Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dit qu'il ne pourra pas trop aller loin avec moi car je suis Kabyle,...
L
9 avril 2013 02:33
Selem aleykoum

Je suis à moitié kabyle et l'homme avec qui je suis ( bien sur nous projetons de nous marier ) viens de m'avouer que il ne pourrait pas aller tres loin avec moi pour cette raison ( ma famille et les kabyles ), il dit que ce sont des traitres qui renient leur origines etc et ca le gêne car il a été élevé dans une famille à fond dans le dine..
D'un coté je sais qu'il n'a pas tord, c'est vrai que chez moi c'est "l'Islam modéré , adapté a la France" selon ma mere...
Personnellement je suis un minimum dans la religion je fais ma salat hamdulilah, je cherche toujours a en apprendre un peu plus, j'essaye de lire le Coran chaque soir... Niveau de la religion je n'ai vraiment rien a voir avec ma famille qui ne fais que le ramadan..
Je sais que l'homme avec qui je suis m'aime vraiment beauuuuucoup, mais trouvez vous ça normal qu'il me dise qu'il ne pourrait pas aller trop loin avec moi pour ces raisons ? ( d'après lui , meme s'il m'a dit qu'a part ça pour lui je suis nickel dans tous les domaines.. ) Je pense à arrêter notre relation car ça ne sert plus a rien je crois , mais on s'aime vraiment beaucoup..

Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il pourra accepter avec le temps ?
n
9 avril 2013 02:43
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi il te dit sa maintenant pourquoi ne pas l’avoir dit dès le départ et avoir tous de même chercher à se lancer avec toi
Ce n'est pas logique du tous.
Du coup il ne sert bien évidemment pas de continuer, c'est de la perte de temps inutile vue qu'il n'envisage pas d'aller plus loin.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
9 avril 2013 03:08
Citation
nt9el 3la lah a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi il te dit sa maintenant pourquoi ne pas l’avoir dit dès le départ et avoir tous de même chercher à se lancer avec toi
Ce n'est pas logique du tous.
Du coup il ne sert bien évidemment pas de continuer, c'est de la perte de temps inutile vue qu'il n'envisage pas d'aller plus loin.

Salam,

+2013

Cordialement.
9 avril 2013 03:10
Citation
Linonx a écrit:
Personnellement je suis un minimum dans la religion je fais ma salat hamdulilah, je cherche toujours a en apprendre un peu plus, j'essaye de lire le Coran chaque soir... Niveau de la religion je n'ai vraiment rien a voir avec ma famille qui ne fais que le ramadan..


Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il pourra accepter avec le temps ?

Salam,

vous apprenez votre religion, il n'a rien à vous reprocher!

Cordialement.
t
9 avril 2013 04:15
Salam,

il savait depuis le début que vous étiez kabyle et ça la pas dérangé, et c'est juste maintenant qu'il vous dit ça, à mon avis c'est juste une excuse bidon thumbs down et si lui se considère vraiment dans le dine, moi je ne crois
pas que c'est le comportement de quelqu'un dans le dine ,

et dire qu'on renie nos origine perplexe c'est pas nous connaitre du tout,

kabyle et fière de l'être yawning smiley
h
9 avril 2013 04:52
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Demande lui son intention départ pourquoi il c'est mis avec toi et surtout dis lui d'être sincère et de pas mentir
et de la avec son intention départ tu peut voir l'arrivée et a la fin tu fait ton choix

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah te facilite amin wa l muslimin
f
9 avril 2013 06:10
salam arlikoum

je pense que réellement il pete plus haut que son popotin et que pour une personne pieuse il accorde aucun respect a ta personne...D accord ta famille n est peut etre pas aussi pieuse que la sienne allah wahlem c est peut etre juste la sienne qui est plus hypocrite que la tienne surement ... Mais bon bref donc Monsieur t as frequenter dans le haram,( attention je fais porte pas de jugement car j ai fais la meme erreur que toi ( Allah y hdina)) mais lui par contre il est mieux que ta famille!!!!

Certains utilisent la religion a leurs fins et c est triste!!! Pour moi un homme qui dit ça ben tu devrais lui repondre que si il connaissait réellement ta valeur il nenvisagerazit pas de te perdre et que le mieux c est chacun sa route...
9 avril 2013 09:16
salam ahlikoum,

Il t'a rendu service en te disant la vérité, qu'il n'allait pas aller plus loin avec toi, ma chérie trace ta route, ce mec n'est pas sérieux, dis moi à quoi ça sert de rester avec lui si lui même te dit qu'il n' y a pas d'avenir.

Tu as ta réponse ma belle.

Bon courage à toi !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
9 avril 2013 09:58
Salam alaykum,

linonx moi je ne te dirais pas de le quitter forcément je ne sais pas quel âge à ce jeune homme mais je dirais plus que c'est un manque de maturité ?

Ais une vrai discussion avec lui et prépare tous tes arguments de sortes que les siens tombent à l'eau quand il te dis quelque chose il faut que t'es de quoi lui répondre et ne te laisse pas faire à lui montrer qu'il a raison car il a tors !!

Depuis quand dans la religion on choisie les qualités d'une personne selon ses origines ou sa famille ?
Si toi t'as été éduquée avec un islam modéré ça veut pas dire que tu le souhaite à l'avenir.
Comment elles feraient les reconverties miskinettes ?
Ce jeune homme pour qui lui et sa famille la religion est importante doit pouvoir ne prendre en compte que ta capacité à devenir une bonne musulmane tout le reste : whistling smiley

Et au lieu d'être géné il devrait plutôt être fier et content de ce que tu es devenue.

De plus comme les autres te l'ont dis ils connaissaient tes origines dès le début pourquoi envisager un mariage avec toi pour ensuite te dire "vous êtes des traitres" ? ne penses tu pas qu'il se fait influencer par quelqu'un ? peut-être qu'il en a parler à sa famille et que ceux-ci lui ont mis un frien ...

Si tel est le cas c'es à lui de ne pas se laisser faire et de t'imposer auprès de sa famille mais ça c'est une autre histoire...

Qu'Allah t'aide ma soeur et t'accorde ce que tu souhaites. Salam.

Ps : Nous les jeunes kabyles on a été élevé par des parents qui ont essayé d'adapter l'islam à la France mais ça c'est leur vécu et aujourdhui ce sont nous les enfants qui essayons de revenir au vrai islam car on en a pas honte. Et ceci permet à nos parents de se remettre en question.
Ton ami peut donc être une cause de beaucoup de biens.
Salam.
9 avril 2013 10:09
salam

mdr dsl j'ai ris.

ils insultent les kabyles et je te signale que t'en es une.
qu'est ce qu'il fout avec toi?
nan mais c'est du foutage de gueule.
je suis kabyle ( non on est pas des gens sans foi ni loi , sans religion ou a moitié tt ca ) , le mec qui me dit ca, et en plus qui s'est quand meme mis avec moi ,jlui dis ciao belo va tchercher une arabe et arrete de me coller au cul monsieur "t'es la femme de ma vie mais t'es kabyle"
tfou tfou tfou.
bien sur que tu devrais arreter! tu vas faire quoi? lui servir de ptit dej et apres il se casse pr se trouver une autre un peu moins kabyle?
perso les gens qui pensent comme ca le pensent a vie...
meme si tu continues avec lui il te rappellera que t'es cecicela et patati patata.
ridicule.
enfin bref tu fais ce que tu veux grinning smiley lol
tain j'en ai marre des gens qui jugent une personne selon sa culture son origine ,bientot y'aura meme une discrimination pr savoir si tu chies marron foncé ou marron clair.

bref je fais pas confiance a ce genre d'homme moi , tres peu d'esprit , faut etre culloté pr etre avec quelqu'un et lui dire que ce sont des traitres ,et avoir le culot de dire "on est ensemble mais bon apres on pourra pas le rester longtemps "
hahahahaha.

fuckl es gens serieux.

ps : il insulte aussi ta famille en parlant de traitrise , rien que pr ca jlaurais mis sec a sa place.
quel manque de respect vraiment!
9 avril 2013 11:32
Salam Linox,
Sais-tu que :
L'amour sincère n'a pas de couleur, de frontière, de religion.
L'amour est universel, beau et pur.
Un homme qui aime sincèrement se bat contre les préjugés, les parents, les amis, abat des montagnes pour défendre son amour...
Là je pense qu'il ne t'aime pas sincèrement, peut-être a-t'il des vues sur une autre jeune fille que ses parents ou amis lui ont mit dans la tête et qu'il ne sait pas comment te l'avouer, alors il te sort une excuse bidon pour rompre avec toi en douceur.
Ne perd pas ton temps avec cette personne, il ne te mérite pas, tu rencontreras certainement quelqu'un qui saura t'aimer véritablement que tu sois kabyle ou pas.
Bon courage.
h
9 avril 2013 11:44
Citation
Linonx a écrit:
Selem aleykoum

Je suis à moitié kabyle et l'homme avec qui je suis ( bien sur nous projetons de nous marier ) viens de m'avouer que il ne pourrait pas aller tres loin avec moi pour cette raison ( ma famille et les kabyles ), il dit que ce sont des traitres qui renient leur origines etc et ca le gêne car il a été élevé dans une famille à fond dans le dine..
D'un coté je sais qu'il n'a pas tord, c'est vrai que chez moi c'est "l'Islam modéré , adapté a la France" selon ma mere...
Personnellement je suis un minimum dans la religion je fais ma salat hamdulilah, je cherche toujours a en apprendre un peu plus, j'essaye de lire le Coran chaque soir... Niveau de la religion je n'ai vraiment rien a voir avec ma famille qui ne fais que le ramadan..
Je sais que l'homme avec qui je suis m'aime vraiment beauuuuucoup, mais trouvez vous ça normal qu'il me dise qu'il ne pourrait pas aller trop loin avec moi pour ces raisons ? ( d'après lui , meme s'il m'a dit qu'a part ça pour lui je suis nickel dans tous les domaines.. ) Je pense à arrêter notre relation car ça ne sert plus a rien je crois , mais on s'aime vraiment beaucoup..

Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il pourra accepter avec le temps ?

Salem
Tu es vraiment sûre qu'il t'aime bp ? moi j'en doute fort !
Ce qui me gène le plus c'est qu'il dit des atrocités sur les kabyles et tu semble etre d'accord avec lui !
A mon avis il ne sait plus quoi inventer pour se séparer de toi !
Envoie le ch... c'est mon conseil.
9 avril 2013 12:31
S'il te dit que ça ne peut pas aller plus loin, faut rompre!
Non c'est pas normal. Et si tu restes avec lui alors qu'il t'a dit ça, il ne te respectera pas!
Un homme te dit "ça va aller loin" ben tu dis "stop"
Ça sert à rien de continuer.
Et si tu le fais, ben ne viens pas chialer!!! Il te dira qu'il t avait prévenu

Un peu de fierté!!!!! Respecte toi!!!
Être kabyle n'est pas contre la religion!!!! Faut pas se laisser faire!
n
9 avril 2013 12:51
ton fiancé a raison de ce méfié des kabyles. En general ils en ont rien a secouer de la religion, et n'essayent meme de vivre en respectant certain principes religieux. si on a le malheur de parler religion sa les enervent et les soule. Ils te lancent les meme phrase bateaux le dine c'est dans le coeur ou sinon musulman modérée. bref allah yahdihom. musulman modérée sa n'existe pas chez nous c'est des conceptes inventés par les non croyants repris par certain musulman. bref certain kabyles sont un peu perdue
9 avril 2013 12:59
Salam nour-12,

Merci de ne pas généraliser et de ne pas porter de jugement ! C'est comme de dire que tous les arabes sont des voleurs => c'est n'importe quoi !!!

Je suis algérienne, kabyle et musulmane el hamdoullah. Eh oui, ce n'est pas imcompatible contrairement à ce que tu sembles croire.

Faut arrêter avec les préjugés, c'est fatigant à la longue !
n
9 avril 2013 13:17
Citation
cinnamon a écrit:
Salam nour-12,

Merci de ne pas généraliser et de ne pas porter de jugement ! C'est comme de dire que tous les arabes sont des voleurs => c'est n'importe quoi !!!

Je suis algérienne, kabyle et musulmane el hamdoullah. Eh oui, ce n'est pas imcompatible contrairement à ce que tu sembles croire.

Faut arrêter avec les préjugés, c'est fatigant à la longue !

je ne porte pas de jugement et il n'y a aucun cliché mais c'est ce que jé constaté chez les kabyles. Il font ce qu'ils veulent mais en l'occurence je comprends la méfiance de son fiancé
p
9 avril 2013 13:29
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il se sert de cette excuse pour arrêter votre relation, et puis s'il est à fond dans le din il ne devrait pas faire de différence que tu sois kabyles ou pas.
n
9 avril 2013 14:00
Citation
Linonx a écrit:
Selem aleykoum

Je suis à moitié kabyle et l'homme avec qui je suis ( bien sur nous projetons de nous marier ) viens de m'avouer que il ne pourrait pas aller tres loin avec moi pour cette raison ( ma famille et les kabyles ), il dit que ce sont des traitres qui renient leur origines etc et ca le gêne car il a été élevé dans une famille à fond dans le dine..
D'un coté je sais qu'il n'a pas tord, c'est vrai que chez moi c'est "l'Islam modéré , adapté a la France" selon ma mere...
Personnellement je suis un minimum dans la religion je fais ma salat hamdulilah, je cherche toujours a en apprendre un peu plus, j'essaye de lire le Coran chaque soir... Niveau de la religion je n'ai vraiment rien a voir avec ma famille qui ne fais que le ramadan..
Je sais que l'homme avec qui je suis m'aime vraiment beauuuuucoup, mais trouvez vous ça normal qu'il me dise qu'il ne pourrait pas aller trop loin avec moi pour ces raisons ? ( d'après lui , meme s'il m'a dit qu'a part ça pour lui je suis nickel dans tous les domaines.. ) Je pense à arrêter notre relation car ça ne sert plus a rien je crois , mais on s'aime vraiment beaucoup..

Qu'en pensez vous ? Vous pensez qu'il pourra accepter avec le temps ?

salam
s'il est dans le dine , pourquoi il sort avec toi ?
et en plus critique tes origines...

il a eté tres clair.
d'apres toi il t'aime vraiment beaucoupppp , mais bon il ne se voit apparament pas marié avec toi .
il t'aimerait pour de vrai , il ne t'aurai jamais dit ca .

maintenant ce que tu dois faire, c'est de te rapelle de ses paroles, enregistre les bien dans ta tete, et sort le de ton coeur ....
ensuite jette le comme une merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
R
9 avril 2013 14:10
Tu es sur que tu es Kabyle?

Une vraie kabyle (comme j'en connais) lui aurais dis "bye bye" vers "tu es génial mais ta famille est.... " car pour les kabyles et les musulmans en général, la famille c'est sacrée.
c
9 avril 2013 16:42
Bah lol. next et puis c'est tout.

Je ne sais pas pour vous, mais voir une magrebine qui voit ses reves s'évanouir pour ce qu'elle est me fait penser que cela donne une bonne idée de l'etat d'esprit des jeunes femmes d'origines magrébines ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook