Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 6 qualités des compagnons du Prophete
d
31 mai 2011 20:47
Les compagnons du porphete avait d'innombrable qualité les savants on en choisi 6
si ces 6 qualités viennent dans notre vie il sera plus facile pour nous d'aquerir la religion complete

ces qualités sont la certitude en la parole La ilaha ila Lah Mohamed rassoulou Lah
la priere avec concentration devotion et humilité
la science et le rappel
la generosité envers les musulmans
la sincerité dans l'intention
l'appel a la religion d'Allah et la sortie sur le santier d'Allah
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
31 mai 2011 20:55
La ilaha ila lah : personne n'est digne d'adoration en dehors d'Allah. c'est comment on va faire sortir la mauvaise certitude en le choses et les causes et faire rentré la vrai certitude en Allah

le prophete sws a dit : << Celui qui a comme derniere parole La ilaha il Lah entrera au paradis >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
31 mai 2011 21:01
Mohamed sws : notre bonheur et notre reussite sont que sur les ordres d'Allah et sur le chemin du prophete sws
si on suit quelqu'un d'autre on court a la perte assuré mais si on suit le chemin d'allah on est sur le chemin du succés dans ce bas monde et dans l'au dela

le prophete sws a dit :<< Toute ma communauté entrera au paradis sauf celui qui s'y refuse, on dit et qui s'y refuse au messager d'Allah , << il dit : celui qui m'a obeit entrera au paradis et celui qui m'a desobei s'y est refusé >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
31 mai 2011 21:29
la priere avec concentration devotion et humilité : la priere est le liens direct entre la creature et le createur
c'est les clés des tresors d'Allah

le prophete sws a dit : << les 5 prieres quotidiennes, du vendredi jusqu'au vendredi suivant, cela efface les péchs commis entre elles tant qu'on on a pas commis des grands >>

Allah ta3la a dit << La priere detourne des actes immoraux et desavouable >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
31 mai 2011 21:54
ABSOLUMENT!!!
Seigneur,aies pitié de notre tête!!!
d
31 mai 2011 22:44
la science : Allah est savant et il aime qu'on l'adore avec science et non par ignorance
i faut qu'on aprenne a adorer Allah comme il se doit tous s'apprend l'adoration aussi

le Prophete sws a dit :<< Celui qui emprunte un chemin vers la science Allah lui facilite un chemin vers le paradis >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
2 juin 2011 01:25
le Rappel : comment on va se rappeler d'Allah en l'invoquant toute la journée jusqu'a ce que sa grandeur entre dans nos coeurs.

le prophete sws a dit : << 2 paroles legeres sur la langue lourde sur la balance des bonnes actions et bien aimé du trés misericordieu Subhanallah wa bihamdih Subhanallah l3adim >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
A
2 juin 2011 14:07
Salam,

BarakaAllah o fik pour ces rappels ma soeur.
Sourate 82
d
2 juin 2011 18:42
la générosité envers les musulmans : comment on va être genereux envers toute les creatures mais surtout envers les musulmans qui ont dans leur coeur la parole La ilaha ila Lah.

le prophete sws a dit : << nul n'est vraiment croyant tant qu'il n'aime pas pour son frere ce qu'il aime pour lui meme >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
2 juin 2011 18:45
la sincerité dans l'intention : comment toute nos actions seront pour Allah on n'attend pas que quelqu'un nous voit ou nous entende.

le prophete sws a dit : << Allah ne regarde ni vos corps ni vos images mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
2 juin 2011 18:51
l'appel a la religion d'Allah : comment on va appeler tout le monde a la religion d'Allah jusqu'a ce que l'islam se propage dans le monde entier jusqu'au jour de la resurrection.

le prophete sws a dit une fois a Ali << par Allah si par ta cause une personne revient sur le droit chemin cela t'es preferable au bien les plus precieux de ce bas monde les chamelles rousses >>

les chamelles rousses était le biens le plus cher a cet epoque
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
2 juin 2011 18:54
la sortie sur le sentier d'Allah : comment on va sortir avec nos biens et nos personnes pour corriger nos fois et nos ames bestiales et pour faire revivre la tradition du prophete sws

le prophete sws a dit :<< Un aller ou un retour sur le sentier d'Allah vaut mieux que ce bas monde et tous ce qu'il contient >>
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
2 juin 2011 18:54
voila ... si vous avez besoin de precision auquel je peux repondre n'hésiter pas

wa salam 3aleikom
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
b
2 juin 2011 20:05
Citation
dafalgan a écrit:
la sortie sur le sentier d'Allah : comment on va sortir avec nos biens et nos personnes pour corriger nos fois et nos ames bestiales et pour faire revivre la tradition du prophete sws

le prophete sws a dit :<< Un aller ou un retour sur le sentier d'Allah vaut mieux que ce bas monde et tous ce qu'il contient >>

salam o aleykoum,

quand tu parle de sortir sur le sentier d'Allah tu parle khourouj fissabililah????
d
2 juin 2011 20:09
exactement bahjaoui
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
b
2 juin 2011 20:12
Citation
dafalgan a écrit:
exactement bahjaoui

ma soeur je veu pas polémiquer wallah mais ce que tu cite sa parle du jihad fissabililah,, et pas du khourouj le truc c'est que c'est utilisé pour le khourouj, alors que le prophéte aurai dit directement khourouj pourquoi il a parlé de jihad et pas de khourouj, c'est l'ambiguïté chez les fréres tabligh,
d
2 juin 2011 20:13
j'ai pas trop compris ce que tu veux dire ??
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
b
2 juin 2011 20:19
les fréres du tabligh ils apelle a sortir fissabililah, et pour justifier le fait de sortir il utilise les verset du coran ou les hadith du prophéte qui parle de la guerre sainte du jihad fissabililah et la il y a une ambiguïté,

il dise que dans ta vie tu doi sortir une fois 4 mois avec aucune explication, certe c'est pas une obligation mais d'ou il sorte ça???elle est la question,

quand tu leur demande de t'apprendre la sciences il te dise il faut que tu sorte pour apprendre,
c'est ça qui es ambigu
d
2 juin 2011 20:20
en sortant fi sabililah tu fait une pause dans la vie d'ici pas pour te consacrer a Allah
ou est le probleme ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
b
2 juin 2011 20:28
Citation
dafalgan a écrit:
en sortant fi sabililah tu fait une pause dans la vie d'ici pas pour te consacrer a Allah
ou est le probleme ?

on va pas dire le probléme, car c'est un mots dur, on va dire l'ambiguïté, oui certes mais c'est qui qui a instaurer ça????
est ce que tu sais????
est ce que tu sais qui est le fondateur de ce groupe????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook