Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce qu'une fille bien ?
M
2 novembre 2010 21:59
Au lire des differents yabis, on parle bcp de fille bien mais qu'entendons nous par là ? une fille fille voilée est elle automatiquement une fillle bien parce qu elle est voilée et qu 'on presume de son dine une fille qui couche ne l'est pas automatiquement ? un efille qui ne couche pas est elle une fille bien ?
S
2 novembre 2010 22:06
As-salam alaykoum Magnolia16,

Pourquoi toujours parler de sexualité!

Une fille bien c'est une personne vertueuse qui cherche à avoir un bon comportement avec les gens et aussi une personne qui perfectionne au mieux son dine car en suivant l'exemple du prophète sws, on ne peut qu'être bien au final...

Enfin bon, ça ne relève que de moi.
l
2 novembre 2010 22:08
une fille bien c'est une personne pour moi qui a un bon coeur, elle peut être prostituée, elle peut être medecin, elle être peut tout ce que tu veut, elle agit toujours dans un but louable (jvois déjà arriver les blagues là dessus) en gro il n'y a pas chaytan qui la guide dans ses gestes elle se comporte bien de bon coeur sans s'en rendre compte car cela fait partie d'elle et non pas de l'image qu'elle veut se donner.
M
2 novembre 2010 22:10
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum Magnolia16,

Pourquoi toujours parler de sexualité!

Une fille bien c'est une personne vertueuse qui cherche à avoir un bon comportement avec les gens et aussi une personne qui perfectionne au mieux son dine car en suivant l'exemple du prophète sws, on ne peut qu'être bien au final...

Enfin bon, ça ne relève que de moi.

Parce que si tu lis les differents post le SEXE est malheureusmentl apremiere occupation et preoccupation de nos comparses et que cest ce qui conditionne si on est une personne bien ou pas a priori.

Je partage ton point de vue sur le perfectionnement et suivre le dine.
S
2 novembre 2010 22:13
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum Magnolia16,

Pourquoi toujours parler de sexualité!

Une fille bien c'est une personne vertueuse qui cherche à avoir un bon comportement avec les gens et aussi une personne qui perfectionne au mieux son dine car en suivant l'exemple du prophète sws, on ne peut qu'être bien au final...

Enfin bon, ça ne relève que de moi.

Parce que si tu lis les differents post le SEXE est malheureusmentl apremiere occupation et preoccupation de nos comparses et que cest ce qui conditionne si on est une personne bien ou pas a priori.

Je partage ton point de vue sur le perfectionnement et suivre le dine.

Et toi alors c'est quoi pour toi une fille bien mis à part le perfectionnement et suivre le dine?
o
2 novembre 2010 22:13
Salam,

Une fille bien est une fille qui a du cœur, elle est gentille, à l'écoute, toujours à aider les autres, faut pas s'arrêter à l'aspect extérieur et à l'apparence, je dit pas que c'est bien de marcher à poil et de se taper des mecs à tout va mais une fille bien c'est en la connaissant qu'on la trouve et non pas dans la rue au premier coup d'œil !! c'est facile de dire qu'une fille qui est voilé est bien, mais il y'en a qui sont tout sauf des filles biens, j'ai connu des filles au contraire, qui on va dire exagère un peu dans l'aspect vestimentaire, mais qui ont le cœur sur la main !
il est plus difficile de faire mentir sont cœur que sont apparence ^^ : c'est mon avis perso smiling smiley
k
2 novembre 2010 22:15
Citation
ouioui87 a écrit:
Salam,

Une fille bien est une fille qui a du cœur, elle est gentille, à l'écoute, toujours à aider les autres, faut pas s'arrêter à l'aspect extérieur et à l'apparence, je dit pas que c'est bien de marcher à poil et de se taper des mecs à tout va mais une fille bien c'est en la connaissant qu'on la trouve et non pas dans la rue au premier coup d'œil !! c'est facile de dire qu'une fille qui est voilé est bien, mais il y'en a qui sont tout sauf des filles biens, j'ai connu des filles au contraire, qui on va dire exagère un peu dans l'aspect vestimentaire, mais qui ont le cœur sur la main !
il est plus difficile de faire mentir sont cœur que sont apparence ^^ : c'est mon avis perso smiling smiley


Clap
M
2 novembre 2010 22:17
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum Magnolia16,

Pourquoi toujours parler de sexualité!

Une fille bien c'est une personne vertueuse qui cherche à avoir un bon comportement avec les gens et aussi une personne qui perfectionne au mieux son dine car en suivant l'exemple du prophète sws, on ne peut qu'être bien au final...

Enfin bon, ça ne relève que de moi.

Parce que si tu lis les differents post le SEXE est malheureusmentl apremiere occupation et preoccupation de nos comparses et que cest ce qui conditionne si on est une personne bien ou pas a priori.

Je partage ton point de vue sur le perfectionnement et suivre le dine.

Et toi alors c'est quoi pour toi une fille bien mis à part le perfectionnement et suivre le dine?

Pou moi un efille bien, c'est une fille qui a un coeur pur, niya qui ne calcule pas qui aide son prochain a toujours une bonne parole pousse l'autre a etre meilleur qui ne fait pas de mal qui est à l ecoute qui meme si tu lui fais du mal elle ne te le rend pas.
S
2 novembre 2010 22:20
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum Magnolia16,

Pourquoi toujours parler de sexualité!

Une fille bien c'est une personne vertueuse qui cherche à avoir un bon comportement avec les gens et aussi une personne qui perfectionne au mieux son dine car en suivant l'exemple du prophète sws, on ne peut qu'être bien au final...

Enfin bon, ça ne relève que de moi.

Parce que si tu lis les differents post le SEXE est malheureusmentl apremiere occupation et preoccupation de nos comparses et que cest ce qui conditionne si on est une personne bien ou pas a priori.

Je partage ton point de vue sur le perfectionnement et suivre le dine.

Et toi alors c'est quoi pour toi une fille bien mis à part le perfectionnement et suivre le dine?

Pou moi un efille bien, c'est une fille qui a un coeur pur, niya qui ne calcule pas qui aide son prochain a toujours une bonne parole pousse l'autre a etre meilleur qui ne fait pas de mal qui est à l ecoute qui meme si tu lui fais du mal elle ne te le rend pas.

Je partage ta définition de la fille bien! winking smiley
L
2 novembre 2010 22:22
salam aleikoum,

Une fille bien c'est une fille qui n'est pas jalouse et envieuse,qui n'a pas une langue de vipère,qui vit sa vie et laisse les autres tranquilles sauf si c'est pour les conseiller ou leur venir en aide.

Elle est responsable et elle est toujours prête à se sacrifier pour le bien être de sa famille(parents...et puis après le mari et les enfants).

Elle a un rôle dans la société,elle n'est pas égoïste et fait tout pour plaire à son créateur malgré ses défauts,elle les reconnait et veut les changer.

Elle ne donne pas ce qu'elle a de plus cher au premier venu(je sais je sais ça revient toujours mais c'est un important),elle a de la valeur,elle ne se préserve pas pour les hommes ou parce que les gens vont parler mais parce qu'elle craint la colère de celui qui la crée.

Elle baisse le regard et ne montre pas ses incisives (voire ses dents de sagessegrinning smiley) à tous les passants.Elle est respectueuse de l'environnement dans lequel elle se trouve,des gens qui l'entourent et elle est patiente face aux épreuves de la vie,elle s'en remet à son créateur quand ça va mal et évite de le crier sur tous les toits.

PS: Je viens de décrire la fille parfaite sans m'en rendre compte,j'aimerais tant regrouper ne serait qu'une ligne de ce que je viens de citercrying(
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
2 novembre 2010 22:25
Re: Qu est ce qu'une fille bien ?


Un mythe.
☠ chti'sem ☠
P
2 novembre 2010 22:26
slm,*


thumbs up

& aussi, une femme avec un grand coeur!

ben tu sais, on doit s'améliorer, si on se remet en question, c'est le principalwinking smiley


Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

Une fille bien c'est une fille qui n'est pas jalouse et envieuse,qui n'a pas une langue de vipère,qui vit sa vie et laisse les autres tranquilles sauf si c'est pour les conseiller ou leur venir en aide.

Elle est responsable et elle est toujours prête à se sacrifier pour le bien être de sa famille(parents...et puis après le mari et les enfants).

Elle a un rôle dans la société,elle n'est pas égoïste et fait tout pour plaire à son créateur malgré ses défauts,elle les reconnait et veut les changer.

Elle ne donne pas ce qu'elle a de plus cher au premier venu(je sais je sais ça revient toujours mais c'est un important),elle a de la valeur,elle ne se préserve pas pour les hommes ou parce que les gens vont parler mais parce qu'elle craint la colère de celui qui la crée.

Elle baisse le regard et ne montre pas ses incisives (voire ses dents de sagessegrinning smiley) à tous les passants.Elle est respectueuse de l'environnement dans lequel elle se trouve,des gens qui l'entourent et elle est patiente face aux épreuves de la vie,elle s'en remet à son créateur quand ça va mal et évite de le crier sur tous les toits.

PS: Je viens de décrire la fille parfaite sans m'en rendre compte,j'aimerais tant regrouper ne serait qu'une ligne de ce que je viens de citercrying(
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
n
2 novembre 2010 22:30
Une fille bien c'est une fille qui se respecte qui a de bons principes et qui se préserve jusqu'au mariage ,une fille voilée n'est pas automatiquement une fille sérieuse car il y a des filles qui mettent le voile pour d'autres raisons par exemple juste pour jouer le rôle d'une fille qui a des principes devant leur parents ,devant leur famille ou pour se marier etc alors qu'elles sont loin d'être des filles respectueuses mais il ne faut pas généraliser il y a des filles voilées qui ont de bons principes hamdoulah et une fille qui couche avant le mariage ou qui trompe son mari bien sur elle n'est pas une fille bien pour résumer une fille bien est une fille sérieuse et respectueuse qui a des valeurs et des principes et des limites
X
2 novembre 2010 22:34
Une fille bien, c'est comme un homme bien, mais en fille.
M
2 novembre 2010 22:36
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une fille bien, c'est comme un homme bien, mais en fille.

quel est ta definition d'un homme bien ?
X
2 novembre 2010 22:39
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une fille bien, c'est comme un homme bien, mais en fille.

quel est ta definition d'un homme bien ?

Un homme bien, c'est comme une fille bien mais...

La notion de bien est subjective...

Une fille bien, c'est une fille pieuse, intègre, pudique, timide, drôle, celle qui sait fermer les yeux sur certaines choses. Aimante et fertile....
C
2 novembre 2010 23:03
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Magnolia16 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une fille bien, c'est comme un homme bien, mais en fille.

quel est ta definition d'un homme bien ?

Un homme bien, c'est comme une fille bien mais...

La notion de bien est subjective...

Une fille bien, c'est une fille pieuse, intègre, pudique, timide, drôle, celle qui sait fermer les yeux sur certaines choses. Aimante et fertile....

Avec certains elle doit être carrément aveugle pour pouvoir cohabiter...
☠ chti'sem ☠
L
3 novembre 2010 08:29
Tous les mecs te diront:
"une fille bien, c'est une fille qui ne couche pas. Sauf avec moi bien sur"
grinning smiley

En fait c'est pas la peine de rever d'une fille bien. Rappelons le théoreme:
"beauté x intelligence x piété x disponibilité = constante"
Si elle est belle, intelligente et pieuse, c'est meme pas la peine de chercher: elle est déja prise.
Si elle semble intelligente, drole, pieuse, et disponible, forcément quand on la voit c'est le még- choc: elle est super moche.
Si elle est belle et disponible, des qu'elle ouvre la bouche, terrible choc: on réalise qu'elle est débile.

Plus sérieusement, on sait tous ce que c'est une fille bien. Et clairement une fille qui ne respecte pas la religion et ses interdits les plus graves n'est pas une fille bien.
Si elle porte le voile, c'est un plus pour elle. Et il est clair qu'une fille voilée aura un préjugé favorable.
M
4 novembre 2010 22:33
Tu m 'as bien ffait rire ouallah ! Une fille bien peut commetre des erreurs ... un homme bien aussi.... une fille voilée aussi ...

ca ne veiut rien dire et tu as oublié si tu es moche et pieuse t as pas da chance c'est ca ? si tu es moche pieuse et voilée un peu plus ? si tu es belle pieuse et tu as fais des erreurs tu es condamnée ? si tu es belle pieuse snas peches tu n'es pas forcemment rise ca fait pouer et aujourd'hui ca en devient louche ca cache quelque chose ...
L
5 novembre 2010 01:33
Citation
Magnolia16 a écrit:
Tu m 'as bien ffait rire ouallah ! Une fille bien peut commetre des erreurs ... un homme bien aussi.... une fille voilée aussi ...

ca ne veiut rien dire et tu as oublié si tu es moche et pieuse t as pas da chance c'est ca ? si tu es moche pieuse et voilée un peu plus ? si tu es belle pieuse et tu as fais des erreurs tu es condamnée ? si tu es belle pieuse snas peches tu n'es pas forcemment rise ca fait pouer et aujourd'hui ca en devient louche ca cache quelque chose ...

Si tu es moche, tu as intéret à etre voilée meme si tu es pas pieuse, mais juste pour qu'il se rende pas trop compte grinning smiley.

Si tu as fait des erreurs, c'est pas la fin du monde du tout. Ce qui est important, c'est de ne pas les répéter. On fait tous des erreurs, de diverses natures. L'etre humain a été crée faible (la femme surtout grinning smiley), c'est pour cela qu'il y a le pardon divin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook