Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qualité des cuisines
e
1 novembre 2009 20:03
Salam,

J'hésite entre deux cuisines: IKEA 1250 euros/ LEROY MERLIN 1064 euros car il y a une promotion de -20% jusqu'au 4/11.

Je voudrai avoir vos avis concernant la qualité.

Je vous remercie par avance.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
w
1 novembre 2009 20:11
Salam

Si tu nous mettais un lien, ca serait cool pour qu'on puisse faire un comparatif smiling smiley

Quelles couleurs? Quelles "prestations" pour chacune?
Du sur mesure?

Quelles sont les critères qui t'importent le plus dans une cuisine?
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
e
1 novembre 2009 20:24
Salam,

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai pas de lien, je souhaite uniquement vos avis concernant la qualité.

A ce prix, ce n'est pas du sur mesure dans les deux cas.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
1 novembre 2009 20:37
salam,

A mon avis question de qualité je vois Leroy Merlin est mieux que Ikea.
w
1 novembre 2009 20:47
Quels sont les matériaux des rangements?
Y'a t'il des garanties?

Apres tout dépend de ton budget, mais 250 euro ce n'est pas négligeable coté économies.

Ensuite, IKEA fait de bonne chose en générale.

Leroy merlin je me méfie winking smiley Je trouve ca cher pour ce que c'est!
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
e
1 novembre 2009 20:56
Wjdia, tu as l'air de t'y conaître !!!!

Pour IKEA ce sont des panneau de fibre de bois, abstrakt gris.
par contre je ne sais pous LE ROY MERLIN

Je suis perdue
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
w
1 novembre 2009 21:06
Citation
euh c juste moi a écrit:
Wjdia, tu as l'air de t'y conaître !!!!

Pour IKEA ce sont des panneau de fibre de bois, abstrakt gris.
par contre je ne sais pous LE ROY MERLIN

Je suis perdue

Non je ne m'y connais pas du tout, mais je raisonne comme si c'etait moi qui fait le choix.

Si je devais choisir, je choisirais en fonction de la composition des panneaux, des fonctionnalités plus (par ex si il y'a des "freins" aux tiroirs, ou si les rangements sont pratiques), de la couleur, de la facon dont je voudrais m'ragniser et aussi en fonction du plan de travail, j'aime les plans de travail assez grands et qui ne risquent pas de s'user facilement au contact de l'eau.

J'essaierais de me projetter dans chacune d'entre elles.

Surtout la couleur, faire attention à la couleur, qu'elle puisse te plaire dans 2 ou 3 ans par exemple si tu sais que tu ne la changera pas.

Savoir si les éléments electroménager sont facilement changeables? Qu'est qui te plait dans chacune d'entre elles?

Projettes toi surtout dans la cuisine, imagine comment tu l'organiserai.

Juste que Leroy merlin parfois propose des choses pas de bonne qualité.
Regarde aussi le SAV si je puis dire ca comme ca, et quelle mofalité de pose et livraison.

Elles sont de quelles couleurs chacune?
L'une est en panneau de bois, l'autre plutot "métal" ou plutot fibre de bois?

Voici un petit lien smiling smiley
[www.femmeactuelle.fr]#
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
e
1 novembre 2009 21:18
Entre le panneau de bois et la fibre de bois quel est le mieux?

Pour la fonctionnalité, je t'avoue que je préfére IKEA, pour la couleur, je mets du gris laqué pour les meubles du bas et du blanx laquée pour les meubles du haut. Plan de travail stratifié en blanc.

Pour éviter que le plan de travail s'use au contact de l'eau, que conseilles tu?

Globalement elles se valent en terme de avantages, mais je ne sais pas laquelle prend l'avantage en terme de qualité!!!

Pour la pose, je trouverai une personne qui le fait car les prix de la pose avoisinent le prix de la cuisine, ils sont fous!!!

Merci pour le lien
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
w
1 novembre 2009 23:02
Citation
euh c juste moi a écrit:
Entre le panneau de bois et la fibre de bois quel est le mieux? Désolée je me suis plantée grinning smiley la fibre de bois permet l'isolation des habitations! je ne pense pas que ca soit utilisé en cuisine grinning smiley Par contre, les panneaux de bois ou panneau de particule c est pareil me semble t il.
Je te demandais si toutes les deux en fait etaient en panneaux ou l une des deux était en métal, alu ou autre matériaux?


Pour la fonctionnalité, je t'avoue que je préfére IKEA, pour la couleur, je mets du gris laqué pour les meubles du bas et du blanx laquée pour les meubles du haut. Plan de travail stratifié en blanc. Assez sobre le gris et blanc. Sure de ton choix ? Sinon tu peux toujours te renseigner de savoir si les panneaux peuvent etre mis en peinture?

Pour éviter que le plan de travail s'use au contact de l'eau, que conseilles tu? le marbre grinning smiley
sans plaisanterie, le marbre c est vrai, parce que je trouve que les panneaux ou les stratifiés s'usent tres vite. Eviter aussi que le plan soit tres prés de l'évier par exemple. Sinon tu as beaucoup de choix en matiere: ardoise, verre, marbre, bois etc.. Je te propose un lien super sur les >>plans de travail ICI<<. Tout dépend de tes moyens aussi.


Globalement elles se valent en terme de avantages, mais je ne sais pas laquelle prend l'avantage en terme de qualité!!!

Pour la pose, je trouverai une personne qui le fait car les prix de la pose avoisinent le prix de la cuisine, ils sont fous!!!moody smileymoody smileymoody smiley c'est dingue ca!!! Et tu as été un peu voir chez d'autre? casto? cuisinella? etc?Par contre trouves toi quelqu"un qui fasse du bon boulot, que les rangements et les armoires soient montés correctement!

Merci pour le lien
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
z
2 novembre 2009 00:55
Salam,

Moi j'ai opté pour une cuisine acheté chez Ikéa leur meubles sont solides ce qui me plaisait dans leur cuisine c'est que si dans 3,4 ou 5 ans tu a envie de changer tu peux en changeant uniquement les portes car ils vendent le caisson seul et ensuite tu choisi tes portes.

Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et je peux te dire qu'elle n'a pas bougée et pourtant avec les enfants j'en ai 3 ça y va. Nous avons mis un système d'amortisseur sur les portes comme ça elle ne claque pas.

Leroy merlin j'ai jamais acheté de meuble chez eux uniquement du bricolage
e
2 novembre 2009 12:23
Salam,

Je vous remercie les filles pour vos réponses.

D'autres avis?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook