Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quad ou jet ski a ramener (question)
s
16 mars 2013 10:03
salam a tous !!!
je me retourne vers vous pour vous demander quels sont les formalites douanieres pour amener un quad non homologuer ( dc pas de carte grise) ou un jet ski????? merci a tous pour votre aide
car sa fais lgt que j economise pour m en acheter un
16 mars 2013 15:11
Citation
sablette4you a écrit:
salam a tous !!!
je me retourne vers vous pour vous demander quels sont les formalites douanieres pour amener un quad non homologuer ( dc pas de carte grise) ou un jet ski????? merci a tous pour votre aide
car sa fais lgt que j economise pour m en acheter un

bjr ablette ci il y a pa de carte grie laisse tombe car tu qu il la fourriere é ^pour le jet ski il ya de formalite a remplir avant de temps servire au pres de la marine il faut te renseignier avant tel au affaire maritine
s
17 mars 2013 17:03
merci pour ta reponse mais comment sa se fais qu il y a des quad non homologuer o pays (type raptor)
18 mars 2013 12:36
Citation
sablette4you a écrit:
merci pour ta reponse mais comment sa se fais qu il y a des quad non homologuer o pays (type raptor)

bjr
au maroc il y a tout ces tu veut respect les normes du bled ne ramene pas de quad non homologuer car pa d assurance ci pas homologuer
d
9 mai 2013 21:32
bonjour je connais des personne qui ont enmené des quad non homologué dans le passport et on peux l'assuré juste avec le numero de serie du quad.
9 mai 2013 22:56
sablette = mohammedia perplexe
s
9 mai 2013 23:55
boysaen c est sa winking smiley
10 mai 2013 09:37
les MRE respectent les lois en général dans les pays européenne.....mais au maroc bofffff pourquoi respecter la lois c'est un pays de bordel ....thumbs down .
je ne generalise pas..mais c'est le cas de la plupart de nous malheureusement :gr
s
11 mai 2013 00:31
Citation
sablette4you a écrit:
salam a tous !!!
je me retourne vers vous pour vous demander quels sont les formalites douanieres pour amener un quad non homologuer ( dc pas de carte grise) ou un jet ski????? merci a tous pour votre aide
car sa fais lgt que j economise pour m en acheter un

Prend un jet ski ca evitera que tu me réveilles pendant sieste avec ton quad non homologué....tongue sticking out smiley
s
11 mai 2013 21:33
salam
boysaen parle pour toi moi je respect .....
parcontre souleym tkt je te derangerai pas sauf si tu vie dans la foret mais tkt c est pas mon but de conduire sur la route je prefere les pistes et la montagne ( plus de sensation) winking smiley
11 mai 2013 22:51
sablette4you tu me fait rire toi wallah
tu respect oui oui c' est pour ça tu viens te renseigner pour faire rentrer un quad non homologué .

apres sa te regarde , respect ou non sa va rien changer

salut
s
12 mai 2013 13:25
bon apparament tu ne comprend pas bien !!!! relis mon message precedent je dis ( mon but n es pas de conduire sur la route) je parle de foret et de montagne!!!! apres si tu as du mal a comprend sa me regarde pas ( et perso je m en f***)
et pour finir apprend a connaitre la notion du quad non homologuer... car tu dois etre la seul personne sur yabiladi a croire que lorsque l on fait du quad en montagne on na besoin du cligno ou de klaxon....
allez salam
s
12 mai 2013 13:32
et surtout boysaen aret de juré wolah comme si tu disé " je te promet " car en jurant pour rien tu nuie a notre din
12 mai 2013 15:14
bla bla bla bla ......
.tu te sens visé .????....moi j'ai donner mon point de vue ... " EN GENERAL "
Bon achat .....profite bien de tes vacances.......
j'ai rein contre toi .....
ps = j'ai eu mon premier quad en mars 2001 ! je suis souvent devant café sofia beach " café lagilagi"

bye
d
12 mai 2013 18:01
bonjour j'attend toujours une reponse , peux on emmener un quad non homologué au Maroc en l'assurant en France avec le numéro de série du quad et en pressentant l'acte de vente a la douane.merci
12 mai 2013 20:00
bonjour
pour la douane Marocaine la carte grise est obligatoire
texte douanier :
Pièces à produire

Carte grise du véhicule (original + photocopie)
Pièce d'identité (carte d'identité nationale ou carte de séjour)
Facture d'achat originale pour les véhicules automobiles ayant trois (03) mois d'âge ou moins
Procuration dûment légalisée par les autorités compétentes à l'étranger, délivrée par le propriétaire du véhicule, en cas d'importation par une personne autre que le propriétaire.

cordialement
d
12 mai 2013 20:18
bonsoir, le quad n'est pas homolgué et ne possede pas de carte grise et il y a bien des personne qui reussisent a le mettre dans le passport sans carte grise.
12 mai 2013 20:39
Citation
diasdu89 a écrit:
bonjour j'attend toujours une reponse , peux on emmener un quad non homologué au Maroc en l'assurant en France avec le numéro de série du quad et en pressentant l'acte de vente a la douane.merci

Pas d'homologation signifie pas de certificat d'immatriculation en conséquence, pas d'immatriculation et donc pas de circulation sur la VP, les seuls endroits ou l'on pourra se servir sont les terrains privés non ouvert à la circulation publique... donc exit les chemins de rando.
Les sanctions sont sévères, amende, confiscation du quad, retrait du permis, tout est possible.
Également, l'assurance ne te couvrira pas pour unaccident survenant sur route (dans le cadre d'une utilisation routière).

veux mieux cherche un quad homologué comme ça tu es couvert ....sans risque winking smiley
voila voila Angel
d
12 mai 2013 21:16
boysaen,oui je suis au courant de tout sa moi je voulais juste savoir si c'est possible de le faire rentrer au maroc mwa jvé en faire dans les champs pas sur voie public.mais de tout façon au Maroc homologué ou pas tu na pas le droit de circuler sur des grande ville sinon sa va a la Fourier.
12 mai 2013 23:12
bonsoir
je t'ai donner la réglementation , maintenant c'est à toi de voir
tu fait à ton idée,mais au moins tu connais la loi à ce sujet,alors, pas question de venir pleuré après !
maintenant, si ton père est wali ministre ou quelque chose dans le même genre, pas de soucis
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook