Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand amour et haine se rencontrent ...
A
11 avril 2012 22:22
Salem , c'est la premiere fois que je poste quelques choses donc allez y doucement LOL , comment se fait-il que l'on puisse aimer quelqu'un et éprouver une certaine haine envers cette personne mais l'aimer quand même.... ? Tout les avis sont les bienvenus , smiling smiley
a
11 avril 2012 22:45
On dit bien qu'il n'y a qu'une mince frontière entre l'amour et la haine. Ce sont deux sentiments très forts et extrêmement opposés mais malgré tout, ils peuvent se croiser, se mêler quand il y a trahison, déception. IL arrive que l'amour se transforme en haine dans ces cas mais rarement la haine donne naissance à l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 22:46 par fouziyaa.
11 avril 2012 22:49
Citation
Algerienne02 a écrit:
Salem , c'est la premiere fois que je poste quelques choses donc allez y doucement LOL , comment se fait-il que l'on puisse aimer quelqu'un et éprouver une certaine haine envers cette personne mais l'aimer quand même.... ? Tout les avis sont les bienvenus , smiling smiley
L'Amour et La Haine : Sont Le Fruit Du Même Arbre !!!! angry smileyIn love
11 avril 2012 22:51
No no No no No no
c'est pas bien!!!
A
11 avril 2012 22:57
Je parle pas forcement en amour winking smiley
k
11 avril 2012 23:24
la haine se cree a base d amour. se ne sont pas deux sentiment opposes au contraire la haine peut etre une facon d exprimer l amour.enfin c est compliques.
11 avril 2012 23:36
Citation
Algerienne02 a écrit:
Je parle pas forcement en amour winking smiley



Salam,
( Je cite : que l'on puisse aimer quelqu'un et éprouver une certaine haine envers cette personne ...)
Ce n'est pas de moi cette : Citation : l'amour et la haine sont le fruit du même arbre, autrement dit viennent
de la même source ..
A
12 avril 2012 00:30
Bien la citation winking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Algerienne02 a écrit:
Je parle pas forcement en amour winking smiley



Salam,
( Je cite : que l'on puisse aimer quelqu'un et éprouver une certaine haine envers cette personne ...)
Ce n'est pas de moi cette : Citation : l'amour et la haine sont le fruit du même arbre, autrement dit viennent
de la même source ..
12 avril 2012 02:56
Citation
kamiliato30 a écrit:
la haine se cree a base d amour. se ne sont pas deux sentiment opposes au contraire la haine peut etre une facon d exprimer l amour.enfin c est compliques.
j'y adhère
m
12 avril 2012 10:39
Citation
Algerienne02 a écrit:
Salem , c'est la premiere fois que je poste quelques choses donc allez y doucement LOL , comment se fait-il que l'on puisse aimer quelqu'un et éprouver une certaine haine envers cette personne mais l'aimer quand même.... ? Tout les avis sont les bienvenus , smiling smiley
qd on aime qqun et que cette personne nous déçoit ou nous trahit, cela donne effectuivement ce mélange contradictoire.
ce qu'il faut savoir c'est que si la rancune est tenace alors mieux vaut abandonner cette relation car cela va empoisoner ta vie et celle du couple.
12 avril 2012 11:43
En amour, je précise bien , en amour
donc lorsqu'on a aimé une personne pour commencer

et bien la haine qui vient par la suite est de l'amour mélée à de la colère

j 'assimile ça comme un cocktail
dans lequel il y a de la colere, de l'égo, de la fierté, de l'égoisme et de l amour...
tout ces sentiments donnent la haine!

détester une personne c'est lui donner bien trop d'importance, quand on s'en fou, et bien on zappe direct!
mais quand nos sentiments souffrent et bien ça donne de la haine

puis cette haine est dirigée vers la personne mais en réalité il n'en est rien!!! elle est surtout dirigée vers nous mêmes

on s'en veut d'éprouver encore des sentiments pour une personne qui nous a fait autant du mal
on s'en veut de ne pas être de son côté et on déteste cette personne
car on est pas assez mature, ni avons assez de recul pour reconnaitre que nous ne controlons pas nos sentiments...

et oui!!!

puis être rancunier c'est typique des personnes égoistes!!! oui oui!

a méditer

donc pour terminer, EN AMOUR on hait une personne qu'on aime !
A
12 avril 2012 14:36
On ne peut mieux dire winking smiley
Citation
ulyana a écrit:
En amour, je précise bien , en amour
donc lorsqu'on a aimé une personne pour commencer

et bien la haine qui vient par la suite est de l'amour mélée à de la colère

j 'assimile ça comme un cocktail
dans lequel il y a de la colere, de l'égo, de la fierté, de l'égoisme et de l amour...
tout ces sentiments donnent la haine!

détester une personne c'est lui donner bien trop d'importance, quand on s'en fou, et bien on zappe direct!
mais quand nos sentiments souffrent et bien ça donne de la haine

puis cette haine est dirigée vers la personne mais en réalité il n'en est rien!!! elle est surtout dirigée vers nous mêmes

on s'en veut d'éprouver encore des sentiments pour une personne qui nous a fait autant du mal
on s'en veut de ne pas être de son côté et on déteste cette personne
car on est pas assez mature, ni avons assez de recul pour reconnaitre que nous ne controlons pas nos sentiments...

et oui!!!

puis être rancunier c'est typique des personnes égoistes!!! oui oui!

a méditer

donc pour terminer, EN AMOUR on hait une personne qu'on aime !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook