Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'on doit à nos parents !!! et ce qu'ils nous doivent!!!
m
28 juillet 2008 17:38
salam alaykoum chers freres et soeurs , en entendant ces derniers jours sur les chaines religieuses

(Annas,aressala...) et sur la radio (FM,medi1..) une masse importante des poblemes touchant le coté

relationnel entre parents et leurs fils , j'ai pensé à vous parler d'un ensemble de droits et

d'obligations régissant les relations entre les parents sur les 2 sens :


- Premièrement ,je vais commencer à vous parler des obligtions des parents envers leurs enfants

ou autrement dit les droits des enfants auprès de leurs parents!! :


selon un hadith de notre prophete mohammad que la bénidiction etle salut sur lui:

+ le père doit choisir à ses enfants une bonne mére ( sur le plan religieux biensur).

+ le père doit choisir a ses enfants un bon prénom .

+ le père doit veiller à faire apprendre ses enfants le coran.

- Deuxiemement , j'aimerais bien citer les obligations des fils ou filles envers leurs parents ou

autrement dit les droits des parents auprès de leurs fils ou filles :

selon un verset coranique :

+ la bienfaisance envers leurs parents!!

+ s'occuper d'eux lors de leur vieillissement !!

+ Les respeter toujours en évitant les plus possible de les désobéir!!

+ leur parler toujours avec une très bonne manière ayant tous les aspects du respects!!

+ Et après leur décès , invoquer souvent dieu pour les accepter dans sa misériorde!!

Et finallement , j'espere chers administrateurs , modérateurs , et adhérents que mon 1 er sujet soit

conforme à vos attentes , et veillez agréer chrs freres et ours tousv mes respects les plus sinceres.

--------------------modetyboy-----------------------modestyboy-------------------------------------- ----
28 juillet 2008 21:50
Mercismiling smiley Allah yessemeh lina men Waledeensmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 21:51 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
28 juillet 2008 22:22
on leurs doit beaucoup, cest plus nous qui doit au parents queux, allah issamh lina menhoum, wijaihoum. limatoulih allah irhem houm,
i
28 juillet 2008 22:58
allah ismeh lina men lwalidine , amine
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 juillet 2008 00:05
salam modestyboy smiling smiley ton recit m'as rappellé une histoire que mn père Allah ai son ame me raconter sad smiley

c'est l'histoire d'un homme qui achetas tout les jours 3 pains, donc un emballer séparément,a la boulangerie.
un jour la boulangère très curieuse, lui demandas pourquoi ne pas emballer le troisième avec les autres, et il lui dis que celui qui était emballer était pour payer ses dettes, et les deux autres,un pour le prêter, et un pour lui aujourd’hui.
comme elle ne comprenez pas, il lui dis que celui qu’il voulez prêter était pour ses enfants, pour qu’il lui rendent plus tard.
Celui pour payer ses dettes, était pour ces parents, pour leur rembourser ce qu’ils on fait pour lui autrefois.
et l’autre était pour sa femme et lui .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 juillet 2008 03:24
Merci,vos commentaires étaient vraiment a la rigueur !!!
s
29 juillet 2008 19:11
salam aïcha,

très belle histoire thumbs up
f
11 août 2008 19:05
smiling smileyns leur devons tout et c'est a ns de prendre le relais au moment venusmiling smiley
R
11 août 2008 19:54
nous leur devons la vieAngel
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook