Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'un jour il changera d'avis?????
b
14 mars 2011 20:02
salam alaykoum!!!!!!!!!!!!

j'ai longtemps parcourru ce forum en lisant vos post et au jourd'hui j'aimerai à mon tour vous exposer ma situation :
Ce que je recherche c des conseils et vos expériences.......

Voilà il y a 7 ans je me suis mariée, je suis originaire du sud de la france et lorsque je me suis marié je suis venu tout naturellement rejoindre mon mari qui lui vivait sur paris.
Aprés avoir fait tout les effort inimaginable, depuis 7 ans je n'ai pas réussi à m'adapter à la région parisienne, je suis triste tout le temps et j'ai fini par devenir dépréssif vraiment c plu fort que moi je n'y arrive pas et poutant Dieu sait que j'ai essayé,
Voilà donc moi j'aimerais qu'on déménage dans le sud peut importe où du moment que c dans le sud mais le problème c que mon mari refuse catégorikement de quitter son boulot et je sens aussi qu'il bloke par rapport à sa famille, sa mère à beaucoup d'emprise sur lui... Ce problème là nous a vallu une séparation ensuite nous nous somme remis ensemble car j'ai un enfant avec lui et a part çà c un homme bien.
Donc je voulais savoir si vous pensez qu'un jour il acceptera de déménager avec le temps, que dois je faire pour l'amener tout doucement a changer d'avis.
j'aimerais avoir des témoignages de femmes dont le mari à fini par céder sur une chose qu'il refusait au départ.
En fait je crois que je cherche des témoignages qui puissent me faire éspérer qu'un jour avec l'aide d'Allah il puisse changer d'avis et je tiens à préciser que ce n'est pas juste un caprice de ma part. le fait de déménager. Merci pour tout
R
14 mars 2011 20:15
Salam smiling smiley

Quand on est épanouie en tant que femme, épouse et mère In love , tu crois vraiment que vivre à Paris ou dans le Sud ça change quelque chose? moody smiley

Quand dans son foyer on trouve ce dont on a besoin Zen , le reste est secondaire et ne doit pas être source de conflit No no

Perso, je pourrais vivre d'amour et d'eau fraiche sur une colline au Pérou du moment que mon mari est à mes côtés In love
ptdr
14 mars 2011 21:02
Hahahaha pas mal et très censé ce que tu dis reinedesaba

Pourquoi tu cherches a le faire changer d' avis, tu as accepter cette condition en acceptant de l 'épouser, tu as evalué le pour et le contre et la balance a fait que tu as sagement accepté cette condition.
Je suis dans le même cas que toi, mais je ne proposerai pas (je ne dis pas jamais parce qu'il ne faut jamais dire jamais) a mon mari de déménager vers chez moi parce que j'ai accepté cette condition et mes parents aussi quand il m a demandé en mariage.
Reinedesaba a evoqué le fond du problème, cherche plus de ce coté la.
Allah y 3aounik ou y sabrik
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Quand on est épanouie en tant que femme, épouse et mère In love , tu crois vraiment que vivre à Paris ou dans le Sud ça change quelque chose? moody smiley

Quand dans son foyer on trouve ce dont on a besoin Zen , le reste est secondaire et ne doit pas être source de conflit No no

Perso, je pourrais vivre d'amour et d'eau fraiche sur une colline au Pérou du moment que mon mari est à mes côtés In love
ptdr
e
14 mars 2011 21:21
Salam

Pourquoi tu veux chercher les problèmes?
Pourrais-tu m'éclairer?

Tu dis toi même qu'à part son refus de vivre dans le Sud, c'est un homme bien.

ps: laisse sa mère tranquille winking smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
14 mars 2011 23:52
je crois que vous m'avez pas bien lu les filles, j'ai bien préciser a la fin de mon post que ce n'était pas juste un caprice de ma part, je ne me sent vraiment pas bien ici, je prend mêm des antidépresseurs......Bref je suis pas bien!!!! Ne serait-ce pas le role de mon mari de faire en sorte que je sois épanouie et que je vive en tranquilité!!!!
Oui quand je me suis marié, je savais qu'il habitait sur paris et que par conséquent c'est la bas que j'allai devoir vivre mais comment je pouvais prévoir que je ne m'y adapterais pas et que j'en souffrirais!!!!!
la terre d'Allah est vaste pourkoi devons nous nous contenter de vivre dans un endroit où on se sent pas bien, c'est ce que j'aimerais faire comprendre à mon mari mais en vain, en fait il réagit comme vous il me dit" tu savai que c'était là que je vivais" ok mais on est pas obligé d'y mourir non plus!!!!!!!
j'aimerais qu'il voit les choses autrement, mêm si il l'envisage pas pour tout de suite mais au moins pour les années à venir,
je voudrai juste savoir comment l'amener petit à petit à reconsidérer la chose sans qu'il se braque, comment m'y prendre ????Est ce que c 'est possible, merci de me faire par de vos expériences...........
m
15 mars 2011 08:52
il a un travail tu sais c est pas facile de le quitter avec la conjoncture actuelle il a raison d evoquer ce point essentiel pour votre subsistance et toi tu n as qu a travailler ou te rendre utile dans une association de bienfaisance ainsi tu t ennuieras moins je pense que tu ne fais rien de ta journée a part t occuper de ton petit et ca ne doit pas te suffire tu t ennuis plus qu autre chose et ca t amene a la depression occupe toi ca te changera les idées dans le sud il n y a pas beaucoup de travail as tu reflechis a ca !!!!!!
b
15 mars 2011 17:42
Citation
marlie a écrit:
il a un travail tu sais c est pas facile de le quitter avec la conjoncture actuelle il a raison d evoquer ce point essentiel pour votre subsistance et toi tu n as qu a travailler ou te rendre utile dans une association de bienfaisance ainsi tu t ennuieras moins je pense que tu ne fais rien de ta journée a part t occuper de ton petit et ca ne doit pas te suffire tu t ennuis plus qu autre chose et ca t amene a la depression occupe toi ca te changera les idées dans le sud il n y a pas beaucoup de travail as tu reflechis a ca !!!!!!

je sai bien qu'il à son travail, j'ai la tête sur les épaules tu sais, je ne suis pas du genre à partir à l'aventure, évidement que si par miracle il acceptait un jour de déménager c'est aprés s'être assuré de trouver du boulot dans l'endroit où on souhaitre s'installer.

En fait ce que j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des gens dans votre entourage, notamment vos maris qui étaient contre une chose et puis qui ont fini par céder et changer d'avis, si oui comment vous, vous y êtez prises, faut il me mettre la pression ou au contraire y aller en douceur ou simplement patienter, attendre qu'un beau jour arrive un miracle!!!!!
E
15 mars 2011 18:31
@la reinedesaba a bien dit quelques chose de joli c'est pas mal
@babainou ;je ne sais si ta une occupation qui pourra te faire oublier ce projet de déménagement?
il faut se mettre dans la tete que 90%de femmes suivent le choix de leur mari pour une vie stable et harmonieuse que je te souhaite bien sure ;le miracle il faut contacter son patron pour le muter au sud ,j'avoue que je n'ai pas aimer la vie parisienne
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
16 mars 2011 10:09
Citation
babainou a écrit:
Citation
marlie a écrit:
il a un travail tu sais c est pas facile de le quitter avec la conjoncture actuelle il a raison d evoquer ce point essentiel pour votre subsistance et toi tu n as qu a travailler ou te rendre utile dans une association de bienfaisance ainsi tu t ennuieras moins je pense que tu ne fais rien de ta journée a part t occuper de ton petit et ca ne doit pas te suffire tu t ennuis plus qu autre chose et ca t amene a la depression occupe toi ca te changera les idées dans le sud il n y a pas beaucoup de travail as tu reflechis a ca !!!!!!

je sai bien qu'il à son travail, j'ai la tête sur les épaules tu sais, je ne suis pas du genre à partir à l'aventure, évidement que si par miracle il acceptait un jour de déménager c'est aprés s'être assuré de trouver du boulot dans l'endroit où on souhaitre s'installer.

En fait ce que j'aimerai savoir si vous avez déjà vu des gens dans votre entourage, notamment vos maris qui étaient contre une chose et puis qui ont fini par céder et changer d'avis, si oui comment vous, vous y êtez prises, faut il me mettre la pression ou au contraire y aller en douceur ou simplement patienter, attendre qu'un beau jour arrive un miracle!!!!!


non je n ai pas connu ca moi
mais bobn il faut que tu discutes avec ton mari et dis lui s il ne peut pas se fairte muter s il y a cette possibilite je ne sais pas s il travaille dans une entreeprise qui le pemrt qui a d autres filliales ca serait bien ca

sinon avec de la patiente oui surement s il cherche un travail labas oui pourquoi pas car tout ca c est le travail qui bloque la personne alors aide le a en trouver un avec un appart et peut etre que ca marchera mais au faite est ce qu il a de la famille ici peut aussi c est ca qui le gene de partir aussi
s
16 mars 2011 13:01
JE VAIS TE PARAITRE crue meme si j'entend que tu es pas bien.
Saches qu'il vaut que tu deprime a cause de Paris que d'etre dans le sud et deprimé parceque ton mari n'a plus de boulo et que vous finissez en depression tout les deux.
Franchement, moi j'arrive pas a te comprendre car moi j'avais quitter la france ou je suis née, (le sud sud dailleurs), mes parents, ma famille , mon job d'infirmiere anesthesiste pour aller vivre au maroc chez belle maman. tout ca par amour pour mon mari. Alors franchement ya pire.
Fait toi une raison et remercie Dieu d'avoir un mari qui t'aime, un enfant et d'etere en bonne santé.
Tu veux quoi divorcer et le jour du jugement dire a Allah, je l'ai fais car je supportais pas le nord.
Juste un rappel, on finira tous sous terre, que ce soit dans le sud ou dans le nord, l'est ou l'ouest
b
17 mars 2011 09:31
Citation
sherine sete a écrit:
JE VAIS TE PARAITRE crue meme si j'entend que tu es pas bien.
Saches qu'il vaut que tu deprime a cause de Paris que d'etre dans le sud et deprimé parceque ton mari n'a plus de boulo et que vous finissez en depression tout les deux.
Franchement, moi j'arrive pas a te comprendre car moi j'avais quitter la france ou je suis née, (le sud sud dailleurs), mes parents, ma famille , mon job d'infirmiere anesthesiste pour aller vivre au maroc chez belle maman. tout ca par amour pour mon mari. Alors franchement ya pire.
Fait toi une raison et remercie Dieu d'avoir un mari qui t'aime, un enfant et d'etere en bonne santé.
Tu veux quoi divorcer et le jour du jugement dire a Allah, je l'ai fais car je supportais pas le nord.
Juste un rappel, on finira tous sous terre, que ce soit dans le sud ou dans le nord, l'est ou l'ouest

Oui bien sûre j'ai conscience de tout cela, je sais qu'il y a toujours pire et c'est d'ailleurs ce qui me fait tenir.
Mais n'empêche je suis vraiment mal et on ne peut faire supporter à une âme ce dont elle est pas capable.
Et ce n'est pas une question de sud ou de nord....çà va plus loin que çà je sais que c'est difficile à comprendre pour certains, mais il y a des endroits que notre organisme ne supporte pas là où je suis l'air et l'environnement ont des repercussions sur ma santé.

Mais merci pour ton rappel
Si des personnes sont déjà passées par là merci de vos témoignages et des vos éventuels conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook