsek et je sais que si he vais jusqu à alfajar ce N est pas grave
Voila quand même un ecrit trouve sur ke cite de kan mosquee de Lyon,mais je N ai pas de science pour te dire s il est vrai ou faux
"un hadith reconnu authentique:
Zeyd Ibn Thabet rapporte:
" Nous prime notre dernier repas de la nuit avec le Messager de Dieu (saw) puis nous nous levâme pour la prière (de l'aube)".
On lui dit:"Combien de temps y avait-il entre eux?"
Il dit:"Le temps de réciter cinquante versets ( environ 15 minutes)" (Source Riyad as Salihin p301 hadith n°1230)

Voila je crois que ce hadith explique pourquoi lé gens arretent de manger 15 minutes avant le Fajr.
Wa Allah oualem Allah est le Seul savant.
a
27 mai 2017 12:20
Salam Alaykoum,
.
Je voulais dire que l'imsak est pris par certains comme une obligation. En cela il devient une bida (innovation). Le hadith que tu cites est juste mais il ne mentionne pas un caractère d'obligation. Mais j'ai lu dans ta réponse que tu sais qu'il n'est pas grave du tout de manger jusqu'au fajr (enfin l'appel). Alors nous sommes finalement d'accord.
D'ailleurs lis ce hadith:« Si l’un d’entre vous entend l’appel (à la prière du fajr) et qu’il a encore son récipient dans la main, qu’il ne le pose pas avant d’y avoir manger ce dont il a besoin » (rapporté par Ahmed, Abou Dawoud, al-Hakem et authentifié par ce dernier et par Dhahabi)
Profiter d'une autorisation de Dieu est une très bonne chose. Or certains s'arrêtent de manger systématiquement 15 minutes avant la prière de l'aube (et s'en faisant même une obligation), ce qui est diamétralement opposé à l'autorisation divine, rapportée par le Prophète (La paix et la bénédiction soient sur Lui).

Bon Ramadan et que Dieu te protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 12:23 par antoineva281.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook