Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se qu'on pense des immigrés ou des enfants d'immigrés.
H
1 octobre 2009 21:07
Bonsoir à vous les yabies,
Ce soir je fais un nouveau post pour vous parlez d'un truc qui m'a CHOQUEE!

Je vous explique l'histoire: un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam m'ajoute sur MSN. Alors je demande qui c'est etc et en gros il me dit que c'est un marocain (du Maroc) je lui dis que moi je suis parisienne et que je ne le connais pas et je m'apprète à le bloquer quand il me demande des infos sur les études en France. Je lui explique donc se qu'il en est le mec ose remettre ma parole en doute. Je finis par me dire que ca doit etre à cause de l'image qu'ont les gens du bled de la France. Ils pensent tous que c'est un El Dorado alors que se n'est pas le cas! Bref on continu a discuté et il m'envoi un diaporama en me disant "tiens regarde tu me donneras ton opinion dessus". Je regarde et c'était une sorte de poème que je n'ai pas du tout aimé car j'ai trouvé cela très niais. De la poésie bidon quoi. Donc je lui dis se que je pense et là... sa réponse ma juste CHOQUEE:

Le mec: n'oublie pas ke la personne ki a écrit ça
est un étudiant en master
[°Hash'°] : et alors?
Le mec: dans les études françaises donc il est plus foort ke twah
[°Hash'°] : c'est pas parce qu'il est étudiant en master qu'il a du talent
Le mec: plus compéthent ke twah
[°Hash'°] : j'crois pas
Le mec: alors ke twa ki ne sait r1 et tu parles
bla bla pr r1
[°Hash'°] :
arrete d'avoir le seum c'est nul,c'est nul le talent ca n'a rien à voir avec les études, Rimbaud il a écrit des poésie sublimes et pourtant il a meme pas eu son bac!

Le mec me reproche ensuite d'etre malpolie alors je lui fait remarqué que je suis presque fière de l'etre avec des gens comme lui, qui ne savent rien sur rien (meme si je n'ai pas la pretention de dire que je sais tout sur tout tongue sticking out smiley) et qui veulent vous juger alors qu'ils ne vous connaissent meme pas:

[°Hash'°] : j'ai une sainte horreur qu'on me juge vois-tu d'autant plus si on me juge péjorativement sans me connaitre!

Et la réponse CHOQUANTE de ce type: awadi vas te faire foudre, fille du serveur des café en france, fille du vagabond, immigré des temps moderne hahahahha ! tzzz a l immigriya l 7az9a ! @++


Je trouve ca pathétique. Alors c'est ca l'image que les gens du bled ont de nous? J'avais remarqué qu'ils nétaient pas toujours très gentils, qu'ils faisaient souvent des remarques pas tip top mais j'étais loin de m'imaginé une chose pareil!!! Je trouve cela super blessant. En France, meme si bien sur je ne généralise pas, on est souvent percu comme des "étrangers" et au Maroc c'est la meme chose. Serions nous comme l'ont longtemps été les Juifs, des personnes sans terre? Un peuple sans Etat? Une Nation sans en etre réellement une? Qu'en pensez vous?
e
1 octobre 2009 22:47
Tu ne t'es jamais rendu compte de ca au maroc!!!

ya des cons partout t'es tombé sur ke mauvais mec ya des gens qui respecte nos parents d autres pas malheureusement c'est comme ca. Tu as la meme chose ici tous les enfants d immigrés qui considerent les marocains du maroc com des bons a rien des ignorants, des personens en qui on ne peut pas faire confiance.

Finalement on est juste des etres humains sur cette terre.
s
2 octobre 2009 00:00
Salam, jsuis mdr, on ma fait le meme coup, j'hallucien comme toi, un bledard qui s'ajiute qur msn jlm'envoi boulé ms poliment et il dit un truk choquant comme toi!!j'etais choqué quel con ces mecs!!
m
2 octobre 2009 08:44
Salam,

Je pense que c'est purement et simplement de la "jalousie", il rêve de venir en France ou en europe, ils se croient tous supérieurs, alors laissons les croire! Bloque le et c'est réglé.

S'il vient ici, il sera la premier a vouloir bosser comme serveur afin de contracter un crédit, s'acheter une bagnole et entrer se la péter devant ses "potes du bled" : c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Moi aussi je me suis déjà pris des remarques, soit disant je ne m'exprime pas bien en Francais, mdrrrr, mais je rigole, et je trace ma route.
Mais ce que j'ai compris, c'est qu'ils détestent encore plus les derniers arrivés, car en général ceux sont eux qui leur mettent la rage, toujours pour la même raison : ils s'imaginent que de l'autre coté de la méditerranée, les billets poussent sur des arbres!

T'aurais du lui dire "pourquoi tu veux venir en france? pour faire le vagabond"??, il ne sait meme pas ecrire, lol, et je pense que le "poème" venait de lui!

Ne te prends pas la tête, la jalousie, c'est surement le pire sentiments qui soit!
M
2 octobre 2009 12:08
salam

tu lui as donné tellement d'importance que tu as crée un post sur lui smoking smiley

oublie ce qu'il t'a dit ... tous ne pensent pas comme lui et encore heureux winking smiley

si tu croises encore son chemin, dis lui " bent servey ou bekheirrrrrrrrrrrrrr"
H
2 octobre 2009 17:57
Beh se qui m'a le plus frustré en fait c'est le fait de pas pouvoir le répondre parce qu'après ce c*n m'a bloqué!!!
l
2 octobre 2009 22:30
dis lui qu il aille se lavé le cerveau ca lui fera grand bien
B
3 octobre 2009 02:39
Salam, Hash

C'est par hasard que je suis tombé sur ton sujet (Se qu'on pense des immigrés ou des enfants d'immégrés).

Je te jure que j'ai été trés choqué, tu sais d'avance quand les vacanciers reviennent au pays sont mal vu et mal acceuillis de la plupart des jalous, les 1er dépenses commence a TANGER pour glisser la patte a un Douanier ou un Policier a la frontière, Hchouma wellah, des immégrés qui rentre dans leurs propre pays sont traiter de cette façon. C'est la rage de jalousie qui les prend par le cou quant ils voient les voitures des immégrés, ils ne savent pas qu'ils on travailler trés dure pour venir au bled dépenser les devis, qui est d'ailleurs nécessaire pour la bonne marche de tous les commerces, a commencer par les distributeurs de carburants, aux Super-Market, aux hôtels et j'en passe...
Tu aurais dû depuis le départ de ne pas donner l'occasion de te parler, un coup de clic sur ta sourie et basta.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
H
3 octobre 2009 15:31
Citation
Hash a écrit:
Beh se qui m'a le plus frustré en fait c'est le fait de pas pouvoir le répondre parce qu'après ce c*n m'a bloqué!!!


LUI répondre pardon pardon pour cette faute monstrueuse x).

Bibasta: tu as TOUT A FAIT RAISON!!! D'ailleurs on apprends tous en géographie que les immigrés sont les premiers investisseurs dans ce genre de PED!!!
Je ne l'ai pas bloquée au départ car j'ai voulu etre sympa et rendre service. Voilà comment on vous remercie...
3 octobre 2009 18:09
Au bled, ils ne sont pas tous comme ce débile campagnard qui fait une faute à chaque phrase..

Il y a des gens qui sont courtois et bien élevés.

Reste zen, tu es tombée sur ce que l'on appelle communément et péjorativement un "blédard" grinning smiley
H
4 octobre 2009 20:38
Citation
fifiririloulou a écrit:
Au bled, ils ne sont pas tous comme ce débile campagnard qui fait une faute à chaque phrase..

Il y a des gens qui sont courtois et bien élevés.

Reste zen, tu es tombée sur ce que l'on appelle communément et péjorativement un "blédard" grinning smiley


Ouais effectivement mais bon ils semblent etre très nombreux dans ce cas...
B
4 octobre 2009 23:12
Citation
Hash a écrit:
Citation
Hash a écrit:
Beh se qui m'a le plus frustré en fait c'est le fait de pas pouvoir le répondre parce qu'après ce c*n m'a bloqué!!!


LUI répondre pardon pardon pour cette faute monstrueuse x).

Bibasta: tu as TOUT A FAIT RAISON!!! D'ailleurs on apprends tous en géographie que les immigrés sont les premiers investisseurs dans ce genre de PED!!!
Je ne l'ai pas bloquée au départ car j'ai voulu etre sympa et rendre service. Voilà comment on vous remercie...


Ouais effectivement mais bon ils semblent etre très nombreux dans ce cas...



Salam hash,

Merçi pour ta réponse, Sorry il faut ne plus penser, tu est tomber sur un type du genre courreur et aventurier, je ne généralise pas, ils y a bien des gens trés aimables, sérieux et sincères, bien élevés, trés gentille, qui reconnaisse la valeur des immigrés ou des enfants d'immigrés, et serviable qui peuvent même te monter une adresse, une direction, une route, un renseignement ect...

Mes amitié
Porte toi bien.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
m
5 octobre 2009 15:11
ils sont hypocrites pas tous mes la plupart...
cet été au bled j'ai entendu et vu de mes propres yeux

j'etais ds un salon de coiffure avec ma fille qui a 9 ans,assise en attendant notre tour la coiffeuse parlait à sa cliente elle lui disait que ses soeurs etaient venus de france....sa cliente lui dit sans pitié:"pourquoi tu prend pas le passeport de l'une de tes soeurs pour partir en france" et la coiffeuse lui repond" que veux tu que je fasse là bas??je vis bien ici je me lève quand je veux, je travaille quand je veux.....mes frères et soeurs m'envoie de l'argent..." j'etais surprise et en même temps fière de la reponse que la coiffeuse lui a donné, fière de voir qu'il y a encore des gens "intelligents" dans notre pays et qui savent que la vie en europe n'est pas le paradis.


bref, quand ce fut mon tour je m'assois , la coiffeuse commence à me coiffer et 2 dames d'un certain âge entrent dans le salon, elles sortaient du hamam, jellaba dernier cri,bijoux cliquants...et là elles se sont mis à parler de nous immigrés en ne sachant pas que moi et une autre cliente etaient des immigrés..
l'une d'elle commença "t'as vu les immigrés cette année?? ils font pitié....même nous on est mieux qu'eux..hier on a mangé au resto avec mon beau frère , ma belle soeur....et bien je te jure que c nous qui avons payé" l'autre replique "oui et t'as vuleurs enfants,ils parlent que le français,...."
t
5 octobre 2009 15:40
Salam,

J'ai jamais compris pourquoi vous restés bloqués et touchés par des insultes de parfaits inconnus grinning smiley

A zapper et puis basta.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
H
6 octobre 2009 21:24
Citation
mimiam a écrit:
ils sont hypocrites pas tous mes la plupart...
cet été au bled j'ai entendu et vu de mes propres yeux

j'etais ds un salon de coiffure avec ma fille qui a 9 ans,assise en attendant notre tour la coiffeuse parlait à sa cliente elle lui disait que ses soeurs etaient venus de france....sa cliente lui dit sans pitié:"pourquoi tu prend pas le passeport de l'une de tes soeurs pour partir en france" et la coiffeuse lui repond" que veux tu que je fasse là bas??je vis bien ici je me lève quand je veux, je travaille quand je veux.....mes frères et soeurs m'envoie de l'argent..." j'etais surprise et en même temps fière de la reponse que la coiffeuse lui a donné, fière de voir qu'il y a encore des gens "intelligents" dans notre pays et qui savent que la vie en europe n'est pas le paradis.


bref, quand ce fut mon tour je m'assois , la coiffeuse commence à me coiffer et 2 dames d'un certain âge entrent dans le salon, elles sortaient du hamam, jellaba dernier cri,bijoux cliquants...et là elles se sont mis à parler de nous immigrés en ne sachant pas que moi et une autre cliente etaient des immigrés..
l'une d'elle commença "t'as vu les immigrés cette année?? ils font pitié....même nous on est mieux qu'eux..hier on a mangé au resto avec mon beau frère , ma belle soeur....et bien je te jure que c nous qui avons payé" l'autre replique "oui et t'as vuleurs enfants,ils parlent que le français,...."




Ah ouais mais ca tous les ans c'est la meme chose j'ai envie de dire. Ma mère (qui est plus passe partout que moi au bled) il lui est souvent arriver de monter avec des chauffeurs de taxis "racistes" des immigrés!!! C'est un truc de malade! Moi je comprends pas trop pourquoi ca nous tombe dessus je trouve ca injuste!!! Enfin bien sur il y a toujours des personnes arrogantes mais on n'est pas tous comme ca et meme la majorité d'entre nous n'est pas comme ca! Et puis en plus, nous la 2eme génération, on est ni des EMIGRE ni des IMMIGRE donc bon....
l
9 octobre 2009 20:50
ah t'as fini par posté ton histoire et tu me l'a même pas dit!! ;-)
N
10 octobre 2009 22:21
franchement ca craind je vous en raconte une moi aussi une fois j ai pris le bus au maroc pendant les vacances d'été et genre y a des jeunes de france qui st passés en belle voiture ac de la musique et y a un mec il fait:"allez vs faire voir l'année entière vous mangez batata (des pommes de terres)et vs dormez sur une hssira (genre de tapis en fil de plastique) et vous venez faire les malins devant nous , vous passez votre vie a laver les vaisselles"

J'ai juste été choqué par les propos de ce monsieur franchement ca décoit comment on est percu !!!
H
11 octobre 2009 14:16
Mais oui Nessrine!!!! C'est trop cheum comment ils nous percoivent!! En plus ils font aucune distinction entre immigrés ou enfants d'immigrés. C'est vrai que les premières générations ont pas mal souffert etc mais hamdoullah pas tous et puis y'en a aussi qui font des études et qui font de grandes choses. L'exemple de Rachida Dati par exemple. On peut bien sur ne pas etre d'accord avec ses idées etc mais une chose est sur: c'est une fille d'immigrés qui a réussi!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook