Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ece qu'il peut ce remarié
26 février 2016 08:30
Salam aleikoum!

Alors je vous explique mon cas !
je me suis marié a l'age de 18 ans et je vais divorcer amiable dans 1 mois mais je suis séparé depuis 1 an et demi .( j'ai 23 ans ojd )
j'ai rencontrer un homme il y a un certain temps et nous voulons nous marié.
Le problème étant qu'il est né au Maroc et qu'il c'est marié avec une femme qui venait de France !! ça na pas coller entre eux depuis il fait ça vie travaille par ci par la ! il a demander le divorce au Maroc qui est tombé !
Il lui reste plus qu'a le transcrire a Nantes !
Mais une fois la transcription faite pourra t'il ce remarié dans les jours qu'il suivent !
( sachant que ça carte de séjours arrive a expiration et j'aimerais évité les papiers a faire pour rentrer quelqu'un du Maroc )

je vous remercie pour vos réponse smiling smiley
m
26 février 2016 10:13
Salam alikoum

A mon avis, c'est plutôt toi qui pourra pas te marié avec cet homme tant que tu n'a pas transcris ton divorce au Maroc si tu as la double nationalité bien sur ...
Citation
meknessiaaa a écrit:
Salam aleikoum!

Alors je vous explique mon cas !
je me suis marié a l'age de 18 ans et je vais divorcer amiable dans 1 mois mais je suis séparé depuis 1 an et demi .( j'ai 23 ans ojd )
j'ai rencontrer un homme il y a un certain temps et nous voulons nous marié.
Le problème étant qu'il est né au Maroc et qu'il c'est marié avec une femme qui venait de France !! ça na pas coller entre eux depuis il fait ça vie travaille par ci par la ! il a demander le divorce au Maroc qui est tombé !
Il lui reste plus qu'a le transcrire a Nantes !
Mais une fois la transcription faite pourra t'il ce remarié dans les jours qu'il suivent !
( sachant que ça carte de séjours arrive a expiration et j'aimerais évité les papiers a faire pour rentrer quelqu'un du Maroc )

je vous remercie pour vos réponse smiling smiley
26 février 2016 11:14
Bonjour,

Il a quoi comme titre de séjour ? Il est resté marié combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 février 2016 12:36
Salam aleikoum marocaine137

Je me suis marié en France et mon mariage n'a pas était reconnu au Maroc car je n'avais pas faite la double nationalité a l'époque ! Et en France il est possible de ce remarier une fois le divorce prononcer sur papier d'après la loi de 2005 sur la viduité .
LK
26 février 2016 12:42
Bonjour sos Courrier

Alors je ne sait pas du tout qu'elle titre de séjour il a, je sait que sont titre va bientôt s'arrêter et il a été marier 3 ans mais il a vécu avec elle 1 ans !

Merci de ta réponse.
LK
26 février 2016 15:04
Re bonjour,

D'après ce que tu dis, il doit avoir le titre VPF, mais ne te fatigue pas, marié avec une français, et rupture de vie commune avant les 4 ans de mariage, il aura pas de renouvellement de son titre de séjour.

A mon avis, tu es le tremplin pour éviter une OQTF. Si tu veux savoir si il est honnête avec toi, demande lui son titre de séjour. Et soit claire avec lui, dis lui que tu ne veux pas faire pas régulariser quelqu'un pour encore être déçu ensuite.


Citation
meknessiaaa a écrit:
Bonjour sos Courrier

Alors je ne sait pas du tout qu'elle titre de séjour il a, je sait que sont titre va bientôt s'arrêter et il a été marier 3 ans mais il a vécu avec elle 1 ans !

Merci de ta réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
26 février 2016 16:40
Oui je vois ce que tu veut dire mais lui ne voulais pas faire les papiers il veut qu'on aille vivre au bled est c'est moi qui insiste pour rester ici ! Apres c'est un risque a prendre !
LK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook