Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on peut
23 janvier 2024 16:56
[www.yabiladi.com]

Ne te fie pas au titre 😉
Citation
Salim777888 a écrit:
Quel post ?
23 janvier 2024 16:57
Ha d'accord
23 janvier 2024 16:57
J'aimerais juste retrouver le plaisir de vivre
23 janvier 2024 17:01
Peut-être. C est qu un bête chiffre, c est simplement pour se forcer à y penser indirectement. On devrait se contenter de se noter soi-même, et est déjà assez compliqué à faire.


La moyenne de la oumma tout court! Ou sont les hommes pour Gaza ? Et ailleurs ? Qu attendent ils?!

Son intervention me fait indirectement ou pas à Gaza.
On observe sans plus. Qui va vouloir agir concrètement ? Et sérieusement ?
Citation
Watoo watoo a écrit:
4/10 pour la foi, c'est pas si mal...
Je suis pas sûr que la moyenne des musulmans du forum atteigne ce chiffre...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
W
23 janvier 2024 17:13
Moi je continue à prendre le problème à l'envers.
C'est parce qu'on s'est éloigné d'ALLAH qu'ils ne nous craignent plus et se permettent ça...
Donc refaire le film à l'envers, rapprochons nous du créateur et le respect reviendra...
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Peut-être. C est qu un bête chiffre, c est simplement pour se forcer à y penser indirectement. On devrait se contenter de se noter soi-même, et est déjà assez compliqué à faire.


La moyenne de la oumma tout court! Ou sont les hommes pour Gaza ? Et ailleurs ? Qu attendent ils?!

Son intervention me fait indirectement ou pas à Gaza.
On observe sans plus. Qui va vouloir agir concrètement ? Et sérieusement ?
23 janvier 2024 17:22
Tu n as pas pu lire ses interventions précédentes, et je est normal lol, mais c est son premier but mâcha allah. Se rapprocher d Allah ta'ala.

Il n arrive pas à se pardonner des choses tout en vivant leurs conséquences !!! Qui connaît pas ça !?


En général don oui, c est tout à fait juste et vrai ce que tu expliques et sans aucun doute, Allahi hdina.

Comment se rapprocher de Lui notre Créateur tout puissant ?
Former une oumma, une vraie. Où l aide ne se demanderait plus, car c est aux autres de l apporter !! Ou demander des nouvelles !!
Religieusement, c est comme ça que devrait être une aide.

Dire "a'oudhou bilLAH mina chaytan arrajim" est une dou'a fortement sous estimée + plus rarement pratiquer.


En somme, où en est le niveau d ihssan, Islam, iman??


Édit important :"a'oudhou bilah mina chaytan arrajim"
Citation
Watoo watoo a écrit:
Moi je continue à prendre le problème à l'envers.
C'est parce qu'on s'est éloigné d'ALLAH qu'ils ne nous craignent plus et se permettent ça...
Donc refaire le film à l'envers, rapprochons nous du créateur et le respect reviendra...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 17:52 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
W
23 janvier 2024 17:36
..."Comment se rapprocher de Lui notre Créateur tout puissant ?
Former une oumma, une vraie. Où l aide ne se demanderait plus, car c est aux autres de l apporter !! Ou demander des nouvelles !!
Religieusement, c est comme ça que devrait être une aide.

Dire "a'oudhou bilan mina chaytan arrajim" est une dou'a fortement sous estimée + plus rarement pratiquer.
..."

Tout à fait d'accord avec ça...
Mais comment veux tu envoyer des hommes défendre l'islam et ce qu'il illumine quand les mosquées sont vides, qui se lève pour le fajr à l'heure ?
Les mosquées au Maroc étaient vide au asr pendant le match de foot de dimanche...
Et les rares personnes qui se déplacent ne se parlent pas, pas le moindre sourire et garde toujours 15 cm de toi dans les rangs.
Et on voudrait qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous donne la victoire sur eux ???

Si tout les musulmans priaient à l'heure, ce serait déjà un grand pas mais non, on préfère s'exciter parce que la première arbitre de la CAF est marocaine...
Bref


Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Tu n as pas pu lire ses interventions précédentes, et je est normal lol, mais c est son premier but mâcha allah. Se rapprocher d Allah ta'ala.

Il n arrive pas à se pardonner des choses tout en vivant leurs conséquences !!! Qui connaît pas ça !?


En général don oui, c est tout à fait juste et vrai ce que tu expliques et sans aucun doute, Allahi hdina.

Comment se rapprocher de Lui notre Créateur tout puissant ?
Former une oumma, une vraie. Où l aide ne se demanderait plus, car c est aux autres de l apporter !! Ou demander des nouvelles !!
Religieusement, c est comme ça que devrait être une aide.

Dire "a'oudhou bilan mina chaytan arrajim" est une dou'a fortement sous estimée + plus rarement pratiquer.


En somme, où en est le niveau d ihssan, Islam, iman??
23 janvier 2024 18:08
(Ps: le correcteur à décidé d écrire "bilan" au lieu de "bilah" )


Absolument, comme tu disais, l éloignement d Allah ta'ala petit à petit, et en grand nombre fait que chacun d entre nous sommes tellement occupé par nos soucis et passions qu il n y a plus personne pour rattraper l autre.

On a accepté petit à petit que nos gouvernement respectifs appliquent la fameuse démocratie aussi, la laïcité, des modes de vies attrayants qui a long terme sont devenus très nocifs en réalité et surtout très enracinés.

Même à Gaza ou à la Mecque il se passe les mêmes choses nocives qui se passent n importe où ailleurs.

Oui, se lever tous pour alfajr ensemble, et d office partout dans le, sera une force inégalée, une opportunité de faire changer l état de la oumma d une manière la plus valeureuse et des plus conséquente!! Par la permission d Allah ta'ala et Lui Seul.
C est sans aucun doute par là qu il faudrait commencer.

Citation
Watoo watoo a écrit:
..."Comment se rapprocher de Lui notre Créateur tout puissant ?
Former une oumma, une vraie. Où l aide ne se demanderait plus, car c est aux autres de l apporter !! Ou demander des nouvelles !!
Religieusement, c est comme ça que devrait être une aide.

Dire "a'oudhou bilan mina chaytan arrajim" est une dou'a fortement sous estimée + plus rarement pratiquer.
..."

Tout à fait d'accord avec ça...
Mais comment veux tu envoyer des hommes défendre l'islam et ce qu'il illumine quand les mosquées sont vides, qui se lève pour le fajr à l'heure ?
Les mosquées au Maroc étaient vide au asr pendant le match de foot de dimanche...
Et les rares personnes qui se déplacent ne se parlent pas, pas le moindre sourire et garde toujours 15 cm de toi dans les rangs.
Et on voudrait qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous donne la victoire sur eux ???

Si tout les musulmans priaient à l'heure, ce serait déjà un grand pas mais non, on préfère s'exciter parce que la première arbitre de la CAF est marocaine...
Bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 18:26 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 18:14
Avant d y arriver, est ce que tu penses que c est possible ?

Est ce que tu penses que quoi qu il est arrive a un être humain sur cette terre ou quoi qu'il lui arrive aujourd'hui ou demain, il ou elle peut, se doit être en paix avec il/elle même ? Avant toute autre chose.


Citation
Salim777888 a écrit:
J'aimerais juste retrouver le plaisir de vivre
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 18:16
Si c'est possible ? Je sais pas je vous pose la question
23 janvier 2024 18:27
Si je te réponds que je sais pas non plus, que personne ne sais?
Citation
Salim777888 a écrit:
Si c'est possible ? Je sais pas je vous pose la question
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 18:36
Alors si personne ne sait ma foi je vais essayer d'y croire
23 janvier 2024 18:42
Et la sagesse fut lol
Citation
Salim777888 a écrit:
Alors si personne ne sait ma foi je vais essayer d'y croire
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 18:52
23 janvier 2024 18:53
L'eau l'emporte toujours face à la roche,pas par la force mais par la persévérerance..
23 janvier 2024 18:56
Qu Allah ta'ala nous protège du mal qu on se fait contre nous même, que ce soit à travers nos actes ou nos pensées.
Bismilah
A'oudhou bilah minah chaytan arrajim

Ne surtout jamais hésiter à dire cela quand on a des pensées négatives ou quand on pense négativement sur nous.

Également ! Lorsqu on comptais faire quelque chose de bien et qu on a oublié ou remis à plus tard.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 18:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook