Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est apparu l'Humain sur terre?
a
11 novembre 2003 23:36
Majouba

Tu délire ma parole , tu débarque ici et tu veut nous mener en bateau .
Pour ta gouverne tres cher , je travail dans le milieu du livre et je vois passer plus de cent nouveauté par mois.

Alors ecrase un peu ta langue de bois , on tiens tete a clymenia pour la seule raison qu'elle aime bien jouer a ca .

J'ai aussi fait l'unif madame mahjouba , et elle n'a pas besoin d'avocat du diable .

Nous on discute dans le vent histoire de la pousser un peu a apporter d'autres preuves plus tangible.

Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit sur les femmes , et notre gand mère Eve ne merite pas ta mechanceté.

Ceci dit mahjouba , heureusement que l'homme a inventer la serviette hygiènique , la femme a pu aller au travail en Europe des les années 60 grace a ce lange , avec un essuie-main c'etait grotesque et tres voyant.

Remercie l'Homme car il te defendra et te procurera beaucoup de joie.
Si les cromagnons les tirer par les cheveux , c'etaient pour leur eviter de se remplir de gravier .

Oui l'evolution humaine se fait bon train , et on a juste fait un brain de causette sans plus . On peut vous tenir tete lgt mais vous avez raison vous etes ####### ## et le ramadhan nous incite au pardon et au partage.

Mea-culpa

je sens que je vais me faire de droles de nouvelles amies.

Comme le dit amir , je ne suis pas obliger de vous croire kir kir kir
t
11 novembre 2003 23:49
flifla a écrit:

> D'autre part, il n'est mis nulle part (à ma connaissance) que
> Adam et Eve etaient des êtres humains, c'etait les premiers
> êtres vivants, il est d'ailleurs décrit que Dieu à créé Eve à
> l'egale d'Adam au départ de sa côte (ou de son côté), ...or, il
> est très interressant de faire la corrélation avec les premiers
> êtres vivants qui sont en fait les unicellulaires, ils se
> reproduisent par mitose (donc en se divisant en 2, donc le
> 2ième être sort du 1ier par son côté , comme Eve d'Adam...ce
> n'est que mon interprétation,




Un unicellulaire qui mange une pomme?
n
11 novembre 2003 23:50
comme d'habitude, n'importe quoi!! un discours sans queue ni téte!!

je cherche encore un sens à certains posts, impossible de le trouver!!

mais pourquoi intervenir si on a rien à dire d'interressant???????????
n
11 novembre 2003 23:59
a Abdel,

n'importe quoi, je reve§§

je ne sais pas si tu te rends compte de la mediocrité de tes posts!!

mais pourquoi vouloir à tout prix participer aux sujets dont on ignore la totalité??
franchement, je dois l'avouer , tes participations sont insignifiantes!!

excuse moi, c'est sans rancune, mais c'est la pure REALITE!!
n
12 novembre 2003 00:04
addakara ou a alounta , laissa un homme et une femme mais le masculin et le feminin, et ce pour toutes les éspeces!!

Fais ce que dieu t'as demandé de faire dans le coran, regarde, cherche, lis, plonge une semaine dans les livres d'une bibliothéque, refléchis, apres tu pourras participer au débat............................

amicalement!!
n
12 novembre 2003 00:07
Non, il ya espece , sous espéce, ordre, sous ordre, .......ext , ce n'est pas aussi facile que ça, c'est des heures de cours, des dizaines d'oeuvrages,des preuves, des comparaisons, ce n'est aps aussi facile que ça!!

je vous le confirme!!
n
12 novembre 2003 00:10
on peut en coclure que l'homme est un RAT smiling smiley
n
12 novembre 2003 00:14
bien dit majouba, je suis choqueé par certaines participations mediocres à un sujet scientifique de haut niveau!!

mais ça m'etonne pas trop!
f
12 novembre 2003 01:22
Vous vous ennervez sur un sujet pour lequel personne ne détient la réponse, toutes les théories qui existent ne sont que des hypothèses, il n'y a absolument aucune preuve formelle:
-l'homme déscend il du singe?
-du poisson?
-est il le résultat d'une mutation génétique?
-a t'il été créé par Dieu tel quel?
-sommes nous des extra terrestres qui ont envahit la Terre? (cette théorie tient autant la route que le singe ou le poisson...)

bref ce ne sont que des théories, et il y en a des centaines, celle de Darwin est la plus connue car la plus "choquante" en fait, mais c'est aussi la plus controversée. J'ai fais des études scientifiques et on m'a jamais enseigné à l'unif que l'homme déscendait du singe, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c'est faux, mais il y a plusieurs écoles, même chez les scientifiques de haut niveau.
D'ailleurs la création de l'univers par Dieu est également une hypothèse pour laquelle on a pas vraiment de preuve formelle, pourtant on est nombreux à y adhérer.
12 novembre 2003 03:58
nadina
je trouve que tu as trouvé l'occasion.

quand au sujet........nul

:o
n
12 novembre 2003 05:54
Amir, je ne cherche pas à t'énérever, tu m'excuse !!
a
12 novembre 2003 08:10
nadina

ta seule amie va pas s'en aller , rassure toi winking smiley
par contre dit moi ou as tu un sujet ici depuis l'age des pierres ??
A quoi as tu contribuer ici sur yabiladi ???
Toi j'avais pas de doute tu descend vraiment du s... smiling smiley



Message edité (12-11-03 17:47)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
c
12 novembre 2003 10:25
Je ne comprends pas les réactions agressives. De mon côté c'est un échange de connaissances et c'est une discussion à prendre ou à laisser. Pourquoi on ne peut pas discuter sans blesser, insulter ou se moquer des autres. Je voulais aujourd'hui vous proposer de lire un livre de Bryan Sykes, et le livre s'appelle les 7 filles de Eve. Il s'agit des études genetiques sur les mitochondries qui remontent à la même femme qui a vecu il ya 20.000 ans. C'est très interessant de voir ce qu'on peut faire avec la génétique. J'Ai lu le livre (il n'a rien avec Darwin) et je l'ai trouvé très enrichissant.

Bref Amir et Abdel, je ne veus pas vous énérver avec toutes ces infos. Je suis aussi prete à me taire si les autres participants le veulent. Je ne t'ai pas insulté frère Abdel, j'ai seulement analysé tes posts et je t'ai répondu même si j'avais l'impression que tu as écris des choses qui n'ont pas de sens pour provoquer.

Chers amis, le but de la discussion est l'echange spirituel et ca il faut le prendre au serieux.

Cordialement votre clymeniasmiling smiley
a
12 novembre 2003 18:10
Salam Clymenia ,

J'ai pas voulu corsé la chose et j'ai le droit de raconter ce qu'on ma appris aussi . Que les hommes furent changer en singe et un pouvoir de Dieu et je ne fait que rapporter ces dires .

En general je suis a fleur de peau lorsqu'on touche a la religion et je me sens agréssé , c'est visceral tu pourra comprendre cela !
De plus a ma connaissance bcp de scientifique n'osent pas mettre en doute
Darwin , pour ne pas etre exclus de leur staff.
On arrete là c'est utopique pour moi et je cautionne le libre arbitre , tu as tout a fait le droit de croire en ce tu veut.
J' ai un seul gain dans cette histoire , c'est d'avoir pousser tachelhite a
chercher , du moin elle a compris qu'elle descend plus du singe.lolllll

J'aimerai aussi que tu lise ce livre tout nouveau ce mois sur le marché :

Pourquoi "Dieu" ne disparaitra pas
de Andrew Newberg , Eugene d'Aquili
Quand la science explique la religion
edition Sully

Tout deux chercheurs a l'Université de Pennsylvanie . Auteurs de très nombreuses contributions scientifiques , ils sont les pionniers d'une nouvelle
discipline , la neurothéologie , qui étudie la religion du point de vue de la biologie.


Pour nadina mea-culpa , on a tjs cet passion d'amour-haine l'un pour l'autre.
Sa pourrait aussi t'interresser ce livre , vu que tu as fait la bioche .

Abdel s'excuse , mais pas pour l'enragée de mahjouba wash adchi lidirti ,...
Une vieille chanson du bled winking smiley
c
13 novembre 2003 10:45
Et voilà un post adorable de ta part!! Merci de ta proposition, je vais voir si je peux avoir ce livre en Allemagne et on va discuter après la decu, mais pas de réactions vicserales, promis hi hi hi.

Tu sais Abdel je sais très bien séparer la religion et la science. Je suis curieuse et je ne réagis pas comme toi. J'essaie de ne pas refuser n'importe quelle information qui peut avoir directement ou indirectement une relation avec ma réligion. Si la base est stable on a rien a craindre, et pour te rassurer rien ne touche à ma foi.

Cordialementsmiling smiley
a
28 mars 2006 23:26
ups pour les nouveaux .lool
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
l
28 mars 2006 23:56
Citation
clymenia a écrit:
Et voilà un post adorable de ta part!! Merci de ta proposition, je vais voir si je peux avoir ce livre en Allemagne et on va discuter après la decu, mais pas de réactions vicserales, promis hi hi hi.

Tu sais Abdel je sais très bien séparer la religion et la science. Je suis curieuse et je ne réagis pas comme toi. J'essaie de ne pas refuser n'importe quelle information qui peut avoir directement ou indirectement une relation avec ma réligion. Si la base est stable on a rien a craindre, et pour te rassurer rien ne touche à ma foi.

Cordialementsmiling smiley

on voit ta compétence clymenia. je suis aussi passionné par l'histoire de la vie sur terre.
il est inutile de chercher à convaincre ou à informer ceux qui, par dogme, savent d'entrée qu'ils seront en désaccord, quoi que tu avances. ils ne lisent tes post qu'avec l'intention de dementir ou railler tes dires. à quoi bon? la malhoneteté est de rigueur et ceux qui croient plus à la poterie (l'argile et la cote) qu'à la biologie sont prets à te dire que la girafe qui allonge son cou au fils des ages pour trouver sa pitance, c'est de la magie. ou sont les faussaires?
la religion et la science sont deux choses qu'ils ne faut pas melanger. certains ont besoin de croire, d'autres ont besoin de chercher, de s'interroger.
j
25 juillet 2013 13:57
Citation
djib a écrit:
si vous avez une date assez precises ce serait gentil.
Merci
moi aussi j aimlerais avoir une reponsse en quel anner l hgomme et apparu sur terre le s estt tu car j en n est mare personne dd onne de reponse sad smiley
25 juillet 2013 14:26
Citation
jhvaqioFcbz a écrit:
Citation
djib a écrit:
si vous avez une date assez precises ce serait gentil.
Merci
moi aussi j aimlerais avoir une reponsse en quel anner l hgomme et apparu sur terre le s estt tu car j en n est mare personne dd onne de reponse sad smiley

L'homme est apparu il y a 6000 ans, en même temps que la création de la Terre et de l'Univers.
a
25 juillet 2013 19:54
Assalam alaikoum

D'un point de vue islamique, il n'y a aucun moyen en se référant aux sources authentiques d'estimer cela.
La création d'Adam as est miraculeuse et Dieu a entouré sa création de beaucoup de mystère rendant la science actuelle peu apte à répondre à ces questions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook