Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il Me Dit Qu'il M'aime Mais Qu'il Ne Peut Pas M'épouser ! HELP
P
4 novembre 2013 15:03
Salam,

Je vais vous racontez mon histoire en espérant qu'on m'éclaire à ce sujet car je suis complètement perdue !

Alors voilà il y a 2 ans j'ai avoué à un homme qui est mon cousin mes sentiments pour lui.
Il n'a pas vraiment réagi donc je me suis dit il ne m'aimais pas, tampis au moins j'aurais tentée ma chance.
Mais voilà quelque mois de ça il reviens me voir me disant qu'il a essayé plusieurs fois de me parler mais que je l'esquivais et qu'il n'a pas réussi à trouver une occasion pour qu'on puisse en parler tout les 2.
Bref on discute il me dit que lui aussi m'aime mais qu'il ne peut pas m'épouser sachant qu'il vit au bled et moi en France et que là-bas il a une bonne situation et qu'il ne se voyait pas vivre en France.

Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois pas.

Il me dit qu'il m'aime mais en même temps me dit je ne peux pas t'épouser.
Moi je l'aime toujours autant et le fait qu'il me dise cela ne m'aide pas à avancer.
Je lui ai dit moi je ne peux pas faire ma vie avec un autre que toi. Il me dit pense à ton avenir fait des enfants.
J'aurais préférée qu'il me dise je ne t'aime pas plutôt que je t'aime mais la vie fait que je ne puisse pas me marier avec toi.

Aidez moi !! que faire ??!
Essayez de tout faire pour qu'il m'épouse ?
Ou est il entrain de me mentir il ne m'aime pas et fait juste semblant ???

Merci de m'avoir lue ! Au plaisir de vous lire ! Bisous !!!
J
4 novembre 2013 15:45
Salam,

Je sais pas si j'ai pas bien compris mais cet homme et ton cousin ? Si c'est le cas Je pense qu'il est malsaint de se marier avec son cousin vous avez quasiment le même sang bref c'est peu etre pour ça qu'il refuse de se marier avec toi ! Un conseil met fin a cette relation qui menera a rien !
K
4 novembre 2013 15:45
Salam

Pourquoi ne pas aller vivre au bled ?
Z
4 novembre 2013 16:01
Salam,

Les raisons sont sans doute bien plus profonde.
Mais j'ai envie de dire il a raison, pourquoi irait- il en France alors que sa vie lui convient au bled.
Surtout s'il a une petite amie ... C'est fort possible renseigne toi bien.
Moi mon cousin voulait de moi alors qu'il avait une copine et si je lui aurait dis oui il l'aurait lâcher direct meskina lol beurk en y repensant.
Au lieu de le traiter de menteur respecte son choix.
Car sans vouloir me bruler les doigts je crois même que tu l'aime plus qu'il ne t'aime sinon il t'aurais proposé de venir vivre au pays ... Quand on aime la vie est simple, enfin presque.

Et puis tu vas pas l'obliger à t épouser le pauvre, c'est fou ça.

Passes à autre chose ma sœur.
N
4 novembre 2013 16:19
Citation
Perdue_DZ a écrit:
Salam,

Je vais vous racontez mon histoire en espérant qu'on m'éclaire à ce sujet car je suis complètement perdue !

Alors voilà il y a 2 ans j'ai avoué à un homme qui est mon cousin mes sentiments pour lui.
Il n'a pas vraiment réagi donc je me suis dit il ne m'aimais pas, tampis au moins j'aurais tentée ma chance.
Mais voilà quelque mois de ça il reviens me voir me disant qu'il a essayé plusieurs fois de me parler mais que je l'esquivais et qu'il n'a pas réussi à trouver une occasion pour qu'on puisse en parler tout les 2.
Bref on discute il me dit que lui aussi m'aime mais qu'il ne peut pas m'épouser sachant qu'il vit au bled et moi en France et que là-bas il a une bonne situation et qu'il ne se voyait pas vivre en France.

Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois pas.

Il me dit qu'il m'aime mais en même temps me dit je ne peux pas t'épouser.
Moi je l'aime toujours autant et le fait qu'il me dise cela ne m'aide pas à avancer.
Je lui ai dit moi je ne peux pas faire ma vie avec un autre que toi. Il me dit pense à ton avenir fait des enfants.
J'aurais préférée qu'il me dise je ne t'aime pas plutôt que je t'aime mais la vie fait que je ne puisse pas me marier avec toi.

Aidez moi !! que faire ??!
Essayez de tout faire pour qu'il m'épouse ?
Ou est il entrain de me mentir il ne m'aime pas et fait juste semblant ???

Merci de m'avoir lue ! Au plaisir de vous lire ! Bisous !!!

salam
Ton cousin a une bonne situation au bled , et il ne se voit pas vivre en France .

Il a été honnête , il te l'a dit clairement .
4 novembre 2013 16:30
Salam , il a raison de ne pas venir en France , j'aurais une bonne situation en Algérie. , je ne mettrais plus les pieds ici .
Après sans vouloir t'offenser , je pense pas qu'il t'aime donc laisse le. , en plus c'est toi la femme , c'est a l'homme de venir te chercher.
4 novembre 2013 17:34
ben dit lui que après reflexion tu voudrais bien vivre la bas avec lui et tu verra sa réaction,si il trouve encore des pretexte ya pas photo c qu'il veux pas tt simplement ou que ses parents ne veulent pas il faut que tu creuse un peu plus loin pour voir le réel probleme comme sa t fixée et tu auras aucun regret apres.
P
4 novembre 2013 17:56
Mais s'il ne m'aime pas pourquoi venir prendre contact avec moi pour me dire ça.
P
4 novembre 2013 18:47
Je suis paumée vous avez sans doute raison
4 novembre 2013 19:35
S'il tient à toi il viendra de lui même. Il va pas se "forcer" et tu n'as pas besoin de perdre ta dignité !
P
4 novembre 2013 19:54
Je l'ai déjà perdue ma dignité à lui avoir avoué mes sentiments
N
4 novembre 2013 20:21
Citation
Perdue_DZ a écrit:
Mais s'il ne m'aime pas pourquoi venir prendre contact avec moi pour me dire ça.

C'est ton cousin , il ne veut pas briser le lien familial smiling smiley
P
4 novembre 2013 20:39
C'est à dire Nelly ?? Comment ça ne pas briser le lien familiale ?
A
4 novembre 2013 20:58
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Je sais pas si j'ai pas bien compris mais cet homme et ton cousin ? Si c'est le cas Je pense qu'il est malsaint de se marier avec son cousin vous avez quasiment le même sang bref c'est peu etre pour ça qu'il refuse de se marier avec toi ! Un conseil met fin a cette relation qui menera a rien !

Salam, desolé mais faux. Tu voulais ptetre dire que c'est pas bien ou déconseillé mais c'est pas le cas. Un cousin ou une cousine est une personne permise avec laquelle on peut tout à fait se marier. winking smiley
4 novembre 2013 21:15
Citation
Perdue_DZ a écrit:
C'est à dire Nelly ?? Comment ça ne pas briser le lien familiale ?

Il a peut être peur que si ça ne marche pas entre vous, que le lien familiale soit brisé, si c'est juste ça faut le rassurer winking smiley De toute façon, je t'assure que s'il te veut vraiment, il viendra à toi. Il a peut être quelqu'un dans sa vie aussi, renseigne-toi !
P
4 novembre 2013 21:28
Oui il m'a déjà dit qu'il avait peur de briser le lien familial et je l'ai rassurée. Ce n'est pas ça le problème. Il me dit qu'il m'aime mais que les conséquences de la vie font que ...

Je lui dit tous les jours tu ne m'aimes pas voilà le problème. Il me dit non je t'aime, j'aimerais épouser une femme comme toi qui m'aime mais ... Ensuite il ne finis pas sa phrase.

Chaque jours je lui dit tu ne m'aimes pas il me dit non je t'aime ne me dit pas des choses comme ça.

Vraiment je suis perdue !
J
4 novembre 2013 21:34
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Je sais pas si j'ai pas bien compris mais cet homme et ton cousin ? Si c'est le cas Je pense qu'il est malsaint de se marier avec son cousin vous avez quasiment le même sang bref c'est peu etre pour ça qu'il refuse de se marier avec toi ! Un conseil met fin a cette relation qui menera a rien !

Salam, desolé mais faux. Tu voulais ptetre dire que c'est pas bien ou déconseillé mais c'est pas le cas. Un cousin ou une cousine est une personne permise avec laquelle on peut tout à fait se marier. winking smiley

Certes il est permis mais malsaint a mes yeux dsl !
P
4 novembre 2013 21:40
Citation
Sakura87 a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Je sais pas si j'ai pas bien compris mais cet homme et ton cousin ? Si c'est le cas Je pense qu'il est malsaint de se marier avec son cousin vous avez quasiment le même sang bref c'est peu etre pour ça qu'il refuse de se marier avec toi ! Un conseil met fin a cette relation qui menera a rien !

Salam, desolé mais faux. Tu voulais ptetre dire que c'est pas bien ou déconseillé mais c'est pas le cas. Un cousin ou une cousine est une personne permise avec laquelle on peut tout à fait se marier. winking smiley

Certes il est permis mais malsaint a mes yeux dsl !

Certes c'est mon cousin mais je l'ai connu réellement que vers 15 ans et je le voyais que en été et c'était juste salut salut sans plus.

On a jamais était proche si ce n'est depuis que j'ai " craquée " sur lui et qu'on se parle.

Moi du moment qu'Allah autorise ce mariage je tente ma chance ! Il est écris noir sur blanc dans le coran les personnes qui nous sont interdites ;-)

Or le cousin n'y est pas mentionnée mis à part si celui ci est mon frère par allaitement !

Ici mon souci est le fait qu'il bloque pour le mariage lol. Le reste no soucis ;-)
A
4 novembre 2013 21:41
Citation
Sakura87 a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Sakura87 a écrit:
Salam,

Je sais pas si j'ai pas bien compris mais cet homme et ton cousin ? Si c'est le cas Je pense qu'il est malsaint de se marier avec son cousin vous avez quasiment le même sang bref c'est peu etre pour ça qu'il refuse de se marier avec toi ! Un conseil met fin a cette relation qui menera a rien !

Salam, desolé mais faux. Tu voulais ptetre dire que c'est pas bien ou déconseillé mais c'est pas le cas. Un cousin ou une cousine est une personne permise avec laquelle on peut tout à fait se marier. winking smiley

Certes il est permis mais malsaint a mes yeux dsl !

Oui à tes yeux, mais pas aux yeux de l'Islam winking smiley
c
4 novembre 2013 21:47
Salut ,
je pense que ton cousin veut éviter les problèmes familiaux, car on sait jamais si ça ne marchait pas entre vous ( ce n est qu une éventualité ) , il serait pas juste de disperser toute la famille. Ainsi chacun devrait choisir un camp, soit le tien soit le sien.
Ce n'est que mon avis, mais il est toujours plus judicieux de lui demander pourquoi il ne peut pas t'épouser .
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook