Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'on se lasse?
t
13 avril 2009 17:20
salam a tous

Ma question s'adresse au femme marié les hommes peuvent aussi y répondre


enfaite voila toute l'heure je discutais avec des amies et on se poser la question.

si aprés un certain temps on ne se lassais pas de son mari ou si on le desirais encore
comme avant.

lachez vous je veux tout savoir
a
13 avril 2009 18:25
je pense pas que je me lasserai de mon mari un jour No no impossible In love
e
13 avril 2009 18:56
Moi je ne suis pas marié mais je peux te dire que ce serait vraiement malaheureux!! sad smiley

Je pense pas que l'on puisse se lasser d'aimer quelqu'un! In love enfin c'est ma vision....
p
13 avril 2009 19:19
salam

Oui je pense que c'est possible de se lasser de la même personne

L'être humain est un éternel insatisfait , on cherchera toujours ce que l'autre n'a pas ...
k
13 avril 2009 21:54
Salam
La recette pour ne pas se lasser est de bien s’entendre avec sa moitié et de ne pas laisser la routine s’installer. (Sorties, voyages, enfants, travail...)

Ps : Je me rappelle une histoire qu’un collègue m’a raconté : il était en "plein action" avec sa femme quand elle lui a demandé s’il avait pensé à sortir la poubelle Ill...
S
13 avril 2009 21:57
Salam,

OUlala, très classe, l'épouse...


Citation
khalid712 a écrit:
Salam
La recette pour ne pas se lasser est de bien s’entendre avec sa moitié et de ne pas laisser la routine s’installer. (Sorties, voyages, enfants, travail...)

Ps : Je me rappelle une histoire qu’un collègue m’a raconté : il était en "plein action" avec sa femme quand elle lui a demandé s’il avait pensé à sortir la poubelle Ill...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
13 avril 2009 22:05
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

OUlala, très classe, l'épouse...


Citation
khalid712 a écrit:
Salam
La recette pour ne pas se lasser est de bien s’entendre avec sa moitié et de ne pas laisser la routine s’installer. (Sorties, voyages, enfants, travail...)

Ps : Je me rappelle une histoire qu’un collègue m’a raconté : il était en "plein action" avec sa femme quand elle lui a demandé s’il avait pensé à sortir la poubelle Ill...

Les Francais appellent ca "le devoir conjugal", et celle la l'applique comme tel.
n
13 avril 2009 22:12
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

OUlala, très classe, l'épouse...


Citation
khalid712 a écrit:
Salam
La recette pour ne pas se lasser est de bien s’entendre avec sa moitié et de ne pas laisser la routine s’installer. (Sorties, voyages, enfants, travail...)

Ps : Je me rappelle une histoire qu’un collègue m’a raconté : il était en "plein action" avec sa femme quand elle lui a demandé s’il avait pensé à sortir la poubelle Ill...

Les Francais appellent ca "le devoir conjugal", et celle la l'applique comme tel.

c'est triste....
c
13 avril 2009 23:12
salam

je suis loin de m'en lasséIn love

je l'aime depuis ma petite enfanceIn love

et enfin c'est mon mari depuis 5 ans et c'est que du bonheur

j'espere ya rabbi ne pas connaitre cette lassitude

et je me souviens de mes bons souvenirs avant et apres le mariage, la vie de couple

et el hamdoullillah je suis heureuse meme quand il vois ma gouffa des fois le matinptdr

car moi aussi je le vois grinning smiley....................bien!!!
S
14 avril 2009 09:59
Salut tchicajamila,

Pour ma part je suis encore plus accroc a mon mari maintenant que l'on est marié, qu'avant le mariage. Plus on est ensemble et plus je m'attache a lui. Je suis de plus en plus amoureuse de lui et jamais je ne désirerai un homme plus que lui. C'est encore plus fort aprés nos moments intimes, car juste aprés, je ressens encore plus fort cet amour que j'ai pour lui.
Je suis raide dingue folle amoureuse de mon mari et encore plus qu'au 1er jour.

Je T'aime mon chéri Allah Yhafdhak wi khalik liya pour toute la vie In loveIn love

Shyrine
s
she
14 avril 2009 12:36
Salam,

Non heureusement, pour ma part 11 ans de vie de mariage. On est ensemble depuis le lycée.
C'est encore mieux avec le temps, parce que tu grandis que tu changes et lui aussi donc tu te lasses pas.
D'ailleurs plus ça va, plus il est attirant. Tu continues à vouloir lui plaire, en fait je dirais que le mariage c'est pas une fin en soi, c'est le debut de la vie à deux, de l'attachement à l'autre. Plus ça va et plus tu lui fais confiance, plus tu le désires et tu aimes etre comme ça pour quelqu'un comme lui. In love et tu sais qu'il te le rend bien whistling smileygrinning smiley

Petite dédicace à mon coeur au passage !!
Je peux pas en dire plus meme si la consigne c'était de se lacher mais sa donne une idée grinning smiley

Bonne journée
S
14 avril 2009 12:43
Choupina et Shyrine,

Vos témoignages sont très sweet...

Longue vie à votre Amour...Inshallah!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
14 avril 2009 13:36
Latifa,
Merci ma belle tu es adorable. Je te souhaite de connaitre le méme bonheur Incha Allah hbiba.

J'tembrasse.yawning smiley

Shyrine
S
14 avril 2009 15:03
Merci. Tu es un chou (à la crème!)

Bonne journée.

Citation
Shyrine22 a écrit:
Latifa,

Merci ma belle tu es adorable. Je te souhaite de connaitre le méme bonheur Incha Allah hbiba.

J'tembrasse.yawning smiley

Shyrine
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
14 avril 2009 15:43
Ben ca dépend de deux choses déjà.

Ta résistance à la routine. Et "ta capacité" à casser la routine.

Pour commencer, il y'a des gens qui souffrent terriblement devant la moindre routine. Prendre une douche est un probléme pour ces gens là.

Et il y'a des gens, c'est de vraies machines, tu peux les laisser faire la même chose toutes leurs vies... pas de problémes.

Et aprés, ca dépend de ta vie. Si tu es cultivée, et que tu vis avec une personne cultivée. Déjà, vous risquez pas de manquer de sujets à aborder.

Mais si la femme ne sait rien en dehors de sa cuisine... Et que le mari a un job peu passionnant qui ne mérite pas d'être abordé... Et qu'il n'aime parler que de foot...

Ca va être galére de passer beaucoup de temps ensemble.

Donc, ca dépend de toi, de ta vie... et de tes moyens.

Si tu es en vacances 200jours par an, ben tu vas pouvoir voir des choses...

Mais sinon le mécanisme est simple. On s'habitue à tout.

Si demain, je me cache devant ta maison avec un fusil, et que je te canarde chaque jour...

Tu aura trés peur le premier jour, moins peur le second... Et une année plus tard. Tu vas hausser les épaules en disant "encore ce 7mar qui a des exemples bizarres."

Si ton mari t'offre des fleurs une fois par an, ca va te faire trés plaisir... Mais s'il t'en offre chaque jour...

Mais bon, il y'a des choses dont on ne se lasse pas... Par exemple... Je pense à Bob Marley... Je peux écouter "I shot the sheriff" en boucle pendant 2jours...
c
14 avril 2009 16:29
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Choupina et Shyrine,

Vos témoignages sont très sweet...

Longue vie à votre Amour...Inshallah!

Latifa

merci sweetlatifa winking smiley

inchallah je te souhaite aussi le même bonheur si ce n'est plus...

en passant j'aime beaucoup tes interventions sur yabissmiling smiley
S
14 avril 2009 21:15
Thank you! You're so sweet!

Bonne soiréeyawning smiley

Citation
choupina a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Choupina et Shyrine,

Vos témoignages sont très sweet...

Longue vie à votre Amour...Inshallah!

Latifa

merci sweetlatifa winking smiley

inchallah je te souhaite aussi le même bonheur si ce n'est plus...

en passant j'aime beaucoup tes interventions sur yabissmiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
16 avril 2009 11:48
whistling smiley non No no
tes folle ou koi Are you crazy

bon peut etre ke si! whistling smiley
I
16 avril 2009 13:45
On ne se lasse que si l'un des deux partenaires le veut bien.

Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'il est normal de se lasser d'une personne à partir du moment où le train-train s'est installé (à cause d'un ou des deux partenaires).

Le pire ennemi de l'amour, à mon avis en tout cas, c'est la routine.

Ne jamais prendre pour acquis l'être aimé, il faut toujours avoir dans l'esprit qu'il faut se "battre" pour que la flamme du début ne s'éteigne pas.

Cela va faire bientôt 5 ans que je suis avec ma moitié et hamdoullilah, aucun de nous deux ne se lasse pour le moment et je veille à ce que ça soit comme ça pour toujours!!!!!! In love

Pour ma part, je tiens à lui faire plaisir tout simplement, comme en lui préparant le week-end dernier son gâteau fétiche, un moelleux aux pommes (au passage merci Aïcha!!!! thumbs up). Ce n'était pas grand chose mais lui ça lui a fait extrêmement plaisir. Mine de rien ce moelleux nous a fait passer un excellent week-end, il n'a pas arrêter de vanter mes mérites.
Pour la St Valentin de cette année, nous ne l'avons jamais fêté pourtant, il est venu avec un paquet à minuit en me réveillant avec un joli sac noir MANGO. Cela lui avait pris comme ça soudainement. J'étais super contente car je ne m'y attendais pas du tout et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est qu'il savait que je cherchais un sac noir pour la robe que je venais d'acheter..

On ne combat pas la lassitude par l'achat de biens matériels, il est évident, mais un petit plaisir ça ne fait jamais de mal bien au contraire.

Le plus important c'est toujours prendre soin de soi. Se faire belle, se pomonner rien que pour son chéri c'est primordial. Et ce n'est pas parce que cela fait des années que l'on est marié qu'il faut se laisser aller. Moi ça me fait toujours plaisir quand mon mari me dit "Zianiti al 3afrita".......

En y repensant, j'ai utilisé plusieurs fois le mot PLAISIR, alors je crois bien que l'un des secrets c'est faire plaisir à l'autre (c'est dans les deux sens bien sûr).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 14:26 par ISMALIA.
S
16 avril 2009 14:05
Lol Ismalia!

C'est ce que je pense également...

Les petites douceurs habillent le quotidien et agrémentent la relation amoureuse.

Tenir régulièrement de beaux discours pour que l'Amour nous réserve (encore) de beaux jours!

Bonne journée,

Latifa



[quote="Zianiti al 3afrita".......][/quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook