Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU’IMPORTE LE LABEL, C’EST DU SHIRK
r
4 août 2007 00:17
...

- Certains d’entre nous se bousculent, qui pour saluer, qui pour ouvrir la porte, qui pour honorer, qui pour inviter, des personnalités plus ou moins importantes, avec moult courbettes et sollicitudes. Qui est-ce? Le Ministre, le Maire, un “grand pirh” ou d’autres grands titres. Mais, on nous a donné à nous musulmans l’opportunité de prier et servir...Le Créateur de l’Univers...et nous ne l’apprécions pas! Nos ordres de priorité ont été inversés. Inversion dans l’échelle de nos valeurs morales... comme les autres. Il faut accorder à ces personnages les égards dûs à leurs rangs respectifs et montrer notre déférence et respect à l’égard des pieux personnages, c’est certain. Mais à Dieu, notre Créateur nous devrions montrer encore bien plus de zèle et d’enthousiasme! Qui, peut affirmer le contraire? Allah, n’est-Il pas Celui qui a créé ces personnes auxquels certains accordent une pieuse dévotion? Allah peut rendre sourd, muet, ou aveugle, qui Il veut. IL est capable de tout. Lui Seul est Parfait. Il convient de rester conscient de cela, sinon il y a dérive idolâtre. Il ne faut diviniser personne. Que nul n’y voit là une attaque contre une partie quelconque de nos frères. Non, nous devrions être tous heureux pour l’ensemble de nos frères et sœurs de la Oummah qui montrent un mode de vie islamique. Et même les citer à nos enfants, comme exemples de manifestations du mode vie islamique.
Allah Seul juge, cependant, l’intention de chacun.

- Certains (dirais-je beaucoup?), dès qu’ils ont “un problème” qu’ils n’arrivent à résoudre ou une jalousie qui les rongent, s’adressent à une nouvelle idole. Ils consultent régulièrement des marabouts ou sorciers, africains ou indiens, “musulmans” ou non. Ces derniers abusent de leur incrédulité et de leur argent. Ces maîtres à penser dirigent leurs opinions, leurs conceptions, leurs actions, ou, leur comportement envers autrui. Certains se sont même ruinés dans l’opération. L’irrationnel domine et dirige! La sorcellerie est un CRIME auprès d’Allah. C’est du Shirk, et rien d’autre, car Allah, Lui, dit que le meilleur refuge se trouve auprès de Lui (lire utilement les sourates Al Falâk et An-Nâs), Lui, et nul autre. En s’adressant à ces gens-là, on associe à Allah, on leur donne la primauté sur Allah (qu’Il nous en préserve), on leur accorde plus de confiance qu’en Allah, Qui condamne fermement cela dans le Coran (6:100).

...

- Allah est avec nous, mais nous ne voulons pas accepter cette vérité trop simple, cette présence, que l’on ne perçoit. Il répète pourtant maintes fois dans Son message à nous adressé “Allah suffit comme témoin”, de ce qu’Il dit. Pourtant nous persistons à Lui préférer, à Lui substituer, des biens, de l’argent, des hommes de pouvoir, des hommes de notoriété: ça c’est palpable! Alors que l’Islam peut immuniser contre l'idolâtrie de l’opulence et du futile, certains ont trouvé des nouveaux dieux, et ils s’appellent dieu-Loto, dieu-Tiercé ou dieu-Tac-o-Tac. Voilà d’autres idoles que certains érigent DEVANT Allah. ALLAH est Pourvoyeur de toutes choses, mais Lui connaît les bienfaits et les méfaits de toutes choses, y compris de l’argent, du pouvoir, de la notoriété. Mais certains disent “OK c’est bon, mais je veux de l’argent maintenant!” Mes frères et sœurs, Lui sait quand, et si, cela nous sera profitable, nous sommes limités par nos pauvres sens, et ne savons même pas si demain nous serons sur terre ou sous terre. Mesurons nos limites et acceptons l’Omniscience divine. Travaillons de notre mieux, pour ce monde et pour l’Au-delà. Allah nous dit de prier et de faire des salaates, nuits et jours si l’on souhaite, mais qu’Il ne nous aidera pas si NOUS ne nous aidons pas: nos gains, matériels ou spirituels, doivent être et seront le fruit d’un travail, d’un travail licite et d’un effort. Nous savons tous ce que dit le Coran sur les jeux du hasard avec mise, cependant certains continuent de jouer, se disant, forcément, “Ô Allah, si Toi Tu ne m’aides pas, Le Loto m’aidera!”...Comment expliquer leur entêtement sinon?

....

[www.islam-fraternet.com]
s
9 août 2007 16:04
Merci reda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook