Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand annoncer sa grossesse à la Belle mere?
l
25 juin 2012 19:00
quand avez vous annoncer votre grossesse à la belle famille, je suis enceinte de bb2 de 1mois et demi, mais ma BM se doute de qlq chose elle ma poser la question et j'ai di non, car je trouve que c un peu tot pour le dire car je sais qu'elle ne peut pas s'empecher de le repeter mais en meme temps je me di la je suis entrain de lui mentir la honteconfused smiley
a
25 juin 2012 19:08
pas besoin de lui mentir, elle le saura tôt ou tard. tu l'as dis à tes parents? si oui tu peu lui dire, ou même ton mari peut le faire ya pas de mal!!!

smiling smiley

et toutes mes félicitations !!!!
m
25 juin 2012 19:22
Félicitations lola moi je voulais pas le dire de suite mais j avais meme pas encore de retard quand j ai su mon + et mon mari s est empressé de le dire . Après quand c est fait c est fait . Tout dépend de tes relations avec elle moi je regrette un peu car elle m'a saoule rapidement avec des choses qui fâchent donc le stress des le debut mais ça ne l empêche pas de continuer et je suis à 4 mois de grossesse donc tôt ou tard ça change pas grand chose .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
F
25 juin 2012 19:32
bonjour
je suis a 8 sg et personne ne le sait sauf moi et mon mari
j attends l echo des 12 sa que je fais dans une semaine
c plus prudent comme ca si ya fausse couche j annoncerai la triste nouvelle a personne
n
25 juin 2012 20:51
Moi je suis à 6sa mon mari et moi somme les seule au courant!!! Mais j'ai ressent vraiment le besoin de le dire à ma mère!!! Et du coup lui veut. Aussi le dire à c parent !!
Sachant que pour ma belle sœur ma belle mère à grave mal pris qu'elle ne l'annonce quau bout de trois mois !!! Mais en même temps même si tout se passe bien pour le moment g pas encore la certitude que ce n'est pas un œuf clair du coup je suis partager
d
25 juin 2012 20:55
tu l'as dit a ta famille ?

et la famille a ton mari non ??

aprés faut pas s'etonner que vous ete en froid avec vos belle mere et belle soeur
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
S
25 juin 2012 21:01
je trouve ca bisarre de le cacher a sa belle mere juska x periode, cest franchement insultant pour vos maris, moi quand je lai su et que je lai dis a ma mere, jai donne aucune instruction a mon mari , il a le droit de rendre ses parents heureux aussi, cest aussi le petit bebe des beau parents, mon mari il la dit a sa mere 5 ou 6 jours apres moi je crois et elle etait tres heureuse pour nous,

meme si ya un froid entre vous et vos beau parents et meme si elle le repete ca fait quoi?, les gens nont pas de pouvoir sur votre grossesse, il faut sen remettre a dieu
d
25 juin 2012 21:04
daccord avec ti samya
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
n
25 juin 2012 21:09
Non je l'ai pas dit à la mère g juste dit que j'en ressen le besoin tout va bien entre ma belle famille et moi Hamdouleh !!! G juste peur que si jamais cette grossesses n'aboutit de leur faire de la peine!!! C pour sa que jusque la je n'ai rien dit
m
25 juin 2012 21:26
Oui en fin de compte comme vous dites ça change rien c est ce que j ai explique plus haut elle ma saoule avec des phrases qui m ont pas plu des le départ mais à 4 mois de grossesse elle est tjs pareille donc ça change quoi? Comme vous dites on est maître de rien . Par contre si vous avez décidé tous les deux de ne rien dire à vos parents respectifs avan x temps la c est autre chose
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
25 juin 2012 22:21
Par contre moi comme je suis seulement a 5sg, parfois jangoisse et je me dis " et si apres toute cette joie je devais finalement leur annoncer un malheur ? Ce serait si dur pour moi comme pour eux" mais mon mari me raisonne en me disant qu'il narrivera que ce que dieu a decidé que ce soit a 3 mois ou a 9 mois" ou alors on lannonce jamais lol juskau 1er anniv du petit lol
m
25 juin 2012 22:30
Mdr samya .
Y'a pas de mal à vouloir attendre mais on disait plus ça dans le sens ou les parents de l un sont au courant et pas les autres . Maintenant je comprends tout à fait qu on veuille attendre les 12 sa
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
25 juin 2012 22:51
Les filles a lecho des 4 semaines de grossesse (6 semaines damenorhee) on doit voir quoi? Et lecho est vaginale ou abdominale?
25 juin 2012 23:17
Salam les filles moi je les annoncer à ma mère juste quelque jour apres avoir fait mon test de grossesse et mon mari la annoncer à sa mère juste une semaine apres! Je trouve que sa sert à rien de le cacher je parle par rapport à mon vécu Parceke pour la toute première grossesse je ne l'avais annoncer à pratiquement personne à par ma mère et ma belle mère et une fois les 12sa passer je les annoncer à tout le monde et j'avais fait ma fausse couche à 4mois! Vous savez on peut faire une fausse couche à n'importe Kel moment de la grossesse Allah y ster mais c Allah qui décide! Donc moi je les toujours annoncer des le début
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
25 juin 2012 23:50
Habiba t avais fait une fausse couche si tard ? 4 mois c est dur sad smiley c etait du à quoi?
Samya moi on m avait fait echo vaginale car à ce stade y'a pas grand chose ça doit mesure 1 mm ou 2 on voit le sac avec une petite tâche à l intérieur mais je crois qu on entend même pas le cœur à ce stade encore
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
26 juin 2012 07:18
Ouiii Mel j'ai fait une fausse couche j'avais 4mois et demi c'était avant d'avoir mes enfants mais hamdoulilah c du passer maintenant
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
26 juin 2012 09:42
Oui mais Quand même Dieu ta récompense mais ça doit être dur sad smiley
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
b
26 juin 2012 14:14
Salam aleikoum !

Mabrouk pour vos grossesse a toutes !

Moi je comprend vraiment pas le principe de rien dire à la famille, ou encore le cacher à la belle mere, si il y a fausse couche c'est bon c'est pas des inconnu, ils sont la pour sa, pour nous soutenir etc.. sa arrive a tout le monde. et le cacher à la belle mere, je trouve ca degeulasse, meme si on s'entend pas particulièrement bien avec elle, faut pas faire de distinction, parce que ca va creer une relation de haine, et le mari peu aussi très mal le prendre.

Enfin bon c'est mon point de vu..
26 juin 2012 14:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi bébé2013!
Mel j'ai pas rep à ta question je c pas a quoi était du la fausse couche le médecin m'avait fait une anmiosynthese et une otopsie au bébé mais ils avait rien trouver d'anormal donc on ne c pas
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
k
26 juin 2012 14:25
Salam

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous... Tout est entre les mains d'Allah alors des que vous apprenez la bonne nouvelle parlez en la famille ne peut qu'en être heureux et malheureusement si vous le perdez elle sera présenté dans ce moment douloureux... Après attendre 3 mois nos mères savent combien de temps durent une grossesse donc faut arrêter les mensonges...

Moi ce qui me tue le plus c est lorque la bm demande si vous êtes enceinte et que vous répondez non... C'est horrible
J espère que quand vous serez bm votre BF ne vous gâchera pas leur grossesse ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook