Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'un mécréant peut entrer au paradis?
M
12 février 2012 20:32
Salem mwalikoum a toutes et a tous

Je c'est que ma question peut sembler idiote mais je me disais que parmi les athée,chrétien et autres il existe des gens bons,
trés respectueux, trés gentil et serviable , a moin de prononcer la shéhéda aucun d'entre eux ne peuvent aller au paradis??

BarakAllah Oufikoum
N
12 février 2012 20:36
J'espère bien!

Inchala comme on dit!

Big up à Polnareff, on ira tous au paradis....
N
12 février 2012 21:37
Salam ,

Il n'y a jamais de question idiote , en réponse à ta question :
Sourate 32
AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

Ce n'est pas par hasard que Dieu a créé l'enfer, maintenant le qui rentre qui rentre pas , vaut mieux ne pas se prononcer et dire Allaho A3llam car Dieu est plus savant qui est sur son chemin et qui est égaré .

Un conseil , vaut mieux suivre les indications du prophète sws et ne pas rentrer dans cette sphère (qui rentre ou qui ne rentre pas au paradis), tu risques de t'égarer ...

Salam.
n
13 février 2012 01:17
Salam aleykoum,

Allahou warlem
h
13 février 2012 01:25
pas du tout .... un mecreant c'est a dire non croyante, ou qui associe a allah quelqu'un d'autre ... ou qui renie une partie de l'islam, n'ira pas au paradis ..


un désobéissant qui a toujours la foi en allah finira au paradis apres un passage a l'enfer si ses péchés depassent ses bonnes actiosn ...
assalam o alykoum
a
13 février 2012 15:03
on pourrait peut-être répondre par ceci :


4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Mais entre nous, la carotte et le bâton ne sont nullement une pédagogie émanant du divin, ce sont là des propos que l'on attribue aisément aux terriens d'une certaine époque !
b
13 février 2012 18:33
D'autant plus que nous n'avons que faire du Paradis vu qu'on n'y croit pas.

Seuls ceux qui nous connaissent et nous entourent seront juges de nos actions et témoigneront de qui nous étions.
13 février 2012 19:33
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69
h
14 février 2012 00:25
Citation
belane a écrit:
D'autant plus que nous n'avons que faire du Paradis vu qu'on n'y croit pas.

Seuls ceux qui nous connaissent et nous entourent seront juges de nos actions et témoigneront de qui nous étions.


tu crois pas au paradis .... mais tu as lu et intervenu sur un post dedié au paradis, enfer, Dieu, religion etc ...

que fais tu ici? culpabilité? pas tres convaincu de ton athéisme? a la recherche de soi?

perplexe
assalam o alykoum
h
14 février 2012 00:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69

mon pauvre ignorant !!! tu fais pitie avec ton QI faible, tres faible
assalam o alykoum
h
14 février 2012 00:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69

je te reponds quand meme, pas pour te guider mais pour expliquer aux lecteurs :

ce verset est destiné a ceux qui ont cru avant l'islam, les juifs et chretiens pratiquants avant l'islam iront au paradis, c'est logique, apres la venue de l'islam, on sera tous jugé que sur cette religion, la derniere, qui englobe les anciennes religions, puisque nous musulmans on croit en tous les autres prophetes, ... jesus, moise, abraham, noe, adam etc ... et surtout Mohamed ,, sur eux la paix
assalam o alykoum
h
14 février 2012 00:32
Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis? [islamqa.info]


Comment concilier entre ces propos du Très Haut : «Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

Louange à Allah

Le verset auquel vous avez fait allusion dans votre question est mentionné à deux endroits semblables du livre d’Allah. Le premier est la parole du Très Haut : « Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62) et le second est la parole du Très Haut: « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui. A ce propos, le Très Haut dit : « En vérité, les bien-aimés d' Allah seront à l' abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, » (Coran,10:62). C’est aussi le sens de ces propos adressés par les anges au croyant agonisant: « Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N' ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. » (Coran,41:30).

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Le plateau bien garni » : « Il s’agit d’expliquer que celui qui croit en Allah, au jour dernier, le Rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait une bonne oeuvre – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Muhammadienne.– celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
assalam o alykoum
14 février 2012 07:41
assalam alaikum

ils rentreront au PARADIS oui, seulement ,
.....quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels.
Al Araf 7.40.
14 février 2012 10:04
donnez des arguments au lieu de nous abreuver d'injures, et citez des paroles du Coran pas les avis des humains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 10:06 par bouloulou4.
14 février 2012 10:07
Citation
habiiib a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69

mon pauvre ignorant !!! tu fais pitie avec ton QI faible, tres faible





Donne des arguments au lieu de nous abreuver de tes injures.
14 février 2012 10:13
Citation
habiiib a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69

je te reponds quand meme, pas pour te guider mais pour expliquer aux lecteurs :

ce verset est destiné a ceux qui ont cru avant l'islam, les juifs et chretiens pratiquants avant l'islam iront au paradis, c'est logique, apres la venue de l'islam, on sera tous jugé que sur cette religion, la derniere, qui englobe les anciennes religions, puisque nous musulmans on croit en tous les autres prophetes, ... jesus, moise, abraham, noe, adam etc ... et surtout Mohamed ,, sur eux la paix




D'où as tu tiré que ce verset est destiné à ceux qui ont cru avant l'Islam.? Toujours la même manière d'expliquer le Coran avec des explications tirées par les cheveux quand ça va à l'encontre des vos prégugés.

Indique une sourate où il est écrit que les juifs , le chrétiens et les sabéens iront en enfer et que les portes du paradis leur sont fermés.
b
14 février 2012 11:01
Citation
habiiib a écrit:
Citation
belane a écrit:
D'autant plus que nous n'avons que faire du Paradis vu qu'on n'y croit pas.

Seuls ceux qui nous connaissent et nous entourent seront juges de nos actions et témoigneront de qui nous étions.


tu crois pas au paradis .... mais tu as lu et intervenu sur un post dedié au paradis, enfer, Dieu, religion etc ...

que fais tu ici? culpabilité? pas tres convaincu de ton athéisme? a la recherche de soi?

perplexe



Non, j'ai répondu à un post qui se demande si les Athées ou les Chrétiens iront au Paradis. Or la question ne se pose pas puisque les Athées ne croient pas au Paradis et que les Chrétiens pensent qu'ils iront dans un Paradis chrétien.
h
14 février 2012 12:46
Citation
belane a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
belane a écrit:
D'autant plus que nous n'avons que faire du Paradis vu qu'on n'y croit pas.

Seuls ceux qui nous connaissent et nous entourent seront juges de nos actions et témoigneront de qui nous étions.


tu crois pas au paradis .... mais tu as lu et intervenu sur un post dedié au paradis, enfer, Dieu, religion etc ...

que fais tu ici? culpabilité? pas tres convaincu de ton athéisme? a la recherche de soi?

perplexe



Non, j'ai répondu à un post qui se demande si les Athées ou les Chrétiens iront au Paradis. Or la question ne se pose pas puisque les Athées ne croient pas au Paradis et que les Chrétiens pensent qu'ils iront dans un Paradis chrétien.

tu te considère comme mecreante?? mécréance est liée a la croyance religieuse ....

tu m'as l'air perdu ma pauvre ....

les athées ont un vrai probleme avec les religions, tu dois absolument vivre ta vie sans te soucier aux autres. et ce n'est pas encore le cas.
assalam o alykoum
b
14 février 2012 14:13
Ta pensée est obscure.

Les mécréants et les infidèles pour un Français, ce sont les Musulmans. je ne sais donc pas ce que signifie mécréant pour toi car c'est une définition relative, moyenâgeuse d'ailleurs.

Et je ne vois en quoi une croyance ou une incroyance amène à ne se soucier que de soi. Qu'essaies-tu d'expliquer ?
14 février 2012 15:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
donnez des arguments au lieu de nous abreuver d'injures, et citez des paroles du Coran pas les avis des humains


Citation
bouloulou4 a écrit:
le chrétiens et les juifs ne sont pas des mécréants, ce sont ahl alkitab les gens du LIvre.
[www.yabiladi.com]


Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: En vérité, Allah est le troisième de trois

Sourate al-Maidah 5:73


enfaite bouloud melange entre les chretien et les juifs avant la dernière révélation et les ceux qui sont après et le terme croyant.

si les juifs et les chretien ne sont pas mecreant alors POUR QUOI n'atteste t'ils que Mouhammad est le messager d Allah???
Tout musulim qui a un peu de sAVOIR savent que celui qu rejet le messager d Allah est mecreant.
sauf bien ceux qui n'ont pas compris la 2em attestation, Mouhammad Rassoullah.



L’AMBIGUÏTÉ DE bouloulou4 se trouve dans la Compréhension du nom '' ahloul kitab''

certe Allah les appeler les gens du livre, Il les a appeler aussi mécréant.

Si les juifs et les chretien ne sont pas pas mécréants ils sont forcement musulmans. je m'explique
La Oumma du messager d Allah sont les gens de son époque jusqu' au jour dernier ok. cette Oumma est diviser en DEUX
--- 1 - La OUMMA, ceux qui a répondu a l'appel de l'islam, les musulmans
--- 2 - La OUMMA, ceux qui on appel a l'islam , les mécréant.

il n'existe pas une oumma appeler ahloul kitab., Sauf si bouloulou nous apporte une preuve du contraire, il peu toujours chercher.
" Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: En vérité, Allah est le troisième de trois "
[Sourate al-Maidah 5:73]

ceux qui disent que les juifs et les chrétien ne sont pas mécréant, ils n'ont pas compris ce que c'est le chirk qui va a l'encontre justement de l'attestation la chahada, qu'ils prononce.
Malheuresement:
ces groupe de musulmans prononce la chahada: La illaha illa Allah Mouhammad Rassuloullah sans vraiment le comprendre la signification et son implication, c'est triste. il defend la oumma mécréant avec la raison, la logique, sans aucune preuve venant d Allah.
Alors que nous savons tous Nier ce qu'Allah a révélé est une mécréance.cela prouve leur faible savoir, Nous croyons que les juifs et les chrétien sont des habitant e l'enfer. les habitant de l'enfer sont des mécréant. cela est prouve par le hadith suivante

cheikh Othaimin, dans son replique a ce sujet cite ce hadith,
]"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté “ c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète Saws jusqu'au Jour du Jugement “ n'entend parler de moi sans ensuite me suivre “ ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer [Rapporté par Muslim]

J'ajoute ceci: cheikh Othaimin,
Quiconque prétend qu'il y a une religion sur terre autre que l'Islam qui semble acceptable à Allah, est un mécréant et il n'y a aucun doute quant à son incrédulité. C'est parce qu'Allah a indiqué dans Son Livre,

"Et quiconque désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants" [Sourate ali-Imran 3:85].

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam"
[Sourate ali-Imran 3:19].

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"
[Sourate al-Bayyinah 98:6]

[s1.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 11:36 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook