Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on doit faire confiance aux anasheed sur youtube
s
10 mars 2017 19:01
Bonsoir! Je suis tombé sur une vidéo sur youtube ou un homme disait que les anasheed était haram! Et cette vidéo me fait vraiment douter. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Voici le lien: [m.youtube.com]
10 mars 2017 19:09
Si tu es partisans du concept « musique est haram» alors anasheed l'est aussi, car il n'y a pas de différence.

Perso j'ecoute des chansons et ansheed mais avec un tri.


Citation
starspop9 a écrit:
Bonsoir! Je suis tombé sur une vidéo sur youtube ou un homme disait que les anasheed était haram! Et cette vidéo me fait vraiment douter. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Voici le lien: [m.youtube.com]
10 mars 2017 19:18
Salam

Àh parce que c'est un concept " la musique est haram "?

Et oui il y a une différence entre les chansons et les anasheed ( qui pour beaucoup sont sans instrument de musique et ont pour beaucoup le thème de la religion ), ce n'est pas du tout la même chose !
Citation
Al_birru a écrit:
Si tu es partisans du concept « musique est haram» alors anasheed l'est aussi, car il n'y a pas de différence.

Perso j'ecoute des chansons et ansheed mais avec un tri.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
10 mars 2017 19:34
C'est bien un concept. Car personnes n'arrive à donner une définition claire et nette «la musique interdit dans l'islam».
On cite un hadith du prophète qui parle d'instruments de musique, et force est de constater que les instruments d'autres fois ne sont pas ceux d'aujourd'hui.

Tu dis que ça dépend des thèmes.
Donne moi des exemples d'anasheed qui ne sont pas haram selon toi en m'expliquant le pourquoi surtout en précisant les instruments utilisé.
Merci.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Àh parce que c'est un concept " la musique est haram "?

Et oui il y a une différence entre les chansons et les anasheed ( qui pour beaucoup sont sans instrument de musique et ont pour beaucoup le thème de la religion ), ce n'est pas du tout la même chose !
i
10 mars 2017 19:53
Bonsoir,

en prenant un anasheed au hasard sur youtube


Je vois que c'est de la musique avec des paroles religieuses.
10 mars 2017 20:03
C'est haram ça ou non? Et pourquoi?
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

en prenant un anasheed au hasard sur youtube



Je vois que c'est de la musique avec des paroles religieuses.
i
10 mars 2017 20:07
Ce qui est haram est haram. Et pourquoi ? bah par définition, ce qui est haram est haram tongue sticking out smiley
Citation
Al_birru a écrit:
C'est haram ça ou non? Et pourquoi?
10 mars 2017 20:24
J'ai rien compris.
Citation
in15 a écrit:
Ce qui est haram est haram. Et pourquoi ? bah par définition, ce qui est haram est haram tongue sticking out smiley
i
10 mars 2017 20:24
C'est haram de ne rien comprendre sad smiley
Citation
Al_birru a écrit:
J'ai rien compris.
i
10 mars 2017 20:28
Salam aleykoum Oukhti,

regarde bien le smiley juste en bas

whistling smiley

Il siffle une musique, comment on peut savoir s'il siffle de la musique ou une anasheed ? car j'ai besoin de savoir si ce smiley est haram.





Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Àh parce que c'est un concept " la musique est haram "?

Et oui il y a une différence entre les chansons et les anasheed ( qui pour beaucoup sont sans instrument de musique et ont pour beaucoup le thème de la religion ), ce n'est pas du tout la même chose !
O
10 mars 2017 20:32
SubhanAllah je suis tombée sur lui il y a quelques jours !! Ce qu'il dit est pertinent il suffit d'analyser!
s
10 mars 2017 20:43
La musique est haram et il y a les hadiths qui le prouve. Ne rentrons pas dans le débat quel instruments etc le hadiths parle des instruments.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Ô vous les musulmans !

C’est une très grande erreur et une absurdité évidente,

C’est une très grande erreur et une absurdité évidente que quelqu’un des gens de la science et de la foi dise que la musique que l’on connaît aujourd’hui est licite.

Une musique pleine de corruption, qui entraîne à la destruction, qui décrit les yeux, les qualités de l’être aimé, qui parle des reproches et des désirs ardents.

Une voix diabolique qui pénètre dans les cœurs, les excite, et les fait bouger vers les passions de l’égarement, de la perte, l’agitation, poésie amoureuse, les rires, les cris, la danse, le balancent, de mauvaises odeurs qui enrhument le nez, l’impudicité qui remplie les oreilles et qui les bouchent.

Ô vous les musulmans !

Comment quelqu’un doué de raison peut-il laisser tomber son âme honorable ?

Comment quelqu’un doué de raison peut-il laisser prendre son âme honorable dans une dépravation comme celle-ci, que les âmes croyantes méprisent, et que les natures saines prennent en aversion.

Selon Jabir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ; Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»
Rapporté par Al Hakim

Selon Anas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’autre :
La voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive, et le gémissement de celui à qui un malheur arrive»
Rapporté par Al Bazzar

Ô vous les musulmans !

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ﴿٦

(traduction rapprochée)

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»

Ô vous les musulmans !

La musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et la désobéissance.

Chaque musulman doit donc l’éviter, et le rejeter.

Il a dit soubhana :

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا ﴿٦٤

(traduction rapprochée)

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)" (Sourate 17 Al Isra - Le voyage nocture)

Serviteurs d’Allâh !

Laissez les chansons, et les instruments de distraction, car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.

Yazib bin el Walid a dit :

«Ô fils d’Oumayat, faites attention à la musique !
Elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, et détruit la grandeur d’âme.
Elle remplace l’alcool et fait ce que provoque l’ivresse.»

Omar ibn Abel Aziz a écrit à l’instructeur de son fils :

«Que la première chose dont il ait la certitude dans ton enseignement, soit la haine des distractions dont le commencement provient du diable et sa conséquence est la colère du Miséricordieux.
Car il m’est parvenu des gens sûrs parmi les gens de science qu’assister aux endroits où l’on joue avec les instruments de musique et écouter aux chansons et les aimer, fait pousser l’hypocrisie dans le cœur, comme l’eau fait pousser l’herbe.»

Et il a écrit à Amar ibn Al-Walid une lettre dans laquelle il lui dit :

«Le fait que tu permettes les instruments de musique et les chanson, est une innovation dans l’Islam, et je voulais t’envoyer quelqu’un qui te brise le crâne.»
Rapporté par Annassaï

Ô vous les musulmans !

Evitez les causes de la colère d’Allâh, et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’Allah et la descente de son châtiment.
s
10 mars 2017 20:45
Question:

La personne demande :

"Quel est le jugement des anashids qui sont exempts de musique" ?

Réponse :

Ô mes frères, les anashid sont des chants et ils sont interdits !

C'est encore plus grave s'ils sont accompagnés de musique.

Na'am...

traduit pat sounnah-publication.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
Partager cet article
s
10 mars 2017 22:37
O
10 mars 2017 22:49
@soulesoleil, ce sont des chants de paroles "rappels" ou "dhikr" ou des douaas si tu veux, et non des musiques avec instruments ou des poèmes sans fond
Le gars de youtube il dit que le Coran est préférable, que les anasheeds sont plus dangereux que la musique, parce que tu adhère à une innovation sans savoir qu'elle est haram, alors que la musique on sait tous sans aucun doute que c'est haram, et que meme avec des voix en fond les anasheeds c'est pas bien parce que ça tend à se rapprocher au maximum de la musique et de ses effets. Et je dois avouer qu'il a raison, et que j'en écoute plus trop
11 mars 2017 01:19
Ce n'est pas un concept ! Cest un fait !

Dire que la musique n'est pas haram que personne n'a pu le démontrer jusqu'à present Cest tout simplement de la mauvaise foi !

Dire que ce n'est pas interdit Cest vouloir suivre ces passions , Cest vouloir se donner bonne conscience en l'écoutant !

Si tu avais fais des recherches , tu aurais pu trouver tes réponses , si tu avais interroger les savants , tu aurais pu avoir les réponses à tes question ...

Les anasheeed , les vraies pas les nouvelles tendances à la base ce sont des poèmes , des vers , sans instruments de musique derrières , qui ont pour but de faire des rappels sur la religion , de parler d Allah Aza wa jal et de tout ce qui concerne la religion !

La musique pour ma part est un sujet très claires en Islam , Cest haram y'a pas à polimiquer , Apres si tu fermes les yeux sur les preuves qui t'ont été donner plus haut cest Toi qui voit mais ne dit pas que Cest pas claires....


Qu Allah Aza wa jal nous guide !
Citation
Al_birru a écrit:
C'est bien un concept. Car personnes n'arrive à donner une définition claire et nette «la musique interdit dans l'islam».
On cite un hadith du prophète qui parle d'instruments de musique, et force est de constater que les instruments d'autres fois ne sont pas ceux d'aujourd'hui.

Tu dis que ça dépend des thèmes.
Donne moi des exemples d'anasheed qui ne sont pas haram selon toi en m'expliquant le pourquoi surtout en précisant les instruments utilisé.
Merci.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
11 mars 2017 08:22
Je vois qu'il y'en à qui disent que c"eSt haram d'autres pas. Merci beaucoup pour vos réponses! Les avis sont partagés donc je vais faire comme plusieurs me l'ont conseillé je préfère ne plus écouté les anasheed. Merci
11 mars 2017 10:07
c'est bien ce que je disais pas de preuves irréfutable.

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»

supposons que ce hadith est authentique il y a deux choses qui m'intrigue et qui demande réflexion.
1-- ce hadith dit clairement que la soit est illicite or la soie est licite pour la femme, donc incohérence du hadith.
2-- ici seul l'instrument de musique à corde est mise en cause, doit on comprendre que les autres instruments de musiques son permis?



«Deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’autre :
La voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive, et le gémissement de celui à qui un malheur arrive»


il est rapporté que lorsque le prophète mohamad saw est arrivée à medine, il a été accueilli par une foule avec un chant connu "TALA3A LBADROU 3ALAINA..."
doit on comprendre que les gens qui ont chantés ce jour là ont commis un péché?

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ﴿٦

(traduction rapprochée)

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)


Bon nombre de gens utilise ce verset en rapprochant "لَهْوَ الْحَدِيثِ" par musique or le vrai terme c'est "plaisant discours". un plaisant discours peut etre bel et bien: une chanson, du théâtre, une émission télé ou radio... et plein d'autre.

Secundo le verset n'interdit pas l'achat de plaisant discours mais ce qui est interdit c'est ce qu'on fait avec. " لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ" (pour s’égarer hors du chemin d'allah).
que ça soit la musique, la tele, internet... leurs utilisation devient seulement haram dès lors que ça empêchent d'accomplir ses devoirs en vers Allah.
je te renvois sur la traduction de IBN KATHIR pour les circonstances de la revelation du verset. ce qui est mis en cause c'est le choix entre le discours plaisant et l'adoration d'Allah.

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا ﴿٦٤

ce verset n'a aucune relation avec la musique, c'est une réponse d'Allah envers Ibliss, lorsqu'il a refuser de se prosterner devant Allah. lis les versets qui sont juste avant cela tu comprendra qu'il n'y a aucun rapport avec la musique.




Citation
souslesoleil a écrit:
La musique est haram et il y a les hadiths qui le prouve. Ne rentrons pas dans le débat quel instruments etc le hadiths parle des instruments.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»
Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud

Ô vous les musulmans !

C’est une très grande erreur et une absurdité évidente,

C’est une très grande erreur et une absurdité évidente que quelqu’un des gens de la science et de la foi dise que la musique que l’on connaît aujourd’hui est licite.

Une musique pleine de corruption, qui entraîne à la destruction, qui décrit les yeux, les qualités de l’être aimé, qui parle des reproches et des désirs ardents.

Une voix diabolique qui pénètre dans les cœurs, les excite, et les fait bouger vers les passions de l’égarement, de la perte, l’agitation, poésie amoureuse, les rires, les cris, la danse, le balancent, de mauvaises odeurs qui enrhument le nez, l’impudicité qui remplie les oreilles et qui les bouchent.

Ô vous les musulmans !

Comment quelqu’un doué de raison peut-il laisser tomber son âme honorable ?

Comment quelqu’un doué de raison peut-il laisser prendre son âme honorable dans une dépravation comme celle-ci, que les âmes croyantes méprisent, et que les natures saines prennent en aversion.

Selon Jabir رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Je n’interdis pas les pleurs, mais on m’a interdit deux voix stupides et dépravées : une voix dans une mélodie de distraction, de jeux, et de chanson du diable ; Et une voix lors d’un malheur, accompagnée de coups au visage, du déchirement des habits, et du gémissement du diable»
Rapporté par Al Hakim

Selon Anas رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Deux voix sont maudites dans ce monde et dans l’autre :
La voix de celui qui chante lorsqu’un bienfait lui arrive, et le gémissement de celui à qui un malheur arrive»
Rapporté par Al Bazzar

Ô vous les musulmans !

Les versets du Coran interdisent la musique, Allâh سبحانه a dit :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّـهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَـٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ ﴿٦

(traduction rapprochée)

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allâh et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. (6)" (Sourate 31 Loqman)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»
Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»

Ô vous les musulmans !

La musique est la voix du diable, il pousse les hommes à la dépravation et la désobéissance.

Chaque musulman doit donc l’éviter, et le rejeter.

Il a dit soubhana :

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا ﴿٦٤

(traduction rapprochée)

"Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (64)" (Sourate 17 Al Isra - Le voyage nocture)

Serviteurs d’Allâh !

Laissez les chansons, et les instruments de distraction, car ils sont les éclaireurs de la dépravation, les filets du diable, et l’incantation de l’adultère.

Yazib bin el Walid a dit :

«Ô fils d’Oumayat, faites attention à la musique !
Elle fait diminuer la pudeur, augmente les envies, et détruit la grandeur d’âme.
Elle remplace l’alcool et fait ce que provoque l’ivresse.»

Omar ibn Abel Aziz a écrit à l’instructeur de son fils :

«Que la première chose dont il ait la certitude dans ton enseignement, soit la haine des distractions dont le commencement provient du diable et sa conséquence est la colère du Miséricordieux.
Car il m’est parvenu des gens sûrs parmi les gens de science qu’assister aux endroits où l’on joue avec les instruments de musique et écouter aux chansons et les aimer, fait pousser l’hypocrisie dans le cœur, comme l’eau fait pousser l’herbe.»

Et il a écrit à Amar ibn Al-Walid une lettre dans laquelle il lui dit :

«Le fait que tu permettes les instruments de musique et les chanson, est une innovation dans l’Islam, et je voulais t’envoyer quelqu’un qui te brise le crâne.»
Rapporté par Annassaï

Ô vous les musulmans !

Evitez les causes de la colère d’Allâh, et l’apparition de la musique et des instruments de musique font parti des causes de la colère d’Allah et la descente de son châtiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook