Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qualité et défaut
R
26 janvier 2016 19:25
Je sais pas si t'es au courant mais de plus en plus de sociétés font des test écrits de personalités

[www.capital.fr]

Un cadre sur deux passe au moins un test lors d'une embauche. Et dans 9 cas sur 10, il s'agit d'un test de personnalité.
En savoir plus sur [www.capital.fr]

et la on parle de test écrit....
Citation
super_moi a écrit:
salam, pas sur un simple cv mais surtout sur les compétences, il faut surtout avoir confiance en soi et imposer sa personnalité, parce que la réponse à cette question n'est pas naturelle.
P
26 janvier 2016 19:51
Oui je sais bien mais un bon candidat se distingue vite des autres si il sait bien ce qu'il veut.
Tu n'as pas tord, c'est juste mon avis.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
26 janvier 2016 22:07
c est pour un poste d'assistante administrative
Citation
karimero a écrit:
C'est pour quel poste exactement ?

Pour le défaut, il ne faut pas qu'il soit en contradiction avec le descriptif. Tu ne diras pas que t'es bordélique alors qu'ils recherchent une personne organisée.
Tu ne vas pas inventer des défauts non plus. Un suffit largement. Si t'en cites 3 c'est que t'es pas faite pour ce poste(3 défauts c'est énorme !) ...

Pour ce qui est des qualités, tu vas piocher un peu dans l'annonce. Il faut qu'elles soient adaptées et personnalisées. C'est comme une lettre de motivation, tu dois l'adapter au poste.
m
26 janvier 2016 22:09
merci beaucoup pour tes exemple smiling smiley
Citation
H-noune a écrit:
ah desolé j'ai pas lu les autre commentaire smiling smiley
euh

perfectionniste : a cause de ce petit defaut les chose peux me prendre plus de temps mais a la fin je suis satisfaite du travaille fait car pour moi il es parfait lol

stressé : de nature stressé mais a la fin c est un bosteur pour mon travaille
m
26 janvier 2016 22:16
super thumbs up merci beaucoup pour tes exemples
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Place!! place!! laissez passer le roi de la disquette et du retournement de cerveau !!!!

Oyez Oyez brave gens, l'important en entretient ce ne seront pas tes quelités et défauts, à part certaains rédhibitoires, dans le fond on s'en fiche un peu, le plus important c'est de savoir les vendre et dans l'idéal qu'ils apportent un plus ou du moins ne soient pas en contradiction avec le poste....

Ainsi tu postules comme assistante administrative

tu es timides...cela te permets de rester concentrée ds ton travail et ne pas blablater à la machine à café, ni ds les couloirs cette timidité est un atout car augmente ta productivité

perfectionniste (à ta place je changerais tt le monde le sort) tu rends tes dossiers carrés et le taf n'est jms fait à moitié ou baclé mais c'est un défaut car tu t'applique donc contradiction avec la productivité compenssée par la timidité donc ++,

Stressée, tu te mets volontairement la pression car tu travailles mieux sous pression, en effet cela est maitrisé et non contagieux mais cette illusioon d'urgence te permets d'être encore plus productive que la normale, doncmalgré les apparences tu gère et c'est un plus et non un défaut....

Sinon ton serviable ds le monde du taf et en entretien jle mettrais en défaut lol, mais c'est mon point de vue, pck genre tu vas aider les autres au détriment de ton taf, c'est pas ce qu'on dde à un employer c'est aux autres de se débrouiller....question de point de vue , mais ça m'étonnerais pas que le rh tique dessus

Après si t'as d'autres idées hésites pas...
m
26 janvier 2016 22:20
oui j'ai compris ce que tu veux dire, merci beaucoup smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam.

En défaut, tu mets les mauvais penchants de tes qualités et ça te valorise quand même! !!
Exemple:
- organisée ....devient.... pointilleuse (on retiendra que tu fais les choses jusqu'au bout comme lorsque tu dis que tu classes par couleur)

Tu vois ce que je veux dire? Tu joues avec les mots et ne donnes pas de vrais défauts rédhibitoires.

J'espère que tu trouveras.

Bon courage
z
27 janvier 2016 23:49
3 qualités: intelligente, belle, riche
je n'ai pas de défauts grinning smiley
Citation
minouuche a écrit:
Que dites vous en entretien d'embauche quand on vous dit cite moi 3 qualités et 3 défaut?

Vous les citez seulement ? Ou bien on doit expliquer les qualités par rapport au poste ?

Par exemple pour ma part , pour un poste d'assistante administrative je dirai que je suis :

Organisée , je range mon bureau régulièrement, je classe les documents par sujet par couleur....
m
31 janvier 2016 18:27
mdr ptdr
Citation
zougloulou a écrit:
3 qualités: intelligente, belle, riche
je n'ai pas de défauts grinning smiley
1 février 2016 14:05
Salam,

Qualités
Autodidacte
Organisé
Polyvalente

Défauts
Un peu têtu (à dire avec le sourire) tu expliques que tu aimes et à besoin de comprendre pour avancer

Perfectionniste (j aime vérifié mon travail avant envoi mais étant rapide cela passe inaperçu )

Genre tu prends le temps de réfléchir et tu dis genre je n en voie pas d autres.
En soit ce ne sont pas des défauts mais ça passe crème! !!

Ils ne vont pas s arrêter à ça ne t'inquiète pas, soit très à l écoute, ne coupe pas la parole, fait des réponses clair et précice et courte, garde ton sourire même si la personne n est pas très agréable. ..., renseigne toi sur l entreprise avant entretien racha/ fusion.

Inchallah kheyr
m
9 février 2016 01:12
je n'ai pas été prise sad smiley je n'ai pas d'expérience, mais je ne comprends pas ils ont bien vu que je n'ai pas d'expérience sur mon CV , alors pourquoi ils m'ont appeler pour un entretien

oh que ça me saoul , c est pas la première fois
R
9 février 2016 01:56
pas de chance, te démotives pas surtt , tu trouveras inchallah

en fait c'est que les autres candidats son ds la mm situation que toi ou peu d'expé, dis toi que ça te fais un bon entrainement, positive....
Citation
minouuche a écrit:
je n'ai pas été prise sad smiley je n'ai pas d'expérience, mais je ne comprends pas ils ont bien vu que je n'ai pas d'expérience sur mon CV , alors pourquoi ils m'ont appeler pour un entretien

oh que ça me saoul , c est pas la première fois
9 février 2016 02:02
Surtout pas dire que t'es timide pour ce genres de post. Faut que tu cites un défaut qui peut deranges pas dans la filière.

Genres un préparateur de commande il peut citer le defaut timides. Ça a aucune conséquence sur le metiers.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
9 février 2016 11:28
Salam,
C est pas grave le prochain sera le bon inchallah, même si tu n as pas de réponse positive cela t entraîne pour de futurs entretien.

Moi je recherche du boulot depuis 10jours (j ai fais une pause) je t assure que les personnes en face ne maîtrise pas toujours le sujet/post. ...

Demande l aide d Allâh swt
Citation
minouuche a écrit:
je n'ai pas été prise sad smiley je n'ai pas d'expérience, mais je ne comprends pas ils ont bien vu que je n'ai pas d'expérience sur mon CV , alors pourquoi ils m'ont appeler pour un entretien

oh que ça me saoul , c est pas la première fois
9 février 2016 11:28
Salam,
C est pas grave le prochain sera le bon inchallah, même si tu n as pas de réponse positive cela t entraîne pour de futurs entretien.

Moi je recherche du boulot depuis 10jours (j ai fais une pause) je t assure que les personnes en face ne maîtrise pas toujours le sujet/post. ...

Demande l aide d Allâh swt
Citation
minouuche a écrit:
je n'ai pas été prise sad smiley je n'ai pas d'expérience, mais je ne comprends pas ils ont bien vu que je n'ai pas d'expérience sur mon CV , alors pourquoi ils m'ont appeler pour un entretien

oh que ça me saoul , c est pas la première fois
Citation
minouuche a écrit:
je n'ai pas été prise sad smiley je n'ai pas d'expérience, mais je ne comprends pas ils ont bien vu que je n'ai pas d'expérience sur mon CV , alors pourquoi ils m'ont appeler pour un entretien

oh que ça me saoul , c est pas la première fois
m
9 février 2016 14:49
moi ça fait 2 ans que je cherche et tjr rien sad smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est pas grave le prochain sera le bon inchallah, même si tu n as pas de réponse positive cela t entraîne pour de futurs entretien.

Moi je recherche du boulot depuis 10jours (j ai fais une pause) je t assure que les personnes en face ne maîtrise pas toujours le sujet/post. ...

Demande l aide d Allâh swt
9 février 2016 16:59
2 ans??
Ton âge?
Tes diplômes?
Quw recherches tu?

Si tu es jeune il y a la mission locale
Citation
minouuche a écrit:
moi ça fait 2 ans que je cherche et tjr rien sad smiley
m
9 février 2016 18:33
j'ai 23 ans j'ai uniquement mon bac, c est pas que je trouve pas , j en ai eu bcp d entretien, mais on prend tjr les personnes qui ont de l'expérience.

je recherche dans le milieu administratif
Citation
yayarose a écrit:
2 ans??
Ton âge?
Tes diplômes?
Quw recherches tu?

Si tu es jeune il y a la mission locale
9 février 2016 18:52
Tu es sur paris?

Il y a quand même des post pour débutant, que reponds tu lors de l entretien pour expliquer ta non activité pendant 2 ans?

Tu es jeune, tu as déjà essayé les missions locales proche de chez toi?, les boite d intérim, pour commencer c est bien aussi....

N es tu pas trop timide lors des entretiens?

As tu déjà penser à faire secrétaire medical? Ils forment et il y a du boulot
Citation
minouuche a écrit:
j'ai 23 ans j'ai uniquement mon bac, c est pas que je trouve pas , j en ai eu bcp d entretien, mais on prend tjr les personnes qui ont de l'expérience.

je recherche dans le milieu administratif
9 février 2016 18:56
Regarde l annonce ci dessous:


[www.indeed.fr]

C est un pti boulot en cdi, c est pas très bien payé mais cela te permettra de commencer à remplir ton cv au plus vite.

Les recruteurs vont pensé que tu n es pas motivé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook