Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a dit qu'on à besoin de 40 000 DRH par mois pour vivre correctement à...
a
4 octobre 2009 15:46
Salam à tous.

Je reviens du Salon marocain de l'Immobilier à Montréal.....
Une salle avec 5 ou 6 kiosques , tous des exposants de projets immobiliers qui cherchent à vendre leur projet .............et une banque , la Banque Populaire du Maroc
Il y était supposé avoir des représentants de l'administration Marocaine , mais je pense que ce n'était pas le cas.....!

Un des intervenants m'a dit ce qui suit en réponse à ma question `` Pour bien vivre à Casablanca , tout en restant en périphérie de la ville et sans faire une vie de richard , tu as besoin de .......40 000 Dirhams PAR MOIS....``!


D'après ce que j'ai lu sur ce forum , je pense que ce monsieur est loin de la réalité....est-ce je me trompe.?

Au plaisir de vous lire...smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/09 20:19 par a.laffont.
A
4 octobre 2009 18:53
Ce monsieur exagere tout simplement ,on sais que la vie a bcp augmenté au maroc,mais pas à ce point.Pour vivre convenablement il faut 10 000dhs bien sur hors logement ,il faut bien noté que la majorité des marocains sont au dessous.
m
4 octobre 2009 18:56
Citation
a.laffont a écrit:
Salam à tous.

Je reviens du Salon marocain de l'Immobilier à Montréal.....
Une salle avec 5 ou 6 kiosques , tous des exposants de projets immobiliers qui cherchent à vendre leur projet .............et une banque , la Banque Populaire du Maroc
Il y était supposé avoir des représentants de l'administration Marocaine , mais je pense que ce n'était pas le cas.....!

Un des intervenants m'a dit ce qui suit en réponse à ma question `` Pour bien vivre à Casablanca , tout en restant en périphérie de la ville et sans faire une vie de richard , tu as besoin de .......40 000 Dirhams PAR MOIS....``!


D'après ce que j'ai lu sur ce forum , je pense que ce monsieur est loin de la réalité....est-ce je me trompe.?





Au plaisir de vous lire...smiling smiley



Bonjour, tout dépend de la vie que tu veux mener, que ça soit a Casablanca ou a Paris , c'est pareil, il y a des gens qui vivent avec moins de 500 euros de RMI et t'en a qui claquent 500 euros par jours!!
Donc c'est a toi de voir !!
k
4 octobre 2009 21:12
Bonsoir,

Avec 40 000 dhs tu vis bien à paris ouai grinning smiley


ce mec ne connait pas du tout le Maroc Oups
s
5 octobre 2009 10:49
10 000 à 15 000 dhs suffisent largement pour vivre correctement mais tout dépend bien comment tu veux vivre, si tu veux mettre tes enfants à l'école américaine, ca coute comme même 5000 dh/ mois.
5 octobre 2009 15:46
Salam,

40 000 dhs pour vivre bien à casablanca tu vis plus que bien avec une telle somme. Ca équivaut à du 3500€.

Il avait bu avant de venir à ce salon ton pierre richard grinning smiley

Pour vivre convenablement à casablanca tu as besoin entre 15000 et 20000 dhs pour vivre bien et ne pas etre séré à la fin du mois
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
5 octobre 2009 21:11
pour vivre bien où que tu sois, il te faut la baraka dial 'llah, baraka que tu trouveras dans le gagne pain halal.
E
5 octobre 2009 22:05
Salam,
meme en france les gens vivent pas avec 4000 euros par mois, donc a casa encore moins.
Avec 10000 dirhams largement suffisant inchallah, et comme l'a dis casatoulouse avec la baraka de Dieu, et la recherche du halal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook