Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL Quaida?
m
12 avril 2007 09:59
Allah i hafd je n'arrive ps à comprendre tout ses attentats qui sont commis, qui tuent des innocents pour rien, Que Dieu nous protège de la folie de certaines personnes!!
Maintenant j'aimerais aussi pourquoi on donne le nom d'al qaida à chaque fois qu'un attentat est commis quequepart sur cette planète, c'est stupide c'est comme-ci un réseau international était créer pour faire des attentats, perso je trouve ça impossible comment des gens qui habitent à des milliers de kilomètres les uns des autres peuvent ils être connectés pour commetre des actes aussi odieux?
Non moi je pense que c'est du cas par cas que Al qaida n'existe pas à l'échelle international mais le plus gave c'est que les journalistes diffusent à mon avis souvent de mauvaises informations, très peu précises voir mensongères!!perplexe
La justice n'est pas de ce monde!
F
12 avril 2007 10:02
Au point où nous en sommes, que ça s'appelle trucmuche, peu importe...quoique...

Al qaeda a renvendiqué les attentats. Que dire de plus ? que c'est un complot ? que c'est une idée américaine, sioniste ?
m
12 avril 2007 10:35
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Au point où nous en sommes, que ça s'appelle trucmuche, peu importe...quoique...

Al qaeda a renvendiqué les attentats. Que dire de plus ? que c'est un complot ? que c'est une idée américaine, sioniste ?

C'est pas tant le nom qui m'importe mais c'est le fait de faire croire au monde entier qu'une organisation aussi barbare existe or les attentas n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres.Chaque pays, chauque situation est totalement différente c'est pour ça qu'il faut situer chaque fait grave dans son contexte et pas mélanger tout et n'importe quoi.
Parceque à mon avis les gens naifs est Dieu sait qu'il y'en a vont bientôt dire :
Ben laden=Al qaida=terrorisme=islam
tu vois où je veux en venir je ne veux pas que ma belle religion soit entâchée par cette pseudo organisation inventée de toute pièce.
La justice n'est pas de ce monde!
F
12 avril 2007 10:46
Citation
a écrit:
les attentats n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres

Si la pseudo organisation, comme tu dis, est inventée de toutes pieces, ce n'est pas le cas des attentats... faut en parler aux familles qui pleurent et enterrent leurs morts en ce moment...Non madame, arrêtez de pleurer votre fils, c'est un pseudo cercueil...

Moi, non plus, je n'ai pas envie que ma religion soit entachée par ces barbares...et c'est en niant certains faits que je l'entacherai aussi.

Oui, c'est au nom de l'Islam qu'on tue actuellement. Tuer au nom de Dieu est le seul argument pour mobiliser les foules...quitte à se faire exploser.

Une grande leçon de courage...on est bien loin des affrontements directs, à armes égales, et pour une noble cause.
m
12 avril 2007 10:56
Tu n'a rien compris à ce que je voulais dire!!! Si ses gens tuent c'est qu'il n'ont plus aucune sensibilité, ils sont inhumains, ils ne peuvent pas avoir une once d'islam, et c'est faut de dire qu'ils tuent au nom de Dieu, surtout les denrniers attentats, en algérie ils visaient le gouvernement c'est donc un attentat politique aussi barbare soit -il et qui na rien à voir avec la religion, c'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de mettre ça sur le compte de l'islam qui devient le porte-drapeau de toute la barbarie sur terre faut arrêter et quand je parle de al qaida je dis et je réitère ce nest pas possible qu'on attribue tout ses crimes à une seule organisation c'est pas possible c n'est pas pour autant que je fait son apologie je suis pas folle quand même!!!
La justice n'est pas de ce monde!
T
12 avril 2007 12:20
c'est trop facile de se dédouaner ainsi
l
12 avril 2007 12:43
Pourtant c'est bel et bien Al quaida qui est l'instigatrice de ces attentants. Comment? c'est simple grace à l'internet! Aujourd'hui tous les toqués du monde peuvent se passer le mot et décider que tel onze on va éclater.Révolu le temps où les jeunes allaient s'éclater dans les surprises party Aujourd'hui les jeunes s'éclatent pour de bon . Ce qui est déplorable c'est qu'on traine la religion partout comme si c'était Dieu qui nous envoyait ces étonnants, tonnants et détonants personnages. Moi en tout cas je préfère éclater de rire. pourvu que je ne blesse personne.
T
12 avril 2007 22:15
Le nombre onze a-t-il une portée symbolique ? Ou est-ce juste un fruit du hasard ?
C
12 avril 2007 22:40
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Au point où nous en sommes, que ça s'appelle trucmuche, peu importe...quoique...

Al qaeda a renvendiqué les attentats. Que dire de plus ? que c'est un complot ? que c'est une idée américaine, sioniste ?


Tu ne crois pas si bien dire:historiquement,il est avéré qu'Al-Qaida doit beaucoup aux Américains.Sur ce point,tous ceux qui écrivent sur le sujet s'accordent pour le dire.
l
12 avril 2007 23:12
il semble qu'en fait "al quaida"soit plus une "marque", une etiquette qu'adoptent les groupes isalmistes se sentant solidaire de ben laden and co. on est loin d'une organisation tres hierarchisée et organisée.
mais ces groupes s'autogérent, rien n'empeche bien sur qu'ils puissent ponctuellement s'accorder sur une date precise.
vouloir evacuer toute la dimension religieuse du probléme est illusoire, marrochina.
tu as ta vision de l'islam, eux ont la leur. et ils pourraient te donner quantité de citations interpétées à leur maniere pour te convaincre.
tiens, ecoute la vision de ceux là: [www.youtube.com]
T
12 avril 2007 23:13
dur de savoir qui détient la véritable version au final
a
12 avril 2007 23:15
NON AU TERRORISME

Voici un sujet ici : [berberblues.hautetfort.com]
l
12 avril 2007 23:20
esperons qu'au moins ces attentats permettent aux modérés et aux laiques de se faire entendre un peu plus dans le monde musulman. mais tant qu'il y aura la politique americaine, les terroristes appairaitront toujours comme des "resistants".
a
12 avril 2007 23:31
Je pense que la mobilisation va être importante. Les gens ne vont plus accepter les attentats au Maroc ou ailleurs. Les gens en on assez du terrorisme
m
13 avril 2007 13:50
Citation
l'européen a écrit:
il semble qu'en fait "al quaida"soit plus une "marque", une etiquette qu'adoptent les groupes isalmistes se sentant solidaire de ben laden and co. on est loin d'une organisation tres hierarchisée et organisée.
mais ces groupes s'autogérent, rien n'empeche bien sur qu'ils puissent ponctuellement s'accorder sur une date precise.
vouloir evacuer toute la dimension religieuse du probléme est illusoire, marrochina.
tu as ta vision de l'islam, eux ont la leur. et ils pourraient te donner quantité de citations interpétées à leur maniere pour te convaincre.
tiens, ecoute la vision de ceux là: [www.youtube.com]

Je ne dis pas qu'il n'ya pas d'extremisme chez les musulmans il y'en a malheureusement mais cela est une mauvaise interpretation de l'islam, on sait tous que notre religion interdit le suicide donc ces actes sont incompatibles avec l'islam...pour en revenir à al quaida oui je pense aussi que c'est plus "le slogan" là je suis d'accord. sinon pour la video je trouve ça choquant c'est à cause de personnes comme ça que notre religion a mauvaise presse.
La justice n'est pas de ce monde!
b
13 avril 2007 14:13
Citation
l'européen a écrit:
esperons qu'au moins ces attentats permettent aux modérés et aux laiques de se faire entendre un peu plus dans le monde musulman. mais tant qu'il y aura la politique americaine, les terroristes appairaitront toujours comme des "resistants".

Les gens n'accablent pas leur religion, mais la pauvreté dans laquelle ils vivent.

Ne t'attend pas à voir des millions de personne manifester contre un pseudo islam hard, s'a n'éxiste pas, l'Islam est une religion de 1400 et se n'est pas à cause de cette religion si il y a des dictateurs, de la pauvreté, de la corruption etc.........
c
13 avril 2007 16:28
Mais qui croit aujourd'hui à la thèse d'une Al-Qaida forte, unifiée, organisée et qui plus est à multi-implantations internationales??


Je vous le répète, c'est une organisation pipot qui ne sert que les intérets des bushistes-sionnistes!


Pour les attentats au Maroc, il parait que c'est un camion piégé qui a explosé et non un Kamikaze!


Pour l'Algérie, des attentats comme par hasard au moment de la paix et de l'unification nationale! Mais où serait l'intéret d'Al-Qaida, si peu qu'elle en soit responsable?moody smiley


On veut vous faire croire que l'ennemi vient de chez vous, histoire de semer la zizannie et troubler l'ordre public et la stabilité nationale. Mais l'ennemi est bien plus vicieux que ça! N'écoutez pas les médias, il vous barratine la cervelle et rien de plus!
c
13 avril 2007 16:49
El quaida n'est qu'une chimere,un outil de propagande et de pression,entretenu par les neo-cons americano-sionistes, pour salir l'image de l'islame et maintennir une epee de damocles sur la tete des etats recalcitrants.
Dans le cas de l'Algerire par example,les attentats,qui se sont arreter depuis 7 ans, ont reprit de plus belle,comme par enchantement,l'instant meme ou les autorites Algeriennes ont decides de refuser l'offre americaine, d'instaurer l'africacom(pour soit disant combattre le terrorisme au maghreb) sur leur terre,
Moi,je dis,il ya anguille sous roche.
D'ailleurs,le ministre Algerien de l'interieur, qui faisait une allocution hier devant un parterre de journalistes,l'a dit clairement:
"Des forces aucultes de l'interieur et de l'exterieur sont entrain de tirer les ficelles." fin de citation.
C'est la nouvelle trouvaille des ennemies de l'islame,salir son image tout en entretenant leur agenda expansionniste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 18:00 par casamonamour1.
c
13 avril 2007 17:25
Citation
casamonamour1 a écrit:
El quaida n'est qu'une chimere,un outil de propagande et de pression,entretenu par les neo-cons americano-sionistes, pour salir l'image de l'islame et maintennir une epee de damocles sur la tete des etats recalcitrants.
Dans le cas de l'Algerire par example,les attentats,qui se sont arreter depuis 7 ans, ont reprit de plus belle,comme par enchantement,l'instant meme ou les autorites Algeriennes ont decides de refuser l'offre americaine, d'instaurer l'africacom(pour soit disant combattre le terrorisme au maghreb) sur leur terre,
Moi,je dis,il ya anguille sous roche.
D'ailleurs,le ministre Algerien de l'interieur, qui faisait une allocution hier devant un parterre de journalistes,l'a dit clairement:
"Des forces aucultes de l'interieur et de l'exterieur sont entrain de tirer les ficelles." fin de citation.
C'est la nouvelle trouvaille des ennemies de l'islame,salir son image tout en entretenant son agenda expansionniste.




Tout a été dit. Je n'ai rien à ajouter à part que les vidéos revendiquant soi-disant ces attentats n'ont pas pu à l'heure actuelle être authentifiées! Donc n'importe qui a pu les envoyer!


Quelle abjecte manipulation!
c
13 avril 2007 18:18
De plus permettez moi d'ajouter,que les groupes islamistes en Algerie sont archibattus,il ne reste d'eux, que des reminescences,des groupuscules traques comme des betes.
Et pouf,vennant de nulle part,ils organisent des operations spectaculaires,avec des quantites d'explosifs enormes(pres de 2000 kgs de TNT)sortis de je ne sais d'ou.
Ce qui est certain,il ya une structure d'etat et des services puissants derriere ce genre d'operations et ce n'est pas une bande d'ignorants isoles dans leurs montagnes, qui en seraient capables.

NB:Il est interressant de relever tout de meme,que,cette fantomatique nebuleuse,nomee"el quaida"ne frappe que dans les pays musulmans.
Les seuls attentats,depuis le 11 septembre,qui se sont produits en dehors des terres d'islame(madrid et londres)ont ete executes par des cellules djihadistes independantes sans aucun lien avec el quaida.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook