Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualités de la femmes à épouser pour un musulman
r
6 novembre 2012 16:24
Salam alaykoum
Il me parait important de rappeller les critères à avoir quant au choix de l épouse car depuis une semaine je survole le forum et par ALLAH c est vraimt de pire en pire entre les questions de plus en plus débiles et impudiques et les réponses qui ne servent QU à tancer les maghrébins ou à montre un féminisme musclé ,petit florilège :
1) un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde
2)un homme qui réclame une femme vierge (qui n as connu aucune relations ) est un maghrebin débile arriérée car il n as pas le droit de regard sur la personne QU il va épouser mais les femmes si elles elles nous traitent de gigolo à tous va comme si elle avait connu tous les hommes
3) la femme n as pas a se justifier devant son époux sous aucun prétexte sinon c une naïve
4) les hommes maghrebins sont des porc il copulent à tous va il mérite la solitude et les beurette d' pardons vous les appeller maghrébine sur ce forum elles sont des victimes mais bizarrement elles ne sont victimes que quant elles se font jeter sinon pendant lact c ouiiiiiii
Je m'arrête sinon sa risque d être long
Je précise que la suite et pour les hommes et femmes qui veulent craindre Allah et réussir leurs mariage lisez appliqué et arrêter d écouter les petites écervelés qui peuple se forum car si j'oubliais que c'était un forum maghrébin( majorité musulmane ) je jurerai que il est remplis de personnes aux mœurs légères

Cheikh Al-Islam (qu’Allah lui fasse Miséricorde) a dit :

« La femme n’a pas de droit plus important après le droit d’Allah et de son messager que le droit du mari ».

Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Elle ne demande pas à son mari de faire des dépenses excessives, son seul souci est l’obéissance de son Seigneur en recherchant la satisfaction de son mari et en donnant une bonne éducation
islamique à ses enfants ; elle n’élève pas la voix sur son mari et elle ne s’oppose pas à ses opinions ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé à Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) la bonne nouvelle d’une maison en perle dans le paradis, dans laquelle il n’y a pas de bruit ni de fatigue.

Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Il n’y a pas de bruit ni de fatigue dans cette maison car elle n’a jamais élevé la voix sur le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et elle ne l’a jamais fatigué ; elle n’a jamais élevé la voix sur lui et elle ne lui a jamais fait du mal ».
6 novembre 2012 16:30
blablablabla ouh les vilaines beurettes oh ma pauvre petite vixtime , cesse de chialer tu auras ce que Dieu a voulu point barre .
J
6 novembre 2012 16:40
Salam,


Toi tu m'as énervée, je me suis reconnecter juste pour toi...
Je n'aime pas les raccourci simpliste, si tu n'a pas compris que c'est un forum, n'en déplaise a certain, qu'on s'y détend, que parfois on est serieux mais que la plupart du temps on se défoule ...
Si tu n'as pas compris que les forums sont ouverts a tous, sans distinction aucune et qu'il ne reflètent en rien les moeurs de toute la oumma, ne reviens plus te faire mal aux yeux, va sur mejliss ou islamweb et arrête de donner des leçons... En lecture je te conseil touhfat Al 3rouss et tu pourras constater que c'est l'homme le berger de son foyer et que comme les connards pullulent la plupart des femmes suivent malheureusement le mouvement...

Une dernière chose, la 3ajaba fi khalk Allah, ceux que tu juges DIeu peut les changer en bien et toi tu peux devenir mauvais.

A bon entendeur.
r
6 novembre 2012 16:42
shifon
quant on est bien élevé on commence les hostilités par salam alaykoum ou bonjour si tu préféré
et il me semble que le poste s'adresse aux hommes qui recherche a se marie (serait tu homo)
en plus tu est toujours sur le forumil n'y a pas un poste ou on ne te trouve pas et c'est tjr pour contredire ou descendre en fleche et sans argument probant
donc si je resume t une nolife rebelle avec une poitrine inexistante (voir poste sur les femmes minces plaisent elles aux hommes )
je dirait que t'est chance sont caduques d'autant plus que j'avais deja signaler dans un autre poste ou tu as participe que j'etais deja marie depuis 8 ans et trois enfants et heureux en plus
w
6 novembre 2012 16:50
shi-fu
dsl de te le dire mais il vient de te cassééééééé, rien à dire wallah
je pense que l'hibernation serai la meilleur des solutions lol pour toi (je déconne mais avoue qu'il ta casser à la brice de nice)
r
6 novembre 2012 16:51
zuleikha

ben si c un forum ouvert a tous alors bienvenue et je répète le titre et explicite tu recherche une épouse ?

tuhfat al 3ourousse je l'ai déjà (je suis déjà marie et maitre de mon troupeau merci) et si je viens ici c'est parce que vous foutez lz cafard a bon nombres de mes collègues (féminine et masculin )

et en même temps car vous donnez une image erronée de se que doit être la oumma vos paroles vous engage et seront compte contre vous yawm al kiamma car pour vous c'est juste pour se détendre mais celui qui viens chercher des conseilles ou du réconfort il en prends pour son grade avec des conseilles du style "laisse le partir c'est un chien" ou encore l'explosion de haine envers celui qui veut une vierge
et pour finir je vais ou je veut c pas ton pbs et si t pas contente ben personne ne t'oblige a ouvrire mes poste alle zou
J
6 novembre 2012 17:09
Comme c'est un forum j'ouvre tous les postes, et ceux qui cherchent des conseils savent ou il faut aller les chercher.

Oui je suis curieuse et oui je voulais savoir quels étaient ces conseils, mais la ou le bat blesse c'est que tu ne t'attaque qu'aux femmes, ce qui m'a enervee c'est que comme beaucoup tu jettes la pierre a toutes les femmes et je t'assure que toutes ici ne se valent pas. Maintenant je te laisse, je t'avoues que j'espère que Dieu ne destine ni a une de tes sœurs ni a une de tes filles de vivres ce que viennent raconter certaines ici.
6 novembre 2012 17:14
Citation
ras l basla a écrit:
shifon
quant on est bien élevé on commence les hostilités par salam alaykoum ou bonjour si tu préféré
et il me semble que le poste s'adresse aux hommes qui recherche a se marie (serait tu homo)
en plus tu est toujours sur le forumil n'y a pas un poste ou on ne te trouve pas et c'est tjr pour contredire ou descendre en fleche et sans argument probant
donc si je resume t une nolife rebelle avec une poitrine inexistante (voir poste sur les femmes minces plaisent elles aux hommes )
je dirait que t'est chance sont caduques d'autant plus que j'avais deja signaler dans un autre poste ou tu as participe que j'etais deja marie depuis 8 ans et trois enfants et heureux en plus

je suis mal elevée .
oui je suis lesbienne.
j'ai une poitrine menue et non inexistante.
je squatte pas ts les post donc jte connais pas , et jconnais pas ta vie ,
dailleurs jm'en fous grinning smiley

voila whistling smiley

ton post pue jdis ce que jpense , tu feras mieux la prochaine fois.
a
6 novembre 2012 17:16
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alaykoum
Il me parait important de rappeller les critères à avoir quant au choix de l épouse car depuis une semaine je survole le forum et par ALLAH c est vraimt de pire en pire entre les questions de plus en plus débiles et impudiques et les réponses qui ne servent QU à tancer les maghrébins ou à montre un féminisme musclé ,petit florilège :
1) un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde
2)un homme qui réclame une femme vierge (qui n as connu aucune relations ) est un maghrebin débile arriérée car il n as pas le droit de regard sur la personne QU il va épouser mais les femmes si elles elles nous traitent de gigolo à tous va comme si elle avait connu tous les hommes
3) la femme n as pas a se justifier devant son époux sous aucun prétexte sinon c une naïve
4) les hommes maghrebins sont des porc il copulent à tous va il mérite la solitude et les beurette d' pardons vous les appeller maghrébine sur ce forum elles sont des victimes mais bizarrement elles ne sont victimes que quant elles se font jeter sinon pendant lact c ouiiiiiii
Je m'arrête sinon sa risque d être long
Je précise que la suite et pour les hommes et femmes qui veulent craindre Allah et réussir leurs mariage lisez appliqué et arrêter d écouter les petites écervelés qui peuple se forum car si j'oubliais que c'était un forum maghrébin( majorité musulmane ) je jurerai que il est remplis de personnes aux mœurs légères

Cheikh Al-Islam (qu’Allah lui fasse Miséricorde) a dit :

« La femme n’a pas de droit plus important après le droit d’Allah et de son messager que le droit du mari ».

Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Elle ne demande pas à son mari de faire des dépenses excessives, son seul souci est l’obéissance de son Seigneur en recherchant la satisfaction de son mari et en donnant une bonne éducation
islamique à ses enfants ; elle n’élève pas la voix sur son mari et elle ne s’oppose pas à ses opinions ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé à Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) la bonne nouvelle d’une maison en perle dans le paradis, dans laquelle il n’y a pas de bruit ni de fatigue.

Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Il n’y a pas de bruit ni de fatigue dans cette maison car elle n’a jamais élevé la voix sur le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et elle ne l’a jamais fatigué ; elle n’a jamais élevé la voix sur lui et elle ne lui a jamais fait du mal ».
rallala, vas y ramasse ton Guitoune et va prêcher ailleurs
la victimisation à deux balles
va épouser une martienne, jjabek lchi maghrébines, ou va te cloitrer dans un monastère loin des maghrébines, beurettes et leurs dérivées exotiques
Vraiment ca tourne pas rond dans ta tête
S
6 novembre 2012 17:27
les beurette c'est toute des ......
les mec rebeu sais tous des .......
les mec qui nous rappel le droits chemin alors qu'il son eu même mais c'est la classe a las Vegas

soutenons nous entre magrébien bordel de merde !
la différence entre les juifs et les musulmans les juifs son comme sa avec leur soeur yawning smiley (soutenons nous jusqu'au bout ) nous les musulmans on est comme sa evil ( reste a la maison fait la bouffet ferme ta g... )

ah la différence voila pourquoi c'est les mètre du monde dans se bat monde, voila pourquoi nos frère les Palestinien souffre a cause de notre comportement immature et non religieux pfff je suis dégoûter
6 novembre 2012 17:30
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alaykoum
Il me parait important de rappeller les critères à avoir quant au choix de l épouse car depuis une semaine je survole le forum et par ALLAH c est vraimt de pire en pire entre les questions de plus en plus débiles et impudiques et les réponses qui ne servent QU à tancer les maghrébins ou à montre un féminisme musclé ,petit florilège :
1) un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde
2)un homme qui réclame une femme vierge (qui n as connu aucune relations ) est un maghrebin débile arriérée car il n as pas le droit de regard sur la personne QU il va épouser mais les femmes si elles elles nous traitent de gigolo à tous va comme si elle avait connu tous les hommes
3) la femme n as pas a se justifier devant son époux sous aucun prétexte sinon c une naïve
4) les hommes maghrebins sont des porc il copulent à tous va il mérite la solitude et les beurette d' pardons vous les appeller maghrébine sur ce forum elles sont des victimes mais bizarrement elles ne sont victimes que quant elles se font jeter sinon pendant lact c ouiiiiiii
Je m'arrête sinon sa risque d être long
Je précise que la suite et pour les hommes et femmes qui veulent craindre Allah et réussir leurs mariage lisez appliqué et arrêter d écouter les petites écervelés qui peuple se forum car si j'oubliais que c'était un forum maghrébin( majorité musulmane ) je jurerai que il est remplis de personnes aux mœurs légères

Cheikh Al-Islam (qu’Allah lui fasse Miséricorde) a dit :

« La femme n’a pas de droit plus important après le droit d’Allah et de son messager que le droit du mari ».

Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Elle ne demande pas à son mari de faire des dépenses excessives, son seul souci est l’obéissance de son Seigneur en recherchant la satisfaction de son mari et en donnant une bonne éducation
islamique à ses enfants ; elle n’élève pas la voix sur son mari et elle ne s’oppose pas à ses opinions ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé à Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) la bonne nouvelle d’une maison en perle dans le paradis, dans laquelle il n’y a pas de bruit ni de fatigue.

Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Il n’y a pas de bruit ni de fatigue dans cette maison car elle n’a jamais élevé la voix sur le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et elle ne l’a jamais fatigué ; elle n’a jamais élevé la voix sur lui et elle ne lui a jamais fait du mal ».
rallala, vas y ramasse ton Guitoune et va prêcher ailleurs
la victimisation à deux balles
va épouser une martienne, jjabek lchi maghrébines, ou va te cloitrer dans un monastère loin des maghrébines, beurettes et leurs dérivées exotiques
Vraiment ca tourne pas rond dans ta tête

ptdr
r
6 novembre 2012 17:34
mais je fait comme vous mesdames je généralise donc vous comprenez mieux la réaction des hommes quant ils sont souler par vos remarques débiles

car il est vrais que j'aurais pu parler des devoirs de l'homme aussi mais c'etait pas le but du poste ceci dit il est destine aux HOMMES et MUSULMAN de surcroit

donc maintenant ils ont vos arguments qui ne sont base que sur vos sentiments et passions et les arguments qu’Allah et son prophète nous ont enjoint

d’ailleurs si vous êtes aussi fortiches pk se forum n'est remplis que de poste sur les échecs amoureux souvent fait dans l'illicite car vous vous base principalemet sur vos sentiments et ce que l’école de la république vous as enseigner celui qui délaisse la voie d’Allah et de son prophète a choisi la perdition

et comme nous l'as dit ALLAH "celui qui se détourne de mon rappelle je lui ferais vivre une vie pleine de gènes et le ferait venir le jours de la résurrection aveugle
et il demandera seigneur pk sujet aveugle alors qu'auparavant je possédai la vue alors ALLAH lui répondra tu as ete oublie comme jadis tu m'as oublie
alors debout la dedans et essayer de vous en sortir pour votre bien
moi je me suis marie selon la manière que nous as enseigner le prophète (sas) et 8 ans après un pure bonheurs car j'ai pris le temps de choisir mon épouse et elles son époux selon les critères que Allah le connaisseurs du bien nous as enjoint
6 novembre 2012 17:40
Citation
ras l basla a écrit:
mais je fait comme vous mesdames je généralise donc vous comprenez mieux la réaction des hommes quant ils sont souler par vos remarques débiles

car il est vrais que j'aurais pu parler des devoirs de l'homme aussi mais c'etait pas le but du poste ceci dit il est destine aux HOMMES et MUSULMAN de surcroit

donc maintenant ils ont vos arguments qui ne sont base que sur vos sentiments et passions et les arguments qu’Allah et son prophète nous ont enjoint

d’ailleurs si vous êtes aussi fortiches pk se forum n'est remplis que de poste sur les échecs amoureux souvent fait dans l'illicite car vous vous base principalemet sur vos sentiments et ce que l’école de la république vous as enseigner celui qui délaisse la voie d’Allah et de son prophète a choisi la perdition

et comme nous l'as dit ALLAH "celui qui se détourne de mon rappelle je lui ferais vivre une vie pleine de gènes et le ferait venir le jours de la résurrection aveugle
et il demandera seigneur pk sujet aveugle alors qu'auparavant je possédai la vue alors ALLAH lui répondra tu as ete oublie comme jadis tu m'as oublie
alors debout la dedans et essayer de vous en sortir pour votre bien
moi je me suis marie selon la manière que nous as enseigner le prophète (sas) et 8 ans après un pure bonheurs car j'ai pris le temps de choisir mon épouse et elles son époux selon les critères que Allah le connaisseurs du bien nous as enjoint


ben pourquoi tu fais pas un post qui aiderait toutes ces filles a mieux choisir?
c'est tres egoiste.
tu les vois dans la merde et pourtant tout ce que tu trouves a faire c'est les critiquer les rabaisser et mettre ttes les femmes au meme point.
si on etait toutes comme ca les hommes choisiraient quelle femme?? ptdr ptdr

et si tu faisais bien attention hormis celles qui postent y'a un TAS de femmes qui postent rien , aucun de leur post ne parle de probleme.
alors TOZ.


moi ce que j'ai vu c'est que les 3 quarts des post ouverts sur des generalisation ca vient des hommes "les beurettes par ci les veurettes par la blablabla " j'aimerais bien faire une petite comparaison entre les femmes qui ouvrent un post rabaissant ts les hommes et inversement.

lesp ost qu'on voit c'est les femmes qui se plaignent de leur propre mari ou copain et donc pas de tous les hommes.
enfin bref c'est vilain de medire sur les gens et de dire des betises et de faire genre toi t'es un pieux religieux nian nian et ttes les autres se basent sur l'ecole de la republique ,
rha tjr le meme discours changez un peu!! grinning smiley
6 novembre 2012 17:48
Salam,

WoW tu m'as l'air remonté...
la première partie de ton post m'a fais sourire, il y a certes beaucoup de généralisation, machisme/féminisme à gogo et stéréotypes dans quasiment tous les posts.
La soit disant "solidarité féminine" saute plus aux yeux étant donné le nombre plus important de commentatrices, mais il n'empêche que ça va dans les deux sens.

Ta démarche est louable dans la mesure où tu cherches à conseiller les gens. Comme tu l'as dis la femme à des devoirs et des droits mais il ne faut pas oublier que pour les hommes il en va de même.
Un homme qui traite bien sa femme se fera également traiter dignement (sauf s'il est tombé sur une folle furieuse). La réciprocité et la base du respect, de l'amour et d'une vie de couple stable, heureuse.

Quant tu vois le nombre d'histoires toujours plus folles ça donne froid dans le dos eye popping smiley et vue que ce sont principalement des femmes qui racontent leur déboires ces dernières durcissent le ton leur comportement histoire de mieux se protéger (je ne te dis pas que c'est forcément justifié)
Après comme tout ce qui est virtuel, je suis persuadée que beaucoup n'appliquent pas la moitié de ce qu'ils crient haut et fort: la théorie vs la pratique.
Dis toi que ton message pourrai avoir un impact plus important si tu évites peut-être d'utiliser un ton aussi incisif grinning smiley
J
6 novembre 2012 17:53
Ta femme sait que tu as créer un pseudo soit disant pour prêcher la bonne parole et te retrouver a discuter avec des femmes qui ne sont rien pour toi ?

Ah oui c'est vrai que tu as un islam différent apparemment, tu vois ce qui se passe chez ton voisin mais pas chez toi ? Monsieur le savant tu savais qu'il fallait conseiller avec douceur et pas avec agressivité ?

Tu viens donner des leçons mais tu es toi même dans la fitna, si t'étais si pieux tu posterais dans le forum pensées religieuses et tu ferais des dawaas pour que guide la jeunesse perdue.
6 novembre 2012 18:17
Citation
zuleikha a écrit:
Ta femme sait que tu as créer un pseudo soit disant pour prêcher la bonne parole et te retrouver a discuter avec des femmes qui ne sont rien pour toi ?

Ah oui c'est vrai que tu as un islam différent apparemment, tu vois ce qui se passe chez ton voisin mais pas chez toi ? Monsieur le savant tu savais qu'il fallait conseiller avec douceur et pas avec agressivité ?

Tu viens donner des leçons mais tu es toi même dans la fitna, si t'étais si pieux tu posterais dans le forum pensées religieuses et tu ferais des dawaas pour que guide la jeunesse perdue.

non mais laisse il est venu sauver les hommes , de nous les vilains femmes mauvaises et aux moeurs legeres.

pr ta remarque j'allais dire la meme chose ,
marié depuis 8 ans et heureux , qu'est ce qu'il fout ici a se plaindre tss.
b
6 novembre 2012 18:51
un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde??? ah bon elle disent ca?? jai pas vu cette episode la si c vrai ben...c grave lol

c vrai kil y a de la solidarité feminine ici meme si la fille es en tort les autres vont dans son sens et mettent tout sur le dos du mec....enfin non DES mecs lol...eh oui ca generalise beaucoup ici grinning smiley
6 novembre 2012 19:02
Citation
marocaiin a écrit:
un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde??? ah bon elle disent ca?? jai pas vu cette episode la si c vrai ben...c grave lol

c vrai kil y a de la solidarité feminine ici meme si la fille es en tort les autres vont dans son sens et mettent tout sur le dos du mec....enfin non DES mecs lol...eh oui ca generalise beaucoup ici grinning smiley
tu me decois tu me defends meme pas alors qu'il a été vilain ! crying(
moi si une poufiasse t'avais attaqué jl'aurais suspendue a un arbre par ses cheveux crying(
mais comme t'es mechant jte parle plus jamais !
nah!

Danse
S
6 novembre 2012 19:08
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alaykoum
Il me parait important de rappeller les critères à avoir quant au choix de l épouse car depuis une semaine je survole le forum et par ALLAH c est vraimt de pire en pire entre les questions de plus en plus débiles et impudiques et les réponses qui ne servent QU à tancer les maghrébins ou à montre un féminisme musclé ,petit florilège :
1) un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde
2)un homme qui réclame une femme vierge (qui n as connu aucune relations ) est un maghrebin débile arriérée car il n as pas le droit de regard sur la personne QU il va épouser mais les femmes si elles elles nous traitent de gigolo à tous va comme si elle avait connu tous les hommes
3) la femme n as pas a se justifier devant son époux sous aucun prétexte sinon c une naïve
4) les hommes maghrebins sont des porc il copulent à tous va il mérite la solitude et les beurette d' pardons vous les appeller maghrébine sur ce forum elles sont des victimes mais bizarrement elles ne sont victimes que quant elles se font jeter sinon pendant lact c ouiiiiiii
Je m'arrête sinon sa risque d être long
Je précise que la suite et pour les hommes et femmes qui veulent craindre Allah et réussir leurs mariage lisez appliqué et arrêter d écouter les petites écervelés qui peuple se forum car si j'oubliais que c'était un forum maghrébin( majorité musulmane ) je jurerai que il est remplis de personnes aux mœurs légères

Cheikh Al-Islam (qu’Allah lui fasse Miséricorde) a dit :

« La femme n’a pas de droit plus important après le droit d’Allah et de son messager que le droit du mari ».

Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Elle ne demande pas à son mari de faire des dépenses excessives, son seul souci est l’obéissance de son Seigneur en recherchant la satisfaction de son mari et en donnant une bonne éducation
islamique à ses enfants ; elle n’élève pas la voix sur son mari et elle ne s’oppose pas à ses opinions ; le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a annoncé à Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) la bonne nouvelle d’une maison en perle dans le paradis, dans laquelle il n’y a pas de bruit ni de fatigue.

Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

« Il n’y a pas de bruit ni de fatigue dans cette maison car elle n’a jamais élevé la voix sur le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et elle ne l’a jamais fatigué ; elle n’a jamais élevé la voix sur lui et elle ne lui a jamais fait du mal ».


aleykoum salem

je valide ta deuxieme partie , barakallah ou fik pou le rapel

juste fais attention a ta langue aussi en tant que musulman sur ton autre post , ce n est qu un conseil , un rapel comme tu sais si bien faire
b
6 novembre 2012 19:18
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
un homme qui n épouse pas une prostitué est un maghrébin de merde??? ah bon elle disent ca?? jai pas vu cette episode la si c vrai ben...c grave lol

c vrai kil y a de la solidarité feminine ici meme si la fille es en tort les autres vont dans son sens et mettent tout sur le dos du mec....enfin non DES mecs lol...eh oui ca generalise beaucoup ici grinning smiley
tu me decois tu me defends meme pas alors qu'il a été vilain ! crying(
moi si une poufiasse t'avais attaqué jl'aurais suspendue a un arbre par ses cheveux crying(
mais comme t'es mechant jte parle plus jamais !
nah!

Danse

lol c'est pour ton bien kil a fait ca,pour remettre la brebis sur le droit chemin lol

tkt si une personne tattaque pour une raison non valable je serai la pour te defendre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook