Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités de votre futur époux ou future épouse.
U
2 novembre 2013 23:58
Salam alaykom les yabis,
Je voudrez juste savoir quelles qualités vous souhaitez que votre futur époux ou épouse est?
C'est pour savoir si mes critères sont normaux lol
Moi c'est premièrement le dine (c'est a dire qu'il prie assidûment quand ça lui est possible, qu'il soit à la recherche de la science,, donc qu'il ne boit pas , ne fume pas et ne vas pas en boîte ou je ne sais quoi) qu'il soit beau ou qu'il est du charme (avec un beau sourire surtout(: , qu'il soit intelligent et donc qu'il est de la conversation pour pas que je m'ennuie lol, qu'il soit sérieux mais qu'il sache déconner de temps en temps et enfin qu'il sache faire la part des choses et qu'il est si possible plus de 23 ans car la majorité de ceux qui ont moins de cet âge sont immature..j'ai pas dit qu'ils l'étaient tous hein(:
Et qu'il est moins de 28 ans.
Et aussi qu'il ne soit pas matérialiste je déteste ça aussi bien chez les hommes que chez les femme d'ailleurs ainsi que l'hypocrisie et tout ce qui s'en approche.

Vous pensez que c'est possible de trouver avec ces critères la ?

Ps: c'est pas une annonce c'est juste pour savoir si c'est possible.
A
3 novembre 2013 00:01
Salam, tes critères sont tout a fait normaux tu recherches qqun dans le juste milieu dans tous les domaines en gros grinning smiley
3 novembre 2013 00:07
wa alikou slm

alors moi qu'il soit musulman et maghrebin grinning smiley
Q'il ait la foi, ramadan etc mais s'il ne prie pas ma3lich je ferai en sorte qu'on avance ensemble dans la religion et je ferai tout sans le perturber pour qu'il prie.
Je n'aimerai pas qu'il boit et qu'il fume. S'il fume je l'aiderai aussi inchAllah (mais s'il fume du shit c mort dès le début grinning smiley)

ensuite qu'il soit bon vivant qu'il rigole q'il me fasse rire, je veux pas m'ennuyer chez moi.
Qu'il aime bien notre culture du genre s'il y a un mariage je veux le voir sur la piste avec moi pour danser sur du chaabi grinning smileygrinning smiley

j'aimerai aussi qu'il soit charmant, mignon, grand, un minimum sportif
jveux pas d'un fainéant grinning smiley comme toutes les femmes je pense lol


c tout grinning smiley ...
m
3 novembre 2013 00:08
salam
oui cest possible, jai les meme
s criteres que tou sauf par rapport a lage
n
3 novembre 2013 00:18
y a pas de qualité ! c'est juste le MAKTAB
k
3 novembre 2013 00:19
Citation
Good'mind a écrit:
Salam alaykom les yabis,
Je voudrez juste savoir quelles qualités vous souhaitez que votre futur époux ou épouse est?
C'est pour savoir si mes critères sont normaux lol
Moi c'est premièrement le dine (c'est a dire qu'il prie assidûment quand ça lui est possible, qu'il soit à la recherche de la science,, donc qu'il ne boit pas , ne fume pas et ne vas pas en boîte ou je ne sais quoi) qu'il soit beau ou qu'il est du charme (avec un beau sourire surtout(: , qu'il soit intelligent et donc qu'il est de la conversation pour pas que je m'ennuie lol, qu'il soit sérieux mais qu'il sache déconner de temps en temps et enfin qu'il sache faire la part des choses et qu'il est si possible plus de 23 ans car la majorité de ceux qui ont moins de cet âge sont immature..j'ai pas dit qu'ils l'étaient tous hein(:
Et qu'il est moins de 28 ans.
Et aussi qu'il ne soit pas matérialiste je déteste ça aussi bien chez les hommes que chez les femme d'ailleurs ainsi que l'hypocrisie et tout ce qui s'en approche.

Vous pensez que c'est possible de trouver avec ces critères la ?

Ps: c'est pas une annonce c'est juste pour savoir si c'est possible.


Salam aleykoum,

Je pense que quand tu trouveras chaussure a ton pied, tu feras moins attention voir ne respecteras même plus ces critères.
Quand la personne est célibataire elle a des critères bien définie concernant la personnalité ou le physique etc...mais combien de fois n a t on pas vu des gens se marier avec quelqun a l opposé de ce a quoi ils aspiraient
S
3 novembre 2013 00:21
Salam ya okhti .

Je pense qu'il est parfaitement possible de trouver un homme avec tout ces critères, mais il y'aura toujours un hic ! il ne sera pas parfait, si ça se trouve un de tes nombreux critères manquera. Nul n'est parfait, tu le sait déjà mais il sera parfait à tes yeux (c'est tout ce qui compte) !

c'est comme pour la beauté par exemple , ça ne sert à rien d'exiger un homme beau car ça ne suffit jamais . Ce qu'il faut dire c'est "un homme qui me plait" "un homme qui m'attire" . Des fois l'homme est beau mais il n'y a pas de "feeling" et souvent on ne sait pas par quel moyen un tel nous attire (je vis ça , actuellement) .

Ce que je veux t'expliquer , c'est que tout ces critères ne serviront absolument à rien quand tu rencontrera LA personne, quand tu aime quelqu'un plus rien ne compte , et tu arrive à accepter plein de défauts car comme on dit "le coeur à ses raisons que la raison ignore" .
S
3 novembre 2013 00:34
Vous avez formulé exactement ce à quoi je pensais ! c'est vrai que beaucoup de femmes que je connais n'ont pas épouser un homme qui respectait tout ces critéres et ça ne les a pas empêché d'en tomber amoureuse . Le coeur à ces raisons que la raison ignore
K
3 novembre 2013 00:39
encore un post comme sa Ill
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
U
3 novembre 2013 00:39
Merci de m'avoir répondu les filles(:
Aleykom Salam Khouwaffa ,je suis d'accord sur le fait que c'est pas une commande que je passe lol, je sais que mon futur époux n'aura pas certaines qualités que j'ai énoncé ci dessus mais il est clair que si par exemple il ne prie pas je voudrais a la limite même pas m'intéressait a lui car c'est un critère primordial pour moi , c'est ce qui sépare d'ailleurs le mécréant du croyant.
Après je sais que je ferais l'impasse sur certaines qualités sans importance ou futiles..
P
3 novembre 2013 01:13
Je veux qu'il soit
Narcissique ; L'homme est toujours mieux que la femme
Égoïste : C'est déjà bien qu'il me supporte
Macho : La femme doit connaitre sa place : La cuisine
Menteur voire mythomane : J'aime rêver
Infidèle : Faut savoir partager dans la vie, c'est moi qu'il aime
Irrespectueux : J'aime les insultes, ça pimente la vie de couple
Violent : Je suis masochiste
Et surtout surtout : Un radin... Qui me piquera mon salaire sinon ?


J'ai toujours ma chance ou pas ?





































Faut que j'arrête définitivement de lire yabi moi...
r
3 novembre 2013 10:06
salam

apres on se demande pour quoi il y a tant des célibataire grinning smiley
S
3 novembre 2013 10:39
Assalamu Aleykum ,

Mon mari est le plus parfait et meilleur du monde et de l'univers Mashae ALLAH 3lih smiling smiley
3 novembre 2013 12:20
vous etes serieux les gens ?? LOL
mtn demander un homme qui prie , qui ne fume pas et ne boit pas et qui est correct niveau caractere (pas de violence pas de tromperie pas de mensonge ) c'est des criteres..trop ??? exagéré???

MDR . ben dis donc. figue de barbarie , du coup toi tu geres. tkt pas tu vas le trouver. mdrr.
O
3 novembre 2013 12:27
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je veux qu'il soit
Narcissique ; L'homme est toujours mieux que la femme
Égoïste : C'est déjà bien qu'il me supporte
Macho : La femme doit connaitre sa place : La cuisine
Menteur voire mythomane : J'aime rêver
Infidèle : Faut savoir partager dans la vie, c'est moi qu'il aime
Irrespectueux : J'aime les insultes, ça pimente la vie de couple
Violent : Je suis masochiste
Et surtout surtout : Un radin... Qui me piquera mon salaire sinon ?


J'ai toujours ma chance ou pas ?

Faut que j'arrête définitivement de lire yabi moi...




Tu vas pas rester célibataire longtemps hnya 3lik grinning smiley
U
3 novembre 2013 12:27
@shi-fuu
Je te remercies de ton intervention shi-fuu, enfin quelqu'un de réaliste
A
3 novembre 2013 12:35
Salam

Y'en a pas mal des comme ca , prieurs non fumeurs non violents, c'est juste qu'ils ont d'autres défauts, radin, pas bavard, bordélique, trop reveur, a vous de trier = )
3 novembre 2013 13:11
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam

Y'en a pas mal des comme ca , prieurs non fumeurs non violents, c'est juste qu'ils ont d'autres défauts, radin, pas bavard, bordélique, trop reveur, a vous de trier = )

salam

ben personne n'est parfait. meme pr chercher sa femme faut pas s'attendre a ce qu'elel soit parfaite non plus.
chacun ses defauts. c'est juste qu'il faut savoir supporter qlq defauts. donc choix personnel.

les radins c'est nul quand meme lol.
ca cree souvent des problemes assez lours ds un couple.
A
3 novembre 2013 13:35
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam

Y'en a pas mal des comme ca , prieurs non fumeurs non violents, c'est juste qu'ils ont d'autres défauts, radin, pas bavard, bordélique, trop reveur, a vous de trier = )

salam

ben personne n'est parfait. meme pr chercher sa femme faut pas s'attendre a ce qu'elel soit parfaite non plus.
chacun ses defauts. c'est juste qu'il faut savoir supporter qlq defauts. donc choix personnel.

les radins c'est nul quand meme lol.
ca cree souvent des problemes assez lours ds un couple.

Ca c'est clair, mieux vaut s'attendre a un conjoint remplie de défauts, comme ca le Jour J, on tombe pas de haut lol. Deux choses amènent le plus souvent de problèmes dans un couple : l'argent et les rapports charnels. Heu
3 novembre 2013 13:59
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam

Y'en a pas mal des comme ca , prieurs non fumeurs non violents, c'est juste qu'ils ont d'autres défauts, radin, pas bavard, bordélique, trop reveur, a vous de trier = )

salam

ben personne n'est parfait. meme pr chercher sa femme faut pas s'attendre a ce qu'elel soit parfaite non plus.
chacun ses defauts. c'est juste qu'il faut savoir supporter qlq defauts. donc choix personnel.

les radins c'est nul quand meme lol.
ca cree souvent des problemes assez lours ds un couple.

Ca c'est clair, mieux vaut s'attendre a un conjoint remplie de défauts, comme ca le Jour J, on tombe pas de haut lol. Deux choses amènent le plus souvent de problèmes dans un couple : l'argent et les rapports charnels. Heu

ben peut etre pas rempli de defaut. mais il faut admettre que PERSONNE n'est parfait.
toi aussi tu a des defauts. tu as aussi des qualités mais t'as des defauts. peut etre meme que tu t'en rends pas compte si tu es seul. mais si tu t"installes avec qlq un tu verras que certaines choses deplairont.
lol


oui c'est les principales choses.
t'en a oublié une : la famille ! lol

mais sinon c'est des choses que tu peux pas verifier en tant que telle.
l'argent..comment tu pourrais deviner qu'un homme ou une fmme kiff ses sous , il ou elle peut tres bien se comporter normalement au debut. pareil pr les rapports charnels. inverifiables. meme si y'a essayage avant (je sais c moche de dire ca grinning smiley )

on peut compter que sur des points qui ne trompent pas. une personne integre tu le vois tout de suite. qlq un d'equilibré, et d'objectif etc..qlq un de reponsable et qlq de pas egoiste. tu le vois au quoitidien.

ds ce cas la peu importe le probleme il se reglera tjr .
vu que cette personne etant responsable mature etc...fera des concessions et on arrive a des arrangements bons pr les 2 partis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook