Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualité et nombre de supermato
s
16 juillet 2017 16:53
Salam a tous
Connaissez vous une plante ou qqs chose qu1 homme peut prendre pour ameliorer la qualité du sperme et augmenter le nombre des supermatozoides ??
Merci pour vos conseils
Sonia
W
16 juillet 2017 17:05
Selem. La vitamine C
W
16 juillet 2017 17:10
Et concernant le nombre rien de mieux que l'abstinence totale pendant 1 semaine (plus c'est long plus ils sont nombreux)
16 juillet 2017 17:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A part un traitement médical suite à diagnostic, il n'y a pas de miracle.
Sachant que la maturation d'un spermatozoïde dure 3 mois, c'est un traitement sur la durée. Prise de multivitamines et d'oligoéléments, bannissement des pesticides et autres produits chimiques, perte de poids si on est en surpoids, éviter d'exposer les testicules à la chaleur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
16 juillet 2017 17:33
Wassalam!
Car je suis étudiante secteur médicaux alhamdullah, je connais aussi pas mal de choses sur ce sujet, mais voilà j'étudies en néerlandais donc j'ai fait des recherches pour te dire tout en français mdrr je mets ici! smiling smiley

Les nutriments dont les hommes ont besoin
- Les antioxydants (vitamine C, A, E, polyphénols). Dans la mesure où ils jouent un rôle de bouclier contre les agressions extérieures (stress, tabac, pollution), ils protègent aussi l’intégrité des spermatozoïdes.
Dans l’assiette : Légumes verts, fruits, épices (curcuma, gingembre, curry…), thé vert, chocolat noir.

- Les oméga 3. Comme ils agissent sur la souplesse de la membrane des cellules, ils facilitent les échanges entre l’ovocyte et le spermatozoïde.
Dans l’assiette : Petits poissons gras (sardines, harengs, maquereaux), huile de colza, huile de noix

- Le magnésium. Connu pour ses effets anti-stress, il est recommandé en période pré-conceptionnelle. Le stress nuit à la libido et serait également incriminé dans les problèmes de fertilité.
Dans l’assiette : Céréales et légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois cassés), qui apportent du magnésium et d’autres minéraux (fer, calcium, potassium…)

- La vitamine B9. Des études ont montré qu’il existe une corrélation entre infertilité et faible consommation de vitamine B9.
Dans l’assiette : Légumes à feuilles vertes (mâche, salade, brocolis)

- Le zinc. Rempart contre le stress oxydatif, des études ont prouvé qu’il était présent en concentration élevée dans le liquide séminal.
Dans l’assiette : Huîtres, germes de blé.

- Le sélénium. il joue un rôle dans la maturation du sperme, d'après certaines études.
Dans l’assiette : Fruits de mer

- La carnitine et le coenzyme Q10. Ce dérivé d’acide aminé et cet antioxydant, qui assurent la production d’énergie au sein de la cellule sont très utiles au spermatozoïde, gros consommateur d’énergie.
Dans l’assiette : Protéines (viande, poisson).

Et aussi dans la vie courante
En plus de l’alimentation, il faut bien sûr adopter les règles d’une bonne hygiène de vie : faire du sport (sans excès), arrêter de fumer, limiter sa consommation d’alcool, bien dormir, manger équilibré, se mettre à distance des peintures bourrées de solvants et des pesticides. Enfin, moins connu, les spermatozoïdes doivent être maintenus à une température inférieure de 2 °C par rapport au reste du corps. Ce qui signifie qu’il vaut mieux oublier les saunas et les jacuzzis, les vêtements trop serrés et en finir avec l’habitude de poser l’ordinateur portable sur les genoux

Voilà! Puis voilà aussi le portable faut pas le mettre dans le poche (aussi la chaleur un peu et les signales près de son truc c'est pas bien..) et ehhm question d'avoir du sperme ''frais'' faut éjaculer environ 5 fois par semaine (donc masturber quoi...)

Mais faut commencer avec cette changement de vie assez tôt, genre qqs mois en avance pour être sûr que ses spermatozoïdes sont ''prêts à utiliser'' et de toute façon c'est en fait l'alimentation qu'il nous faut tous, saine et variée ^-^

J'espère t'avoir aidé hahah et je vous souhaite beaucoup de chance In sha Allah et un bébé magnifique In sha Allah!! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 17:37 par Chamsa98.
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
16 juillet 2017 17:36
Vitamine C+ Zinc et vitamine B9 que l'on trouve dans legumes..

Manger des Huitres ,des avocats, des oranges et des amandes.,des noix, des legumes verts, et de l'ail.
Eviter de, rester au soleil, ou derriere un fourneau ou travailler dans un resto rapide ,derrière les frites.... (La chaleur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 17:41 par AhmadAllah.
n
16 juillet 2017 17:58
Salam,
J'ai entendu parler du pollen de palmier, Allahou 3alem.
Qu'Allah vous facilite.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
L
16 juillet 2017 18:01
Salem

Les graines de Nigelle

smiling smiley
s
16 juillet 2017 18:39
Merci a toutes pour vos reponses
Cest vrai qu'il est fumeur meme si cest une cigarette par jour mais avec le stress cela a eu bcp d'influence.

Merci encore pour votre aide
Sonia
A
16 juillet 2017 18:52
Des spermatozoïdes. .... graines de nigel et miel
16 juillet 2017 22:42
Salam,

Je connais les vertus de la plante MACA pour la fertilité mais je ne sais pas si c'est seulement pour les femmes Ou également pour les hommes (renseigne toi sur le net, il en dirons sûrement plus), et il y'a aussi les graines de nigel très reputé !!!! Voila, bisous et bon courage à vous yawning smiley
M
20 juillet 2017 10:17
En gros tout manger quoi

Mais tout est volonté d'Allah quand on sait que des personnes au métabolisme pas forcement sain (fumeur, drogue, alcool) arrive a devenir père du premier coup en ayant un rapport avec une fille un jour.
Citation
Chamsa98 a écrit:
Wassalam!
Car je suis étudiante secteur médicaux alhamdullah, je connais aussi pas mal de choses sur ce sujet, mais voilà j'étudies en néerlandais donc j'ai fait des recherches pour te dire tout en français mdrr je mets ici! smiling smiley

Les nutriments dont les hommes ont besoin
- Les antioxydants (vitamine C, A, E, polyphénols). Dans la mesure où ils jouent un rôle de bouclier contre les agressions extérieures (stress, tabac, pollution), ils protègent aussi l’intégrité des spermatozoïdes.
Dans l’assiette : Légumes verts, fruits, épices (curcuma, gingembre, curry…), thé vert, chocolat noir.

- Les oméga 3. Comme ils agissent sur la souplesse de la membrane des cellules, ils facilitent les échanges entre l’ovocyte et le spermatozoïde.
Dans l’assiette : Petits poissons gras (sardines, harengs, maquereaux), huile de colza, huile de noix

- Le magnésium. Connu pour ses effets anti-stress, il est recommandé en période pré-conceptionnelle. Le stress nuit à la libido et serait également incriminé dans les problèmes de fertilité.
Dans l’assiette : Céréales et légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois cassés), qui apportent du magnésium et d’autres minéraux (fer, calcium, potassium…)

- La vitamine B9. Des études ont montré qu’il existe une corrélation entre infertilité et faible consommation de vitamine B9.
Dans l’assiette : Légumes à feuilles vertes (mâche, salade, brocolis)

- Le zinc. Rempart contre le stress oxydatif, des études ont prouvé qu’il était présent en concentration élevée dans le liquide séminal.
Dans l’assiette : Huîtres, germes de blé.

- Le sélénium. il joue un rôle dans la maturation du sperme, d'après certaines études.
Dans l’assiette : Fruits de mer

- La carnitine et le coenzyme Q10. Ce dérivé d’acide aminé et cet antioxydant, qui assurent la production d’énergie au sein de la cellule sont très utiles au spermatozoïde, gros consommateur d’énergie.
Dans l’assiette : Protéines (viande, poisson).

Et aussi dans la vie courante
En plus de l’alimentation, il faut bien sûr adopter les règles d’une bonne hygiène de vie : faire du sport (sans excès), arrêter de fumer, limiter sa consommation d’alcool, bien dormir, manger équilibré, se mettre à distance des peintures bourrées de solvants et des pesticides. Enfin, moins connu, les spermatozoïdes doivent être maintenus à une température inférieure de 2 °C par rapport au reste du corps. Ce qui signifie qu’il vaut mieux oublier les saunas et les jacuzzis, les vêtements trop serrés et en finir avec l’habitude de poser l’ordinateur portable sur les genoux

Voilà! Puis voilà aussi le portable faut pas le mettre dans le poche (aussi la chaleur un peu et les signales près de son truc c'est pas bien..) et ehhm question d'avoir du sperme ''frais'' faut éjaculer environ 5 fois par semaine (donc masturber quoi...)

Mais faut commencer avec cette changement de vie assez tôt, genre qqs mois en avance pour être sûr que ses spermatozoïdes sont ''prêts à utiliser'' et de toute façon c'est en fait l'alimentation qu'il nous faut tous, saine et variée ^-^

J'espère t'avoir aidé hahah et je vous souhaite beaucoup de chance In sha Allah et un bébé magnifique In sha Allah!! yawning smiley
J
21 juillet 2017 03:18
Ouiii en effet, c'est vrai, tout vient d'Allah swt ^-^ mais genre les fumeurs, ou qnd les parents boivent de l'alcool (surtout les femmes c'est dangereux) ça peut s'arriver que dans l'ADN du bébé il y a des mutations (en fait ça commence déjà chez l'ovule/spermatozoïde) et ces mutations ont des conséquences parfois assez grave (maladies,.. Allah y hfed) 'fin un bébé pas en bonne santé...
C'est pour ça, faut être sain pour donner vie a un bébé sain In sha Allah ^-^
Citation
Mujera a écrit:
En gros tout manger quoi

Mais tout est volonté d'Allah quand on sait que des personnes au métabolisme pas forcement sain (fumeur, drogue, alcool) arrive a devenir père du premier coup en ayant un rapport avec une fille un jour.
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
25 juillet 2017 10:41
bedankt voor je advies yawning smiley

Citation
Chamsa98 a écrit:
Wassalam!
Car je suis étudiante secteur médicaux alhamdullah, je connais aussi pas mal de choses sur ce sujet, mais voilà j'étudies en néerlandais donc j'ai fait des recherches pour te dire tout en français mdrr je mets ici! smiling smiley

Les nutriments dont les hommes ont besoin
- Les antioxydants (vitamine C, A, E, polyphénols). Dans la mesure où ils jouent un rôle de bouclier contre les agressions extérieures (stress, tabac, pollution), ils protègent aussi l’intégrité des spermatozoïdes.
Dans l’assiette : Légumes verts, fruits, épices (curcuma, gingembre, curry…), thé vert, chocolat noir.

- Les oméga 3. Comme ils agissent sur la souplesse de la membrane des cellules, ils facilitent les échanges entre l’ovocyte et le spermatozoïde.
Dans l’assiette : Petits poissons gras (sardines, harengs, maquereaux), huile de colza, huile de noix

- Le magnésium. Connu pour ses effets anti-stress, il est recommandé en période pré-conceptionnelle. Le stress nuit à la libido et serait également incriminé dans les problèmes de fertilité.
Dans l’assiette : Céréales et légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois cassés), qui apportent du magnésium et d’autres minéraux (fer, calcium, potassium…)

- La vitamine B9. Des études ont montré qu’il existe une corrélation entre infertilité et faible consommation de vitamine B9.
Dans l’assiette : Légumes à feuilles vertes (mâche, salade, brocolis)

- Le zinc. Rempart contre le stress oxydatif, des études ont prouvé qu’il était présent en concentration élevée dans le liquide séminal.
Dans l’assiette : Huîtres, germes de blé.

- Le sélénium. il joue un rôle dans la maturation du sperme, d'après certaines études.
Dans l’assiette : Fruits de mer

- La carnitine et le coenzyme Q10. Ce dérivé d’acide aminé et cet antioxydant, qui assurent la production d’énergie au sein de la cellule sont très utiles au spermatozoïde, gros consommateur d’énergie.
Dans l’assiette : Protéines (viande, poisson).

Et aussi dans la vie courante
En plus de l’alimentation, il faut bien sûr adopter les règles d’une bonne hygiène de vie : faire du sport (sans excès), arrêter de fumer, limiter sa consommation d’alcool, bien dormir, manger équilibré, se mettre à distance des peintures bourrées de solvants et des pesticides. Enfin, moins connu, les spermatozoïdes doivent être maintenus à une température inférieure de 2 °C par rapport au reste du corps. Ce qui signifie qu’il vaut mieux oublier les saunas et les jacuzzis, les vêtements trop serrés et en finir avec l’habitude de poser l’ordinateur portable sur les genoux

Voilà! Puis voilà aussi le portable faut pas le mettre dans le poche (aussi la chaleur un peu et les signales près de son truc c'est pas bien..) et ehhm question d'avoir du sperme ''frais'' faut éjaculer environ 5 fois par semaine (donc masturber quoi...)

Mais faut commencer avec cette changement de vie assez tôt, genre qqs mois en avance pour être sûr que ses spermatozoïdes sont ''prêts à utiliser'' et de toute façon c'est en fait l'alimentation qu'il nous faut tous, saine et variée ^-^

J'espère t'avoir aidé hahah et je vous souhaite beaucoup de chance In sha Allah et un bébé magnifique In sha Allah!! yawning smiley
J
25 juillet 2017 22:04
Ooooh zo schattig!! Geen dank!! yawning smiley
Tu es aussi néerlandophone?? ^-^ youyouyouuu j'ai trouvé une nederlands-amieee Danse
Mdrrr hahah ptdr
Citation
biladi_girl a écrit:
bedankt voor je advies yawning smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
26 juillet 2017 09:27
hehe nee nee, ik ben franstalig maar ik woon in brusse. Een ik heb ook een paar jaren in Breda gewerkt! maar daar heb ik nederlands niet veel gesproken :-( meestal engels

merci pour tes nuttig conseils lieverd yawning smiley

Citation
Chamsa98 a écrit:
Ooooh zo schattig!! Geen dank!! yawning smiley
Tu es aussi néerlandophone?? ^-^ youyouyouuu j'ai trouvé une nederlands-amieee Danse
Mdrrr hahah ptdr
J
26 juillet 2017 21:37
Oooohh ik studeer in Brussel!! Ik ben daar ook wel geboren hahah maar we wonen enkele kilometers erbuiten nu ! smiling smiley & is Breda niet in Nederland? Met g als kh hahah waw ik wist echt niet dat er hier Nederlandstaligen zouden zijn! ptdr But I think your Dutch is totally okaaay, actually very good to be honest!! Mashallah tu gères les langues hahahah ^-^
Hahah jaa ik hoop dat mijn raad (=conseils) duidelijk genoeg is!! Graag gedaan liefste schat hihi yawning smiley
Citation
biladi_girl a écrit:
hehe nee nee, ik ben franstalig maar ik woon in brusse. Een ik heb ook een paar jaren in Breda gewerkt! maar daar heb ik nederlands niet veel gesproken :-( meestal engels

merci pour tes nuttig conseils lieverd yawning smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook