Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une agence d’intérim envoi pour la visite médicale
s
22 février 2008 08:33
Bonjour,

Mon agence d’intérim m’avait envoyé passé une visite médicale dans une semaine ou je n’avais pas de mission, sachant que je me suis déplacé en voiture et que ça m’a prie 2 h30 en tout.

Ma question : mon agence d’intérim devra t’elle me payer ces heures ?

Merci de me renseigner afin que je puisse savoir si je suis en mesure de leurs demander ça.
t
23 février 2008 21:56
normalemnt tu peux demandé d etre payé au moins 1 H . C normal . Mais tu sais il n 'apprécient pas trop quand les gens reclament, je pense que tu devrais laisser couler, si il te font passer la visite médicale c'est qu'ils ont envie de faire travailler rapidement , en plus tu seras apte pour un an , ce n'est pas négligeable , mais sache que la legislation prévoit quand meme une rémunération pendant la visite medicale
a toi de voir
by
s
23 février 2008 22:45
merci de m'avoir répondusmiling smiley je me doutais wallah mais je voulais en etre sur avant de demander, mon marie aussi m'a dit de fermer les yeux car ca fera trop la grateuse de sous, mais connaisant cette boite il payent méme pas 30 minutes de plus de ce que nous effectuons.

Je vais d'abbord voir s'il m'appelerons plus souvent si c'est le contraire je vais leurs demander ces enfoirés de profiteuresangry smiley
k
24 février 2008 02:51
bonsoir,
ne réclame rien,pour l'instant ta priorité c'est de trouver du travail point.
je sais que c'est pas juste mais bon.
bonne chancesmiling smiley
s
24 février 2008 17:11
Salam karimero

Tu veux dir qoi exactement pour l'instant?me taire et si je trouve un cdi dans quelques mois je commance a leurs réclamer? quand je vois les 150e à 250e que je gagne à la fin du mois a cause de leurs micros missions j'ai envie de les appeler lundi et leurs réclamer les frais de la visite,et je vais leurs dir que je les quite tampis pour eux ils m'auraient passer la visite pour riengrinning smiley, et s'il refusent je vais aller plus loins jusqu'a envoyer une lettre recommandé a leur directionsangry smiley mais ho! on va aller ou avec les arnaques de ces emploiyeurs!!merde alors

Je vais faire des demain le tour des agences pour m'inscrire,
k
24 février 2008 17:49
franchement,pense tu que ça vaut le coup de tout gâcher pour 2.5*8€=20€perplexe
je sais que c'est pas juste mais bon.
tu vas envoyé une lettre avec AR pour 5€
payer l'essence pour aller les voir et râler
...
à la fin ça sera toi la perdanteOh
des fois il faut savoir fermer les yeux si on pense en avoir plus par la suite.
c'est ce que je pense en tout cassmiling smiley
s
24 février 2008 21:36
Tu as raison karimerosad smiley justement c'est parceque je ne ferme les yeux sur rien que je me retrouve à 36 ans faire des petit boulot minables en intérimangry smiley

maije vais vraiment y penser, car ce que tu m'as écris m'a calmé un petit peut.

Merci
e
21 décembre 2010 00:00
Bonjour à tous,
Je suis Elus à la CGT des Intérimaires chez Manpower, et je vous demande tout simplement d’écrire à votre agence en lui demandant de payer les frais de transport, kms, et le temps de trajet A/R avec le rappel de l’article :

Article R4624-28
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur.

[www.legifrance.gouv.fr]

Chez MANPOWER ces frais sont réglés que sur demande.
Vous rencontrez des problèmes, écrivez-moi :

[email protected]

C’est la loi !! Défendons nos droits, défendez-vous…
Salutations
Edouard
s
21 décembre 2010 22:31
Salem , j'savais pas
22 décembre 2010 18:58
C'est bien sauf que si tu fais ça, ils vont te cataloguer et on t'appellera pas pour travailler parce que t'es trop pointilleuse et qu'ils n'ont pas de temps à perdre à chipoter et donneront la mission à d'autre.

Je sais c'est injuste, c'est ton droit tu devrais être rémunérer, mais en même temps s'il te font passer la VM c'est pour t'envoyer en mission parce qu'il y a des clients qui la réclame et ça donne une mauvaise image de l'agenc s'ils n'ont pas un minimum d'intérimaire qui ont leur VM.

En plus, sache que cette VM est aussi valable pour les autres agences d'intérim, donc passe ta VM et quand tu iras t'inscrire ailleurs tu leurs fournira la VM, ils seront contents parce qu'ils n'auront pas à payer pour te la faire faire.

Mais garde le duplicata que te donnera le médecin et ne le donne pas à l'agence, normalement ils reçoivent le double dans la courant de la semaine.

Les agences d'intérims essaye toujours de gratter, pour récupérer sur leur marge.

Par exemple, ils font exprès de faire poursuivre le contrat jusqu'au 1er du mois suivant pour ne pas avoir à vous payer les fins de contrat et pouvoir les sortir avec un mois de retard.
C'est votre argent, vous l'aurez, mais ferons tout pour décaler l'échéance de toutes ces primes, pour que eux touchent leurs primes.
t
21 mars 2013 18:12
bonjour ca serai pour un question moi j ai pas loin de 2500 heure dans la meme societer en interim quel son mais droits merci ,?
B
29 janvier 2015 17:00
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi ne devrait on pas bénéficier du salaire ? Pourquoi ne pas nous facturer la visite aussi.

C'est avec des gens qui se taisent que nos droits ne sont plus respectés et les conseils de prud'hommes sollicites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook