Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une qualité appréçiable
n
20 mai 2009 21:34
Citation
monica777 a écrit:
Pour ce qui est de la hchouma devant les parents et autres membres ( freres surtout),je ne crois pas qu'une fille puisse se balader en short ou en décolleté mme si c'est chez elle.
Il n'y a qu'entre mari et femme qu'on peut se balader en tenues un peu légères et encore!!!

détrompez-moi si je me trompe.

ah bon? tu as des pruves concrètes de ce que tu avances?parce que si c'est le cas aussi entre un homme et sa femme, faudra peut être que je pense à me faire greffer un tee shirt et un short au corps comme ça je me tortille pas l'esprit à chaque fois: attaa!! ai-je le droit de montrer mon nombril si mon mari mate la télé? tic tac tic tac...ouiii..... bonne réponse ..suivant !!

ça doit être barbant
m
20 mai 2009 21:39
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Pour ce qui est de la hchouma devant les parents et autres membres ( freres surtout),je ne crois pas qu'une fille puisse se balader en short ou en décolleté mme si c'est chez elle.
Il n'y a qu'entre mari et femme qu'on peut se balader en tenues un peu légères et encore!!!

détrompez-moi si je me trompe.

ah bon? tu as des pruves concrètes de ce que tu avances?parce que si c'est le cas aussi entre un homme et sa femme, faudra peut être que je pense à me faire greffer un tee shirt et un short au corps comme ça je me tortille pas l'esprit à chaque fois: attaa!! ai-je le droit de montrer mon nombril si mon mari mate la télé? tic tac tic tac...ouiii..... bonne réponse ..suivant !!

ça doit être barbant

Là encore ça dépend si tu aimes te promener nue chez toi,encore faut-il être sans défaut et encore pour oser s'afficher sans rien sur soi!!
question de politesse: qu'un mari voit la cellulite de sa femme en permanence( pour le cas où se balade légèrement vêtue) et elle voir sa brioche tte la journée,bonjour l'amour!!
C
20 mai 2009 22:35
Citation
monica777 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Pour ce qui est de la hchouma devant les parents et autres membres ( freres surtout),je ne crois pas qu'une fille puisse se balader en short ou en décolleté mme si c'est chez elle.
Il n'y a qu'entre mari et femme qu'on peut se balader en tenues un peu légères et encore!!!

détrompez-moi si je me trompe.

ah bon? tu as des pruves concrètes de ce que tu avances?parce que si c'est le cas aussi entre un homme et sa femme, faudra peut être que je pense à me faire greffer un tee shirt et un short au corps comme ça je me tortille pas l'esprit à chaque fois: attaa!! ai-je le droit de montrer mon nombril si mon mari mate la télé? tic tac tic tac...ouiii..... bonne réponse ..suivant !!

ça doit être barbant

Là encore ça dépend si tu aimes te promener nue chez toi,encore faut-il être sans défaut et encore pour oser s'afficher sans rien sur soi!!
question de politesse: qu'un mari voit la cellulite de sa femme en permanence( pour le cas où se balade légèrement vêtue) et elle voir sa brioche tte la journée,bonjour l'amour!!

lol. C'est quoi la brioche? Le ventre?

Sinon, il n'y a pas de 'awrah entre mari et épouse. Juste de la descence.
m
20 mai 2009 22:38
Tant mieux qu'il y ait de la décence même entre le mari et la femme:la vie de couple sera plus durable!!
p
21 mai 2009 01:02
Citation
zouitina a écrit:

La pudeur fait parti de tout le monde, y a pas des êtres humains qui en ont et des êtres humains qui en ont pas.

salam aleykoum

tt à fait oki avec toi, comme d'habitude smiling smiley

je pense qu'il n' existe pas une définition commune mais différentes formes de la pudeur. celà varie d'une personne à l'autre, plusieurs paramètres personnels à prendre en considération
l'éducation religieuse, l'instruction morale, l'environement...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
21 mai 2009 01:04
une question

la pudeur selon vs est une qualité acquise ou plutôt requise ? ou peut être les deux !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
C
21 mai 2009 15:43
Nous parlons de la pudeur Islamique. La pudeur, ce n'est pas seulement ce qu'une personne juge pudique. C'est ce qui est définit comme étant un élemnt de la pudeur. Le Hijaab est un élément de la pudeur, c'est un élément légiféré. On peut être pudique sans Hijaab, mais ne pas porter de Hijaab devant des hommes relève du manque de pudeur.

Fait aussi partie de la pudeur le fait de ne pas montrer sa 'awrah, donc ne pas porter de chemisettes manches courtes, des habits serrés...
w
21 mai 2009 16:03
eye popping smileyfemmes non voilees manquent du pudeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois la foie , pudeur , respect ............dans l islam c est seulement dieu qui jugent ces choses la selon le comportement de la personne
femme voilee= une sainte No no
femme non voilee= diable No no pour les simples raisons:

code vestimentaires n a rien avoir avec la foie
ya des voilees prostituees
des non voilees tres respectables et vise versa
donc classifier les femmes avec pudeur et sans pudeur selon les apparences s elle a un foulard sur la tete ou pas c est tres superficielwinking smiley
t
22 mai 2009 01:31
pudeur = discret
C
23 mai 2009 21:40
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!
S
23 mai 2009 21:46
Salam,

Non, je pense que l'on peut parler de tout en usant de délicatesse.

Surtout, en matière de religion.

L'important est de savoir comment délivrer un message sans tomber dans l'indécence, enfin, c'est ce que je pense.

Il faut juste ne pas blesser la vue ou l'ouïe...

Bonne soirée.


Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
23 mai 2009 21:50
En matière de religion, oui, certainement. Et encore, il faut choisir ses mots. Mais pour le reste (cf certains sujets).


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Non, je pense que l'on peut parler de tout en usant de délicatesse.

Surtout, en matière de religion.

L'important est de savoir comment délivrer un message sans tomber dans l'indécence, enfin, c'est ce que je pense.

Il faut juste ne pas blesser la vue ou l'ouïe...

Bonne soirée.


Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!
P
23 mai 2009 21:55
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
23 mai 2009 21:55
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?

Pas avec tout le monde. Non?
P
23 mai 2009 21:58
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?

Pas avec tout le monde. Non?

et pourquoi pas? hein?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
23 mai 2009 21:59
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?

on peut pas parler de tout, et pas avec tout le monde, et pas n'importe ou, ....
assalam o alykoum
C
23 mai 2009 21:59
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?

Pas avec tout le monde. Non?

et pourquoi pas? hein?

Tu parles de tout avec tes parents?
a
23 mai 2009 22:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Se taire sur certains sujets, c'est aussi une marque de pudeur!

Salam,

Comme sweetlatifa je pense qu'on peut parler de tout.

y'a t il des choses sur lesquelles il est interdit de parler?

Pas avec tout le monde. Non?

et pourquoi pas? hein?

tu parlerais de sexe avec ton papa? moi nongrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
23 mai 2009 22:01
OUlala, Coloquinte et son acolyte....Show devant!

Mais si, Messieurs, il faut juste employer un vocabulaire courtois.
C
23 mai 2009 22:02
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUlala, Coloquinte et son acolyte....Show devant!

Mais si, Messieurs, il faut juste employer un vocabulaire courtois.

J'ai pas d'acolytes. Encore moins cette bras cassés d'assia1000 (winking smiley=.

Tu parles de tout avec les tiens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook